[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
Imo l'arc tu peux carrément oublier ça sert pas à grand chose à part choper l'agro, sauf si tu veux vraiment jouer avec
Pour le bouclier t'en as plusieurs avec 100% physique, idéalement il te faut un qui a le parry en skill. Tu trouves un 100% physique sans parry sur la première zone, et le vendeur que tu sors de prison vend le bouclier de chevalier qui est parfait (100% physique, parry)
Celui de lothric knight demande 18 force, au début du jeu c'est tendax en assassin

Pour la nana au katana si tu galères pousse la dans le vide et recharge la partie, le katana sera par terre
Citation :
Publié par HolyBTN
ah c'est une nana?
avec une ranged weapon c'est facile, au cac bcp moins déjà

Question noob, ca sert à quoi parry sur un bouclier?
Avec L2 si tu times bien ça permet de bloquer une attaque et mettre un coup critique après. Alors au final tu l'utilises peu parce que si tu te plantes tu prends cher, mais dans certains cas c'est cool

Bizarre j'étais sûr que c'était une gonze avec le katana

Dernière modification par Pugz ; 18/04/2016 à 11h19.
L'interet du parry sur un bouclier intermédiaire, c'est d'offrir une possibilité de contre offensive sur un coup téléphoné avec un objet défensif. Genre bloque bloque / parry. Là ou avec une parry dagger ou un cimeterre tu n'aurai pas d'autre choix que de roll ou parry.

Parry = Coup critique gratuit (un peu comme le backstab).

En PvP ca sert a surprendre aussi, justement parce que ton bouclier n'indique pas forcement un parry a venir, plutôt un coté turtle. Là encore ou la parry dagger ou le cimeterre en main gauche, indique clairement tes intention et que tu va probablement tenté un parry.

Bien sur le parry sur DK c'est high risk high reward !

Dernière modification par Seak ; 18/04/2016 à 11h21.
Citation :
Publié par Pugz
T'as un autre bouclier qui bloque bien la foudre qui est plus simple à porter, lothric knight shield je crois. Il est assez léger, a du parry, bonne stabi et 100% physique en plus, imo le meiller bouclier, le grass crest pue dans celui là

Justement le pontiff le fait que ses attaques soient lentes te fout dans la merde, il te laisse te relever et t'enchaînes ensuite, si encore il mettait des coups dans le vent quand t'es à terre ça irait
Surtout que Lothric Knight Shield peut se choper très tôt dans le jeu pour peu d'avoir un peu de chance, les 2 seuls autres shields qui m'ont plu sont le Dragon Crest (vu la tonne de trucs qui font des dégâts de feu, il est toujours bon à avoir dans sa poche) et le Shield of Want (meilleur shield PvE imo).

Les attaques qui ont du delay de Pontiff sont horribles, si il t'en place une derrière t'es sûr et certain de te faire enchaîner comme une merde. Le pire c'est que le delay sur ses attaques à l'air complètement aléatoire, du coup tu roll en pensant avoir le bon timing mais non, et il te réceptionne en fin de roulade.
Par contre je m'en suis rendu compte qu'après l'avoir fumé la première fois, mais il est super sensible à la parade, je l'ai refais pour aider un sunbro et c'était largement plus simple que quand je l'ai soloté la première fois en timant bien les parades (ça et le fait qu'on était deux cette fois évidemment).
Ce fight est vraiment un régal en tout cas, meilleur boss du jeu pour moi atm mais j'ai pas encore fini le jeu.
Oui apparemment le parry marche bien, comme sur gwyn dans le 1. J'ai maté 2 speedruns pour l'instant (le all bosses a peu d'intérêt dans celui-là, très peu de trucs en plus ), et c'est parry sur pontiff et ils le mangent. Y a même un exploit où t'utilises un emote et ça évite toute une phase d'attaque rofl
Citation :
Publié par Lithiye
Ce que je pense faire :

Augmenter ma barre d'endurance à 20 et la foi à 20-25.
Chopper une gemme du chaos et enchanter la lame sombre (meilleur katana que celui que j'ai).
Monter la dextérité encore un peu pour améliorer le casting time de mes sorts + scaling arme tout de même.
Puis monter l'intel et la foi doucement vers 40 (et la vita de 20 à 25)

Pourquoi je ne veux pas jouer le sort de carthus ? Car j'ai déjà la boule de pyro qui me prendra deux emplacements de sort à elle seule !

Ça vous parait ok ?

concernant la DEX et la vitesse d'incantation, je conseillerais bien aux magos (je joue Pyro aussi) de visionner cette vidéo dans laquelle le mec fait des tests comparatifs! c'est plutôt édifiant!




http://www.youtube.com/watch?v=E1WOTfCc05E




Bien entendu, la DEX n'est pas utile que pour la casting speed



NB sur Reddit, le gars précise par ailleurs que c'est l'Anneau du Sage normal et non une version + https://www.reddit.com/r/darksouls3/...l_speed_tests/
Message supprimé par son auteur.
Es-ce que vous pourriez me donner une idée du temps nécessaire pour finir le jeu ?

J'avoue que ça me tente bien mais je n'ai que 5-6 heures de jeu par semaine, donc si faut y passer 70h comme TW3 ça risque d'être compliqué

Je précise que ce serait mon premier souls.
Citation :
Publié par yuna et moi
concernant la DEX et la vitesse d'incantation, je conseillerais bien aux magos (je joue Pyro aussi) de visionner cette vidéo dans laquelle le mec fait des tests comparatifs! c'est plutôt édifiant!




http://www.youtube.com/watch?v=E1WOTfCc05E




Bien entendu, la DEX n'est pas utile que pour la casting speed



NB sur Reddit, le gars précise par ailleurs que c'est l'Anneau du Sage normal et non une version + https://www.reddit.com/r/darksouls3/...l_speed_tests/
Ouais en gros entre 25 et plus ça change quasi rien, par contre entre - de 25 et + 25...
Citation :
Publié par Cha!
Es-ce que vous pourriez me donner une idée du temps nécessaire pour finir le jeu ?
Difficile à dire pour la durée de vie. J'ai mis 27h environ pour le terminer avec une fin alternative pendant que je faisais mon test, mais j'avais déjà fait Dark Souls 1 et 2 en long, en large et en travers. Pour un premier run sur un Souls, il faut faire preuve de patience, d'abnégation et avoir quelques réflexes en plus d'accepter d'apprendre à "jouer" sans tour rejeter sur le jeu. Si tu as ces qualités, tu peux compter environ 35-40h sur un premier run comme dit au dessus, mais si tu manques un peu de patience, que tu ne prends pas le temps d'observer et d'apprendre les mécaniques du jeu, tu risques d'y passer plus de 50h voire de jeter le jeu par la fenêtre
Mon premier run sur le 1 a tourné vers les 90h, mais je suis vraiment mauvais et O&S m'ton vraiment cassé les couilles au point que j'ai failli jeter l'éponge
Citation :
Publié par Lithiye
Ouais en gros entre 25 et plus ça change quasi rien, par contre entre - de 25 et + 25...


Ce que j'en ai retenu principalement, c'est que l'effet se ressent surtout sur les sorts à plus long temps d'incantation de base. On voit bien que pour lancer un éclair, c'est particulièrement négligeable.


En tant que pyromane, si je veux éventuellement influencer ma vitesse d'incantation, un anneau du Sage devrait suffire sans monter considérablement la DEX.

Maintenant, j'ai très peu de recul personnellement vu que j'en suis au boss arbre géant. Je dois être à DEX 16 et j'utilise le katana de Lige-Feu, version +3 et dégâts bruts.
Citation :
Publié par HolyBTN
J'ai tué le type pour avoir le katana, je pousse dext pour pouvoir l'équiper et je reste la dessus?
Y'a pas vraiment d'arme miracle dans un dark souls. Il faut un moveset avec lequel tu sois à l'aise pour la majorité des combats et avoir quelques armes de rechange en fonction des boss : plus de portée, plus rapide, qui tape exclusivement à l'horizontal ou à la vertical.
Là par exemple dans mon inventaire j'ai Onikiri et Ubadachi (parfait en ambi avec un spécial pas dégueux), les Ghottard twin swords (j'aime moins le moveset en ambi mais les attaques main droite sont particulièrement rapide), les lames de danseur (lfeu et magie sur une même arme), l'irithyl (pour le froid) la hache de chevalier noir. À ça tu rajoutes trois arcs et cinq ou six boucliers différents.
Citation :
Publié par Lithiye
Ouais en gros entre 25 et plus ça change quasi rien, par contre entre - de 25 et + 25...
C'est plus compliqué que ça. Si tu joues l'anneau, tu cap à 25, mais sinon monter jusqu'à 50 (enfin c'est plutôt 24 et 49 si j'ai bien compris) accélère significativement la vitesse d'incantation. Après si tu ne joues que des spells rapides comme la lance de foudre, tu peux te passer de dex et de l'anneau je pense.
Les armures lourdes c'est vraiment la grosse nique dans le 3 n'empêche, le scaling du poids est à chier (1 pour 1 en mettant des points en vit, au moins dans le 2 c'était 1 pour 1.5 au début), et les armures lourdes ont très peu d'intérêt, même en mettant un truc bien fat n'importe quel coup te stun, du coup je sais même pas à quoi sert la poise en fait
Au mieux tu passes de 10% à 30% de mitigation en foutant une grosse grosse armure, c'est pas très motivant à investir 40 niveaux dans la vita et mettre deux anneaux pour monter le poids max..

edit : y'a pas d'arme miracle mais les armes assez rapides (ie épées moyennes, rapières, etc, pas les dagues et cie) sont cramées, tu peux quasi tout stunlock. Heavy broadsword +10 pendant tout le jeu j'ai tout arraché

Dernière modification par Pugz ; 18/04/2016 à 16h16.
J'ai jamais été super fan de la claymore. Alors que la hache de chevalier noir (qui pourtant n'a pas l'air d'être l'arme super à la mode que tout le monde s'arrache) je l'équipe dans tous mes souls et je suis jamais autant à l'aise qu'avec elle.

Pugz : J'ai pas fait attention mais il parait que la vita augmente énormément les défenses physiques.
"Enormément" c'est vite dit quand même, c'est pas négligeable mais ça reste léger, surtout vu comme la poise a été détruite l'intérêt des grosses armures a bien baissé
Faut dire que la hache de chevalier noir pour l'avoir c'est pas easy, surtout dans celui-ci je crois que y'a que deux chevaliers noirs avec une hache et ils sont dans une zone secrète

edit : j'ai lu un peu à droite à gauche et apparemment la poise ne fait rien, si ce n'est empêcher de se faire stun pendant qu'on attaque, bref si tu joues pas super agro c'est une stat qui sert à rien
Et pour les roulades, 0-30 pour fast, 30-70 pour normale, 70+ pour fat, en gros vu le poids de tes armes/bouclier/anneaux (facilement 15-20 de poids rien que ça, sur une base de 50-55 poids max sans mettre de point en vita), soit tu joues à poil pour fast roll soi tu portes les trucs les plus gros possibles pour atteindre 69.9% ou proche, sert à rien d'optimiser son poids dans la tranche 30-70
Y a aussi l'option de mettre des points en vitalité en jouant léger pour être dans la tranche 0-30 mais doit falloir beaucoup investir parce que les armures même basiques pèsent bien lourds à part les robes de pélos, donc bof bof.

Dernière modification par Pugz ; 18/04/2016 à 17h06.
Citation :
Publié par Something'
Coucou Claymore ? Comme dans le 1.
l'attaque chargée R2 est teeeeellement violente.
Je testerai avec un perso spee force
Mais le startup est tellement lent ...

Edit: Normalement mes perso force sont au Great club, il est aussi fort qu'avant ?

Dernière modification par Mawari/Tzolkin ; 18/04/2016 à 17h12.
Citation :
Publié par Pugz
edit : j'ai lu un peu à droite à gauche et apparemment la poise ne fait rien, si ce n'est empêcher de se faire stun pendant qu'on attaque, bref si tu joues pas super agro c'est une stat qui sert à rien
Et pour les roulades, 0-30 pour fast, 30-70 pour normale, 70+ pour fat, en gros vu le poids de tes armes/bouclier/anneaux (facilement 15-20 de poids rien que ça, sur une base de 50-55 poids max sans mettre de point en vita), soit tu joues à poil pour fast roll soi tu portes les trucs les plus gros possibles pour atteindre 69.9% ou proche, sert à rien d'optimiser son poids dans la tranche 30-70
Y a aussi l'option de mettre des points en vitalité en jouant léger pour être dans la tranche 0-30 mais doit falloir beaucoup investir parce que les armures même basiques pèsent bien lourds à part les robes de pélos, donc bof bof.
Ce n'est pas que si tu joues super agro. En pvp ça te permet d'avoir plus souvent raison, mais également de rendre certaines armes jouables tout simplement. Si tu joues des armes rapides, c'est dispensable, mais si tu comptes jouer des machins genre gread club, c'est très important d'avoir de la poise pour ne pas se faire cancel son attaque par le moindre coup. A noter également que quand tu attaques, tu as un boost de poise, c'est ce qui fait que les grosses armures deviennent intéressantes car elles permettent d'atteindre les caps pour ne pas se faire stun pendant ce boost justement.
Pour la roulade, bah c'est comme dans tout les souls, tu essaies d'être juste en dessous d'un cap, pas en plein milieu ouai. A noter également que si c'est comme dans les autres souls, ta surcharge impacte également ta regen de stamina.

Citation :
Je testerai avec un perso spee force
Mais le startup est tellement lent ...

Edit: Normalement mes perso force sont au Great club, il est aussi fort qu'avant ?
En général la claymor est surtout utilisé pour des build quality, par force. Après, c'est parfaitement jouable en force hein.
Pas pu testé le great club, mais l'équilibrage des armes à l'air d'être le même que dab'. En pvp tu éclates toujours les mecs avec l'anneau du frelon et un pary réussi à priori.

Dernière modification par Neova ; 18/04/2016 à 17h25.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Je testerai avec un perso spee force
Mais le startup est tellement lent ...

Edit: Normalement mes perso force sont au Great club, il est aussi fort qu'avant ?
Je l'ai un peu essayé, ça a l'air d'être pareil niveau portée et patterns, les dégâts ont l'air correct sur fiche mais je l'ai pas joué plus que ça. Sur mon build force j'ai joué broadsword en heavy +10, plus tard j'ai utilisé deux armes de boss pour le fun (et elles sont assez violentes) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Machette de yhorm, Hache de Ornstein

Citation :
Publié par Neova
Ce n'est pas que si tu joues super agro. En pvp ça te permet d'avoir plus souvent raison, mais également de rendre certaines armes jouables tout simplement. Si tu joues des armes rapides, c'est dispensable, mais si tu comptes jouer des machins genre gread club, c'est très important d'avoir de la poise pour ne pas se faire cancel son attaque par le moindre coup. A noter également que quand tu attaques, tu as un boost de poise, c'est ce qui fait que les grosses armures deviennent intéressantes car elles permettent d'atteindre les caps pour ne pas se faire stun pendant ce boost justement.
Pour la roulade, bah c'est comme dans tout les souls, tu essaies d'être juste en dessous d'un cap, pas en plein milieu ouai. A noter également que si c'est comme dans les autres souls, ta surcharge impacte également ta regen de stamina.
Si tu joues une grosse arme, ouais. Si tu veux jouer armure lourde + arme moyenne (style greatsword ou juste sword) c'est très limite comme intérêt. Du coup t'y vas juste en gros porc ou en léger + arme moyenne, l'entre deux est inutile
Le truc pour la roulade c'est que entre 30 et 70 y'a aucun changement, j'ai lu à pas mal d'endroit que c'était linéaire mais en fait apparemment c'est bien des caps à 30 et 70, sachant que pour passer en dessous à 30 c'est très chaud (en gros autant se foutre à poil vu comme les armures légères puent par rapport au 1 par ex) à moins d'investir beaucoup en vitalité quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés