[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
La poise est normalement une très bonne stat à avoir, surtout pour les utilisateurs d'armes lourdes, mais j'ai l'impression qu'elle est vraiment faible dans cet opus ... J'arrive à stagger des trucs avec une dague :/
Entre ça et la limite de poids plutôt restrictive tu vas généralement avoir trop peu de poise pour que ce soit efficace, c'est une stat qui devient très forte uniquement lorsqu'elle atteint une très haute valeur.

Pour les armes, le moveset est plus important que les stats sauf si l'arme a vraiment des dégâts moisis. En ce moment si vous voulez une arme pve/pvp vous pouvez prendre une épée longue sans vous poser de question, l'inefficacité de la poise dans la majorité des builds permet de spammer R1 et gagner contre la majorité des joueurs : bons dégâts peu importe l'infusion, coût en stamina ridicule, moveset varié et rapide, facile à obtenir et prérequis à peu près inexistants. Ceux qui savent ce qu'ils font peuvent vous parer, c'est d'ailleurs la seule faiblesse du spam R1, mais ça reste la minorité pour le moment, beaucoup se contentent de rouler et il est très facile de les attraper au vol avec le bon timing. Après si le mec avec l'épée longue sait aussi ce qu'il fait il peut éviter la parade et reprendre l'avantage

Sinon de manière générale les attaques d'estoc sont très appréciables pour leur portée et leur sûreté + efficacité dans les lieux plus exigus.

Donc si vous voulez farmer les récompenses pvp, pour moi, dark sword ou n'importe quelle straight sword, twin spears, warden twin blade, ou estoc par exemple ... Ça tombe bien, l'assassin commence avec et c'est une des meilleures armes du jeu.
Vous pouvez peut-être aussi partir sur de l'ultra greatsword pour utiliser l'hyperarmor (frames de l'attaque durant lesquelles vous avez une poise infinie), j'ai pas testé mais on m'en dit du bien.
En parlant de pvp hier j'ai niqué un mec qui m'a envahi (guilde aldrich, quelle saloperie, surtout qu'ils peuvent envahir à 2 <_<) en sortant ma rapière après avoir commencé à l'uchi. J'ai spammé l'attaque qui remplace le coup de pied (l'attaque en reculant) et le mec savait pas quoi faire contre ça Même la rapière perma stun, c'est dire à quel point la poise c'est devenu naze
Les mecs qui spam l'attaque spéciale aussi (j'oublie toujours le nom... battle art ?) qui savent pas qu'en une roulade ça s'évite easy mode, tu punish tellement facilement

Après t'as toujours les connards qui vont se barrer vers les monstres quand leur vie commence à être limite, sérieux si c'est pour envahir et faire ça autant te retenir. Dommage qu'on puisse pas farm les giant seeds efficacement, c'est marrant de voir le mec partir se cacher à côté d'un géant et se faire manger la gueule
Citation :
Publié par Pugz
Si tu joues une grosse arme, ouais. Si tu veux jouer armure lourde + arme moyenne (style greatsword ou juste sword) c'est très limite comme intérêt. Du coup t'y vas juste en gros porc ou en léger + arme moyenne, l'entre deux est inutile
Le truc pour la roulade c'est que entre 30 et 70 y'a aucun changement, j'ai lu à pas mal d'endroit que c'était linéaire mais en fait apparemment c'est bien des caps à 30 et 70, sachant que pour passer en dessous à 30 c'est très chaud (en gros autant se foutre à poil vu comme les armures légères puent par rapport au 1 par ex) à moins d'investir beaucoup en vitalité quoi.
Bah nan, les armures moyenne ont un intérêt pour ceux qui ne veulent jouer en dessous des 70%. La roll à 30% va plus loin ce que celle à 70%, ce qui peut être chiant pour roll>backstab, du coup tu peux ne pas avoir envie de jouer en fast roll et dans ce cas là, tu peux porter une armure moyenne tout en restant sous les 70%
Et non, les armures légères ne sont pas nuls. Elles sont même très fortes. Les armure te donnent le même % de réduction fixe que ce soit une armure lourde ou légère. Il ne me semble pas que c'était le cas dans les autres souls.

Citation :
Non par contre la rapière c'est une arme de lamer depuis Dark Souls 2, c'est une attaque d'estoc très spammable, c'est simple et efficace à moins d'affronter du Havel.
Je suis quand même déçu de revoir des armes comme l'épée longue ou l'estoc être aussi efficace. Ces armes ont quasiment tout de bien (stun, move set, prérequis, poids, vitesse) et en plus n'ont pas de trou dans leur spammage de r1... Depuis le 2, ils auraient pu y réfléchir et revoir ça quand même... Perso, ça me fait mal à cul de savoir que pour un build quality, la meilleure arme est une arme de départ alors que tu peux obtenir des armes de boss...

Dernière modification par Neova ; 18/04/2016 à 17h47.
Faut vraiment que je test la rapier, elle me fait de l'oeil dans mon inventaire depuis que je l'ai loot.
Pour le moment en build dex je reste sur le uchi faute de "mieux" ...

Les faux sont comment dans cet opus ? J'ai l'impression qu'elles sont moins orientées dex que dans le 1.

J'ai pas essayer de farmer une falcion aussi mais j'avais torcher le 2 sur ma 1ere run avec deux falcion +10 poison et +10 elec !
Citation :
Publié par Neova
Et non, les armures légères ne sont pas nuls. Elles sont même très fortes. Les armure te donnent le même % de réduction fixe que ce soit une armure lourde ou légère. Il ne me semble pas que c'était le cas dans les autres souls.
Euh non ? Ou alors on parle pas de la même chose, tes réductions baissent vachement quand tu passes d'armures moyennes (genre knight) à légère (genre cleric, maiden, etc)

L'uchi je l'ai prise par défaut mais en dehors du bleed elle a une portée de merde et franchement pas rapide pour un build dex, la rapière est carrément plus fun, j'y suis passé pour battre aldrich et je regrette pas

edit : oui, sharp, ça passe en scaling B ou A je sais plus

Dernière modification par Pugz ; 18/04/2016 à 17h50.
J'aime beaucoup les faux, plus sympas à jouer que dans DS2 où leur moveset se résumait à planter ta lame dans le sol à 90° et attendre de te faire backstab. La faux des piafs de la road of sacrifices est agréable à jouer sur un build dextérité (infusion dex forcément) ou chance (infusion hollow), bons dégâts et bon proc de saignement. C'est pas une arme ~top tier~ mais osef, elle est fun et c'est ce qui compte.
Citation :
Publié par Pugz
L'uchi je l'ai prise par défaut mais en dehors du bleed elle a une portée de merde et franchement pas rapide pour un build dex, la rapière est carrément plus fun, j'y suis passé pour battre aldrich et je regrette pas
Je vais faire ça alors
J'imagine que tu as infuse shard dessus pour bonus dex ?
Citation :
Publié par Pugz
Euh non ? Ou alors on parle pas de la même chose, tes réductions baissent vachement quand tu passes d'armures moyennes (genre knight) à légère (genre cleric, maiden, etc)

Ya deux types de réduction. La fixe et celle en % (l'absorption). La fixe de varie pas entre les armures, celle en % si, ce qui veut dire que contre les attaques rapides à faible dégât (dague/rapière/épée), tu vas avoir moins de différence de dégât entre une armure lourde et une armure légère que sur des attaques lentes à gros dégât (espadon/grande masse).

L'uchi et les katanna en règle général sont des armes dex relativement lente oui, mais elles ont en contrepartie de très bon move set, peut être même les meilleures des armes dex.
Plus gros démarrage d'un Souls au Royaume-Uni au format physique :

De fortes chances pour qu'il en soit de même ailleurs surtout que sur PC, il dépasse les 600K ventes sur Steam en une semaine.
Citation :
Publié par Neova
Ya deux types de réduction. La fixe et celle en % (l'absorption). La fixe de varie pas entre les armures, celle en % si, ce qui veut dire que contre les attaques rapides à faible dégât (dague/rapière/épée), tu vas avoir moins de différence de dégât entre une armure lourde et une armure légère que sur des attaques lentes à gros dégât (espadon/grande masse).

L'uchi et les katanna en règle général sont des armes dex relativement lente oui, mais elles ont en contrepartie de très bon move set, peut être même les meilleures des armes dex.
Bon move set peut être mais ils ont vraiment une portée de merde comparé à d'autres, c'est vraiment relou
Pour les armures je crois que tu confonds, me semble que y a qu'une mitigation en % et pas de réduction physique fixe, la valeur absolue c'est juste le score d'armure qui est converti en % dans les stats pour faciliter la compréhension, ou alors je me plante
Citation :
Publié par Pugz
Bon move set peut être mais ils ont vraiment une portée de merde comparé à d'autres, c'est vraiment relou
Pour les armures je crois que tu confonds, me semble que y a qu'une mitigation en % et pas de réduction physique fixe, la valeur absolue c'est juste le score d'armure qui est converti en % dans les stats pour faciliter la compréhension, ou alors je me plante
Une porté de "merde", ça dépend hein. Le run r1 du katana est l'un des run r1 qui va chercher le plus loin.

Pour l'armure : https://www.youtube.com/watch?v=2MKc9ejlUYs

Sinon, je cherche à savoir quel est le meilleure catalyseur pour les miracles. Quelqu'un a une idée ?
Lol c'est tellement stupide comme système, mais soit
Du coup les grosses armures sont vraiment bof, j'ai l'impression que tu cap très vite à 30% de mitigation contre 10-15% en léger, l'intérêt est vachement limité donc, surtout si les rés fixes sont appliquées avant
Citation :
Publié par Pugz
Lol c'est tellement stupide comme système, mais soit
Du coup les grosses armures sont vraiment bof, j'ai l'impression que tu cap très vite à 30% de mitigation contre 10-15% en léger, l'intérêt est vachement limité donc, surtout si les rés fixes sont appliquées avant
C'est appliqué avant oui.
Citation :
Publié par Neova
Sinon, je cherche à savoir quel est le meilleure catalyseur pour les miracles. Quelqu'un a une idée ?
Y'a un tableau sur le wiki de fextralife. Il semblerait qu'il y ait une relation catalyseur/sort qui fait qu'il n'y a pas de meilleur dans l'absolu mais simplement des meilleurs pour un sort (ou un type de sorts) donné.
Citation :
Publié par Elric
Y'a un tableau sur le wiki de fextralife. Il semblerait qu'il y ait une relation catalyseur/sort qui fait qu'il n'y a pas de meilleur dans l'absolu mais simplement des meilleurs pour un sort (ou un type de sorts) donné.
Ah oui... j'ai pourtant le site en favoris
Merci.

Citation :
Sinon From software a annoncé un DLC pour automne ... des idées, des envies ou des fantasmes pour le DLC ?
Le retour des frames et en particulier de la grand lance qui est mon arme préféré dans ds2. Sinon J'aimerai bien du contenu farmable, genre comme le end boss du dlc enneigé ou encore mieux, les donjons aléatoires de bloodborn.

edit : bon, globalement c'est yorksha #1 et cleric's sacred shime #2

Dernière modification par Neova ; 18/04/2016 à 19h57.
Pour ceux que ça interesse, ya un joueur que j'aime bien qui vient de sortir un recording de quelques minutes de pvp "semi arrangé". Il joue avec la farron gs (ce move set ) et la pontiff curved sword en soutien.
https://www.youtube.com/watch?v=XBdFPDIDCro

On peut noter que pendant le move spécial de la farron gs, les gens n'ont pas vraiment de solution pour le moment à par faire des roulades pour désengager, du coup ça à l'air plutôt safe. La seul fois où il prend une punition violente c'est quand il le balance dans le vend contre le mec à la faux, mais là il l'a bien chercher
Putain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
champion gundyr en solo dex

La mort.
Limite si le feu de camp était pas si loin je m'en foutrais mais la plaie à y retourner à chaque fois... Bon 4 essais ça va
Citation :
Publié par Neova
Pour ceux que ça interesse, ya un joueur que j'aime bien qui vient de sortir un recording de quelques minutes de pvp "semi arrangé". Il joue avec la farron gs (ce move set ) et la pontiff curved sword en soutien.
J'arrive vraiment pas à savoir si elle est valable en build dex la Farron gs
Je l'ai monté, pve comme pvp ça pue du cul. Facilement stunable pendant que tu moveset, par contre si le mec en face connaît pas l'arme il prend tarif.
Il te voit avec un ultra espadon et se dit : "ok eZ, j'attends qu'il attaque et je backstap". Mais rofl le chain move qui fait bien mal (et 0 pc), il sait pas qu'il peut te stun, il essai de fuir. Il mange un double salto-avant Ultra-espadonique dans sa raie.

Sinon, j'ai farm du Chevalier Noir à Hache pendant 1h la, 3 casques, 2 boubous (OP d'ailleurs), 1 armure. Chier la hache tombe pas.
Citation :
Publié par Something'
Je l'ai monté, pve comme pvp ça pue du cul. Facilement stunable pendant que tu moveset, par contre si le mec en face connaît pas l'arme il prend tarif.
Il te voit avec un ultra espadon et se dit : "ok eZ, j'attends qu'il attaque et je backstap". Mais rofl le chain move qui fait bien mal (et 0 pc), il sait pas qu'il peut te stun, il essai de fuir. Il mange un double salto-avant Ultra-espadonique dans sa raie.

Sinon, j'ai farm du Chevalier Noir à Hache pendant 1h la, 3 casques, 2 boubous (OP d'ailleurs), 1 armure. Chier la hache tombe pas.
Pas encore testé, mais ça ne me semble pas si simple que ça. Le move spéciale commence par un coup de dague qui est rapide, donc ça ne semble pas simple de trouver une ouverture pour stun.

Les armes ont un drop rate plus faible que le reste pour les black knight j'ai l'impression, donc ne désespère pas ^^
Citation :
Publié par Neova
Pas encore testé, mais ça ne me semble pas si simple que ça. Le move spéciale commence par un coup de dague qui est rapide, donc ça ne semble pas simple de trouver une ouverture pour stun.

Les armes ont un drop rate plus faible que le reste pour les black knight j'ai l'impression, donc ne désespère pas ^^
les 3 moves commencent par des coups de dague et t'es weak tant qu'il charge pas l'espadon derrière. (en gros à chaque coup de dague)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés