[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai commencé le jeu hier, d'abord avec une sorcière, j'ai joué un peu plus loin que le long bow on va dire
Ca ne m'amusait pas plus que ca, j'ai donc fait un chevalier, j'ai joué jusqu'au même point, ca ressemble bcp à ce que j'ai joué ds ds1

Je pense que le sorcier me plaira mieux mais j'ai qques questions
Pour les stats je ne monte que intell et la stat pour avoir plus de sorts?
J'ai tué le type pour avoir le katana, je pousse dext pour pouvoir l'équiper et je reste la dessus?

Le gameplay c'est tjrs des sorts et si cac epee bouclier?

L'assassin ne serait pas mieux pour ce genre de game?
Ce serait jouable un assassin arc, katana, petit bouclier 100% resist?

En fait je suis un peu perdu lol
Sinon tu fous une gemme raw

edit au dessus : je joue l'assassin et c'est pas mal pour les sorts, t'as un peu d'intel à mettre mais 2 slots de sorts c'est bien pour avoir le sort cramé qui te rend indétectable (backstab gratos sur pas mal de gros monstres) et un sort de buff (magic weapon pour moi)
Après c'est vraiment fragile au début, faut très vite investir en vigor qui au début scale super méchant, et devient assez naze à partir de 27-30
Je suis à la moitié du jeu et j'ai passé le boss le plus dur du jeu imo, donc je dirais que c'est viable oui
Par contre sur les monstres en général j'ai l'impression que le build STR est plus efficace, c'est plus dur en dex
j'ai fait mon premier Run avec assassin, et j'ai roulé dessus avec le Katana que tu choppe au début, plus les buff. Donc oui le perso est viable mais y'a des stat a monté, j'ai monté les HP / Endu / Dext / Intel et un peu la mémoire (genre 3 slot de spell).

Sur mon second run héraut Faith/Dext j'ai fait l'erreur de prendre le Katana infuse foudre en early pour avancé sans trop de point dans la dext du coup je trime de ouf sur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nameless King , Il est aussi classe que putin de lourd a tué. La phase 1 je la passe tranquille, par contre la phase 2 (resist foudre de ouf pour cette phase donc Katana de foudre +10 useless)... Je me fait toujours baisé sur les timing de roll c'est affreux, ils sont trop foireux et pas téléphoné comme pour le boss de fin... Puis le 1 hit / Roll à la arthorias omagadu !!
Citation :
Publié par HolyBTN
ok ben je vais tenter qd meme, ca à l'air fun
tu utilises le katana ?

et qd tu dis que vigor scale super méchant, tu peux traduire stp? je ne comprend pas
J'utilisais le katana mais je crois que je vais passer sur la rapière maintenant, c'est plus agréable de pouvoir enchaîner les coups, le katana est un peu plus lent et stun moins bien. Et consomme plus d'endurance. L'intérêt de l'uchi c'est le bleed quand c'est possible, en général je l'utilise sur les chevaliers pour les stunlock
Vigor c'est la stat qui augmente les HP, au début ça augmente pas des masses, puis après ça augmente beaucoup, puis vers 27 je crois ça augmente très peu donc j'arrête là
Citation :
Publié par Seak
j'ai fait mon premier Run avec assassin, et j'ai roulé dessus avec le Katana que tu choppe au début, plus les buff. Donc oui le perso est viable mais y'a des stat a monté, j'ai monté les HP / Endu / Dext / Intel et un peu la mémoire (genre 3 slot de spell).

Sur mon second run héraut Faith/Dext j'ai fait l'erreur de prendre le Katana infuse foudre en early pour avancé sans trop de point dans la dext du coup je trime de ouf sur :

Nameless King , Il est aussi classe que putin de lourd a tué. La phase 1 je la passe tranquille, par contre la phase 2 (resist foudre de ouf pour cette phase donc Katana de foudre +10 useless)... Je me fait toujours baisé sur les timing de roll c'est affreux, ils sont trop foireux et pas téléphoné comme pour le boss de fin... Puis le 1 hit / Roll à la arthorias omagadu !!
Perso je trouve la phase 1 plus chiante parce que tu dois te la taper à chaque fois, et en plus de ça elle est beaucoup moins prévisible et les coups plus durs à éviter pour certains. Bon si t'arrives à stun le dragon c'est gagné. Mais l'attaque où il s'envole pour cracher du feu, je me suis fait wipe des fois en me relevant trop vite du coup ça tape deux fois https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Et je parle pas de la caméra bien sûr.
La deuxième phase je trouve les attaques assez simples à éviter, et j'arrive souvent à mettre deux coups. Il met jamais plus de 3 attaques et en général c'est que 2 donc ça va. Si tu le stun là aussi tu l'exploses easy
Le pontiff est carrément plus crade avec ses phases de 5 attaques avec des délais totalement random

J'ai fait la quête pour débloquer la 3ème fin sinon. Wtf
Salut,

Je commence la série directement par le dernier épisode, et j'ai attaqué le jeu ce week-end. Je dois avoir 2-3h de jeu, et en lisant vos posts j'me dis que j'ai raté une tonne de trucs. Pourtant j'ai le sentiment d'explorer, en tout cas j'ai pas vraiment l'impression de suivre un chemin normal et balisé, mais j'ai pas pas trouvé de matos ou de quêtes "planquées".
Je joue chevalier, et j'en suis au camp des mort-vivants, visiblement pas très loin de l'arbre géant (ou un truc du genre, y avait un panneau par terre). Sauf que j'ai erré ensuite, passé par des égoûts pour déverrouiller une porte et revenir au feu de camp où l'esprit de Hodric le paladin m'avait envahit et agressé.
Le seul PNJ que j'ai trouvé, c'était la vieille dans la cathédrale au mur de Lothric qui visiblement était indispensable pour continuer, donc on peut pas dire que je sois tombé sur un secret bien gardé. Ah, y avait un chevalier bleu sur la gauche de la cathédrale, qui m'a défoncé, j'me suis dit que je reviendrai plus tard.
Toutes mes explorations se soldent par une p'tite lumière blanche qui donne une merdouille (âme vagabonde, parfois un item qui ne semble pas pour ma classe)
Ah si, sur un toit j'ai trouvé une espèce de lézard brillant qui m'a donné une gemme, mais c'est tout. J'suis toujours en full stuff de base.
Bref, j'ai tout raté? Vous avez des tuyaux pour quelqu'un qui débute les Souls?
N'importe quel build est viable de toute façon, c'est Dark Souls, la difficulté est ce qu'en fait le joueur. Si vous avez du mal et voulez un build vraiment fort prenez un bouclier pour passer en mode facile en PvE, et évitez la sorcellerie. Le nouveau scaling fait que les sorciers ne font de bons dégâts avec leurs sorts qu'en fin de partie avec 50+ intel, les parchemins tous planqués dans la seconde moitié du jeu, la dague chandelle et les anneaux qui augmentent la puissance des sorts. Le pyro est bien mieux loti de ce côté je trouve.

@Wedge Tu vas probablement foirer la majorité des quêtes sur ta première partie si tu joues pas avec gamefaqs en fond d'écran, te casse pas la tête, profite du jeu et fais un run optimisé en NG+ ou sur un nouveau personnage. Sinon non, c'est normal d'avoir du loot pourri, le jeu est plus sévère que les 2 DS précédents en ce qui concerne le butin de début de partie.
Citation :
Publié par Myrk'
Je sais bien mais si tu compte monter la dext je penses que tu feras clairement moins de dégâts qu'avec une sharp gem + buff à coté.
Bah oui, mais si il veut consacré ces cp à des projectiles ou des aoe plutôt qu'à un buff d'arme, l'infuse chaos reste un choix viable. Faudra juste qu'il monte une autre arme en en sharp+résine (pas buff) pour les boss/ennemi résistant au feu.

Citation :
Si vous avez du mal et voulez un build vraiment fort prenez un bouclier pour passer en mode facile en PvE
Bouclier+épée longue (l'épée de départ du chevalier ouai...) et là c'est le mode easy ++
Citation :
Publié par Wedge
Salut,

Je commence la série directement par le dernier épisode, et j'ai attaqué le jeu ce week-end. Je dois avoir 2-3h de jeu, et en lisant vos posts j'me dis que j'ai raté une tonne de trucs. Pourtant j'ai le sentiment d'explorer, en tout cas j'ai pas vraiment l'impression de suivre un chemin normal et balisé, mais j'ai pas pas trouvé de matos ou de quêtes "planquées".
Je joue chevalier, et j'en suis au camp des mort-vivants, visiblement pas très loin de l'arbre géant (ou un truc du genre, y avait un panneau par terre). Sauf que j'ai erré ensuite, passé par des égoûts pour déverrouiller une porte et revenir au feu de camp où l'esprit de Hodric le paladin m'avait envahit et agressé.
Le seul PNJ que j'ai trouvé, c'était la vieille dans la cathédrale au mur de Lothric qui visiblement était indispensable pour continuer, donc on peut pas dire que je sois tombé sur un secret bien gardé. Ah, y avait un chevalier bleu sur la gauche de la cathédrale, qui m'a défoncé, j'me suis dit que je reviendrai plus tard.
Toutes mes explorations se soldent par une p'tite lumière blanche qui donne une merdouille (âme vagabonde, parfois un item qui ne semble pas pour ma classe)
Ah si, sur un toit j'ai trouvé une espèce de lézard brillant qui m'a donné une gemme, mais c'est tout. J'suis toujours en full stuff de base.
Bref, j'ai tout raté? Vous avez des tuyaux pour quelqu'un qui débute les Souls?
T'es vraiment pas loin donc c'est normal de pas avoir beaucoup de stuff, contente toi de monter une seule arme pour pas gâcher tes shards au début, je conseillerais broadsword si tu la trouves, sinon longsword, des valeurs sûres
Pour les quêtes comme au dessus, c'est vraiment obscur pour la plupart donc tu vas louper des trucs, fais le jeu tranquille en explorant sans trop te prendre la tête, tu les feras en NG+, un guide sur le côté vraiment au cas où t'es paumé pour avancer la quête
Citation :
Publié par Pugz

Perso je trouve la phase 1 plus chiante parce que tu dois te la taper à chaque fois, et en plus de ça elle est beaucoup moins prévisible et les coups plus durs à éviter pour certains. Bon si t'arrives à stun le dragon c'est gagné. Mais l'attaque où il s'envole pour cracher du feu, je me suis fait wipe des fois en me relevant trop vite du coup ça tape deux fois https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Et je parle pas de la caméra bien sûr.
La deuxième phase je trouve les attaques assez simples à éviter, et j'arrive souvent à mettre deux coups. Il met jamais plus de 3 attaques et en général c'est que 2 donc ça va. Si tu le stun là aussi tu l'exploses easy
Le pontiff est carrément plus crade avec ses phases de 5 attaques avec des délais totalement random

J'ai fait la quête pour débloquer la 3ème fin sinon. Wtf
Justement la phase 1 je la passe tellement pépére now, il y'a pas mal d'indice sur ce qu'il va te faire y compris quand il crache du feu (je la prenais tout le temps cette phase au début) quand tu repère la flexion des pattes tu peux commencé a courir, tout comme quand tu vois sa tête qui part violemment à droite tu peux commencé a courir vers lui pour lui pété la gueule pendant son crachat de feu. Mais pour la seconde phase faut que jretire l'infuse de mon katana, j’utilisai la rapière de Ricard + 10 buffé du coup, il me faut un truc plus punchy imo.

Par contre le pontiff quand j'ai compris comment fonctionnais son clone c'etait une bénédiction, tu sais tout le temps qu'elle move le vrai va faire et tu punis, ca plus les moment ou le clone back sur le vrai, du free hit.
Ok, merci pour vos réponses. Si c'est normal, ça me va

L'exploration est assez particulière dans ce jeu, dans le sens où on est poussé à explorer un chemin découvert, mais aussi à toujours aller de l'avant, sans se retourner. Du coup on peut facilement passer à côté de trucs.
Y a un vrai sentiment de découverte, finalement l'absence de map est une bonne chose.
Bon vous savez déjà tout ça, mais pour un nouveau venu c'est assez grisant

D'un point de vue technique, je joue sur PC, les réglages sont légers. Je joue sur un écran G-sync et j'ai rien à redire niveau framerate, ça tourne nickel tout au max. Mais parfois dans les jeux, si le V-sync est activé, ça déconne et ça cause du tearing. Du coup je voudrais être sûr que l'option est off. J'ai loupé l'option, ou faut bidouiller un fichier de conf? Y a un cap sur les fps, non?

Et encore rien à voir, c'est normal que le saut soit si pourri à utiliser? Je joue au pad 360, pour sauter faut run + appuyer sur stick gauche, j'ai 100% de miss et je saute systématiquement trop court. C'est vraiment utile le saut?
Tu as besoin de sauter très peu de fois dans le jeu, et c'est généralement pour avoir des récompenses moisies, donc tu peux faire avec. Avoir un saut dégueulasse ça fait aussi partie de l'expérience Dark Souls©, t'en fais pas.
De mémoire le saut n'est pas du tout utile pour faire la trame principale du jeu, si tu sautes c'est que tu es sur un truc optionnel, ils ont retenu la leçon du 1 et du 2
Perso j'ai remappé le saut sur le bouton de sprint, du coup pour sauter j'appuie sur B pour courir puis je ré-appuie pour sauter, comme dans le 1. R3/L3 c'est une abomination et n'importe quel jeu qui l'utilise mérite la mort
Citation :
Publié par Seak

Pour ce boss j'ai utilisé le shield de l'armure du pont (qui a 95 % de resistance en foudre) + l'anneau de resistance de foudre + l'anneau de résistance magique/foudre/dark + l'anneau de stamina + l'anneau de regen hp. Du coup j'ai pu tanker toutes les attaques au shield et c'est passé facilement.

Car la P1 est facile mais pour esquiver toutes les attaques en P2 bon courage.
Il atomise ton endurance si tu bloques, les attaques sont franchement pas si dures à éviter à part celles de foudre qui ont un timing dégueulasse
Il loupe aussi pas mal d'attaques surtout si on tourne autour de lui ou si on le colle, ça aide. Mais niveau timing ses attaques sont plus simples à éviter que le pontiff.
Franchement avec de l'entraînement la phase 2 passe bien alors que la 1 peut être super rageante vu le nombre de patterns et la caméra dégueulasse
Citation :
Publié par Irvy
Pour ce boss j'ai utilisé le shield de l'armure du pont (qui a 95 % de resistance en foudre) + l'anneau de resistance de foudre + l'anneau de résistance magique/foudre/dark + l'anneau de stamina + l'anneau de regen hp. Du coup j'ai pu tanker toutes les attaques au shield et c'est passé facilement.

Car la P1 est facile mais pour esquiver toutes les attaques en P2 bon courage.
J'ai pris exactement le même set d'anneau justement, par contre c'est quoi le stat requirement du shield ? Ca demande pas genre masse force ?

Pour la caméra lors de la phase 1 je le lock pas, et je le track stick, au niveau du torse du Nameless king pour avoir la vu sur lui et sur sa bête. Car y'a certain move trop chaud a esquivé autrement. Hormis ça, ça passe crème.
Citation :
Publié par Pugz
Il atomise ton endurance si tu bloques, les attaques sont franchement pas si dures à éviter à part celles de foudre qui ont un timing dégueulasse
Il loupe aussi pas mal d'attaques surtout si on tourne autour de lui ou si on le colle, ça aide. Mais niveau timing ses attaques sont plus simples à éviter que le pontiff.
Franchement avec de l'entraînement la phase 2 passe bien alors que la 1 peut être super rageante vu le nombre de patterns et la caméra dégueulasse
C'est sur qu'il y a de la gestion d'endurance à faire, mais ça passe à l'aise. Si tu es juste en endu tu peux reculer sur certaines attaques pour te heal/ regen ta stamina.

Le pontif il a de mega blind spot sur ses swing, il attaque pas si rapidement que ça et la partie magique de ses attaques est très faible, du coup tu peux tout bloquer quasiment.

Le shield demande 38 en force.
T'as un autre bouclier qui bloque bien la foudre qui est plus simple à porter, lothric knight shield je crois. Il est assez léger, a du parry, bonne stabi et 100% physique en plus, imo le meiller bouclier, le grass crest pue dans celui là

Justement le pontiff le fait que ses attaques soient lentes te fout dans la merde, il te laisse te relever et t'enchaînes ensuite, si encore il mettait des coups dans le vent quand t'es à terre ça irait
Citation :
Publié par Pugz
T'as un autre bouclier qui bloque bien la foudre qui est plus simple à porter, lothric knight shield je crois. Il est assez léger, a du parry, bonne stabi et 100% physique en plus, imo le meiller bouclier, le grass crest pue dans celui là

Justement le pontiff le fait que ses attaques soient lentes te fout dans la merde, il te laisse te relever et t'enchaînes ensuite, si encore il mettait des coups dans le vent quand t'es à terre ça irait
Le lothric knight shield il risque de consommer trop de stamina par coup pour être viable sur ce boss (c'est celui que j'utilise en général), ne pas avoir assez de résistance foudre et tu risque de voler en bloquant certaines attaques (déjà avec le greatshield tu t'envole sur certaines attaques en P1).

Il y a pas de raison que tu tombe sur le pontif si tu bloque et que tu reste à sa gauche.
Citation :
Publié par Irvy
Le lothric knight shield il risque de consommer trop de stamina par coup pour être viable sur ce boss (c'est celui que j'utilise en général), ne pas avoir assez de résistance foudre et tu risque de voler en bloquant certaines attaques (déjà avec le greatshield tu t'envole sur certaines attaques en P1).

Il y a pas de raison que tu tombe sur le pontif si tu bloque et que tu reste à sa gauche.
En faite le shield je l'utiliserai pas sur toute les attaque du Nameless, seul celle ou jvais douté de mon timing. du coup ca serai genre un bloque sur trois attaque max. Je préfère roll moi.
C'est encore moi

Donc si je part vers un assassin pour bien débuter je go chercher le long bow, je chope le katana, il me faudrait un bouclier 100% non? ceux drop par les lothric knights ou trop lourd?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés