[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
Merci pour toutes les infos concernant les boucliers. Et juste pour être sûr, quand vous parlez de résistance physique, c'est bien ce qui est mentionné sous “puissance de garde“ ? En gros ce sont les stats qui sont en-dessous de ça que je dois regarder pour juger l'efficacité du bouclier ?
N'oublie pas que tu peux appuyer sur select pour avoir des infos sur chaque stat quand tu es dans l'inventaire.
Wow les boss les plus beaux du jeu sont dans une zone optionnelle.

Cette baffe graphique.

Citation :
Je vois pas comment c'est possible de le trouver plus facile que DS2, encore plus à la zone où t'es arrivé, les monstres commencent à être ultra chauds
Déjà tu es beaucoup plus mobile et en plus tu deal beaucoup plus beaucoup plus tôt par rapport à dark souls 2 (les boss sont très vite en carton dans DS3, pour en arriver au même point dans DS2 il faut farmer pendant des heures). Il y a aussi très peu de boss qui demandent d'avoir une bonne exécution (à part le dernier boss optionnel, qui est un peu Sinh en plus facile, on peut pas dire que ce soit compliqué). Du coup oui clairement il est plus facile que DS2, DLC compris.

Et je passe sur toutes les mécaniques à la con juste là pour te ralentir quand tu connais pas dans DS2 (salut le coup du moulin).

Dernière modification par Irvy ; 16/04/2016 à 23h18.
Citation :
Publié par Pugz
Je vois pas comment c'est possible de le trouver plus facile que DS2, encore plus à la zone où t'es arrivé, les monstres commencent à être ultra chauds
ça dépend si on parle des dlc ou non
Citation :
Publié par Lianai
Et n'améliore pas les boucliers, ça ne sert à rien, c'est gaspiller des titanites.
On peut grapiller un peu de stabilité et dans le cas du black iron transmuté en feu à +8 il a 97.9 d'absorption de dégâts de feu (ce qui trivialise pas mal de boss).

Scofflard : C'est jouable au clavier/souris. Faut juste supporter l'accélération du curseur impossible à désactiver ce qui tue un peu le gameplay à l'arc et deux bugs (les touches du clavier restent parfois enfoncées et le curseur peut passer sur le second écran).
Dites j'suis paumé là.
Je viens de finir la Cathédrale des Profondeurs, de fond en comble. J'ai fait les Diacres / buté les 2 géants / serment etc.
Du coup... J'vais où maintenant ?
Citation :
Publié par Something'
Dites j'suis paumé là.
Je viens de finir la Cathédrale des Profondeurs, de fond en comble. J'ai fait les Diacres / buté les 2 géants / serment etc.
Du coup... J'vais où maintenant ?
Dans le bois de la crucifixion derrière deux guerriers t'as le passage pour le bastion de farron
Citation :
Publié par Myrk'
Dans le bois de la crucifixion derrière deux guerriers t'as le passage pour le bastion de farron
Le truc c'est que j'ai aussi terminé Farron..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et le Seigneur des Abysses (combat pire que cool d'ailleurs, même si comme beaucoup de boss jusqu'ici, trop facile).

EDIT : j'suis teubé, j'avais pas vu le passage dans la salle...

Dernière modification par Something' ; 17/04/2016 à 16h40.
Message supprimé par son auteur.
Bizarre, j'ai le souvenir d'avoir eu accès aux catacombes avant même d'avoir tué le grand / vieux sage..
Bonjour à tous, c'est mon premier Souls, je prends donc tous les conseils.

Je joue actuellement un Pyromancien lvl 53. Je suis dans la zone boréale.

Au niveau des stats j'ai monté 20 vita, 18 dex, 16 mémoire et tout le reste en intel.

Au niveau de mon arme je joue un Uchigatana de cristal qui scale donc sur l'intel. Cependant j'ai cru comprendre que ce n'était pas du tout la best arme au niveau de l'attaque speed notamment...

Je pensais également augmenter ma jauge d'endurance un minimum car là trois attaques et je ne peux plus roulade...

Je prends donc tous vos conseils sur ma prochaine hausse de stats ET mon changement d'arme.

Merci par avance !
La vita (enfin, vigor, font chier avec leurs noms de stats débiles) jusqu'à 25 ça augmente beaucoup la vie, après moins
L'endurance à monter oui, nécessaire pour enchaîner les coups

Je refais le jeu avec un perso dex, putain le pontiff est plus dur que le deuxième boss de la zone secrète c'est dingue, les phases de 5 coups absolument infectes, surtout que ses coups sont vachement lents du coup le timing des sauts est débile et il t'enchaîne souvent
Limite la deuxième phase est plus simple avec le clone qui te dit ce que lui va faire à l'avance
Citation :
Publié par Lithiye
Bonjour à tous, c'est mon premier Souls, je prends donc tous les conseils.
N'hésite pas à monter l’endurance ouai. C'est ce qui te sert pour toute action, donc c'est une stat à ne pas négliger.
Comme le dit également pugz, fait gaffe au soft cap qui existe sur les stats.
L'uchigatana est une valeur sûr. Prend bien en compte qu'une arme infusé en crystal ne peut pas être buffé. A plus haut niveau il sera sûrement plus efficace de partir sur une infusion qui augmente la scaling dex (sharp gem) qui te permettra de mettre le buff crystal magic weapon vu que tu as l'air de partir sur un sorcier.
Citation :
Publié par Neova
N'hésite pas à monter l’endurance ouai. C'est ce qui te sert pour toute action, donc c'est une stat à ne pas négliger.
Comme le dit également pugz, fait gaffe au soft cap qui existe sur les stats.
L'uchigatana est une valeur sûr. Prend bien en compte qu'une arme infusé en crystal ne peut pas être buffé. A plus haut niveau il sera sûrement plus efficace de partir sur une infusion qui augmente la scaling dex (sharp gem) qui te permettra de mettre le buff crystal magic weapon vu que tu as l'air de partir sur un sorcier.
Pourquoi mettre une arme qui scale sur la dex si je suis mage ?

J'ai loot le katana sombre, je pensais investir en foi et en intel puis enchanter le katana sombre avec une gemme du chaos. Bad idea ?

Autre question pendant que j'y suis. J'ai pas du tout besoin de force du coup avec mon infusion chaos ?
Citation :
Publié par Irvy
Il y a aussi très peu de boss qui demandent d'avoir une bonne exécution (à part le dernier boss optionnel, qui est un peu Sinh en plus facile, on peut pas dire que ce soit compliqué). Du coup oui clairement il est plus facile que DS2, DLC compris.
Euh... Pontiff est sûrement le plus violent que j'ai pu croisé dans un Dark Souls perso. Jamais tu le passes sans une bonne exécution entre son patern qui a l'air de changer aléatoirement à chaque try, le fait que t'es quasi 0 temps mort durant la phase 1 pour Estus et le fait qu'il suffit de 2 coups pour être mort (voir 1 suivant l'attaque).
J'ai la sensation que la seule chose qui fait que j'ai pas du le refaire 50 fois c'est une grosse part de chance et la découverte du Carthus Bloodring et de sa surpuissance.

Le seul boss sur lequel j'ai galéré presque autant, c'était Smough & Ornstein en tuant Smough en premier.
Citation :
Publié par Lithiye

J'ai loot le katana sombre, je pensais investir en foi et en intel puis enchanter le katana sombre avec une gemme du chaos. Bad idea ?

Autre question pendant que j'y suis. J'ai pas du tout besoin de force du coup avec mon infusion chaos ?
Parce que tu as l'air de monter la dex ^^
Le truc à bien comprend et qui n'est pas forcément intuitif est que au première abord, quand tu part sur un pyro (et c'est pareil pour le sorcier et le clerc), tu vas intuitivement avoir envie d'infuser ton arme avec l'élément du feu. Le truc c'est que chaque branche de magie à son buff d'arme et qu'il est plus rentable (en tout cas c'est comme ça dans le 1 et le 2) d'appliquer le buff de feu que d'infuser ton arme en feu.
En gros il faut que tu regardes si c'est plus rentable en fonction de tes stats de prendre une infusion qui te permet de buffer ton arme (les infusions non élémentaire) ou si il est plus intéressant de jouer sans buff, mais une infusion de feu. Enfin si tu veux jouer avec un buff d'arme bien sûr, car ça te coûte quand même un emplacement de sort et des cp ^^

La force est inutile pour l'infusion du chaos. Cette infusion réduit le scaling force/dex et augmente celui intel/foi.
Citation :
Publié par Neova
Parce que tu as l'air de monter la dex ^^
Le truc à bien comprend et qui n'est pas forcément intuitif est que au première abord, quand tu part sur un pyro (et c'est pareil pour le sorcier et le clerc), tu vas intuitivement avoir envie d'infuser ton arme avec l'élément du feu. Le truc c'est que chaque branche de magie à son buff d'arme et qu'il est plus rentable (en tout cas c'est comme ça dans le 1 et le 2) d'appliquer le buff de feu que d'infuser ton arme en feu.
En gros il faut que tu regardes si c'est plus rentable en fonction de tes stats de prendre une infusion qui te permet de buffer ton arme (les infusions non élémentaire) ou si il est plus intéressant de jouer sans buff, mais une infusion de feu. Enfin si tu veux jouer avec un buff d'arme bien sûr, car ça te coûte quand même un emplacement de sort et des cp ^^

La force est inutile pour l'infusion du chaos. Cette infusion réduit le scaling force/dex et augmente celui intel/foi.
J'ai juste monter la Dex pour le requis de l'arme x) Et oui je vais partir sur chaos, déjà que le sort que je vise coûte à lui seul 2 emplacements de sorts ... ^^

Merci de ton aide
Citation :
Publié par Lithiye
Parce que ça influence la vitesse d'incantation (et des animations en général j'imagine) et que donc à long terme tu veux tes 40 en dex.
Le second intérêt c'est de pouvoir buffer ton arme avec les bons dégâts en fonction des ennemis.

Et le feu c'est rarement le plus utile au contraire de
la foudre.

Moins dans DS3 mais ça reste quand même une valeur sûre.
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai juste monter la Dex pour le requis de l'arme x) Et oui je vais partir sur chaos, déjà que le sort que je vise coûte à lui seul 2 emplacements de sorts ... ^^

Merci de ton aide
Je joue un pyro où j'ai monté vita mémoire, intel et foi, pour le moment j'utilise une arme en infusion brut que je buff avec le croissant ardent de carthus ( application feu de pyro )
Ce que je pense faire :

Augmenter ma barre d'endurance à 20 et la foi à 20-25.
Chopper une gemme du chaos et enchanter la lame sombre (meilleur katana que celui que j'ai).
Monter la dextérité encore un peu pour améliorer le casting time de mes sorts + scaling arme tout de même.
Puis monter l'intel et la foi doucement vers 40 (et la vita de 20 à 25)

Pourquoi je ne veux pas jouer le sort de carthus ? Car j'ai déjà la boule de pyro qui me prendra deux emplacements de sort à elle seule !

Ça vous parait ok ?

Dernière modification par Lithiye ; 18/04/2016 à 02h56.
Citation :
Publié par Lithiye
Ce que je pense faire :

Augmenter ma barre d'endurance à 20 et la foi à 20-25.
Chopper une gemme du chaos et enchanter la lame sombre (meilleur katana que celui que j'ai).
Monter la dextérité encore un peu pour améliorer le casting time de mes sorts + scaling arme tout de même.
Puis monter l'intel et la foi doucement vers 40 (et la vita de 20 à 25)

Pourquoi je ne veux pas jouer le sort de carthus ? Car j'ai déjà la boule de pyro qui me prendra deux emplacements de sort à elle seule !

Ça vous parait ok ?
Encore pour un build avec ni force ni dext je comprendrais le fait d'utiliser une arme chaos, mais là tu vas perdre pas mal de dégâts
- je sais si tu as saisi mais si tu pars sur du chaos tu as plus de scaling dext sur ton arme.

Dernière modification par Myrk' ; 18/04/2016 à 03h53.
Citation :
Publié par Myrk'
Encore pour un build avec ni force ni dext je comprendrais le fait d'utiliser une arme chaos, mais là tu vas perdre pas mal de dégâts
Bah il n'a prit que les points de prérequis de l'arme, donc ça me semble bon si il ne veut pas utiliser le buff d'arme.
Citation :
Publié par Myrk'
- je sais si tu as saisi mais si tu pars sur du chaos tu as plus de scaling dext sur ton arme.
Le chaos scale sur l'intel et la foi ^^
Citation :
Publié par Lithiye
Le chaos scale sur l'intel et la foi ^^
Je sais bien mais si tu compte monter la dext je penses que tu feras clairement moins de dégâts qu'avec une sharp gem + buff à coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés