Une section officielle pour The Division

Répondre
Partager Rechercher
Pour créer un univers JOL (site + forums + wiki), il faut effectivement qu'une personne en fasse la demande et soit prête à l'animer (recruter et gérer l'équipe de l'univers en fonction des besoins, couvrir l'actualité du jeu, assurer la modération des forums, etc.).
Et c'est payé ?

Parce que si Jol veut avoir des volontaires pour lui créer du trafic sans contrepartie financières, ça va pas le faire

En tous cas +1 pour une section dédiée à ce jeu. Des millions de ventes à priori, un programme d'update prévu sur 1 an a minima, je vois pas ce qui manque, et quand on voit certains jeux qui ont un forum dédié celui ci a toute sa place
Citation :
Publié par Kenshoo
Et c'est payé ?

Parce que si Jol veut avoir des volontaires pour lui créer du trafic sans contrepartie financières, ça va pas le faire
Tu troll j'espère ?
Citation :
Publié par Kenshoo
Et c'est payé ?

Parce que si Jol veut avoir des volontaires pour lui créer du trafic sans contrepartie financières, ça va pas le faire

En tous cas +1 pour une section dédiée à ce jeu. Des millions de ventes à priori, un programme d'update prévu sur 1 an a minima, je vois pas ce qui manque, et quand on voit certains jeux qui ont un forum dédié celui ci a toute sa place
Ah ouais quand même ...
Citation :
Publié par JoL Mercedes
Tu troll j'espère ?
J'ai même pas l'impression... On tient notre champion de l'année !

Plus sérieusement, non, c'est pas payé. JoL c'est pas Vivendi, c'est pas côté en bourse, je pense pas que ses créateurs se fassent tant que ça du pognon (du moins en rapport à la taille, l'utilité et la fréquentation du site) et t'es pas spammé de pubs comme d'autres sites communautaires du même genre et d'autres milieux.

Pour en revenir au sujet, pour avoir une section, il faut une équipe. Donc si vous souhaitez une section, trouvez des volontaires
Citation :
Publié par Kenshoo
Et c'est payé ?

Parce que si Jol veut avoir des volontaires pour lui créer du trafic sans contrepartie financières, ça va pas le faire

En tous cas +1 pour une section dédiée à ce jeu. Des millions de ventes à priori, un programme d'update prévu sur 1 an a minima, je vois pas ce qui manque, et quand on voit certains jeux qui ont un forum dédié celui ci a toute sa place
WTF ?
Oh putain j'ai mal au ventre
Je ne suis pas favorable à la création d'une nouvelle section, alors que la tendance est plutôt au regroupement. En revanche, il serait positif de déplacer les fils sur le forum shooters. Si un Jolien désire rejoindre l'équipe pour suivre The Division, ce serait avec plaisir .
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas favorable à la création d'une nouvelle section, alors que la tendance est plutôt au regroupement. En revanche, il serait positif de déplacer les fils sur le forum shooters. Si un Jolien désire rejoindre l'équipe pour suivre The Division, ce serait avec plaisir .
Je pense que le jeu attire bien plus pour qu'on regroupe juste The Division avec quelques simples shooters.

Je lance l'idée donc de créer une section The Division sur JoL si ça tente du monde?
Je vais déjà demander des rédacteurs et des graphistes si des gens sont motivés?

Envoyez vos "CV" par MP et si y'a pas on ira piocher chez les graph. de JoL ?
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Ennaelrep
Je pense que le jeu attire bien plus pour qu'on regroupe juste The Division avec quelques simples shooters.

Je lance l'idée donc de créer une section The Division sur JoL si ça tente du monde?
Je vais déjà demander des rédacteurs et des graphistes si des gens sont motivés?

Envoyez vos "CV" par MP et si y'a pas on ira piocher chez les graph. de JoL ?
Juste pour préciser, il existe déjà un "univers" dédié à The Division sur JOL : https://www.jeuxonline.info/portail/The_Division
Plus concrètement, ça signifie que si certains sont prêts à s'investir pour l'alimenter durablement (en suivre l'actualité, rédiger quelques guides de jeu, etc.) et pour faire vivre un forum dédié (par la modération et l'animation), en plus de quelqu'un pour coordonner l'ensemble, je pense qu'une section The Division peut parfaitement voir le jour. Techniquement, tout est déjà fonctionnel.
L'idée consiste juste à éviter de créer des espaces qui seront voués à mourir à court ou moyen terme, dès lors que l'engouement du lancement est passé et qu'ils ne peuvent plus compter sur l'émulation des forums généralistes (qui attirent pas mal de curieux, joueurs et non joueurs, quand un forum dédié repose quasi-exclusivement sur les joueurs du jeu concerné). Et pour faire vivre un espace, il n'y a pas de secret, il faut quelques personnes prêtes à s'investir pour l'animer, d'un point de vue rédactionnel et communautaire.
Citation :
Publié par Uther
Juste pour préciser, il existe déjà un "univers" dédié à The Division sur JOL : https://www.jeuxonline.info/portail/The_Division
Plus concrètement, ça signifie que si certains sont prêts à s'investir pour l'alimenter durablement (en suivre l'actualité, rédiger quelques guides de jeu, etc.) et pour faire vivre un forum dédié (par la modération et l'animation), en plus de quelqu'un pour coordonner l'ensemble, je pense qu'une section The Division peut parfaitement voir le jour. Techniquement, tout est déjà fonctionnel.
L'idée consiste juste à éviter de créer des espaces qui seront voués à mourir à court ou moyen terme, dès lors que l'engouement du lancement est passé et qu'ils ne peuvent plus compter sur l'émulation des forums généralistes (qui attirent pas mal de curieux, joueurs et non joueurs, quand un forum dédié repose quasi-exclusivement sur les joueurs du jeu concerné). Et pour faire vivre un espace, il n'y a pas de secret, il faut quelques personnes prêtes à s'investir pour l'animer, d'un point de vue rédactionnel et communautaire.
Manquerait que des rédacteurs et des modo alors =)
Si des gens sont intéressés, me MP.
Citation :
Publié par Ennaelrep
Je pense que le jeu attire bien plus pour qu'on regroupe juste The Division avec quelques simples shooters.

Je lance l'idée donc de créer une section The Division sur JoL si ça tente du monde?
Je vais déjà demander des rédacteurs et des graphistes si des gens sont motivés?

Envoyez vos "CV" par MP et si y'a pas on ira piocher chez les graph. de JoL ?
Ce n'est pas tant une question de nombre que d'utilité réelle. Le jeu dispose déjà de son portail et aura bientôt un filtre sur le forum shooters (un filtre, cela fonctionne pratiquement comme un forum indépendant). En somme, on a tout ce qui est nécessaire pour créer ce que tu as envie de créer, sans pour autant céder au modèle obsolète qu'est la section autonome.
Content de lire que les choses avancent dans le bon sens (merci à toi Ennaelrep)

Après faut que certains arrêtent de vivre au pays du bisounours quand même. Jol c'est pas les restau du coeur : c'est une entreprise qui génère du cash, et pas qu'un peu à mon sens. Trafic x Publicité (et il y en a quoi qu'on en dise) = gros paquet de tunes. Il y a bcp de fric qui circule dans les comptes de jol ne nous leurrons pas parce que c'est un site communautaire. Alors je ne dis pas que c'est pas bien, ni même immérité, j'apprécie ce site et le visite avec plaisir.

Juste que je trouve le traitement de ce jeu depuis sa sortie un peu juste : pour preuve la première nouvelle de la sortie (bâclée et qui a du être réécrite) qui ne parait que 3 jours après sa sortie, pas de forum dédié etc., et que j'aimerais que le boss de jol mette à disposition de personnes comme Ennaelrep des moyens (techniques, humains) pour avoir une section dédiée.

Là pour aller sur le forum du jeu, faut aller farfouiller dans les sous forums, je trouve ça dommage et je pense qu'il y a moyen de mieux faire

Dernière modification par Kenshoo ; 13/03/2016 à 18h02.
Citation :
Publié par Kenshoo
Juste que je trouve le traitement de ce jeu un peu juste : pour preuve la première nouvelle (bâclée et qui a du être réécrite) qui parait 3 jours après sa sortie, pas de forum dédié etc., et que j'aimerais que le boss de jol mette à disposition de personnes comme Ennaelrep des moyens (techniques, humains) pour avoir une section dédiée.
La théorie du complot me fait toujours rire. En cherchant deux secondes :
- https://www.jeuxonline.info/actualit...nfiguration-pc
- https://www.jeuxonline.info/actualit...ouveau-contenu
- https://www.jeuxonline.info/actualit...recise-contenu
- https://www.jeuxonline.info/actualit...a-the-division

Et il y en a eu plusieurs autres. De même, le jeu est actuellement en cours de test et a eu une visibilité importante sur la JOL-TV... Quant aux fils de discussion, le problème devrait être bientôt réglé.
Tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé) : je parlais des news de la sortie, mais avant toute chose et en priorité du manque de visibilité du forum

Je vois que les choses avancent dans le bon sens, merci à ceux qui s'investissent pour ça

Dernière modification par Kenshoo ; 13/03/2016 à 18h14.
Citation :
Publié par Kenshoo
Content de lire que les choses avancent dans le bon sens (merci à toi Ennaelrep)

Après faut que certains arrêtent de vivre au pays du bisounours quand même. Jol c'est pas les restau du coeur : c'est une entreprise qui génère du cash, et pas qu'un peu à mon sens. Trafic x Publicité (et il y en a quoi qu'on en dise) = gros paquet de tunes. Il y a bcp de fric qui circule dans les comptes de jol ne nous leurrons pas parce que c'est un site communautaire. Alors je ne dis pas que c'est pas bien, ni même immérité, j'apprécie ce site et le visite avec plaisir.

Juste que je trouve le traitement de ce jeu depuis sa sortie un peu juste : pour preuve la première nouvelle de la sortie (bâclée et qui a du être réécrite) qui ne parait que 3 jours après sa sortie, pas de forum dédié etc., et que j'aimerais que le boss de jol mette à disposition de personnes comme Ennaelrep des moyens (techniques, humains) pour avoir une section dédiée.

Là pour aller sur le forum du jeu, faut aller farfouiller dans les sous forums, je trouve ça dommage et je pense qu'il y a moyen de mieux faire
Le problème est que tu ne sais pas de quoi tu parle. JoL ne brasse pas tant d'argent que çà, c'est loin de ce que beaucoup semblent penser.
Au passage Mind publie régulièrement les comptes de l’entreprise. Donc on sait ce qu'il en est des finances de JoL.
Merci de ne pas véhiculer de fausses informations et surtout basés sur une méconnaissance du sujet en question.

Pour la section il faut voir si le jeu va retenir les joueurs assez longtemps pour qu'une section soit viable sur le long terme.
Avoir un sous forum avec des wikis, régulièrement des actualités, et pourquoi pas quelques articles, c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Kenshoo
Après faut que certains arrêtent de vivre au pays du bisounours quand même. Jol c'est pas les restau du coeur : c'est une entreprise qui génère du cash, et pas qu'un peu à mon sens. Trafic x Publicité (et il y en a quoi qu'on en dise) = gros paquet de tunes. Il y a bcp de fric qui circule dans les comptes de jol ne nous leurrons pas parce que c'est un site communautaire. Alors je ne dis pas que c'est pas bien, ni même immérité, j'apprécie ce site et le visite avec plaisir.
Oula, t'as l'air d'évoluer dans un monde vachement angoissant toi...
Citation :
Publié par Kenshoo
Content de lire que les choses avancent dans le bon sens (merci à toi Ennaelrep)

Après faut que certains arrêtent de vivre au pays du bisounours quand même. Jol c'est pas les restau du coeur : c'est une entreprise qui génère du cash, et pas qu'un peu à mon sens. Trafic x Publicité (et il y en a quoi qu'on en dise) = gros paquet de tunes. Il y a bcp de fric qui circule dans les comptes de jol ne nous leurrons pas parce que c'est un site communautaire. Alors je ne dis pas que c'est pas bien, ni même immérité, j'apprécie ce site et le visite avec plaisir.

Juste que je trouve le traitement de ce jeu depuis sa sortie un peu juste : pour preuve la première nouvelle de la sortie (bâclée et qui a du être réécrite) qui ne parait que 3 jours après sa sortie, pas de forum dédié etc., et que j'aimerais que le boss de jol mette à disposition de personnes comme Ennaelrep des moyens (techniques, humains) pour avoir une section dédiée.

Là pour aller sur le forum du jeu, faut aller farfouiller dans les sous forums, je trouve ça dommage et je pense qu'il y a moyen de mieux faire
Tin mec ton ignorance vend tellement du rêve
Citation :
Publié par Crowzer
Faut arrête de déconner hein, on sait tous que Mind a un appart à Manhattan avec vue sur Central Park grace à JoL.
Je sais plus si c'est sa 4ème ou 5ème Bentley qu'il vient de prendre... Il a meme un plaque d'immatriculation THXJOL.
Au passage, GTAO c'était aussi des millions de ventes et des millions de joueurs pendant les 3 premiers mois. C'était aussi une vingtaine de joliens qui se retrouvaient ensemble chaque soir. J'étais chaud pour créer et animer une section, et heureusement que ça ne s'est pas fait: plus personne sur le jeu.

The Division aura un destin similaire. C'est un jeu qui s'est vendu par la force du marketing: les gens l'ont acheté parce qu'on leur a mis ce jeu sous le nez, pas pour ses qualités intrinsèques ou son mode multijoueur. Oui, c'est peut-être un bon jeu, et la communauté à l'air de l'apprécier. Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'au prochain AAA qui sort, c'est -50% de fréquentation du jeu.

Je suis peut-être défaitiste et pessimiste, mais le hype The Division va passer très vite; à Noël prochain il n'y aura plus personne
Citation :
Publié par Adau
Au passage, GTAO c'était aussi des millions de ventes et des millions de joueurs pendant les 3 premiers mois. C'était aussi une vingtaine de joliens qui se retrouvaient ensemble chaque soir. J'étais chaud pour créer et animer une section, et heureusement que ça ne s'est pas fait: plus personne sur le jeu.

The Division aura un destin similaire. C'est un jeu qui s'est vendu par la force du marketing: les gens l'ont acheté parce qu'on leur a mis ce jeu sous le nez, pas pour ses qualités intrinsèques ou son mode multijoueur. Oui, c'est peut-être un bon jeu, et la communauté à l'air de l'apprécier. Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'au prochain AAA qui sort, c'est -50% de fréquentation du jeu.

Je suis peut-être défaitiste et pessimiste, mais le hype The Division va passer très vite; à Noël prochain il n'y aura plus personne
On peut pas comparer je pense puisqu'en terme de durée de vie, The Division se base sur un système de stat aléatoires ... Un peu à la Diablo 3 ... Et on peut pas dire que la section Diablo 3 soit vide, bien au contraire.
Après ça dépendra aussi (et surtout) du contenu à venir pour The Division, et du maintient de ce système (que je trouve très bon) de stats et de talents aléatoires. Car même si y a pas de classes à proprement parler dans le jeu, chaque joueur a une façon bien à lui de jouer, avec des capacités et des talents personnels qui ne sont pas forcément les mêmes pour tous. A partir de là je pense qu'on peut largement avoir tout ce qui touche au théorycraft, à l'optimisation, aux spé et j'en passe ... Et donc potentiellement un sacré paquet de post potentiels.

Et y a bien une section Destiny qui tourne bien sur JOL, sachant que The Division s'en rapproche beaucoup sur certains aspects, bah ... Voilà voilà.
Citation :
Publié par Ukkonen
On peut pas comparer je pense puisqu'en terme de durée de vie, The Division se base sur un système de stat aléatoires ... Un peu à la Diablo 3 ... Et on peut pas dire que la section Diablo 3 soit vide, bien au contraire.
Mouais mais non, c'est quand même un "diablo like" ultra light dans le fonctionnement, quand je vois les maigres possibilités de build et les deux compétences actives... sans parler des loots qui souffrent des mêmes soucis, bref pas de quoi passer des années à faire du theroy craft et des builds.
J'ai la sensation de jouer à un diablo avec une classe qui n'aurait que la moitié de ses compétences actives, peu d'alternatives et un système de loot pas vraiment extraordinaire. Et comparé à un Path of exile ça serait encore pire ^^

Pour la comparaison de fréquentation de forum, je pense qu'il faut plus aller voir du côté de celui de Destiny, qui a quand même l'air bien vide.

Perso en 60h, principalement en mode histoire et explo avec de la dark zone/donjon pour la fin, j'ai déjà la sensation d'en avoir fait le tour, je le trouve très creux et niveau addiction à des années lumières d'un diablo like (dont il reprend pas mal de mécanique de loot pour entretenir l'intérêt), ça reste un avis personnel je comprend que certains l'apprécient même si je me demande pour combien de temps.

Mais bon je suis plus du même avis qu'Adau, dès que la hype sera passée et qu'un autre AAA passera ça va se vider à vitesse grand V. Ça sera triste pour les quelques irréductibles qui essaieront d'animer la section si elle était créée.

Je peux me tromper, je ne suis pas médium, ça serait tant mieux pour le jeu et sa pérennité, c'est tout ce que je lui souhaite, car il n'est pas un mauvais jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés