hum... tu t'enfonces là. Comme quoi c'est peut être pas si obvisous que ça pour tout le monde.
Sur ta fiche de paie et ton contrat c'est indiqué le projet sur lequel tu bosses ? bien sur que non.
Si il est embauché en tant que dev, c'est heu... en tant que dev, quelque soit le projet, donc c'est bien le même poste.
Bein non, si t'es dans un autre service sans aucun rapport avec le donneur d'ordre initial, c'est plus facile de passer outre la clause de non sollicitation par exemple.
Et note que j'emploie le conditionnel, tu devrais faire de même et éviter le ton péremptoire et agressif quand tu me réponds, c'est assez inutile en plus d'agacer et de tendre inutilement la discussion.
De toutes façons, c'est pour le même poste, donc ça règle le débat.
Parce que tu ne trouveras aucune procédure RH qui chie sur le contrat.
Tu en discutes, et tu trouves un arrangement. Le coup de l'argument "c'est notre procédure RH", ça n'existe simplement pas quand il s'agit d'embaucher un presta.
C'est vraiment du cas par cas (comprendre selon les boîtes concernées, pas les individus).
Mais y a aucun rapport avec ce que je dis, je te parle d'un client qui avancerait une excuse bidon de process RH au commercial pour se dédouanner de toutes clauses de non-sollicitation, pas de RH qui chie sur le contrat, surtout qu'examiner toutes les candidatures, ça ne va en aucun cas à l'encontre de la loi ou d'un éventuel contrat, ça ne veut pas dire que le mec qui postule se fait recruter derrière.
Si il m'embauchait ce serait forcément le même poste, c'est là qu'il y a un besoin.
Bah, si la SSII a beaucoup de presta dans la boite, elle ne fera rien pour empêcher de te faire recruter, au pire elle dira au client "Bon, on règle ça à l'amiable et vous nous prenez un autre prestataire pour au moins 6 mois" c'est généralement comme ça que ça se gère.
Après, ils peuvent faire barrage, mais ils n'ont rien à y gagner et vont se foutre un client à dos, c'est complètement con de faire ça.
|