[Actu] Un CM sauvage apparaît !

Répondre
Partager Rechercher
C'est effectivement obvious qu'il s'agit de Pharell et pour avoir déjà rencontré le loustic je ne peux que regretter le choix d'Ankama car il est très loin d'avoir la maturité nécessaire.
Esperons que ce job le change ou que ça ne fasse pas de tort à Ankama s'il reste trop longtemps.

Pour ce qui est de l'esport c'est vrai qu'il s'y connait en pvp mais en choisissant un grand copain du CDO, Ankama accentue encore plus les différences entre le CDO et les autres streams similaires. Ils ont déjà beaucoup d'avantages et ça va empirer.
Donc c'est bien pour ceux qui supportent le CDO mais pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas les supporter c'est l'horreur.
Et benh, ça doit faire plaisir au nouveau CM de lire tout ça.

Personnellement, je m'en fou s'il n'a pas fait les études adéquates tant qu'il fait son travail comme il faut et qu'on n'a plus ces soucis de communication.. mais vu qu'il s'occupera du côté PVP, Youtube, je me dis qu'on les aura toujours, qu'il soit là ou pas.

XyaLe avait annoncé un tournoi avant le Goultarminator, j'espère qu'on aura des informations dans peu de temps. Je compte sur toi, nouveau CM.
Citation :
Publié par Sy-Angel
C'est effectivement obvious qu'il s'agit de Fahrell et pour avoir déjà rencontré le loustic je ne peux que regretter le choix d'Ankama car il est très loin d'avoir la maturité nécessaire.
Esperons que ce job le change ou que ça ne fasse pas de tort à Ankama s'il reste trop longtemps.

Pour ce qui est de l'esport c'est vrai qu'il s'y connait en pvp mais en choisissant un grand copain du CDO, Ankama accentue encore plus les différences entre le CDO et les autres streams similaires. Ils ont déjà beaucoup d'avantages et ça va empirer.
Donc c'est bien pour ceux qui supportent le CDO mais pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas les supporter c'est l'horreur.
Autant sur la maturité je te rejoins (et j'espère tout autant que toi que ce poste l'aidera à la trouver), autant concernant le CdO, je pense qu'ils sont assez nombreux dans l'équipe pour trouver la distance idéale avec ce nouveau CM. Les avantages qu'ils ont actuellement, ils les ont gagnés en bossant, en étant les seuls sur la longueur (hors Goultarminator donc). Je pense au contraire que l'arrivée d'un CM qui s'occupe plus à fond du sujet des tournois peut permettre de sélectionner d'autres streams, et pas uniquement de se reposer sur la valeur sûre qu'est le CdO.
Que ce soit Fahrell ou pas ne me change rien, qu'il n'ai pas le diplôme "j'ai fais des études théoriques" ne me dérange pas, pour moi la comm ok y-a une partie théories, mais y-a surtout une partie pratique qu'um joueur aura beaucoup plus.

C'est un peu comme quand une entreprise doit choisir entre un BTS/CAP ou un bac+3 de licence universitaire, c'est une priori donné sur l'Expérience acquise déjà ou sur des compétences théorique plus forte (normalement)

Après dans certains cas on aura sûrement de l'amateurisme (ça va pas changer) mais on aura un CM connaissant mieux le jeu (un mec bac+5 en comm ne connaissant que peu dofus va suivre bêtement les instructions des supérieurs, un mec connaissant le jeu pourra dire "nan mais en disant ça on va apporter trop d'attente, je le sais j'étais joueur aussi" #KIS)

Par contre si c'est Fahrell, c'est clairement du copinage, ça m'étonnerait même plus de retrouvé certains s joueurs chez ankama pour le coup (be pense à certaines personnes mais bon on va évité les polémiques l), et concernant l-e sport Ankama a déjà choisis le CDO en stream offi, on l'a vu au 1001g, moi qui ne regarde pas le CDO aussi, je fais partis des déçu, bon ba je regarde que les finales souvent le son coupe avec ma musique en fond, dommage pour un studio qui veut promouvoir l'e-sport de faire du copinage entre les bénévoles....
Citation :
Publié par Zoha
Personnellement, je m'en fou s'il n'a pas fait les études adéquates tant qu'il fait son travail comme il faut et qu'on n'a plus ces soucis de communication.. mais vu qu'il s'occupera du côté PVP, Youtube, je me dis qu'on les aura toujours, qu'il soit là ou pas.
Même si je ne m'occupe pas directement de la communication sur les différents forums, toutes les tâches que j'aurai à accomplir déchargeront XyaLe qui aura plus de temps pour s'en occuper. L'un dans l'autre, que je m'en occupe ou pas, mon arrivée ne sera que bénéfique pour vous.

Et pour ceux que ça inquiète, je passerai fréquemment sur JoL. C'est une plateforme que j'apprécie, et où sont centralisés beaucoup d'avis pertinents.

A tout à l'heure en Live!

PS : N'oubliez pas le #DOFUSLIVE pour vos questions à Briss ! Je vois que vous vous plaignez de son manque de communication, c'est l'occasion ou jamais de venir écouter ce qu'il à dire !
Citation :
Publié par Kylls
Et pour ceux que ça inquiète, je passerai fréquemment sur JoL. C'est une plateforme que j'apprécie, et où sont centralisés beaucoup d'avis pertinents.

PS : pour ton tag Ankama, je ne sais pas où ça en est, mais ça va arriver un jour
Citation :
Publié par Konala
<3. JOL me manquerait presque ! Sinon je n'ai jamais été CM.

Bonne chance à toi, nouveau petit CM ! (Et bon courage )
C'était pas méchant, c'est juste... que quand on t'as propulsé chef de produit, bha voila quoi .

Ceux qui auraient préféré voir Humide E.T, je les comprends pas, un gars qui fait des videos pour ne rien dire de concret et qui gagne certainement déjà plus qu'un CM Dofus en abusant des videos journalières $$$$.
Ce débat sur les CM... Est ce que ça s'apprend ou pas ?
Nous verrons bien se que ça donne mais je pense que si le CM connais déjà bien la communauté, sait ce servir des différents moyens de communication il n'y aura pas de soucis inshallah !
Citation :
Publié par Huran35
Bon après s'il pouvait faire en sorte que ALE n'est plus le monopole du Goulta sur Amayiro
C'est ALE qui domine, c'est juste que tout le skill du serveur y est concentré
Citation :
Publié par Revl
Ce débat sur les CM... Est ce que ça s'apprend ou pas ?
Nous verrons bien se que ça donne mais je pense que si le CM connais déjà bien la communauté, sait ce servir des différents moyens de communication il n'y aura pas de soucis inshallah !

C'est ALE qui domine, c'est juste que tout le skill du serveur y est concentré
Oui, on va dire ça, trop de skill au dernier Goulta
Pour les derniers sceptiques :

http://puu.sh/n56vE/fbdaa4fbcc.jpg

Et j'ai pas forcé les choses en tapant Fahrell, juste "Kylls sadida 200" m'a permit de tomber là dessus !

PS : Bonne chance à toi, je pense que ça ne fera pas de mal un nouveau CM qui se concentre notamment sur les vidéastes, et s'il est possible de faire émerger de nouveaux streams "officiels", qu'on ait un peu plus de choix car le CDO ne fait pas toujours l'unanimité, tant mieux !
(moi je suis pas déçu, bisou bisou)

Dernière modification par (Hem)Moskito ; 12/02/2016 à 13h05. Motif: PS
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Pour les derniers sceptiques :

http://puu.sh/n56vE/fbdaa4fbcc.jpg

Et j'ai pas forcé les choses en tapant Fahrell, juste "Kylls sadida 200" m'a permit de tomber là dessus !

Vu qu'un smiley ne fait pas un message : J'avais raison
L'identité du nouveau CM ne fait donc plus de doutes.

D'un point de vue personnel je suis un peu déçu, n'étant pas forcément fan du personnage, mais je lui souhaite tout de même bonne chance, en espérant qu'il me fasse mentir sur mes craintes en faisant du bon boulot !
Très déçu également mais bon on s'y fera... Comme pour l'incompétence de Briss quoi(ce gameplay xel de merde srx).

Pour ajouter ma graine au débat, je connais des étudiants en phase de devenir CM (après avoir suivi des études dans le domaine) qui mettraient longtemps à remplir les fonctions qu'un joueur aguerri de Dofus saurait instinctivement effectuer. Ankama a sûrement privilégié les profils joueurs et formés au job lors de leur process de recrutement, à voir si la demande était en adéquation.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
spotted

Sinon les post de Briss, un gamin de 12 ans derrière un PC.

Bref bonne chance au nouveau.
Mais je rejoins l'avis de ceux qui pensent que c'est pas forcément rassurant pour la suite.
AG c'est géré comme l'OM
Après Ankama nous appartient pas ils recrutent qui ils veulent qu'il soit apte pour ce poste est la vraie question.
Ce qui me déçois plus dans le copinage c'est quand Sili se déplace pour un bug seulement si il concerne une certaine guilde sur Amayiro ou que le seul stream officiel soit le CDO quand d'autres font du très bon travail et couvrent des tournois sur plus de serveur. (Le cdo n'a pas couvert un seul des nombreux tournois sur Helsephine jusqu'à récemment ce qui a donné une mauvaise réputation pvpm à notre serveur qui a perdu beaucoup de joueurs pvp)

@Rockox: euh par contre c'est sympa de défendre tes potes mais ta classe est complètement abusée et le gameplay feca est toujours aussi no-brain. Sinon à priori un joueur de dofus est sûrement plus apte quand on vois combien ankama est loin des attentes des joueurs (havre sacs...).
Message supprimé par son auteur.
Le pauvre Fahrell, son pseudo a été écorché dans tous les sens

M'enfin, s'il fallait un diplôme pour être compétent, ça se saurait. J'ai surtout envie de voir la suite des choses avant de donner un jugement sans valeur ni fondement sur un travail qu'il n'a pas encore commencé à effectuer.
Bon courage et je suis content que tu souhaites suivre l'avis de jol !

En dessous : C'est le "partenaire esport d'Ankama", je trouve ça logique perso
Citation :
Publié par Aorewen
Doucement sur le CDO, tu ne sais pas ce qu'il se passe en coulisses.
Ce que tu qualifies d'officiel n'offre que peu d'avantages et ne met pas d'ombre aux autres loin de là.
Pour moi ça fait de l'ombre aux autres dans la mesure où ils ont des exclusivité (finale 1001 griffes) et où ils ont une pub dont certains streams très compétent ne profite pas.

Ps: en fait j'ai répondu mais je suis un peu hs donc arrêtons nous là avant que je me fasse encore modéré. :'(
J'comprends pas le but de créer un autre compte JoL et de choisir un autre pseudo mais bon, bravo à lui si c'est bien Fahrell.

Bon courage dans ton nouveau boulot, et espérons que ton melon réduise.

Et content pour XyaLe qui était bien trop débordée à ce que j'ai pu voir, ça lui fera du bien tout ça.
Citation :
Publié par Causeway
J'comprends pas le but de créer un autre compte JoL et de choisir un autre pseudo
Séparer l'identité et le parcours de joueur de l'identité et du rôle de CM, c'est une bonne idée je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés