[Actu] Un CM sauvage apparaît !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Le soucis c'est encore une fois la COMMUNICATION, une grosse boite qui débauche un youtubeur c'est moche c'est tout, en terme d'image ça repart encore une fois dans le "c le stagiair ki fai lé maj"
Si tu regardes les autres jeux, ça se fait pas mal pourtant.

Sinon ils auraient pu récupérer Lyte de Rito Jeu. Il a un doctorat en neuroscience cognitive ! C'est forcément un gage de qualité ! /s
Comme quoi tu peux prendre les meilleurs ça veut pas dire qu'ils feront un super boulot (aux yeux des joueurs).

Mais ça me fait toujours rire de voir comment ça râle sur la communication, on voit que beaucoup n'ont pas fait d'autres MMOs et ne connaissent que Dofus et Ankama ^^ (mais c'est clair qu'il y a du boulot à faire du côté d'Ankama)
Citation :
Publié par Troublee
La différence étant que quand le cdo a été créé c'était les premiers. Ils n'avaient pas de réelle concurrence.
RIP Epic Fail
RIP Nikkau et Cruor
Vous avez pas de mémoire les gars :/
Bonjour ,

Pour ce qui est du nouveau Cm Kylls alias Fahrell , déjà lors du 1001 Griffes à Lomme il y'avait eu quelques fuite.
Meme si au premier abord cela m'a choqué , avec du recul je pense qu'il peux faire que du bien au jeu.
Par contre l'aspect négatif évoqué plus haut de la maturité c'est de la vaste blague . Ce n'est pas car il fait le cloown sur ses streams/vidéos ou irl qu'il ne peut pas faire un job avec sérieux , motivation et application.
Laissons lui un peu de temps et voyons ensuite !

Kralaa
Fahrell a beaucoup critiqué dofus et leurs choix, comme tout le monde, après je pense qu'il serait un bon CM il côtoie bien les joueurs thl et aime le pvpm ça pourrait faire avancer l'eSport ? En tout cas bienvenu au nouveau CM et gl (twitter game>jol)
Message supprimé par son auteur.
La critique classique qu'on fait aux politiques c'est de ne jamais être allé sur le terrain. Cette fois-ci si c'est bien Fahrell nous aurons un CM qui a côtoyé le terrain. La formation BTS ou autres n'entre pas en ligne de compte car il a déjà une expérience de communication orale et de rédaction. On aurait pu se poser des questions si c'était un autre jeu que Dofus, prenons le telle qu'il est, c'est à dire autodidacte dans le domaine.

J'ai revisionné une ou deux interviews et débriefing sur Youtube, il n'a sans doute pas le sérieux d'un politique mais une chose est sûre, il parle distinctement et va assez loin dans l'analyse du jeu.

Le seul bémol ce sera sans doute son manque de neutralité pour les Stream Dofus avec le CDO. Equipe que je n'apprécie pas forcement surtout quand j'ai vu l'ambiance simulée tel un match de catch lors de la finale 1001G. Préférant largement une analyse calme à la Rac. Mais le favoritisme du CDO, n'était-ce pas déjà le cas sous l'ère Xyale ?

Sur ces bonnes paroles, bonne chance.

Mathmort
Bon beh vous avez eu raison c'est bien fahrell le CM.

Dernière modification par Compte #471329 ; 12/02/2016 à 17h08.
Citation :
Publié par Ole
Un peu comme dans la vie réelle, les premiers prennent de l'avance. Et comme on dit "premier arrivé, premier servi" du coup ça ne me choque absolument pas.
Sauf que on ne peut pas vraiment comparer la vie IRL à se genre de situation. Dans la vrai vie, tu as des lois qui sont mises en place pour éviter des situations de monopôle. La le CDO a totalement le monopôle du truc, les autres Stream sont totalement écrasé par le CDO (je ne dis pas que cela est un mal, je montre juste les faits) et il est vrai qu'actuellement, le staff mets beaucoup en avant le CDO au détriment de la création des Stream concurrent (et la avec Fahrell en CM, cela sera encore pire imo). Après il est aussi vrai qu'actuellement je ne vois pas de Stream qui a une qualité égale au CDO, donc forcément, c'est difficile de faire de la pub pour eux (bien que certains sont déjà pas mal en soit). Enfin bref désolé pour ce HS.

Pour ce qui est du faites qu'un joueur réputé comme Fahrell prenne la place d'un CM, je suis quand même partagé pour pas mal de raison. On verra bien ce que cela deviendra.

Du coup ses participations au futurs tournoi officiel sont elles compromises ? (A moins qu'il ne participe pas à l'organisation, ce qui serait un peu étonnant).

EDIT au-dessus pour Mathmort : La par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi, avoir des diplômes, même dans le domaine de la communication, c'est important, un métier, ca ne s'invente pas, ca s'apprend. Et il y a quand même pas mal de base à avoir autres que "bien parler". Je ne remet pas en cause les qualifications de Fahrell, je pense que l'entreprise Ankama a quand même une procédure de recrutement qui doit être rodé au vue de leur effectif, du moins, je l'espère. Sinon cela frôlerait le n'importe quoi pour une grosse entreprise.

Dernière modification par kim-kanonne ; 12/02/2016 à 17h25.
Citation :
Publié par Aorewen
La SNCF approuve ce message.
Si tu suis un peu l'actu c'est entrain de changer vu que le marché a été ouvert aux autres entreprises

Si t'as assez de thune tu peux privatisé ta propre ligne de train
Je ne connais pas vraiment Fahrell, mais j'ai énormément de mal à imaginer qu'un joueur populaire soit qualifié et/ou crédible dans le rôle de Community Manager. Ça ne reste qu'un joueur quoi... Mais s'il est vraiment connu par la "masse" de joueurs, c'est peut être un bon point dans le lien entre les développeurs et les joueurs. Même si c'est normal qu'on émette tous des doutes.
On verra comment il se débrouille avec XyaLe ! N'oublions pas qu'ils sont maintenant deux : on ne peut que gagner en "quantité". La qualité, ça sera à chacun de juger.

Pour les intervenants qui émettent des critiques sur les compétences de XyaLe (comme le tournoi des 1001 Griffes), j'ai surtout trouvé ça problématique de la voir seule, tout le temps, durant l'organisation de ce tournoi.
A mes yeux, elle s'en est très bien sortie parce que la masse de travail était colossal et loin d'être évident vu les moyens dont elle disposait !
Citation :
Publié par Pyroli
On verra comment il se débrouille avec XyaLe ! N'oublions pas qu'ils sont maintenant deux : on ne peut que gagner en "quantité". La qualité, ça sera à chacun de juger.
En fait ils sont maintenant trois, mais bon j'ai jamais vu le deuxième CM communiquer (c'est pourtant son métier non?)
Citation :
Publié par Monster-Crunch
En fait ils sont maintenant trois, mais bon j'ai jamais vu le deuxième CM communiquer (c'est pourtant son métier non?)
Nyom ? Il est pourtant très actif sur le forum officiel, par période cependant.
A noter également qu'il est à la tête de la communauté DOFUS Touch, et donc très présent de ce côté là.
Nerf je suppose vu que c'est souvent une classe pillier.
Bon je le déteste déjà, il porte malheur, on apprend que la prochaine refonte sera
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
normalement ENI je vais acheter une pelle pour enterrer mon OSA...
Ca sent le nerf mot stimu vu qu'il aura droit à un bonus soin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés