[Actu] Un CM sauvage apparaît !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaa
Y'a vraiment des gens qui suivent les youtubers/twitters Dofousse ?
Oui moi , bon pour les youtubers ça a commencé avec la journée multiman où j'ai rencontré certains de ces joyeux drilles , du coup j'ai regardé leurs vidéos car j'étais dedans et ma foi j'ai bien aimé certaines et j'ai donc continué , et puis papoter sur twitter ça rapproche .
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
La honte si c'est fahrell.

J'ai rien contre lui mais community manager c'est un travail. Les gens ils font des études pour être CM en général. Et là Ankama, 40M de chiffre d'affaire... va chercher un youtubeur sans qualification avec à peine le bac pour occuper un poste clef de leur entreprise, dans un secteur à la dérive depuis des années? Ça aurait été légèrement plus ambitieux je pense d'aller chercher quelqu'un de confirmé dans le métier, ou d'aller se renseigner dans les écoles de comm pour savoir quels nouveaux diplômés sont prometteurs et doués, comme le font beaucoup d'entreprises. Mais faire ça reviendrait à payer le CM plus que le SMIC
Pas du tout convaincu par un CM issu du milieu Youtube et des réseaux sociaux. Un animateur - fusse t-il le meilleur -, n'est pas un CM. Amha, il ne changera rien et sera un meuble supplémentaire dans le décor de la communication chez Ankama à faire des tweets de concours de dessins et de crêpes. W&S, rdv au Dofus Live.
Bienvenue au nouveau , en espérant que celui-ci remettre les pendules à l'heure au niveau des communications, parce que présentement niveau communication, on touche la barre du Zéro.

Avant de s'avancer sur la question, stoppez vos préjugés et attendez ce live, toutes vos questions/impressions seront entendues et ensuite de mises et vous pourrez enfin en déblatérez aisément avec lui sur ce qui vous convient ou pas. Même si le nouveau et j'en doute passe beaucoup de temps sur Jol.


Dédicasse à la maman de Vito et sa très célèbre phrase: Ahlala Qu'est ce que tu m'as mise, Vivement demain.
Citation :
Publié par Huran35
La honte si c'est fahrell.
Tu connais quelqu'un d'autre qui utiliserait comme titre de post une référence à Pokémon? C'est le moins mauvais des YouTuber/streamers en terme d'image et de maturité (tout ça pour dire que je l'aime bien^^), même si j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il puisse commencer une carrière sur un poste aussi complexe (pas sur l'aspect technique toutefois). Mais c'est un type qui arrive a tirer la communauté vers le haut en étant simple YouTuber/streamer, j'imagine qu'il parviendra à faire de même en tant que CM.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
@Huran35
Les études c'est bien, mais la passion pour Dofus et l'expérience de youtube/twitch c'est quand même pas négligeable.

@Anacko
Community manager = animateur de communauté
Dans ce cas là l'une, on a plein de potentiels CM sur dofus? :lol:
La comm est un métier, pas une distraction. Par exemple Tot est archi-nul en comm.

Après dixit je le dis. J'ai rien contre Farhell. Quand je parle de honte c'est surtout le côté grosse boîte qui va débaucher un youtubeur pour tenter de redresser un secteur à la ramasse.
Bon après s'il pouvait faire en sorte que ALE n'est plus le monopole du Goulta sur Amayiro
Citation :
Publié par hoochie

... j'espère qu'il fera du bon boulot et qu'il ne sera pas "bouffer" par LA "communauté"
Ah ben si le pauvre ça a déjà commencé
Citation :
Publié par -Dixit-
maturité


Moi c'est le seul point qui me dérange concernant Fahrell. Cela dit, c'est dans l'absolu, je n'ai pas comparé aux autres youtubeurs, mais si c'est lui le plus mature, c'est...

Sinon, la communication c'est un métier oui, mais CM ce n'est pas complètement un métier de communication. C'est de l'animation de communauté, ce n'est pas exactement pareil. Et Dofus a toujours eu des CM qui se sont investis d'une façon ou d'une autre dans l'animation de la communauté avant d'obtenir leur poste. Ce n'est peut être pas idéal qu'ils n'aient pas de formation en communication, mais perso je préfère ça plutôt que quelqu'un qui a cette formation mais n'a pas la connaissance de la communauté et du jeu. Concilier les 2, ok, mais peut être qu'ils n'ont pas reçu de candidature correspondant, on ne sait pas. Peut être qu'ils ont/vont lui payer une formation en comm', on ne sait pas non plus.
Citation :
Publié par -Dixit-
Tu connais quelqu'un d'autre qui utiliserait comme titre de post une référence à Pokémon?
Carapuce, VDD?

dracofeu ou sashadubourgpalette?

non sérieux toute personnes ayant au delà de 20ans* peut répondre a ton critère.


P.S Pour Fahrell je dirais pas c'est lui qui a le plus de maturité, mais le plus de talent.
Je trouve la communauté JoL bien exigeante quand on sait que la plupart étaient très satisfait du taff de Xyale, MDR.

Edit pour en dessous: Y'a encore des gens qui croient en cette légende urbaine du pré test?

Dernière modification par Tiffo ; 12/02/2016 à 11h26.
Citation :
Publié par Briss
T'es quand même à un point où tu dois expliquer ton troll de bas étage à Melodida. Je sais pas si j'en serais très fier, perso.

À demain sinon
Sinon au lieu de me troll c'est quand que tu supprimes les agressions de mobs, qu'on a le restat infini, qu'on a une vraie interface de guilde, une revalorisation du koth ou alignements, des modifications sur le chaloeil,etc?

Sinon j'aimerais bien connaître la dernière fois que t'as testé un de tes donjons.

Bref y'a du taf avec la communication mais aussi avec l'action. Et pourtant c'est pas les idées qui manquent.
Je connais pas assez Farhell pour critiquer sa maturité et après tout il peut très bien par moment faire comme Marcus ( le présentateur de Rétrogame) qui tout en étant sérieux dans son boulot n'hésite pas à faire le clown dans ses vidéos .

Sinon en Youtuber mature et qui aurais très bien convenu au poste c'est Humility que j'aurais bien vu. D'ailleurs par moment dans ses streams il fait un peu déjà le CM officieux.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Tiffo
Je trouve la communauté JoL bien exigeante quand on sait que la plupart étaient très satisfait du taff de Xyale, MDR.
Je sais pas où tu as lu ça, MDR.

XyaLe est complètement débordée et loin d'assurer un réel lien de communication depuis le départ de Sylfaen.

Ce n'était d'ailleurs pas parfait avant mais vu ce qu'on a traversé on ne peut désormais que saluer son travail, sa motivation, son enthousiasme et sa présence sur JoL de l'époque.

Et je ne comprends pas cette manie qu'à Briss de venir troller sur JoL en évitant tout sujet sensible ou du moins à débat intéressant. Ils pratiquent déjà cet art de fausse communication sur le forum officiel ; quel gâchis de moyens.

C'était drôle mais Dark' est loin d'être totalement en tort.
Citation :
Publié par Carapuce
Je sais pas où tu as lu ça, MDR.
Si t'a la foi, j'tinvite a relire la totalité du post des 1001 griffes. Bon courage.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle


Moi c'est le seul point qui me dérange concernant Fahrell. Cela dit, c'est dans l'absolu, je n'ai pas comparé aux autres youtubeurs, mais si c'est lui le plus mature, c'est...
Un des plus matures* oui. Je ne sais pas à quoi tu fais référence avec très "..." (l'argument du lâche, mais je te laisse le bénéfice du doute^^) mais je doute que ça puisse supposer qu'il manque de maturité.

(Arialia a bien résumé ce que peut être la maturité d'un YouTuber/streamer)

Citation :
Publié par Majora-Mask
Carapuce, VDD?

dracofeu ou sashadubourgpalette?

non sérieux toute personnes ayant au delà de 20ans* peut répondre a ton critère.


P.S Pour Fahrell je dirais pas c'est lui qui a le plus de maturité, mais le plus de talent.
Je mets l'info Pokémon en lien avec les autres éléments (youtubeurs, déjà animateur de la communauté à sa manière, etc...), évidemment que déconnecté de ça, ça peut correspondre à plusieurs dizaines de joueurs. Dracofeu je ne sais pas qui c'est, je ne peux pas dire. Ton VDD c'est Lunevirtuelle? Je ne vois pas le rapport avec Pokémon. Sasha ne fait pas de streaming et n'est présent sur les réseaux sociaux il me semble (et si j'ai bien compris, ce serait compliqué de faire plus que les quelques vidéos qu'il produit occasionnellement). Et Carapuce... respectes-toi et respectes-le stp.

Non vraiment si on prend les critères :
- Youtuber/streamer Dofus ;
- Joueur depuis 10 ans ;
- Faisant des références à Pokémon régulièrement (au point de Stream du Pokémon).

Il n'y a que lui à ma connaissance.
Au pire un CM diplôme en com peut aussi être fan du jeu ça se contredit pas ...
Citation :
Publié par -Dixit-
Je mets l'info Pokémon en lien avec les autres éléments (youtubeurs, déjà animateur de la communauté à sa manière, etc...), évidemment que déconnecté de ça, ça peut correspondre à plusieurs dizaines de joueurs. Dracofeu je ne sais pas qui c'est, je ne peux pas dire. Ton VDD c'est Lunevirtuelle? Je ne vois pas le rapport avec Pokémon. Sasha ne fait pas de streaming et n'est présent sur les réseaux sociaux il me semble (et si j'ai bien compris, ce serait compliqué de faire plus que les quelques vidéos qu'il produit occasionnellement). Et Carapuce... respectes-toi et respectes-le stp.

Non vraiment si on prend les critères :
- Youtuber/streamer Dofus ;
- Joueur depuis 10 ans ;
- Faisant des références à Pokémon régulièrement (au point de Stream du Pokémon).

Il n'y a que lui à ma connaissance.
De 1, carapuce,dracofeu pi sasha c'etait un troll de mauvais goût.

De 2 question VDD c'etait carapuce le VDD quand j'ai écrit mon message. Pour cette raison j'ai mis un ?

De 3. En effet, il y a une possibilité ce soit lui, mais si c'est le cas... et bien je suis comme la plupart d'entre nous? Déçu ?

Je connais pas trop trop Fahrell. Du tout en fait ou au point de dire si il va faire le taff ou non. J'ai rien contre lui ses stream/youtube etc.... Mais au fond peu importe qui c'est, tant qu'il fait ce qu'il doit faire et qu'il le fassent comme il faut ,alors je m'en fou.
Citation :
Publié par Rigby
Même si pour le coup encore déçu qu'on ait pas droit a quelqu'un avec une vraie formation professionnelle si c'est le cas, à croire que le cas Konala n'ait pas suffit.
<3. JOL me manquerait presque ! Sinon je n'ai jamais été CM.

Bonne chance à toi, nouveau petit CM ! (Et bon courage )
Citation :
Publié par Carapuce
Et je ne comprends pas cette manie qu'à Briss de venir troller sur JoL en évitant tout sujet sensible ou du moins à débat intéressant. Ils pratiquent déjà cet art de fausse communication sur le forum officiel ; quel gâchis de moyens.
C'est sur son temps libre vu l'horaire, lichen faisait pareil aka vos larmes ont un gout délicieux. Et vu qu'ils sont sur un forum non officiel ils peuvent se le permettre.

@Dark_ t'attends pas a du changement dans l'année qui vient au dire de Tot, donc le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller sur d'autre jeu en attendant que ça bouge sur dofus (si ça bouge un jour)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés