[Actu] Un CM sauvage apparaît !

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenu Lykks, j'espère pouvoir en mettre à ces fameuses chaînes officielles de jeu liées aux plateformes youtube et twitch que tu vas développer.
Citation :
Publié par Yaki
J'ai du mal à percevoir la nette différence entre un lambda qui aurait un BTS comm' ou un type débauché à la concurrence -vs- un joueur de très longue date qui a eu comme nous ses joies, ses peines, ses attentes, ses déceptions, connaît l'ambiance des forums et des plates formes vidéos. J'aurais même tendance à préférer le second perso', surtout pour un jeu tel Dofus.

Chacun son opinion après, mais certains m'ont bien fait rire avec leurs exigences de communication à tout va, sur tout, partout. Et Dark' par dessus la troisième corde, aussi. Vous êtes géniaux, je vous aime.
Non mais l'offre d'emploi stipulait de toute facon qu'il fallait une connaissance de l'univers, on peut très bien concillier les 2 je te rassures .
Je vois pas trop pourquoi vous êtes aussi négatifs envers les youtubeurs/streameurs et les réseaux sociaux, beaucoup de joueurs ne sont pas du tout forum et préfèrent les autres plateformes de communication. Et pour les streams c'est un vrai échange qui se fait et il faut d'ailleurs beaucoup de patience parfois , je pense que c'est un très bon support de communication avec les joueurs.

Maintenant il y a comme dans toutes les communautés des gens intéressants et d'autres ... moins

Pour les réseaux sociaux c'est un moyen de communication rapide où l'information/ les messages viennent à toi, ce qui est super appréciable.

Bref bon courage au nouveau CM
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
On est négatifs parce que la plus part des youtubeurs dofus sont juste des gros cancers qui font pas une bonne promo du jeu, quand tu vois un mec sur 1.29 en home page twich faut se poser des questions, des mecs comme (je vais encore me faire des amis) sapeuh, Doflamingoh, jeremy-sadi c'est les 3 premiers qui me viennent par la tête c'est juste pas possible d'avoir ça Côme promo du jeu, entre 2 gars qui font que du 1va sur la bêta (c'est quand que tu supprimés totalement la possibilité de faire du 1v1 stp ankama) et un mec qui a une hygiène douteuse et qui joue quasiment h24 (no offense) c'est juste pas possible d'avoir ça comme promo dofus

Après faut pas mettre tout le monde dans le même sac y a des youtubeurs qui offrent du contenu de qualité
Message supprimé par son auteur.
Qualification =/= compétence Floudeur tu peux avoir des gens très doué pour la comm qui n'ont pas bac+5 c'est un des maux de notre société de toujours vouloir des gens qualifiés alors que des gens sans grand diplôme avec juste les bases peuvent faire la même chose (mais je m'egare)
je crois que tout ce que vous dites ils le savent déjà d'où l’intérêt d'un 3eme CM, dans le message il a bien dit pour "renforcer le lien existant" aussi petit qu'il est

attendons cet aprem pour voir qui c'est et posons lui toutes ses questions pour voir ses compétences, sinon si après un mois il y a vraiment pas eu de progression alors à vos claviers :P

PS : le faite que Fahrell regarde le sujet assez régulièrement sans dire quelque chose alors qu'il est évoqué sur quasi toutes les pages, it's kinda creepy
Perso, je ne pense pas qu'il faille une tonne de diplôme pour prendre un poste de CM.

Il suffit juste de bien connaître les outils de communication et de les utiliser. D'être à l'écoute et communiquer correctement dans les deux sens (joueurs -> dev, dev -> joueurs).

Je ne dis pas que c'est facile, mais concrètement, je ne vois pas qui peut t'apprendre ça ? Du moment que tu t'exprimes bien et que tu connais bien ta communauté, y'a pas de raison que ça se passe mal.

A partir de là, qui de mieux placé qu'un vieux joueur pour prendre ce poste ? C'est pas un pseudo-diplôme qui te dira comment fonctionne et ce qu'attend tel ou tel communauté.

Bref, je pense avoir ma petite idée sur la personne se cachant derrière Kylls (et je suis assez sûr de moi). Bonne chance à toi !
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
(c'est quand que tu supprimés totalement la possibilité de faire du 1v1 stp ankama)
Pourquoi vouloir empêcher les gens de faire ça si ça leur plait?

Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Qualification =/= compétence
Complétement, mais quand tu vois que le mec estime que parler de CAP permet de faire une jolie caricature, tu comprends qu'il ne sert à rien d'essayer d'avoir un échange constructif^^

Citation :
Publié par (Far)Philix
PS : le faite que Fahrell regarde le sujet assez régulièrement sans dire quelque chose alors qu'il est évoqué sur quasi toutes les pages, it's kinda creepy
Effectivement, ça lève tous les doutes. Bien joué à lui, c'est un poste difficile pour un début de carrière, surtout s'il connait peu le monde de l'entreprise. J'espère qu'il sera bien accompagné par l'équipe, mais je n'en doute pas.

@Mike xy : Il n'y a pas de formation diplomate pour ça à ma connaissance, mais il y a des formations en management, en communication (pour faire court : savoir quand tu l'ouvres et quand ça sert à rien ou que c'est pas le moment, ça s'apprend^^) qui permettent d'avoir une vision assez claire d'une relation saine avec une communauté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Dommage qu'un CAP comm' n'existe pas, sinon t'aurais pu encore plus caricaturer... Quand je parle d'un professionnel, je parle d'un bac+5 qui comprend comment fonctionne la communication et qui ne fait pas ça au feeling comme un youtubeur. En gros, la différence entre un amateur et un professionnel. L'amateurisme c'est ce qu'on a depuis des années et clairement c'est une cata, ils sont les premiers à dire que la com' c'est leur point noir, qu'ils recrutent donc un vrai pro. J'osé espérer qu'il y a des jeune fan de jeu vidéo, voir même de Dofus et qui ont fait des études dedans, mais encore une fois, la compétence, ça se paie.

Quand au troll de Dixit, si ça te fait plaisir, toujours aussi constructif.
Je ne vois pas en quoi avoir fait de longues études assure d'avoir quelqu'un de communicant, c'est une qualité qui peut se travailler mais pour certains c'est juste inné et un bac +5 n'y changera rien. Ensuite dire que la communication est un gros problème chez Ankama, je ne suis qu'à moitié d'accord. Le problème c'est surtout qu'il y a énormément à faire à ce niveau là: organisation d'évènements/tournois, conventions et autres IRL, annonces IG, répondre aux joueurs sur les différentes plateformes, etc... Et jusqu'à présent, XyaLe était seule pour gérer tout ça, Nyom s'occupant principalement de Dofus Touch et assurant en parallèle la poursuite de ses études (si je ne dis pas de bêtise). Du coup, franchement, pour tout ce dont elle doit s'occuper, XyaLe s'en sort plutôt bien je trouve et on a quand même (bien que ça ne soit pas du tout leur boulot) lichen/Briss qui répondent très fréquemment aux joueurs sur JoL et c'est pareil du côté du forum officiel et des réseaux sociaux, chacun y trouve son compte après. Le seul point noir au niveau de la communication d'Ankama d'après moi c'est qu'ils ne sont pas en phase avec les attentes des joueurs. Pour citer quelques exemples récents: la faille du début d'année où beaucoup aimeraient avoir des retours concernant les sanctions, toute la période avec l'ancien système de génération de runes où les joueurs n'arrivaient plus à forgemager dans de bonnes conditions, la gestion de la promotion du film IG, etc... Et c'est pour ça que je pense que c'est une très bonne chose que ce nouveau CM soit un joueur expérimenté et pourquoi pas un youtubeur après tout, on a beau dire ce qu'on veut sur eux, s'ils sont là, c'est qu'ils sont quand même plutôt doués niveau com.

Bref, bienvenue à toi Kylls et bonne chance!
J'ai du mal à comprendre les plaintes répétées de certain tandis que lors du 1001G tout le monde réclamait un nouveau CM dédié à l'eSport. C'est visiblement le rôle de ce nouveau CM, la communication dans la compétition.
Il ne faut pas avoir peur que la communication "normale" disparaisse ; je suppose que c'est le rôle de XyaLe et maintenant qu'elle est assistée par 2 autres CM elle devrait avoir plus de temps à nous accorder

Sans rentrer dans le débat par rapport à Dofus, je suis assez outré de lire certain messages. Arrêtez de vous lâcher sur Floodeur ; la communication c'est comme tout métier dans ce monde, ça s'apprend. Et il est clair qu'il reste décevant de voir Ankama tenter de se reprendre en main en recrutant des vidéastes sortis du berceau plutôt qu'un professionnel du domaine —cependant nous ne savons pas encore qui est le CM ni ses compétences—.
Quand tu fais 5 à 8 ans d'études tu maitrises un sujet, et tu sais pourquoi tu le maitrises, tu apprends tout ce qu'il y à a savoir, causes—effets—conséquences et impact sur l'entreprise. Un gars qui sort de ses études peut être mauvais, mais il connaît le sujet et ne fera pas nécessairement un mauvais travail sur le long terme. Et s'il à un don de communication, il n'en sera que plus efficace et remplira réellement ses fonctions, comme cela n'a quasiment jamais été fait chez Ankama. Car s'il y a bien quelque chose que vous aimez pointer du doigt régulièrement, c'est le manque total de professionnalisme de l'équipe. Et maintenant vous jouez les prophètes anti-études ?
C'est assez ahurissant de voir des gens proclamer que n'importe qui peut faire de la communication, c'est pas difficile et c'est inné si tu connais des plateformes de partage.
Sérieux c'est comme si vous disiez que n'importe qui peut-être pharmacien, après tout il suffit de lire la boite du médicament et prescrire du doliprane si le gus a un mal de crâne.

Bref j'espère pouvoir me libérer un peu pour matter le live, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce nouveau CM.
Citation :
Publié par Floudeur
Dit ça a ceux qui font 5 à 8 ans d'études dans le domaine... c'est comme ceux qui sortent :"ouai enfin photographe c'est pas un vrai métier, je fais pareil si tu me donnes le même matos"...

Non, "il suffit pas de", la preuve chez Ankama... La communication est une des choses des plus complexe et délicate dans les relations humaines, et communauté ou pas, un humain reste un humain, quelque soit la communauté, si t'as les outils tu t'en sortiras toujours. On est loin du gars pénard dans sa chambre qui fait des vidéos à sens unique. Pas étonnant qu'on en soit là, si vous dénigrez autant les diplômes dans la com' (et je parle pas de commercial hein...). On va envoyer un youtubeur pour régler les problèmes dans les pays en guerre et négocier la paix... car "il suffit de"... ce qu'il faut pas lire.
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce que tu cites n'a rien à voir. Désolé.

Au final, les CMs ils communiquent ce que les gens de la com' veulent bien qu'ils communiquent. (Du moins je le vois comme ça et je peux me tromper). Je ne me permettrai pas de dénigrer ceux qui font des études en communication mais je pense que le métier de CM n'est pas le métier qu'on t'apprend dans ce type d'études.

C'est là toute la différence. Et c'est pour ça que je considère que quelqu'un qui connait bien la communauté qu'il encadre peut-être aussi compétent voir plus que quelqu'un qui ne la connait pas avec des diplômes plein les bras.
Je rejoins totalement Carapuce sur ce point.

J'ai l'impression qu'Ankama ne se donne pas les moyens de recruter du personnel qualifié (ayant fait des études dans ce sens) pour encadrer sa communauté (que ce soit les modérateurs ou les CM).
J'ai quelques réticences et appréhensions quant à ce choix, mais je lui souhaite tout de même bon courage.
Citation :
Publié par Floudeur
Dommage qu'un CAP comm' n'existe pas
?
http://www.capcom.com/



Pour ne pas être en total HS: Bienvenue à toi, Kylls!
Et j'espère juste que:
Citation :
De plus, il va sans dire que la présence de deux Community Managers au lieu d'un seul favorisera notre présence sur les différents réseaux sociaux associés à DOFUS, à commencer par ce forum. Notre objectif est d'être toujours plus à votre écoute, et de répondre le plus rapidement possible à vos questions.
JoL fait partie des réseaux sociaux où ils favoriseront leur présence.
Parce que hein...

Dernière modification par Episkey ; 13/02/2016 à 10h00.
En espérant qu'il fût au moins délégué de classe, sinon il risque de manquer d'expérience :/

Je pensais pas que tout le monde n'était pas déjà au courant que c'était Farhell.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés