[Actu] Sortie de Black Desert le 3 mars, les enregistrements à la bêta 2 sont ouverts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ils peuvent pas faire un serveur avec canaux réduit ou unique en fait, au début en tout cas. Le jeu a pas été pensé pour. Etant donné que les joueurs commencent quasiment tous dans une zone unique, c'est un bordel monstre. Et le leveling étant rapide, ce bordel reste présent très longtemps car il n'y a pas de grosse disparité entre les levels des joueurs.

On avait abordé ce point avec PA à l'époque, en leur disant de diviser plus les spot de démarrage, en se servant des îles environnantes ou des zones non utilisées. (A l'époque y'en avait une assez grande totalement inutilisé. J'avais pu la visité via un serveur privé sur mon PC <.<) Reste que les zones restent tout de même trop petite pour acceuilir 5/6k players d'un coup. Faudrait doublé (Voir triplé) la taille dans les conditions actuelles.
Effectivement les zones de départ différentes ça pourrait faire sens mais on finirait toujours par tomber sur une limite, ou alors y aller vraiment à l'ancienne à coup de 10 / 15 serveurs par région (ou "mondes" disons), mais c'est vrai qu'on sait très bien qu'au bout de quelques semaines / mois ça se vide, ensuite c'est fusion et tout le tralala, et ça fait toujours chier les éditeurs (s'ils peuvent s'éviter des coûts futurs avec une archi plus souple de base, c'est clair qu'ils le feront)

@Mousha : oui les effets visuels et de caméra sont paramétrables pour s'éviter la migraine, heureusement. Se méfier des vidéos éditeurs, c'est souvent boosté à coup d'after effects et d'effets de montage parfois dégueulasses.
Citation :
Publié par Clampin!
Bêta fermée donc reset
Pour les serveurs, il me semble qu'il y en aura deux: NA et EU (avec des canaux).
Les serveurs sont en train d'être voter par les joueurs et ce qui ressort le plus est les serveur pour chaque langue. Donc un serveur allemand, Anglais et Français,...
Citation :
Publié par Fujiin
Les serveurs sont en train d'être voter par les joueurs et ce qui ressort le plus est les serveur pour chaque langue. Donc un serveur allemand, Anglais et Français,...
En fait pas du tout, ce qui est le plus demandé par la communauté, ce sont de multiples serveurs avec si possible le moins de canaux possible dans chaque. Après, que les joueurs s'y retrouvent par affinité/langue/roxxoorAttitude et j'en passe, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Yopuka
+10k au dessus.
Changez de type de jeu, prenez l'air.
De bons mmo yen a plein actuellement donc c'est plutôt vous qui êtes rincés du genre.
parceque tu voit de bon mmo en ce moment ! ok ok ta de drole de gout toi!
Citation :
Publié par Tham Alhioa
En fait pas du tout, ce qui est le plus demandé par la communauté, ce sont de multiples serveurs avec si possible le moins de canaux possible dans chaque. Après, que les joueurs s'y retrouvent par affinité/langue/roxxoorAttitude et j'en passe, c'est une autre histoire.
C'est ce que j'ai dit quoi plusieurs serveurs, après ce que j'ai mis par rapport a la langue c'est pour un exemple pour ceux qui aurait pas compris Mais les joueurs sur le forum veulent quand même plus des serveurs par langue
ça va être intéressant en tout cas de voir si DAUM écoute la communauté et va dans le sens des serveurs séparés, ou si ils vont faire une pirouette , ça va donner une bonne indication sur la suite des évènements.
Citation :
Publié par Fujiin
C'est ce que j'ai dit quoi plusieurs serveurs, après ce que j'ai mis par rapport a la langue c'est pour un exemple pour ceux qui aurait pas compris Mais les joueurs sur le forum veulent quand même plus des serveurs par langue
Et un serveur PvE et un serveur RP et un serveur PvP...

On le sait, pourtant, ils ont déjà annoncé: Ca sera soit 2 serveurs par région, soit un mégaserveur par région. Point.

Y'aura pas de serveur par langue ou autre.

Mais j'espère franchement des serveurs, et pas un mégaserveur.
[Actu] Sortie de Black Desert le 3 mars, les enregistrements à la bêta 2 sont ouverts
ils sont au courant que leur jeu sort dans un mois ? ça fait peur quand même...
Citation :
Publié par Falkynn
Et un serveur PvE et un serveur RP et un serveur PvP...

On le sait, pourtant, ils ont déjà annoncé: Ca sera soit 2 serveurs par région, soit un méga serveur par région. Point.

Y'aura pas de serveur par langue ou autre.

Mais j'espère franchement des serveurs, et pas un méga serveur.
Pourtant le méga serveur à de nombreux avantages
Citation :
Publié par Kluki
Pas pour de l'open PvP Kluki car ça signifie encore plus de chans et donc encore moins de PvP sauvage (toi qui, comme moi, aime bien ça).

Pour le reste oui, mais pas pour ce point précis
Le souci s'ils suivent le choix des joueurs (sur le forum) ce seront plusieurs serveurs, mais avec plusieurs canaux en jeu, du coup cela ne revient au même qu'un Megaserveur, avec plusieurs canaux...
Citation :
Publié par RpGmAx
Pas pour de l'open PvP Kluki car ça signifie encore plus de chans et donc encore moins de PvP sauvage (toi qui, comme moi, aime bien ça).

Pour le reste oui, mais pas pour ce point précis
Je sais bien mais limite je préfère un mega serveur Euro ou ça pète de partout
Le problème c'est la charge des serveurs.
Sur Wow Vanilla, 2,3 heures de queues tous les soirs et la moindre baston open pvp de masse faisait craquer les serveurs. Oh c'était bon, des lag de malades, mais des grosses guerres. Mais les serveurs crachaient des disques fumants.
C'était pas les petites guerilla open pvp ou t'as 2, 3 gars bien 'stuffés' qui viennent descendre le peon de joueur qui rend une quête. Donc on voit sur BnS ou même sur The Division dans la Dark Zone.
Biensûr t'auras toujours le gars qui viendra dire qu'il fait de l'open PVP en solo et descend tout le monde.
Moi j'ai vu que des groupes/guildes faire du pvp sauvage ou bien le gars qui a farmé les bg pour être sûr de tuer tout le monde.

Mais tout est un soucis de charges des serveurs, donc s'ils peuvent faire un serveur et tous dedans sans instance c'est le bonheur.
moi perso font ce qu'il veule megaserver 30 canal ou plusieurs server avec 1 canal je m'en bas les steaks du moment que je lag pas comme un porc^^
Citation :
Publié par Swood
Le problème c'est la charge des serveurs.
Sur Wow Vanilla [...]
Ok... désolé mais j'me suis arrêter là car bon... essayer d'imaginer la possibilité du fait que si on considère les serveurs.... tu vois où j'veux en venir ? Tu parles d'une mise en place, technologie, stratégie, capacité, charge, [Introduire un paramètre] qui datent de 11 ans... comment arrive-tu à comparer cela avec ce qui se fait aujourd'hui ? J'ai vraiment du mal à croire désolé :s
Ce jeu vaux t'il vraiment la peine pour ceux l'ayant déjà testé ? car en ce moment je reste sur ma faim, BNS va bientôt pour ma part faire un gros plouff avec ses cheateur, goldseller, et j'en passe, du coup c'est dur de se projeter dans un futur mmorpg, donc j'aimerais avoir un avis de points positifs et négatifs d'une personne qui a déja joué s'il vous plait.
Citation :
Publié par PhiloCops
Ce jeu vaux t'il vraiment la peine pour ceux l'ayant déjà testé ? car en ce moment je reste sur ma faim, BNS va bientôt pour ma part faire un gros plouff avec ses cheateur, goldseller, et j'en passe, du coup c'est dur de se projeter dans un futur mmorpg, donc j'aimerais avoir un avis de points positifs et négatifs d'une personne qui a déja joué s'il vous plait.
Si tu need des avis y a pas mal de joueurs qui on fait des critiques sur le jeux ici https://www.jeuxonline.info/critique..._Desert_Online
A chaque fois ma conscience me dit ne prend pas ce pack fondateurs, beta testeur, anticipateur, sertarienteur mais à chaque fois je récidive

Fut un temps où on passait des années sur un MMO maintenant ça se compte en semaine voir en jour faut se faire une raison, profitez et assumer ses achats compulsifs comme moi
Citation :
Fut un temps où on passait des années sur un MMO maintenant ça se compte en semaine voir en jour faut se faire une raison, profitez et assumer ses achats compulsifs comme moi
C'est tellement vrais.
Citation :
Publié par Kluki
Pour tout ceux qui veulent jouer solo, et grind tranquillement, oui.

Pour tous les autres, non.

Ca a fail en KR, en JP, en RU. Pourquoi ça fonctionnerait en EU/NA?

Après, multiples serveurs avec canaux dynamiques, ça serait bien. Car à la release, masse monde sur les même spots => canaux qui s'ajoutent. Ensuite, les joueurs seront dispatch => 1 à 2 canaux en zone non-safe et pas de moyens de fuite.

[Modéré par Deaks : ... ]

Ouais, te fais pas de mal, n'y va pas. Le lobby des pveboys carebears est puissant là bas. Ce même lobby qui va quitter le jeu dans moins de 3 mois, parce que y'a pas de PvE HL compétitif avec raids et boss scriptés.

Dernière modification par Deaks ; 09/02/2016 à 19h31.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
C'est tellement vrais.
Tellement vrai mais tellement idiot, acheter en ayant en plus conscience d'être faible, c'est dire oui au système et leur donner envie de récidiver...

Après faut pas venir se dire :
Citation :
Fut un temps où on passait des années sur un MMO maintenant ça se compte en semaine voir en jour faut se faire une raison
Si le genre des vrais mmorpg crève c'est bien à cause de la demande de jeu fast food cleanex qu'on jettent comme un mouchoir à branlette après une extase qui devient de moins en moins longue et de moins en moins forte au fil des sorties à la chaine de ces mmo édulcorés sans âme et sans saveur, ne restant que l'addiction et l'attente fébrile du prochain casse croute qui sera tout aussi vite jeté.

Faut se faire une raison comme tu dis, faut juste se dire que ce ne sont pas des vrai mmorpg, qu'ils ne méritent pas ce titre et qu'ils ne sont que des jeux d'actions solo où on joue à côté des autres avec une légère option coop (pour ne pas nuire au confort des casus), personnellement ça m'aide plus à faire passer la pilule en changeant mon angle d'approche, et même là la qualité n'est pas au rendez vous à mon goût pour un jeu solo et ces packs fion dateurs ont un prix bien déraisonnable compte tenu de la qualité du produit.

Au final on se retrouve avec un mauvais jeu solo et un mauvais mmorpg à force de vouloir contenter tout le monde et ne pas avoir une vrai direction derrière (en dehors de celle du pognon ).

Et je comprend parfaitement que ce modèle conviennent à un grand nombre de joueurs et qu'ils y trouvent leur bonheur, c'est juste triste de voir un genre détruit pour satisfaire le grand public et le conforter dans sa médiocrité sous le prétexte de "rajouter du confort de jeu" (la formule marketing pour : "vous êtes des gros clampins flemmards, ok attendez on va s'adapter à votre niveau comme vous payez et qu'on aime votre argent") en détruisant toutes les contraintes qui faisaient la force du genre, en particulier le social, plutôt que de les inciter à devenir meilleur en apprenant à faire face aux difficultés en se sortant les doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés