Publié par Mako D'argetlam
C'est tellement vrais. 
Tellement vrai mais tellement idiot, acheter en ayant en plus conscience d'être faible, c'est dire oui au système et leur donner envie de récidiver...
Après faut pas venir se dire :
Fut un temps où on passait des années sur un MMO maintenant ça se compte en semaine voir en jour faut se faire une raison
Si le genre des vrais mmorpg crève c'est bien à cause de la demande de jeu fast food cleanex qu'on jettent comme un mouchoir à branlette après une extase qui devient de moins en moins longue et de moins en moins forte au fil des sorties à la chaine de ces mmo édulcorés sans âme et sans saveur, ne restant que l'addiction et l'attente fébrile du prochain casse croute qui sera tout aussi vite jeté.
Faut se faire une raison comme tu dis, faut juste se dire que ce ne sont pas des vrai mmorpg, qu'ils ne méritent pas ce titre et qu'ils ne sont que des jeux d'actions solo où on joue à côté des autres avec une légère option coop (pour ne pas nuire au confort des casus), personnellement ça m'aide plus à faire passer la pilule en changeant mon angle d'approche, et même là la qualité n'est pas au rendez vous à mon goût pour un jeu solo et ces packs fion dateurs ont un prix bien déraisonnable compte tenu de la qualité du produit.
Au final on se retrouve avec un mauvais jeu solo et un mauvais mmorpg à force de vouloir contenter tout le monde et ne pas avoir une vrai direction derrière (en dehors de celle du pognon  ).
Et je comprend parfaitement que ce modèle conviennent à un grand nombre de joueurs et qu'ils y trouvent leur bonheur, c'est juste triste de voir un genre détruit pour satisfaire le grand public et le conforter dans sa médiocrité sous le prétexte de "rajouter du confort de jeu" (la formule marketing pour : "vous êtes des gros clampins flemmards, ok attendez on va s'adapter à votre niveau comme vous payez et qu'on aime votre argent") en détruisant toutes les contraintes qui faisaient la force du genre, en particulier le social, plutôt que de les inciter à devenir meilleur en apprenant à faire face aux difficultés en se sortant les doigts.
|