[Actu] Sortie de Black Desert le 3 mars, les enregistrements à la bêta 2 sont ouverts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak

De même pour les ressources locales, le système est bien présent mais trop peu exploité à mon sens. Après, c'était en CBT3 / OBT ça, ça a peut-être bougé en bien... Ou en mal... (De toute façon, le coup des ressource, avec leur HV mondial, ça a tout cassé. mais il y a ptêt eu un backdash concernant cela en Europe)
Je réagis sur le coup de l'HV, mais a priori, il n'est pas mondial. Puisqu'une ressource mis en vente à Vélia n'est achetable qu'à Vélia. Par contre, si tu as mis en vente à Vélia, que la ressource a été vendu, tu peux récupérer les sous à Heidel, par exemple.
Je voulais acheté un poisson, et il n'était pas dispo à Heidel, du coup je l'ai acheté à Vélia (via la map, tu peux consulter l'HV d'une autre ville), et j'ai du faire le trajet jusque là bas pour avoir la ressource.

Citation :
Publié par Rahg
Tu sais qu'il est sorti en Corée depuis un bail (2014) et a fait un flop et qu'on se tape les restes réchauffés avec juste la localisation en prime et quelques modifs mineures qui ne changent rien au fond du problème ?

Et pour le passage sur l'irl on peut te retourner le compliment, si tu as du temps à perdre pour lire et répondre de cette manière ta vie sociale doit être sacrément palpitante... que c'est puéril
Son OBT a été lancé en décembre 2014. Sa release, c'était en juillet 2015.

Citation :
Bah en constatation et avec des chiffres à l'appui, BDO a fait en l'espace d'un mois et demi Top 10 à >100. C'est quand même plutôt fou pour un jeu AAA une telle bérézina.

Il semblerait qu'il soit remonté (http://www.gamenote.com/rank_ongame/?search_mode=weekly). (En daily il est 81ème).

Mais là n'est pas l'important, qu'il soit premier ou 36ème on s'en fiche. L'important c'est d'en tirer les conclusions qui s'imposent concernant les décisions qui ont été prises.
Oui, il remonte depuis Valencia 2 (depuis qu'ils ont remis du PvP sauvage au goût du jour, donc).

Citation :
Publié par Lastivka
Du coup le jeu sort dans l'état avec les potions à 5 ou 3 secondes de cd ? C'est la surprise sur la cbt qui arrive ?
5s, et il y a eu des passages modifiés (déjà sur la RU) lors de la CBT1 et re-intégré sur la version KR (comme l'xp de groupe, par exemple). Le système de BH prévu pour l'EU/NA va aussi être intégré sur la KR.

Dernière modification par Falkynn ; 03/02/2016 à 17h26.
Citation :
Publié par Rahg
Tu sais qu'il est sorti en Corée depuis un bail (2014) et a fait un flop et qu'on se tape les restes réchauffés avec juste la localisation en prime et quelques modifs mineures qui ne changent rien au fond du problème ?
Eh ben, BDO est juste sorti le 15 juillet 2015 en Corée, renseigne toi avant de mettre un post^^
Faut dire qu'avec les modèles économiques actuels et des phases de développement qui ont tendance à s'étirer et se chevaucher (CBT - OBT - Early acces ...) , c'est plus tant la date de release "officielle" annoncée par l'éditeur qu'il faut regarder, mais plutôt celle à partir de laquelle la boutique se met à tourner et facturer.
Citation :
Publié par Fujiin
Eh ben, BDO est juste sorti le 15 juillet 2015 en Corée, renseigne toi avant de mettre un post^^
A vrai dire, le jeu est sorti réellement le 17 décembre, date de l'OBT qui s'est étiré sur 6 mois quasiment (J'appelle pas ça une OBT moi), où le cash shop était déjà présent et il n'y a eu aucun wipe entre la pseudo release en juillet et l'OBT.

[Modéré par Deaks :... ]

Citation :
Une définition du MMO, bien différente de celle de Wikipédia, cette dernière donnant 3 critères pouvant s'appliquer à de nombreuses choses qui n'ont rien à voir avec un MMO.

Déjà, l'erreur qui ne doit pas être commise est de séparer l'acronyme en 3 mots distinct et sans rapport, c'est à dire Massive / Multiplayer / Online.
Le "Online" ne pose pas spécialement problème donc on ne s'y attardera pas. (Le jour où vous ferez un MMO en local, on en reparlera. Ce n’est pas impossible, mais bonne chance ! On tient peut-être là un concept, le Massive Multiplayer Offline.)

Revenons donc sur les deux premiers mots, Massive et Multiplayer, et pourquoi ce sont eux qui posent problème.

A l'heure actuelle, où en tout cas, dans la plupart des dernières sorties de soi-disant "MMO", le joueur est une petite bulle, il est enfermé dans celle-ci. Et à côté de lui se trouve plein d'autres joueurs enfermé eux aussi dans leur bulle.
Nous sommes donc bien dans un contexte massif, mais en aucun cas dans un contexte multiplayer.

Le joueur est seul, et le jeu l'incite à être seul, il n'y a pas de réel avantage à jouer à plusieurs, d'éclater sa bulle pour en joindre une autre.
En fait, c'est la partie sociale qui est inexistante, tout est fait pour que le joueur puisse accéder au contenu en toute solitude, pour ne pas qu'il rencontre un mur, qu'il ne soit pas décourager et qu'il ne parte pas. Et renforce ce sentiment d’absence de social la présence de channel. (On commence déjà à casser le massif donc)

Les channels s’amenuisent en général en avançant dans le jeu, on récupère donc le massif… Mais le social n’est toujours pas là, et les outils proposés n’incitent toujours pas le joueur (Hotel de vente, monstres faisable seul, absence de donjon à plusieurs*, enchainement de quête plus stupide les unes que les autres et la fameuse quête principale qui nous fait passer pour le grand des héros, le seul, l’unique… Au milieu des 10000 autres faisant la même chose.)
Petit étoile, quand je parle de donjon, je parle bien sûr de donjon ouvert (Ca existe, vous êtes sur ?). Pourquoi ne pas parler d’instance ? Car une instance, c’est justement antinomique aux MMO.

Socialement, c’est une cata, on s’enferme avec un groupe de potes et salut. Aucune rencontre, rien. Impossible de créer des conflits, du pvp donc. Et on laisse des gens de côté. Au lieu par exemple, d’aller investir un donjon ouvert avec toute sa guilde, et bien chacun dans son coin, dans sa petite instance.
Et où est donc passé le massif ? Si je veux faire de la coop, ya des jeux bien mieux adaptés pour ça, je vous assure. Par contre, on a gagné le multiplayer.

Dernière modification par Deaks ; 09/02/2016 à 19h24.

[Modéré par Deaks :... ]

Pas de souci et oui c'est triste que son destin soit presque tout tracé et qu'il soit à des années lumières du bon jeu que Pearl abyss souhaitait faire à la base.

Citation :
Publié par Falkynn
Son OBT a été lancé en décembre 2014. Sa release, c'était en juillet 2015.
Ah étrange, je me fiais au Wiki qui indiquait 2014 pour la "release date Kr".
Au final ça ne changera pas grand chose à la déchéance fulgurante qu'à connu le jeu là bas. Et je doute qu'il y ait un miracle en occident.

Citation :
Publié par Fujiin
Justement j'ai fait l'effort de me renseigner avant, cf ci dessus, pas de ma faute si le wiki est erroné
Ils ne mettent 2015 que pour la version jap et russe, 2014 pour la kr.

Après tant mieux si certains arrivent à s'y amuser dessus c'est tout ce que je leur souhaite, mais c'est dommage de voir à chaque fois autant de moyens gâchés pour faire des mmo cleanex grand public qui finissent invariablement par être des feux de paille.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Faut dire qu'avec les modèles économiques actuels et des phases de développement qui ont tendance à s'étirer et se chevaucher (CBT - OBT - Early acces ...) , c'est plus tant la date de release "officielle" annoncée par l'éditeur qu'il faut regarder, mais plutôt celle à partir de laquelle la boutique se met à tourner et facturer.
En effet, j'ai le même raisonnement, dès que le cash shop est ouvert et fonctionnel pour moi c'est la release, le terme d'open beta à rallonge est juste là pour faire passer la pilule d'un état indigne d'une release, maintenant il y a même les early access qui poussent le vice encore plus loin.

Dernière modification par Deaks ; 09/02/2016 à 19h25.
Citation :
Publié par Rahg

Ah étrange, je me fiais au Wiki qui indiquait 2014 pour la "release date Kr".
Au final ça ne changera pas grand chose à la déchéance fulgurante qu'à connu le jeu là bas. Et je doute qu'il y ait un miracle en occident.
Ouaip, dès qu'ils ont restreint le PvP, ça a chuté, et il a failli sortir du top 100 (tous jeux confondus). Il est un peu remonté dès qu'ils ont remis du PvP.

Maintenant, tant que le jeu est stable, ça me va, pas besoin d'un gros blockbuster AAA avec 3m de joueurs dessus pour m'éclater. Le jeu est-il mauvais? non. A-t-il trahis son public initial? oui. Est-ce que je peux quand même m'amuser dessus? oui. Ca me suffit.
J'ai suivi, comme d'autres, les jeux "hypes", post-WoW. WAR m'a profondément déçu. Aion, j'ai donné 1 an et demi, et j'ai stop. Rift, 3 mois dessus. TESO, j'ai vu l'alpha, j'ai pas été dessus. AA, j'ai joué sur KR, j'ai pas été dessus en EU (la quenelle était totalement visible). WS, dommage, j'aimais bien l'univers, mais le PvE, je ne peux plus. GW2 m'aura tenu un bon moment, mais sa dernière année m'a gonflé. Pas la fois de me remettre sur L2 ou T4C ou UO. Donc voilà, BDO me va bien.

Y'a suffisamment de jeux pour que chacun trouve quasiment chaussure à son pied. Maintenant, demain, ils sortent un vrai sandbox type UO, je fonce dessus.
Citation :
Publié par Falkynn
Ouaip, dès qu'ils ont restreint le PvP, ça a chuté, et il a failli sortir du top 100 (tous jeux confondus). Il est un peu remonté dès qu'ils ont remis du PvP.
Maintenant, tant que le jeu est stable, ça me va, pas besoin d'un gros blockbuster AAA avec 3m de joueurs dessus pour m'éclater. Le jeu est-il mauvais? non. A-t-il trahis son public initial? oui. Est-ce que je peux quand même m'amuser dessus? oui. Ca me suffit.
Je suis d'accord avec toi, et en plus en Corée le jeu s'est remis, les joueurs reviennent petit a petit dessus, mais il a pas non plus retrouvé son public du début, ça va mettre bien plus longtemps çà^^
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Je peux te citer quand je débattrais avec des amis ? J'en connais encore qui pensent que Diablo 3 et destiny, c'est des MMO :P .
J'ai quelque amis comme ça aussi début semaine y en a 1 qui ma demandé si je pensais acheter le mmofps the Division j'ai pensé lui coller une gifle^^
Citation :
Publié par Kh0ll
Tu préfères le sandbox BDO ?
Rohlàlà on va voir une discussion sur les termes "sandbox" et "themepark" maintenant xD
Cool on aura fait l'ensemble du sujet ^^
Citation :
Publié par Kepps
j'ai pensé lui coller une gifle^^
Ne le maltraite pas ^^ beaucoup ont fait cet abus de langage.

Jean Sébastien Gwak : tu as parlé des joueurs et des possibilités qui leurs sont fournis. Tu pouvais également en venir à la synergie des classes (sainte trinité ou non) ainsi que l'importance des GM/personnel afin de rendre plus attrayant les "évents" en jeu et surtout moins prévisibles.
Je donne quelques trucs comme ça.... à la louche. Mais ma vision reste très subjective.
Citation :
Publié par Clampin!
Rohlàlà on va voir une discussion sur les termes "sandbox" et "themepark" maintenant xD
Cool on aura fait l'ensemble du sujet ^^

Ne le maltraite pas ^^ beaucoup ont fait cet abus de langage.

Jean Sébastien Gwak : tu as parlé des joueurs et des possibilités qui leurs sont fournis. Tu pouvais également en venir à la synergie des classes (sainte trinité ou non) ainsi que l'importance des GM/personnel afin de rendre plus attrayant les "évents" en jeu et surtout moins prévisibles.
Je donne quelques trucs comme ça.... à la louche. Mais ma vision reste très subjective.
C'est pour ça que j'ai mis que ce n'était pas fini Ya le craft (Métier, ect...), les synergies, la capacité du jeu à avoir une rétention du joueur (Car pour moi, un MMO c'est sur le temps. C'est pas un jeu auxquel tu joues 1 mois et que tu balances ensuite)... Pas mal de chose encore à développer.
La vision sera de toute façon subjective au final.
Message supprimé par son auteur.
Et probablement de sacrés abus aussi. De toutes façons, t'as beau avoir une centaine de build possible, t'en a jamais qu'une dizaine qui fonctionnent et sont compétitifs. L'absence de personnalisation des comps/carac m'indiffèrent pourvu que l'équilibrage ressemble à quelque chose.
Citation :
C'est pas un jeu auxquel tu joues 1 mois et que tu balances ensuite)...
Ça va être long xD rien que l'analyse de la mentalité des éditeurs qui ont la priorité du court terme et les joueurs inondés dans un marché saturé me provoque une certaine langueur.
Et je me rend compte que je suis de plus en plus hors-sujet ^^
Citation :
Publié par Vhailör
Et probablement de sacrés abus aussi. De toutes façons, t'as beau avoir une centaine de build possible, t'en a jamais qu'une dizaine qui fonctionnent et sont compétitifs. L'absence de personnalisation des comps/carac m'indiffèrent pourvu que l'équilibrage ressemble à quelque chose.
Franchement les jeux d'aujourd'hui il y a qu'un build viable, c'est ça le pire. Parce qu'à chaque fois ils se vantent d'avoir x skills x possibilités et au final c'est de la merde, t'as qu'un seul choix.
Au moins sur Ragnarok t'avais 2 builds vraiment viables par classe et ça c'était de la bombe. En plus l'équilibrage était parfait, omg ce jeu me manque... FeelsBadMan release master server svplz
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Je peux te citer quand je débattrais avec des amis ? J'en connais encore qui pensent que Diablo 3 et destiny, c'est des MMO :P .
Héhé ça me fait penser aux parents un peu largués il y a 20 ans qui appelaient n'importe quelle console une nitendo ou une gameboy
Bientôt la belotte en ligne aura aussi le droit à cette AOnC (Appellation d'Origine non Controlée) avec ses serveurs regroupant 10 000 joueurs !!!... dans des duels endiablés

Citation :
Publié par Omegaton
même pas intéressant, devoir être obliger de jouer une perso sur un perso femme ou homme en 2016...vla le mmo a 2 franc qui s'achete juste des graphismes quoi
Je dois avouer que le gender lock n'est pas ma tasse de thé non plus n'ayant aucune affinité, ni érec<bip>... pour un avatar féminin, si j'ai bien vu il n'y a que le sorcier qui a le choix (sorcerer et witch) grâce à une variation de nom, à moins que les compétences ne soient pas les même ? C'est regrettable.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Ma foi, vas-y J'ai eu le droit à League of Legend le MMO ya pas longtemps. Bon, c'était pas une volonté de vraiment l'appelé comme ça, c'est juste une méconnaissance. Je trouve ça bien moins grave qu'un joueur de longue date dans le domaine du MMO qui considère que jouer solo est normal.

Citation :
Je dois avouer que le gender lock n'est pas ma tasse de thé non plus n'ayant aucune affinité, ni érec<bip>... pour un avatar féminin, si j'ai bien vu il n'y a que le sorcier qui a le choix (sorcerer et witch) grâce à une variation de nom, à moins que les compétences ne soient pas les même ? C'est regrettable.
Le Blader a aussi une variation. La ranger devrait en avoir une aussi. (Pire, la variation était dans les tout premier trailer. Ca devait pas être vendeur, je sais pas)
BDO.

A une certaine époque j'ai commencé à m’intéresser à ce jeu, puis j'ai lu "potions" et "spams" dans la même phrase. J'ai oublié les graphismes, le craft, le commerce, la personnalisation... POUF direct.
Non mais faut quand même avoir un sacré grain pour foutre en l'air un jeu qui me semble riche en foirant des concepts de base
Citation :
Publié par hynjik63
Jean sébastien gwak

Tu dis que le ranger et le blade ont un équivalent masculin/féminin à la release ? :O C'est pas indiqué sur leur site alors je m'inquiète^^
A la release EU ils n'y seront pas. Mais pour le ranger, dans les tout premier trailer KR, on pouvait le voir (C'était un Legolas like), mais il est toujours pas dispo. Et la Kunoichi (Version féminine du blader) est dispo en Corée, donc ça arrivera ici assez rapidement j'imagine.

Enfin bon, c'est encore un DPS de plus, ça ajoutera pas de synergie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés