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[Actu] Impressions sur la bêta de The Division
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Parce que t'as besoin d'une carotte pour pvp ?
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-LaVerole/Horichas- |
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Dieu / Déesse suprême
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![]() La difficulté c'est pareil. Plus tu multiplie les niveaux de difficulté proposés, plus t’élargis le nombre de joueurs que tu peux toucher. Je peux pas faire plus simple comme métaphore analogique. Un studio sort pas un jeu pour la gloire. On as fait un jeu créer par des joueurs pour des joueurs c'est du marketing pur et simple. Un studio fait un jeu pour faire du pognon. Parce que mieux leur jeu se vend, plus ils ont d'argent pour se payer ce qu'ils veulent, investir pour l'entreprise, nourrir leur familles et ainsi de suite. Tu bosses par charité ? Non tu bosses pour toucher un salaire comme tout le monde. Les développeurs de jeux video c'est pareil. The Division est un exemple parfait de marketing grand public. La série en monde ouvert de Ubisoft majeur c'est Assassins Creed. Cette série se fatigue et peine à se renouveler. Le GTA like dans un univers moderne est dominé par Rockstar et il est très compliqué de prendre la place. Ubisoft ne joue pas pour la 2nd place c'est un éditeur majeur. Le monde ouvert heroic fantasy est dominé par Witcher qui est chez Atari/ CD projekt, pareil indétrônable à l'heure actuelle. Ubisoft a tenté de se renouveler avec Watchdog et s'est vautré lamentablement. Mais le créneau du monde ouvert futuriste n'est pas dominé par une licence en particulier et Ubisoft veux se créneau. Ils rentent avec The Division. Comment se démarquer des autres GTA-like ? On mélange ce qui as de mieux chez la concurrence et ou ajoute "la bonne idée" (https://www.youtube.com/watch?v=GTH8hqJbCxw une campagne marketing de 2 minute qui explique le marketing pour peu qu'on soit capable de comprendre le message de fond). Du coup pour The Division ils ont fait quoi ? Le point fort de GTA : l'ambiance. Le point fort de witcher ? Le RPG. Ok à partir de la on as notre base, le modèle classique de grande carte avec des missions secondaires et principales. Des objets à la "paquet caché" de GTA3 pour augmenter un peu la durée de vie. Maintenant il faut LA bonne idée. Le truc qui va démarquer le jeu. Le système de couverture ! GTA l'as fait mais la feature est anecdotique et Ubisoft le maitrise déjà grace à Ghost Recon Phantoms ! Et toc on as notre jeu AAA. Un jeu en monde ouvert ( grand mode de ces dernière années ), avec des pleins de recoins a fouiller pour les collectionneurs ( augmentation de la durée de vie ), un système de déplacement à la troisième personne parce que ca permet de profiter des décors et de l'ambiance général. Un système de vue FPS pour donner au jeu l'impression que son skill personnel a un impact réel sur le gameplay et l'idée qui rend le jeu unique. Un système de couverture dynamique à Gears of War et qu'on maitrise grâce à un jeu qu'on déjà fait ( ghost recon phantoms ) mais qui as un réel impact de gameplay contrairement au système de cover de GTA 5. Et toc tu as un jeu qui fait un mélange réussi de tout ce qui fait la concurrence plus une touche perso pour se démarquer. Ensuite il faut faire face à la réalité du marché. Le jeu vidéo est autant un loirsir qu'un produit de consommation à grande échelle. Quand il n'y as plus rien à consommer les joueurs partent. Hors un joueur qui ne joue plus une semaine après c'est un joueur qui au mieux dira c'était cool mais trop court ou au pire c'était nul j'ai pas accrocher. Dans tous les cas c'est dommageable. Alors on insert plusieurs niveau de difficulté pour inciter le joueur à refaire le jeu plusieurs fois. Du Farm à outrance pour avoir le meilleur stuff et on limite fortement le PvP pour ne pas frustrer les joueurs. Ce n'est pas un hasard si la DZ est sortie comme ça et que seulement après la sortie ils annoncent son rework. Elle n'as pas changer depuis les beta, les développeurs connaissent très bien ses défauts. Seulement le but est de toucher la game de joueur la plus large possible pour VENDRE le jeu. Les joueurs Hard Core PvP ne sont pas la cible de the division. Ils proposent un mode PvP pour ceux qui veulent en faire parce que ça permet de garder des joueurs PvP sans que ceux ci ne pourrissent l'expérience de jeu du reste de la communauté. Les joueurs PvP sont une minorité et qui plus est celle à la pire mentalité. Il suffit d'aller faire un tour sur les sections McM / RvR et PvP de la plus part des jeux pour voir des insultes et des comportements dommageable à l'image du jeu à la pelle. Le PvP se développera dans les extensions pour une raison simple. The Division dois d'abords s'insérer sur le marché et avoir sa base communautaire qui ne peux pas se construire sur les forums ou tu lis "les PvP est rempli de connards et ca m'as fait arrêter le jeu". Voilà si tu as eu la patience de lire tout ça j'espère que tu aura compris pourquoi The Division est ce qu'il est et pas ce que tu voudrais. |
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mais arreter de répondre a arrok. vous avez tjr pas compris que son jeu c'est de vous faire parler en disant des conneries? si vous ne lui parlais plus on le verra plus
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Dieu / Déesse suprême
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Ouais mais ça m'occupe au taff et ca gonfle mon égo de lire un BlackArk Président
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C'est beau les gens sur consoles qui pensent être des HCG....
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-LaVerole/Horichas- |
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