[Actu] Impressions sur la bêta de The Division

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BlackArk
Tu semble sous entendre que ce n'est pas stratégique car il n'y as pas d'actions prédéfinies à faire pour pouvoir passer. Pourtant en expert si tu ne tue pas les cac en premier tu ne passera pas. C'est un fait et je suis près à grouper avec toi et refaire 100 fois le consulat russe pour te prouver que si tu ignores les pompes, ton groupe est mort point barre. Donc focus en premier les pompes est une partie de la stratégie, une action pré-défini et obligatoire pour pouvoir continuer.
Non, je dit que c'est pas stratégique parce que justement t'as des actions pré-définie obligatoire pour pouvoir continuer, la stratégie c'est pas ça, la stratégie c'est choisir comment aborder le problème, ce que tu ne va pas faire dans un couloir où il n'y a qu'une seule approche possible (qui plus est assez obvious)
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Non, je dit que c'est pas stratégique parce que justement t'as des actions pré-définie obligatoire pour pouvoir continuer, la stratégie c'est pas ça, la stratégie c'est choisir comment comment aborder le problème, ce que tu ne va pas faire dans un couloir où il n'y a qu'une seule approche possible (qui plus est assez obvious)
La seule action pré-défini obligatoire que tu as pour avancer c'est tuer les monstres. J'ai dit que tuer les pompes est le premier point obligatoire car il me semble être le moyen le plus efficace de prendre l'avantage dans le combat mais en soit ça n'as rien d'obligatoire, si ça te chante tu peux les pulls, les kit en courant pendant que tes potes tuent les autres puis t'aide. Enfin changer de stratégie quoi. Après pourquoi tout le monde dit qu'il faut commencer par les pompes alors que y'a d'autres possibilités ? Tout simplement parce que c'est la plus efficace et une stratégie ça sert justement à être efficace. Si ta stratégie est pas efficace elle n'as aucun intérêt autant faire n’importe quoi. Seulement en expert, si tu fais n’importe quoi, ça passe pas. Même avec une stratégie des fois ça passe pas.

Je comprend pas cette obsession du couloir, certe y'a des couloirs dans The Division, mais y'a aussi dans grandes zone ouvertes.

Alors c'est sur que si à partir du moment y'a un mur, c'est un couloir tout est un couloir. Si tu te contente de regarder ce que tu peux faire dans les 10 m² autour du spawn des mobs, c'est sur que stratégiquement c'est très limité. C'est pas pour rien qu'il y'a partout des pièces annexes vides, toujours la possibilité de reculer etc.

Perso ce que j'appel un couloir c'est ça :

http://www.rheena.com/filedata/fetch?id=381231&d=1456767095&type=full

Mais les zones du jeu ne se limitent pas à ça tu as des grandes zones ouvertes :

alpha1-1200x621.jpg
maxresdefault.jpg

Et même des salles à plusieurs niveau de verticalité :

671529capture.jpg

Y'a un moment ou faut arrêter avec les couloirs et le manque de possibilité.

Et pour reprendre tes termes, la stratégie c'est comment aborder le problème. C'est ce qui rend le jeu intéressant c'est que tu dois être capable de t'adapter à la situation soit avec un grand nombre d'options dans des grandes zones. Soit avec des options limité et des handicaps de type justement couloir qui limite tes options. C'est justement là que tu vois un groupe capable de jouer stratégiquement en adaptant son gameplay à la situation.

Dernière modification par BlackArk ; 16/03/2016 à 20h23.
Citation :
Publié par Kederac
Mouais cela pourrait être pire... à l'époque sur T4C quand tu mourrais tu perdais ton stuff

Pour le moment la DZ c'est bisounours land, les mecs vont commencer à PK quand ils vont être full... j'ai hâte de voir les mecs ayant farmer en mode chômeur versus le mec qui à un boulot
La différence c'est que dans les jeux PvP full loot tu lootes ton stuff à la mort mais tu peux aussi récupérer le stuff ÉQUIPÉ par l adversaire ce qui rend le PK possiblement rentable (d autant que souvent le skin t indique ce que tu peux récupérer).
Dans TD tu lootes du random que le mec a dans son sac et qui partait sûrement à la base pour être dez.
Les risques sont tellement immenses par rapport à la récompense que personne ne veut prendre ces risques. Au début je flippais lors des extracts, mais après une dizaine d heures de jeu sans jamais me faire agresser je n'ai même plus ce petit plus d adrénaline dans la DZ.
Citation :
En gros tu ne comprend pas que les reproches que tu fais au jeu ne sont pas à imputer au jeu mais à toi même. The division offre de large possibilité de gameplay qui vont de jouer stratégiquement avec des builds complémentaires à jouer comme un bourrin et tirer dans tous le sens, de farm les mobs en DarkZone comme du PvE ou passer Rogue et faire du PvP.

Les défauts que tu mets en avant en les attribuant au jeu, tu ne comprends pas que ce sont pas des défauts du jeu. Ce sont les tiens. Tu joues comme ça alors que tu as la possibilité de jouer autrement.

Tu comprends pas que le jeu n'est pas pourrie, c'est ta manière de le consommé qui l'est et si tu lisais ce que les gens te disent depuis 10 pages tu aurai compris que ce que tu cherches, du PvP au jeu stratégique est sous ton nez mais simplement caché par tout le vomis que tu gerbes sur le jeu.
Tu as parfaitement résumé problème d'Arrok
Citation :
Publié par Wespel
Sisi, en high end, c'est à dire les mecs qui farment des compos violets ou HQ en DZ 30-50 c'est très simple :

• Tu ne gagnes pas assez de points en faisant du Rogue pour que ça soit un motif d'action. (et t'en as plus grand chose à péter)
  • Tu ne sais pas ce que tu vas pouvoir gagner en tuant un mec qui a un loot. le bleu t'en a rien à péter.

Par contre si tu te fais exploser par des justiciers, tu vas perdre 3 grades DZ.

Du coup peu de gens se permettent de rogue, sauf si ils se sentent vraiment en supériorité sur les forces en présence ( et qu'ils peuvent te ganker sans crainte pour vider ton sac).

Actuellement les seuls à vraiment faire du rogue sont des provocateurs de rogue qui se jettent dans les balles des autres pour les faire passer rogue et pour empocher la prime et les loots. Ou bien quelques courageux qui veulent juste PvP et n'ont pas forcément grand chose à foutre des conséquences.

nan mais leur parlent pas ils ont rien compris au jeu et au que tu tuer 3 mobs = 1 survie rogue de 80 secondes.
C'est bien plus rentable de pve en DZ que de PVP. D'ou le fait que personne ne passe rogue ... et on va me dire qu'ils bossent dessus ... AH AH AH
faut un bac -3 en math pour comprendre que 30 secondes pour tuer 3 MOBS est plus rentable que 80 secondes de survie en tag rogue ... c'est un MMO TPS un jeu de farm donc y a pas de temps a perdre a kikoo pvp inutilement ... leur systeme est fail !

Quand au PVE j'arrete de discuter avec vous, vous etes le genre de joueur qui tire la langue en visant le niveau a bien baissé ...
Citation :
En gros tu ne comprend pas que les reproches que tu fais au jeu ne sont pas à imputer au jeu mais à toi même. The division offre de large possibilité de gameplay qui vont de jouer stratégiquement avec des builds complémentaires à jouer comme un bourrin et tirer dans tous le sens, de farm les mobs en DarkZone comme du PvE ou passer Rogue et faire du PvP.

Les défauts que tu mets en avant en les attribuant au jeu, tu ne comprends pas que ce sont pas des défauts du jeu. Ce sont les tiens. Tu joues comme ça alors que tu as la possibilité de jouer autrement.

Tu comprends pas que le jeu n'est pas pourrie, c'est ta manière de le consommé qui l'est et si tu lisais ce que les gens te disent depuis 10 pages tu aurai compris que ce que tu cherches, du PvP au jeu stratégique est sous ton nez mais simplement caché par tout le vomis que tu gerbes sur le jeu.
Sauf que pour le PVE quel intéret de s'emmerder a faire des strat en normal ou difficile quand tu peux rush en mode no brain, quand au mode expert faut juste y aller plus progressivement mais là encore aucune stratégie requise dans le sens ou tu y vas et tu clean first try sans te prendre la tete juste en étant patient. C'est pas une notion de skill ou de connaissance stratégique du mob ou de la piece juste une capacité a play safe ...
Mais ca devient tellement rare de play safe y a qu'a voir les slacker d'AoE dans les MMO RPG pour comprendre ;D

Pour le PVP idem biensur qu'on peut passer renegat facilement mais quel intéret quand le fait de survivre a un timer de 80 secondes est moins rentable que tuer 3 pnj en 30 secondes ?

le jeu est bridé a cause d'une volonté de rendre le jeu casual et accessible au moindre ado pré pubaire no brain et sans expérience videoludique !
Citation :
Publié par Crowzer
En rogue et si tu meurs tu perds 10% de ton xp TOTAL et non de ton niveau. Autant dire qu'au niveau 50+, ça fait très très mal. Mais bon, Massive (le dev du jeu) va peut-être baisser le coup de la perte.
Sinon les rares rogues que j'ai vu, ils attendent que t'engage le mobs pour t'éliminer.
Y a aucun intérêt a être rogue et donc à PvP
Le gain est trop faible par rapport au risque.

Alors ok le système est pas forcément bête pour éviter que tout le monde tire à vue mais pour l'instant le système est trop punitif pour ceux qui ouvre le feu en premier et malheureusement réduit le pvp à néant ... Sans parler de la technique qui consiste à se mettre devant les tirs d'un joueur.

C'est dommage car au end game sans pvp on s'ennuie vite !
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Parce que t'as besoin d'une carotte pour pvp ?
Ta pas compris ils veule faire du rogue/pvp pas trop dur.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Parce que t'as besoin d'une carotte pour pvp ?
Personnellement j'aime beaucoup le PvP et je n'ai besoin d'aucune carotte pour en faire. Par contre le bâton incrusté de clous qu'est la sanction à faire du pvp a tendance a bien m'en éloigner.
Citation :
Publié par akitjai
Je crois que ça veut dire que tu as des amis sur la missions et ça indique leur nombre du coup. On voit la même sur les planques (hormis la base).

Pas sûr cela dit mais ça semble coller!
Alors non c'est pas ça car actuellement j'ai aucun amis (en jeu ) et j'ai les rectangles sur certains

Au début je pensais que c'était genre "Tu n'a pas fait la difficulté difficile" mais ça ne change rien et ça peut aller sur les donjon,intel,base etc... Donc si c'est juste cosmétique c'est quand même troublant car on dirait vraiment que c'est une indications xD
Arrok, pour faire très simple, imagine que le ton jeu c'est la carte d'un restaurant. Les plats c'est les niveaux de difficulté. Si tu proposes que un plat de pâtes, tu aura comme client que des gens qui mangent des pâtes. Si tu proposes un plat de pâtes, un couscous et une salade. Tu élargis tes client potentiels.

La difficulté c'est pareil. Plus tu multiplie les niveaux de difficulté proposés, plus t’élargis le nombre de joueurs que tu peux toucher.

Je peux pas faire plus simple comme métaphore analogique.

Un studio sort pas un jeu pour la gloire. On as fait un jeu créer par des joueurs pour des joueurs c'est du marketing pur et simple. Un studio fait un jeu pour faire du pognon. Parce que mieux leur jeu se vend, plus ils ont d'argent pour se payer ce qu'ils veulent, investir pour l'entreprise, nourrir leur familles et ainsi de suite. Tu bosses par charité ? Non tu bosses pour toucher un salaire comme tout le monde. Les développeurs de jeux video c'est pareil.

The Division est un exemple parfait de marketing grand public. La série en monde ouvert de Ubisoft majeur c'est Assassins Creed. Cette série se fatigue et peine à se renouveler. Le GTA like dans un univers moderne est dominé par Rockstar et il est très compliqué de prendre la place. Ubisoft ne joue pas pour la 2nd place c'est un éditeur majeur. Le monde ouvert heroic fantasy est dominé par Witcher qui est chez Atari/ CD projekt, pareil indétrônable à l'heure actuelle. Ubisoft a tenté de se renouveler avec Watchdog et s'est vautré lamentablement. Mais le créneau du monde ouvert futuriste n'est pas dominé par une licence en particulier et Ubisoft veux se créneau. Ils rentent avec The Division.

Comment se démarquer des autres GTA-like ? On mélange ce qui as de mieux chez la concurrence et ou ajoute "la bonne idée" (https://www.youtube.com/watch?v=GTH8hqJbCxw une campagne marketing de 2 minute qui explique le marketing pour peu qu'on soit capable de comprendre le message de fond). Du coup pour The Division ils ont fait quoi ? Le point fort de GTA : l'ambiance. Le point fort de witcher ? Le RPG.

Ok à partir de la on as notre base, le modèle classique de grande carte avec des missions secondaires et principales. Des objets à la "paquet caché" de GTA3 pour augmenter un peu la durée de vie. Maintenant il faut LA bonne idée. Le truc qui va démarquer le jeu. Le système de couverture ! GTA l'as fait mais la feature est anecdotique et Ubisoft le maitrise déjà grace à Ghost Recon Phantoms !

Et toc on as notre jeu AAA. Un jeu en monde ouvert ( grand mode de ces dernière années ), avec des pleins de recoins a fouiller pour les collectionneurs ( augmentation de la durée de vie ), un système de déplacement à la troisième personne parce que ca permet de profiter des décors et de l'ambiance général. Un système de vue FPS pour donner au jeu l'impression que son skill personnel a un impact réel sur le gameplay et l'idée qui rend le jeu unique. Un système de couverture dynamique à Gears of War et qu'on maitrise grâce à un jeu qu'on déjà fait ( ghost recon phantoms ) mais qui as un réel impact de gameplay contrairement au système de cover de GTA 5.

Et toc tu as un jeu qui fait un mélange réussi de tout ce qui fait la concurrence plus une touche perso pour se démarquer.

Ensuite il faut faire face à la réalité du marché. Le jeu vidéo est autant un loirsir qu'un produit de consommation à grande échelle. Quand il n'y as plus rien à consommer les joueurs partent. Hors un joueur qui ne joue plus une semaine après c'est un joueur qui au mieux dira c'était cool mais trop court ou au pire c'était nul j'ai pas accrocher. Dans tous les cas c'est dommageable.

Alors on insert plusieurs niveau de difficulté pour inciter le joueur à refaire le jeu plusieurs fois. Du Farm à outrance pour avoir le meilleur stuff et on limite fortement le PvP pour ne pas frustrer les joueurs.

Ce n'est pas un hasard si la DZ est sortie comme ça et que seulement après la sortie ils annoncent son rework. Elle n'as pas changer depuis les beta, les développeurs connaissent très bien ses défauts. Seulement le but est de toucher la game de joueur la plus large possible pour VENDRE le jeu.

Les joueurs Hard Core PvP ne sont pas la cible de the division. Ils proposent un mode PvP pour ceux qui veulent en faire parce que ça permet de garder des joueurs PvP sans que ceux ci ne pourrissent l'expérience de jeu du reste de la communauté. Les joueurs PvP sont une minorité et qui plus est celle à la pire mentalité. Il suffit d'aller faire un tour sur les sections McM / RvR et PvP de la plus part des jeux pour voir des insultes et des comportements dommageable à l'image du jeu à la pelle.

Le PvP se développera dans les extensions pour une raison simple. The Division dois d'abords s'insérer sur le marché et avoir sa base communautaire qui ne peux pas se construire sur les forums ou tu lis "les PvP est rempli de connards et ca m'as fait arrêter le jeu".

Voilà si tu as eu la patience de lire tout ça j'espère que tu aura compris pourquoi The Division est ce qu'il est et pas ce que tu voudrais.
mais arreter de répondre a arrok. vous avez tjr pas compris que son jeu c'est de vous faire parler en disant des conneries? si vous ne lui parlais plus on le verra plus
Citation :
Publié par dritzz
mais arreter de répondre a arrok. vous avez tjr pas compris que son jeu c'est de vous faire parler en disant des conneries? si vous ne lui parlais plus on le verra plus
Tellement, il n'a pas jouer au jeu et il brasse du vent, aucun intérêt.
C'est pas la question d'avoir une carotte pour PvP c'est la question de pas m'en prendre une dans le c*** quand je choisi d'ouvrir le feu et de me retrouver avec tous les joueurs PvE sur la tronche.

Tu peux faire des sessions d'une heure de jeu sans croiser un seul rogue !
Par contre des que quelqu'un passe tete de mort tu peux etre sur que toute la map se rue sur lui ... Y a bel et bien un probleme !

C'est un jeu de farm ou y a une course contre les autres joueurs qui est lancée (comme dans tous les jeux de farm de stuff) et quand tu vois que tuer 3 mobs est plus rentable a la survie du tag renegat t'as vite fait le calcul pour optimiser ton farm ...

Faire du 1vsle reste du serveur ca n'a jamais été un plaisir ...
Citation :
Publié par Arrok
Faire du 1vsle reste du serveur ca n'a jamais été un plaisir ...
T'es au courant que tu peux grouper dans the division ? Et qu'un groupe de 4 avec des talents et atouts complémentaires peux être extrêmement compliqué à déloger comme par exemple dans le cul de sac en hauteur de DZ01 ?

Ou alors t'as passer tellement de temps à PvE et tellement peu en Rogue que tu sais pas encore adapter ton gameplay, utiliser le décor pour couper les lignes de tir et ainsi de suite ? En fait, es tu un hardcore gamer ?
Citation :
Publié par BlackArk
T'es au courant que tu peux grouper dans the division ? Et qu'un groupe de 4 avec des talents et atouts complémentaires peux être extrêmement compliqué à déloger comme par exemple dans le cul de sac en hauteur de DZ01 ?

Ou alors t'as passer tellement de temps à PvE et tellement peu en Rogue que tu sais pas encore adapter ton gameplay, utiliser le décor pour couper les lignes de tir et ainsi de suite ? En fait, es tu un hardcore gamer ?
Rappel toi il rush solo no brain tout le contenu
Mec le cul de sac est connu depuis la beta ... Et il reste facilement délogeable.
T'as le respawn juste à côté, les renegats se prennent vague incessante et deviennent vite à court de heal et de munitions.

T'as beau être 4 tu tiens pas vs le reste du serveur et quand bien même tu tiens et survis à la chasse à l'homme tu gagnes 800 points ... Wouhou !! 5 minutes 800 points !
Et si tu meurs t'en perds 1000+

Et si tu veux des conseils : le métro est bien plus opti pour survivre que ce spot en sortie de DZ
Citation :
Publié par Arrok
Mec le cul de sac est connu depuis la beta ... Et il reste facilement délogeable.
T'as le respawn juste à côté, les renegats se prennent vague incessante et deviennent vite à court de heal et de munitions.

T'as beau être 4 tu tiens pas vs le reste du serveur et quand bien même tu tiens et survis à la chasse à l'homme tu gagnes 800 points ... Wouhou !! 5 minutes 800 points !
Et si tu meurs t'en perds 1000+

Et si tu veux des conseils : le métro est bien plus opti pour survivre que ce spot en sortie de DZ
C'était un exemple parmi tant d'autres et il reste plein de spot que je dois pas connaitre. Pour etre à court de heal et de munitions, tourne toi vers les compétences et les talents que tu trouves inutile Tu peux recharger tes munitions et te guérir à l'infini avec une bonne synergie de talents et de compétences dans ton groupe

Et tout l'intérêt que je vois dans ce spot c'est justement la vague incessant de mec qui viennent et ne comprennent pas que le moyen le plus rapide de déloger quelqu'un c'est de monter

Le but du Rogue est pas de faire du point. C'est de PvP. Si tu veux faire du point DZ, tu farm
Ben c'est du gachi y'a aucun doute la dessus pour moi mais c'est la réalité du fonctionnement actuel Mais ce système est connu depuis les beta, les joueurs ont prévenu Ubi que ça aurai ce résultat. Ubi a conserver le système et y'a une raison. Je t'invite a retourner au pavé que j'ai fait sur la page précédente pour trouver les raisons de ce choix selon mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés