The Division (Jeux de tir)

[Actu] Impressions sur la bêta de The Division

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 31 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2035/3/111753-240.png
Prévu pour sortir le 8 mars 2016, The Division s'est dévoilé aux joueurs de XBox One, Playstation 4 et de PC Windows le temps d'un week-end au travers d'une bêta fermée. Premières impressions.

Tom Clancy's The Division a été un véritable ascenseur émotionnel pour les joueurs depuis qu'il a été dévoilé lors de l'E3 2013. Entre une date de sortie qui a tardé à être définitivement (?) arrêtée, des ambitions parfois revues à la baisse (comme la Companion App qui a été annulée)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour avoir testé le jeu sur PC durant 2 jours en PVE comme en DZ (drak zone) j'ai beaucoup apprécier jouer avec des amies en PVE comme DZ mais, ce qui est dommage c'est qu'il s'agisse d'une DEMO et non BETA ce qui fait que nous n'avons vus qu'une petite partie du jeu qui semble grand et prometteur dans le futur.
Personnellement j'avais était conquis lors du teste Dark Zone à la PGW, car y a moyens de faire du E-sport avec leur JcJ!
Mais je relèverais que peux de monde à était dans les options a en voir l'avis présenté, pourquoi je dis ça... Tout simplement pour cette phrase : "Pour passer un obstacle ou pour descendre un petit muret, il faut s'en approcher et appuyer sur la touche Ctrl pour réaliser l'opération. Rien n'est automatique."
Ont peux via l'option activer Parkour automatique, qui fait que votre personnage, monte, saute et se couvre automatiquement sans devoir appuyer sur espace ou Ctrl.

Après, niveau graphisme, il serait utile de donner la configuration utilisé sur le teste The Division énuméré! Car de mon coté même en étant pas au niveau de la qualité de cette de l'E3 2013 je suis au dessus de celle des 5 screans shoot de comparaison.

Mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec se résumé, par contre faut bien comprendre que la Dark Zone, zone JcJ est bien faite pour jouer en groupe et pas solo! Et que les techniques spéciale des armes, où materiel peuvent changer un gameplay JcE comme JcJ.
Depuis vendredi je prends quelques notes en jouant ou juste après avoir terminé une session de jeu avec des amis et je me disais que j'allais partager mes impressions. On est d'accord sur 90% des impressions que tu as partagées, parfois mon analyse diffère un peu, mais globalement en accord avec ce que tu as dit plus haut.
Cette bêta est une opération séduction, et pour ma part, ça me donne envie d'avoir un deuxième rendez-vous avec cette charmante jeune créature.


Par contre, j'avais trouvé un titre génial pour mon chapitre JcJ, un intitulé dont je suis fier : Mission très compliquée - Rogue Nation.
Citation :
Publié par Sictas
je suis au dessus de celle des 5 screans shoot de comparaison.
Le cinquième screenshot, c'est avec toutes les options à fond. Tu ne peux donc pas être au dessus. Et ce n'est pas dépendant du hardware.
Par contre, ce qui peut jouer, c'est que le rendu ne fait pas le même effet sur un screenshot statique que dans un jeu en mouvement.
Et la variété des environnements fait qu'il y a des endroits plus sympa que d'autres. Le lieu sélectionné n'était pas le premier choix mais offre tout de même un panel d'éléments variés et présente le gros avantage d'être juste à côté de l'endroit où on réapparaît en relançant le jeu (puisque diverses options ne sont prises en compte qu'au redémarrage et qu'il a donc fallu relancer le jeu entre chaque screen).

Le jeu est beau, la DA est super cool, mais le gameplay est vraiment basique et chiant C'est le Destiny/Borderlands d'Ubisoft quoi, en TPS.

Je pense que le JcJ n'a aucun réel avenir (car aucun but), c'est un "gadget" inutile, tout comme sur GTA online.

Il sera surement sympa à faire en Co-op, juste pour apprécier la promenade. Perso j'attendrais une grosse promo dans quelques mois.
Citation :
Publié par astamarr
Le jeu est beau, la DA est super cool, mais le gameplay est vraiment basique et chiant C'est le Destiny/Borderlands d'Ubisoft quoi, en TPS.
Je pense que le JcJ n'a aucun réel avenir (car aucun but), c'est un "gadget" inutile, tout comme sur GTA online.

Il sera surement sympa à faire en Co-op, juste pour apprécier la promenade. Perso j'attendrais une grosse promo dans quelques mois.
Aucun but? t'as pas dû découvrir les vendeurs alors, c'est la zone ou tu obtiens le meilleur stuff.
Citation :
Publié par Thelanas
Aucun but? t'as pas dû découvrir les vendeurs alors, c'est la zone ou tu obtiens le meilleur stuff.
Bah il veut probablement dire aucun but sur le long terme, c'est du fun immédiat avec du loot à la clé mais c'est comme un gros bg dans lequel les joueurs y vont solo ou en groupe j'ai l'impression. Ce type de mode va lasser une grosse partie des joueurs à la sortie, mais comme d'habitude ceux qui resteront après seront largement assez nombreux pour l'animer. Comme c'est le cas dans un teso, un day z(et autres jeux de survie), c'est vraiment les fans pur et dur qui vont y trouver leur compte sur le long terme.

A voir sur le long terme s'ils proposent d'approfondir leur pvp sur la dark zone ou avec de nouveaux modes de jeux, cela ne veut pas dire que ce sera mauvais un certain nombre de joueurs resteront sur le jeux après plusieurs mois et s'amuseront avec le pve et quelques moments fun sur le pvp et cela leur sufira, voir joueront à un autre jeux en complément. Mais comme beaucoup de jeux online de ces derniers temps il va lasser une grosse partie des joueurs de la sortie et vont chialer ensuite et dire que le jeux c'est de la merde juste car ils ont énormément joué puis se sont lassé. Les joueurs sont devenu très très exigeant, payer 40 euros et jouer 80-150 heures ne leur suffit plus et ont des attentes surréalistes.

Enfin je ne vise pas astamarr dans cette dernière partie, lui il a comprit que le rapport qualité-prix n'était pas à son gout et a été assez intelligent pour connaitre ses vrais gouts en matières de jeux vidéos, cette dernière partie j'anticipe les futurs réactions sur the division qui a toujours été vendu comme un jeux fun sans prétention. Ce sont les joueurs qui recherchent des chefs d'œuvre partout, des jeux qui deviendront culte pour 80% des joueurs et pas juste 10-15% d'entre eux.
Pve
Salut,
j'ai une question comment on groupe dans la zone PVE ?
Pour le moment je m'ennuie ferme :-(
A+

Dernière modification par jicee ; 31/01/2016 à 15h42.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]payer 40 euros et jouer 80-150 heures ne leur suffit plus et ont des attentes surréalistes. [/font]
t'offre la vaseline ?

tu te souviens peut être pas des 1ers jeux sorties sur consoles et qui était HardCore a finir perso 40 Euros pour 150h de jeu nan pour moi c'est pas assez surtout quand c'est ubinaze et que c'est un jeu online
Jicee,

Dans le camp Hudson (celui du début) tu as un terminal à côté du vendeur d'armes pour lancer un matchmaking auto pour rejoindre un groupe en PVE. Si tu as des potes sur Uplay, tu peux les inviter dans l'interface de groupe.
Citation :
Publié par Misterr Hyde
t'offre la vaseline ?

tu te souviens peut être pas des 1ers jeux sorties sur consoles et qui était HardCore a finir perso 40 Euros pour 150h de jeu nan pour moi c'est pas assez surtout quand c'est ubinaze et que c'est un jeu online
SI tu veux je t'offre la vaseline je n'en ai pas besoin, nous n'avons pas les mêmes valeurs

Pour les jeux à l'époque, j'ai pas trop connu les débuts j'étais trop jeune et quand tu as 4 ans tu ne connais pas la valeur des jeux surtout quand tu joues sur pc

Quand au temps passer sur un jeux, on en passe de moins en moins de nos jours car il y a beaucoup plus de jeux qui sortent et tellement plus de concurrence du coup... Les jeux de l'époque tout était différent, maintenant on veut tellement plus qu'un vulgaire jeux hardcore. Et ceux pour qui cela suffit ne vienne pas ici poster un commentaire sur the division, ils restent sur leur jeux indé hardcore dont ils ont tant rêver de voir le retour...

Faut que vous arrêtiez votre attitude de hater de base, avec vous ubinaze-chiotte etc Il y a une différence entre faire une review négative tout en présentant l'intégralité du jeux et dire que l'on aime personnellement pas tel ou tel aspect, c'est différent de jouer les justiciers et venir juger les gouts des autres tu ne penses pas ? Les gens sont sufisament intelligent pour faire leurs propres choix, faut arrêter de rager car leurs choix ne vous plaisent pas, après je comprend pour ceux qui ont tout juste 20 ans encore assez jeune et impressionnable mais passé un certain âge faut apprendre à avoir du recul...
Ayant tester le jeu depuis vendredi et atteint le level 12 en Dark Zone + 8 en mode pve, voici mon ressentit.
Le gameplay qui se rapproche au mieu sont : Borderlands ou The Destiny, exception que c'est un TPS RPG et non un FPS RPG mais sinon globalement c'est dans le même style, c'est à dire on à un système de leveling , et un système de visé pour shooté, on loot du stuff (armes, équipement, vêtement) pour rendre les stats ou le visuel de notre personnage meilleurs, et on a des compétences propre pour chaque classe ou spécialisation.
Ce qui ce démarque des autres jeu c'est son côté "pvp sauvage" dans la dark zone qui le rend pour ma part intéressant, on est toujours en stress de se faire canardé lorsqu'on récupère un bon loot et qu'on doit atteindre le point d'extraction. Une fois ma team et moi on devait extraire du full loot et on était en train d'attacher le matos à l'hélicoptère lorsque des encu** nous ont lancé des grenades, donc ont a tous explosé car on été encore en train d'attaché le matos et pas eu un bon temps de réaction, donc ils sont tous récupéré et ont extrait nos loot à nous.

Enfin bref c'était drôle et le pvp sauvage c'est cool!
Citation :
Les questions qui se posent désormais sont de savoir comment les développeurs feront pour renouveler le gameplay sur la durée et s'ils parviendront à proposer des zones plus excitantes
Très bon article avec un regard suffisamment objectif, merci Peredur, ce que je cite est aussi mon interrogation principale et m'empêche de claquer 90 euros pour le "jeu complet" (season pass inclu). Surtout quand on voit des jeux comme warframe qui ont un modèle économique et un très bon suivit plus en faveur du joueur.

Le peu que j'ai vu me donne l'impression d'un jeu très limité au niveau du gameplay, du skill tree et de la variété des activités au final si passé les quelques jours d'émerveillement de la découverte ça se résume à faire du pan pan dans la dark zone pour crever en boucle à l'extraction point sous le feu des campeurs ou faire des missions de shoot fedex pve en boucle contre des sacs à PV en attendant les season pass qui feront peut être évoluer un peu la campagne solo et rajouter une nouvelle zone de pan pan pew pew, bof bof

Et ne pouvoir s'inscrire qu'à 4 pour la dark zone, c'est pas terrible pour les activités de guilde organisées, comme c'est une sorte de gros BG phasé avec une limite maximum de joueurs, et surtout pas d'objectif persistant à tenir par les guildes, c'est tristounet. (corrigez moi si je me trompe)
Citation :
Publié par Misterr Hyde
t'offre la vaseline ?

tu te souviens peut être pas des 1ers jeux sorties sur consoles et qui était HardCore a finir perso 40 Euros pour 150h de jeu nan pour moi c'est pas assez surtout quand c'est ubinaze et que c'est un jeu online
on voit que tait un petit jeune toi, ta pas connu les jeux console sur Mégadrive super Nintendo que tu achetait 70 euros et ce terminait en moins de 2 heures.

a cette générations d'aujourd'hui, si le jeu a pas une durer de vie de 200 heures des graphismes superbe bas c'est nul.
Petit retour de cette demo
PVE :
Une bonne immersion et un open word appréciable, on est dans le style Tom Clancy.
Une progression du personnage par l'équipement de la cosmétique et une base qui a faire évoluer, un savant mélange qui plait.

PVP : Ayant participé en solo, c'est plutôt une souffrance, la plupart des gens ne groupent pas ou sont déjà en groupe.
Tu participes à des kill des mobs/boss plus ardu qu'en pve et les gars te finissent par derrière.
Tu vois un joueur Renégat, tu tentes de le liquider et tu deviens rouge aussi. Et finalement sa fin en Deadmatch vs all. Sauf ceux en groupes qui s'en sortent mieux.
Les zones d'extractions sont le rendez-vous des braqués/braqueurs pour piquer le magot.

Bref si en PVE on est tous des bons samaritains à donner aux pauvres, en Dark Zone c'est tous des crevards.
Et je trouve ça un peu moche dans l'esprit de l'histoire. Pensant qu'un renégat pouvait être pourchasser, finalement autant mettre en rouge tout le monde, parce que seul l'appat du kill intéresse pour les DZ coins.
A jouer c'est intéressant et bien flippant, mais vis à vis de l'histoire c'est moyen.

Hate que le jeu sorte mais sans team il y a peu de chance que j'aille en Dark Zone (surtout celle là).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés