Open PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Halcyon
Il n'y a pas de Opvp, faut arrêter de rêver.

Les gens font leur baga et basta, les bleus ont commencé avant et maintenant ils se prennent souvent pour des cadors et viennent farmer les rouges qui font de même.
Souvent ça attaque quand les npcs popent, avant trop dur de foncer dans la tas, de toubilol comme un bronze et d(attendre les kills assist des npcs mais bref.

En phase de lvling, simple constatation, sur un reroll 27 dans le désert, je faisais mais quête faction et je vois quoi, 2 45 qui farment les 27 30, après on s'étonne que les gens ne fassent plus d'opvp !

Et pour finir, je fais casi tout le temps mes journas pvp solo au 45, quand je vois un bleu arriver, je l'attends et je le duel pour le plaisir, et la il se passe quoi, des morts de faim te foncent dessus, un duel pour les bleus se résume plus à 4v1 on dirait, bien dommage, j'aurai préféré qu'il me laisse finir mon combat et me tue après, ca n'aurait rien changé mais au final, pas d'opvp sur ce jeu, c'est juste, quête faction et pour pvp, je vais en arène.
Sur Aion c'était pareil, je vois pas ce qui est choquant c'était évident que ça serait la même came pour un énième mmo du genre (vous avez juste la mémoire courte). Le pvp se résume à des joueurs qui n'ont aucun fair play et se permettent le pire des comportements sans être inquiété car il n'y a pas vraiment de règles, c'est du pvp libre. Eux s'amusent parce qu'ils ont comprit que ça faisait partit du jeu et que si les mecs en face ont en marre de se faire farmer ils n'ont qu'à se bouger le cul, grouper et faire appel à des amis. Et si ils en arrivent à dégoûter tout un serveur, il s'en foutent ils migreront sur un autre jeu quand roxer h24/7 parce qu'il n'y a personne pour s'opposer à eux les ennuiera.
C'est une mentalité typique hérité des systèmes de pvp asiatiques à laquelle je n'adhère plus. Il te reste le pvp en arène mais à un moment je pense que tu vas te lasser vu la pauvreté de ce qu'il propose.

Donc mon conseil si vraiment le jeu te frustre et te dégoûte, c'est de passer à autre chose et d'outrepasser ce sentiment de dépendance auquel tu es soumis. Tu joues à un jeu pour t'amuser, si il t'amuse à moitié sur un contenu précis que tu aimes et pour lequel tu as monté des persos pour, c'est qu'il n'est pas fait pour toi. Recherche un jeu avec un pvp un peu plus casual, si ça existe.
Comparer l'open pvp de B&S au pvp sauvage d'Aion... Faut vraiment avoir des problèmes de vue.

Entièrement d'accord avec le constat fait plus haut : les premiers à avoir fait leurs bagua n'ont rien d'autres à faire que bus lorsque les "boss" pop pour tourbilol et faire grandir leur e penis ridiculement petit.
Certaines victimes de ces mecs switch de faction et font la même chose par la suite. Très souvent ce sont des guildes entières qui au lieu de tryhard se plient à la facilité.

En tout cas c'est la situation sur Ogong et de ce que j'ai lu c'est la même sur Dokumo.

Une seule solution pour contrer tout ça : organisation, mais pas si facile.
Citation :
Publié par Zeyne
Comparer l'open pvp de B&S au pvp sauvage d'Aion... Faut vraiment avoir des problèmes de vue.
Ca serait le cas si on parlait de graphismes
Si encore le système d'arène proposé une alternative viable à l'Opvp mais même pas, les arènes c'est le pays du déséquilibre. C'est juste hallucinant de voir la différence entre les classes, je suis mid plat avec mon maitre du sabre mais faut jouer sa vie sur chaque fight et à coté de ça je suis low diamond sur mon destru/kfm 45(mention spécial au KFM d'ailleurs où une fois que t'as fait cramé le TAB à l'ennemi tu lui met 80%+perma stun) limite je jouerais d'une main ça changerait pas grand chose.

Là avant mon arrêt du jeu je fini de test le gardien de la nature(lvl 38) et j'hallucine juste de voir comment c'est complétement fumé, sur 16 match j'en ai perdu qu'un uniquement parce que j'ai miss la chope du familier comme un noob, j'ai hâte d'être au level 45 pour voir la tronche de cette classe ça promet de sacrés viols j'en doute pas.

Bon je sais que la version EU n'est qu'un portage et que toutes les décisions sont prises chez les coréens et que du coup ça sert à rien de whine mais j'ai rarement vu un jeu soit disant pvp@ambitions esport aussi peu équilibré et je parle pas juste de quelques petits avantages mais d'un faussé gigantesque entre les classes.

Bref entre un Opvp inexistant et un systéme d'arènes qui est censé être le point fort du jeu aussi bidon c'est compliqué de trouver de l’intérêt au jeu, les premiers jours j'étais en admiration devant le gameplay, c'était beau et rafraichissant mais l'effet découverte est parti et il ne reste que la réalité des choses à savoir un jeu cruellement vide niveau PvE et qui n'est guère plus remplit niveau contenu PvP.

Edit: Ah et on passera sur le fait que les QJ PvP consiste à.....bash du mobs, meuh oui c'est très logique bien entendu tout comme le fait de devoir en permanence switch de canal pour pvp car les gens cherchent à faire leurs quêtes pvp sans...pvp, normal quoi.

Dernière modification par Soya02 ; 03/02/2016 à 14h00.
Citation :
Publié par Soya02
Si encore le système d'arène proposé une alternative viable à l'Opvp mais même pas, les arènes c'est le pays du déséquilibre. C'est juste hallucinant de voir la différence entre les classes, je suis mid plat avec mon maitre du sabre mais faut jouer sa vie sur chaque fight et à coté de ça je suis low diamond sur mon destru/kfm 45(mention spécial au KFM d'ailleurs où une fois que t'as fait cramé le TAB à l'ennemi tu lui met 80%+perma stun) limite je jouerais d'une main ça changerait pas grand chose.

Là avant mon arrêt du jeu je fini de test le gardien de la nature(lvl 38) et j'hallucine juste de voir comment c'est complétement fumé, sur 16 match j'en ai perdu qu'un uniquement parce que j'ai miss la chope du familier comme un noob, j'ai hâte d'être au level 45 pour voir la tronche de cette classe ça promet de sacrés viols j'en doute pas.

Bon je sais que la version EU n'est qu'un portage et que toutes les décisions sont prises chez les coréens et que du coup ça sert à rien de whine mais j'ai rarement vu un jeu soit disant pvp@ambitions esport aussi peu équilibré et je parle pas juste de quelques petits avantages mais d'un faussé gigantesque entre les classes.

Bref entre un Opvp inexistant et un systéme d'arènes qui est censé être le point fort du jeu aussi bidon c'est compliqué de trouver de l’intérêt au jeu, les premiers jours j'étais en admiration devant le gameplay, c'était beau et rafraichissant mais l'effet découverte est parti et il ne reste que la réalité des choses à savoir un jeu cruellement vide niveau PvE et qui n'est guère plus remplit niveau contenu PvP.

Edit: Ah et on passera sur le fait que les QJ PvP consiste à.....bash du mobs, meuh oui c'est très logique bien entendu tout comme le fait de devoir en permanence switch de canal pour pvp car les gens cherchent à faire leurs quêtes pvp sans...pvp, normal quoi.
La classe op en arène ou ailleurs, c'est un grand classique de n'importe quel mmo. Parfois pour des raisons d'équilibrage à la ramasse (comme dans le cas que cites) soit parce que c'est une nouvelle classe qui vient de sortir et qu'il faut la promouvoir et faire dépenser leur argent aux joueurs.
Commencé dimanche, j'avance très tranquillement, j'suis niveau 21, et j'ai ma tenue pvp h24 (écarlate d'ailleurs, pcq c'est quand même la méga classe).
Fin sauf pour quête où quand un 30-40 vient farm ofc.
Citation :
Publié par Zeyne
Entièrement d'accord avec le constat fait plus haut : les premiers à avoir fait leurs bagua n'ont rien d'autres à faire que bus lorsque les "boss" pop pour tourbilol et faire grandir leur e penis ridiculement petit.
Certaines victimes de ces mecs switch de faction et font la même chose par la suite. Très souvent ce sont des guildes entières qui au lieu de tryhard se plient à la facilité.
Tout dépend de si l'action est effectuée 1 ou 2 fois ou en boucle. Le soir nous montons un ou des FG de notre côté et on cherche justement le chan dans lequel les pnjs factions sont farmés par la faction adverse.
Pourquoi ? Tout simplement pour valider rapidement la quête où il faut trouver 10 joueurs et éviter de passer une demie heure (ou plus) à chercher des mecs de chan en chan (l'enfer)... Au moins là en 30 secondes c'est bouclé et on en parle plus (ou on le refait une fois si quête non validée).

C'est malheureusement la seule action possible pour faire cette quête sans y passer un temps fou.

Bref faut pas tout mélanger, en dehors de la quête à faire, perso je ne m'amuse pas à ça
Tu peux pas te faire farm sur b&s suffit de changer de tenue/canal jusqu'a trouvé le coin pénard. Sur b&s tu te fais chopper une 2 fois par un groupe que ta pas vu venir mais si tu veux l'éviter ensuite tu l'évites quoi... c'est pas comparable a Aion ou le pvp sauvage se fait pas sur commande et quand il arrive a toi c'est rarement en ta faveur.
Sur b&s tu veux du sauvage t'en trouve, tu sais où y a du monde et tu sais comment l'éviter. Je sais même pas si cet opPvp mérite l'appelation sauvage. C'est de l'opPvp très soft alors voir des gens qq pour du bus ou dire qu'ils trouvent pas de pvp c'est un comble.
Citation :
La classe op en arène ou ailleurs, c'est un grand classique de n'importe quel mmo. Parfois pour des raisons d'équilibrage à la ramasse (comme dans le cas que cites) soit parce que c'est une nouvelle classe qui vient de sortir et qu'il faut la promouvoir et faire dépenser leur argent aux joueurs.
Peut être mais quand tu fais un jeu comme B&S où il n'y a que 7 classes et que le contenu principal c'est de l'arène qui approche de très prêt les jeux de versus t'essayes de faire quelque chose un minimum cohérent hors c'est pas du tout le cas.
@Menol
Je me plains pas perso, je fais mes quêtes en mourant parfois 1 ou 2 fois, je tente de trouver le canal rouge pour les faire tranquillement mais si je me trompe, pendant les 3 min de timer je les fais quand même, les qq duels que j'ai commencé qui donnaient des choses amusantes se sont vu gachés par l'arrivée en mass de bleus mort de faim, y a pas de rouge donc forcement, 1 rouge qui se bat, faut viiiiiite le tuer.

La seule chose au final que ça engendre, c'est costume pour les quêtes et ensuite adios la zone, je fais plusieurs choses à coté pour m'occuper, je suis pas venu sur BnS pour l'opvp perso, simplement déçu que le farm baga pvp se fassent en pve au final.

@Soya02
Pour le moment, on peut pas parler d'équilibre véritable en arêne, on est que 45, des classes sont au taquet comme LBD ou summoner alors que d'autres le seront au 50, on a que 24 30k hp, et souvent après un stun on se prend un 50% voir 60% d'un coup, donc oui les arènes pour le moment sont la pour se défouler et s'amuser, plus que pour jouer un classement.

Pour finir je te rejoins sur un truc, j'ai monté un summoner pour m'amuser en solo en donjon, et j'ai testé les arènes, je sais pas comment ils ont pu faire un truc pareil, tu spam 3 touches et tu as gagné, je comprends pq on voir autant de summoner mais ça sera surement pareil avec le warlock à sa sortie.
Citation :
Publié par Halcyon
Pour finir je te rejoins sur un truc, j'ai monté un summoner pour m'amuser en solo en donjon, et j'ai testé les arènes, je sais pas comment ils ont pu faire un truc pareil, tu spam 3 touches et tu as gagné, je comprends pq on voir autant de summoner mais ça sera surement pareil avec le warlock à sa sortie.
Ouaip on voit que ça in game, summoner partout.
Citation :
Publié par Jerau
Tu peux pas te faire farm sur b&s suffit de changer de tenue/canal jusqu'a trouvé le coin pénard. Sur b&s tu te fais chopper une 2 fois par un groupe que ta pas vu venir mais si tu veux l'éviter ensuite tu l'évites quoi... c'est pas comparable a Aion ou le pvp sauvage se fait pas sur commande et quand il arrive a toi c'est rarement en ta faveur.
Sur b&s tu veux du sauvage t'en trouve, tu sais où y a du monde et tu sais comment l'éviter. Je sais même pas si cet opPvp mérite l'appelation sauvage. C'est de l'opPvp très soft alors voir des gens qq pour du bus ou dire qu'ils trouvent pas de pvp c'est un comble.
changer de tenue oui, pour switch de canal et chercher le bon farmé par sa faction, MAIS sur 7, 8 canaux y'en a 1 farmé par les rouges contre 5, 6 par les bleus, et le soucis, 3 min pour changer de canal, c'est trop long, cartoi tu es bleu tu farmes ton baga et les quêtes alors que le solo rouge lui perd son temps.

de toute façon, y'a pas d'opvp, on en revient tjs la, voir la réponse de rpg au dessus qui le dit lui même, ils vont la ou les rouges farm et avec le pop des npcs foncent dans le tas, pas pour pvp mais pour pve une quête, le jeu est mal fait, et ne fait rien pour pousser à opvp.
Ça va être beau dans quelques semaines quand la hype autour du jeu sera plus là et que la population commencera à baisser(sans compter ceux jouant au jeu en attendant l'extension de WoW ou un patch gw2 etc) de chercher les gens en switchant de canal, du gros fun en perspective pour ceux qui joueront encore.
Citation :
Publié par Soya02
Ouaip on voit que ça in game, summoner partout.
Le SUM permet de monter très vite gold+, par contre perso je n'en croise pas ou très peu en platine+.
La courbe d'apprentissage est rapide et permet d'avoir de bons résultats assez tôt mais j'ai l'impression qu'à contrario d'autres classes (assa/KFM par exemple) il y a un cap trop rapidement atteint et qu'après tu progresses moins. Par exemple les assas gold+ c'est une blague en summoner, par contre platine+ les mecs sont perma fufu et ont un niveau autrement plus violent que les SUM équivalents.

Bref ne pas confondre classe rapidement jouable/exploitable et classe OP, certaines classes requièrent davantage de skill mais donnent de meilleurs résultats derrière.

Ne pas oublier aussi que l'on a une version du jeu bâtarde, avec des skills déséquilibrés et que l'on frappe plus fort que ce que l'on devrait (pool HP plus petit que la normale). L'équilibrage arrivera petit à petit et notamment au niveau 50... Pas pour rien aussi qu'il n'y a pas encore de saison et que de l'équilibrage arrivera aussi le 10 février et par la suite
Punaise mais l'open PvP n'as JAMAIS été équilibré. Même qu'il n'est pas fait our ça. Alors si vous mettez votre tenue, et que vous ralez a chaque fois que vous vous faites dessouder, vous n'avez pas besoin de la mettre. Perso je peux attaquer qqun à 10 contre j'm'en tape royal. 10 rouge me tomberont dessus aussi et alors, ça fait quoi ? La dernière fois je me suis co et hop j'étais mort pendant la phase de chargement, et alors, tant mieux pour celui qui en a profité.

Les bleus sont les moins représenté sur le serveur et vous arrivez a vous faire rouler dessus, ben prenez du temps pour vous organiser au lieu d'en prendre pour vous plaindre. Chui une quiche en pvp, si un rouge me voit c'est freekill avec mon pseudo Agecanonix, profitez en !
Bientôt on n'aura plus le droit de tourbilol, vous comprenez, c'est trop cheat (et c'est pas gentil de nous traiter de PNJ, les autres qui assist derrière :<). Pourtant les tourbi, ça peut s'interrupt. Ou alors, ah je sais ! C'est parce qu'on a le costume bleu, OP !

Allons faire nos quêtes de faction !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_n9othzdm4b1r9dn1co1_400.gif

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Ce post contient de l'ironie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
Citation :
10 rouge me tomberont dessus aussi et alors, ça fait quoi ?
10 vs 1, c'est un viol, tu peux te mettre en afk le temps qu'ils te finissent, car y'a rien d'autre à faire.
Citation :
Publié par agecanonix01
Punaise mais l'open PvP n'as JAMAIS été équilibré. Même qu'il n'est pas fait our ça. Alors si vous mettez votre tenue, et que vous ralez a chaque fois que vous vous faites dessouder, vous n'avez pas besoin de la mettre. Perso je peux attaquer qqun à 10 contre j'm'en tape royal. 10 rouge me tomberont dessus aussi et alors, ça fait quoi ? La dernière fois je me suis co et hop j'étais mort pendant la phase de chargement, et alors, tant mieux pour celui qui en a profité.

Les bleus sont les moins représenté sur le serveur et vous arrivez a vous faire rouler dessus, ben prenez du temps pour vous organiser au lieu d'en prendre pour vous plaindre. Chui une quiche en pvp, si un rouge me voit c'est freekill avec mon pseudo Agecanonix, profitez en !
Ne t'emporte pas, c'est pas bon pour ton coeur

On rale pas sur le fait de se battre 15v1, ça on le sait en pvp sauvage, on rale car le soucis c'est qu'on DOIT FAIRE DU PVE pour faire un baga PVP !!

et désolé, mais y'a rien d'amusant à bash no brain 3 pov npc en boucle pour faire pop un duo avec juste un poil plus d'hp qui va nous donner des tokens pour aller acheter le bidule en question.
Dans l'idéal, il faudrait obtenir des points en combat pvp, ca obligerait les gens à se taper dessus et lancerait un vrai opvp, mais c'est pas prévu comme ça.

Le plus drole dans l'histoire c'est que beaucoup font ce baga pour son pool hp plus que pour son coté pvp, donc bref, le pvp OUI le pvevp non merci.

Après pour l'équilibrage, tout est plus ou moins équilibré d'après le rapport faction, le truc c'est simplement que les rouges, une fois le baga en poche vont faire leur journa et casos.

L'opvp étant inintéressant, tu peux pas obliger les gens à en faire, les bleus en veulent tout le tps, qu'ils rerollent rouge et tapent sur leurs anciens camarades bleus c'est aussi simple que ça, mais voir des bleus venir icipleurer qu'il manque du rouge, c'est amusant, sachant que bcp ont pris bleu pour farmer leur point, le pierre d'ame et basta, pas pour pvp.
Citation :
Publié par agecanonix01
Punaise mais l'open PvP n'as JAMAIS été équilibré.Même qu'il n'est pas fait our ça.
ça n'est pas l'open pvp qui doit etre équilibré mais le nombre de personne y participant, il est impossible de trouver un jeu où toute les classes sont équilibrées. Par contre le nombre de protagoniste y participant.

Citation :
Publié par agecanonix01
Alors si vous mettez votre tenue, et que vous ralez a chaque fois que vous vous faites dessouder, vous n'avez pas besoin de la mettre. Perso je peux attaquer qqun à 10 contre j'm'en tape royal. 10 rouge me tomberont dessus aussi et alors, ça fait quoi ? La dernière fois je me suis co et hop j'étais mort pendant la phase de chargement, et alors, tant mieux pour celui qui en a profité.
Le problème encore une fois ca n'est pas le 1 vs 10 ca arrivera tjs mais c'est la fréquence où cela se passe.

Citation :
Publié par agecanonix01
Les bleus sont les moins représenté sur le serveur et vous arrivez a vous faire rouler dessus, ben prenez du temps pour vous organiser au lieu d'en prendre pour vous plaindre.
Plutôt que de dire des bêtises regarde l’état des factions et tu verras qu'il n'y a pas de déséquilibre de base sur les factions. c'est juste que chez nous ils sont ailleurs (où ca on ne le sait pas)

Citation :
Publié par agecanonix01
Chui une quiche en pvp, si un rouge me voit c'est freekill avec mon pseudo Agecanonix, profitez en !
Il n'y a personne d'immortel et je ne sais pas pour les autres mais perso le freekill ca me gonfle.
Oh non, on focus ma réponse à 3 contre un faut que je reroll sur le forum aussi ?

@amshagar : t'es d'accord avec moi en fait alors, c'est plus simple de dire j'suis d'accord . Au lieu de définir ce qui doit être, prenez le jeu tel qu'il est. Il est sorti il y a 3 ans, ne dites pas que vous ne saviez pas. Non ils ne changeront pas cette feature du jeu. Faites avec. S'il n'y a pas de déséquilibre alors il n'y a pas de problème.

Perso : ce qui est rouge = mob = fonce dedans si c'est un joueur je ne fais aucune différence.

CQFD.

Merci pour mon coeur Halcyon
Citation :
Publié par Halcyon
Ne t'emporte pas, c'est pas bon pour ton coeur

...c'est qu'on DOIT FAIRE DU PVE pour faire un baga PVP !!
Rien de nouveau ici, car le jeu a été annoncé comme tél. Mélange de PvE et PvP pour UP en général. Moi j'aime ce système et je pense que beaucoup le sont également.

Il faut jouer en groupe dans BnS. Autant se faire violer, autant que ce soit en groupe (je me cache loin et vite !)
Citation :
Publié par Rhanel
Rien de nouveau ici, car le jeu a été annoncé comme tél. Mélange de PvE et PvP pour UP en général. Moi j'aime ce système et je pense que beaucoup le sont également.

Il faut jouer en groupe dans BnS. Autant se faire violer, autant que ce soit en groupe (je me cache loin et vite !)
malheureusement il n'y a aucun intérêt à jouer en groupe en opvp.
quand tu as 2 ou 3 personnes qui te sautent dessus, tu as beau être doué tu feras rien, le nombre de cc rend l'opvp inutile, pour ça qu'il n'y a pas de BG, c'est impossible de gérer du chain controle pour rendre le jeu jouable.

Après si ça te plait de faire un baga pvp en tapant du npc, et te sentir joueur pvp pour autant, ça te regarde mais ne venez pas vous plaindre de vous ennuyer coté bleu, car la facilité est une chose, le challenge par contre vous demanderez de passer coté rouge et la, je pense que beaucoup de pseudo joueur pvp bleu ne sont pas prêts à le faire.
Citation :
Publié par Halcyon
malheureusement il n'y a aucun intérêt à jouer en groupe en opvp.
quand tu as 2 ou 3 personnes qui te sautent dessus, tu as beau être doué tu feras rien, le nombre de cc rend l'opvp inutile, pour ça qu'il n'y a pas de BG, c'est impossible de gérer du chain controle pour rendre le jeu jouable.
Vraiment n'importe quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés