[SyFy] The Magicians (Les Magiciens)

Répondre
Partager Rechercher
J'avais laissé le thread depuis mon dernier message, date à laquelle j'avais stoppé la série.
J'ai retenté aujourd'hui, là où je m'étais arrêté, c'est à dire à l'épisode 6. Et baaah... au final ça me tente pas mal, ça commence à bouger des deux côtés, aussi bien pour Quentin que pour Julia.

Il me reste donc 5 épisodes, ça devrait se faire d'ici pas trop longtemps.
Je reviendrais poster mon avis final.
1.13
A partir de la révélation de l'identité de la bête, et jusqu'à la fin, cet épisode est énorme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris la fin, Julia s'est fait violer par un genre de démon, et le fœtus qu'elle porte est la réincarnation du dieu mort Ember ?
C'est tordu quand même.

Ca m'a donné envie de lire le bouquin en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Putain la fin quoi
J'ai vraiment cru que c’était la fin de saison
Uh ... C'est la fin de la saison je crois.

Sinon ouais, putain de merde, autant la série commence de façon meh et t'as l'impression que c'est encore un teenage show, autant les derniers épisodes sont absolument fantastiques
Citation :
Publié par Hemenia
Uh ... C'est la fin de la saison je crois.

Sinon ouais, putain de merde, autant la série commence de façon meh et t'as l'impression que c'est encore un teenage show, autant les derniers épisodes sont absolument fantastiques
Wut ? Sérieusement, ils vont arrêter la dessus ? Honteux
Episode 13: WTF

Dommage que l'épisode n'ait pas plus d'action, j'avais peur de ne pas voir la Beast à 3 minutes de la fin.

Après bon, on se doutait que ce qui s'était vraiment passé pour Julia n'était pas joli joli mais à ce point. J'ai eu peur pour Kady... Faut voir donc ce qui lui est vraiment arrivé. M'est d'avis que le sperme du dieu l'a rendu toute puissante, comme celui que devait boire Quentin.

Par contre, c'est quand même chaud pour eux. J'ai du mal à croire qu'ils vont s'en sortir comme ça, Penny n'a plus de main pour les ramener chez eux et la seule en état de faire quelque chose est imprévisible.
Episode 13

D'accord faut que j'achète absolument les bouquins, attendre la saison 2 ça ne va pas être possible. Par contre je comprend pas pour Julia c'était un viol, elle a un démon à l'intérieur ? Le gars fourbe c'est un Dieu ou juste un méchant magicien puissant ? J'ai pas compris pourquoi il bouffe leur cœur il récupère qqch ?
Citation :
Publié par Norixet
Episode 13

D'accord faut que j'achète absolument les bouquins, attendre la saison 2 ça ne va pas être possible. Par contre je comprend pas pour Julia c'était un viol, elle a un démon à l'intérieur ? Le gars fourbe c'est un Dieu ou juste un méchant magicien puissant ? J'ai pas compris pourquoi il bouffe leur cœur il récupère qqch ?
Il l'air de récupérer la capacité à morph dans le corps de sa victime. On sait pas pourquoi les dieux sont morts, mais j'imagine que le mec est de la race des démons ayant causé leur mort : une sorte de démon supérieur, "dieu" de la fourberie ses propres mots. C'est p'tet que j'ai trop regardé Stargate, mais ça me parait bizarre qu'il disparaisse comme ça : à mon avis il doit vouloir se cacher de quelque chose en prenant forme d'un nouveau né

Sinon ouais j'l'ai un peu mauvaise d'avoir commencé The Dark Tower (quoique, vu la qualité des bouquins disons que ça passe ) récemment, sinon j'me serais clairement jeté sur les livres
Les batards ils nous ont fait une TWD

Sinon par rapport aux livres on en est où avec cette fin de saison 1?

edit: ah ouais ok merci

Dernière modification par FreeeD ; 13/04/2016 à 15h28.
Un peu déçu par la fin (comme beaucoup apparemment ). J'attends un peu la deuxième saison, histoire de découvrir ce qu'ils deviennent maintenant qu'ils sortent de la phase "je découvre et j'apprends la magie mdr" de cette première saison.
Fantastique cette fin de saison. C'est WTF mais j'adhère complètement D'ailleurs j'me suis acheté le premier bouquin, hâte de pouvoir le lire ^^ Par contre j'espère que la saison 2 aura un peu plus de budget... Parce que pour l'instant on voit pas trop la différence entre Fillory et le monde réel au niveau des environnements
Bon alors cette série est géniale, franchement mais j'aurai aimé discuter de qq trucs que j'ai du mal à comprendre et l'un d'entre eux notamment :
Si c'est Martin la bête, pourquoi est-ce qu'il n'a pas été chercher le bouton de lui-même (le bouton qui permet d'aller aux neiderlands) ? La seule raison que je vois c'est qu'il est incapable daller et venir à sa guise sur terre mais étant donné qu'il peut aller aux neiderlands (puisqu'il a corrompu les gens là bas) ben je trouve ça moyen 🤐.
Bon sinon à part ça je suis du même avis que les autres mais c'est tellement gros que j'ai du laisser un truc passer sans dire que ça m'a moi aussi donné envie d'acheter les bouquins !
Citation :
Publié par Un Cèpe
Bon alors cette série est géniale, franchement mais j'aurai aimé discuter de qq trucs que j'ai du mal à comprendre et l'un d'entre eux notamment :
Si c'est Martin la bête, pourquoi est-ce qu'il n'a pas été chercher le bouton de lui-même (le bouton qui permet d'aller aux neiderlands) ? La seule raison que je vois c'est qu'il est incapable daller et venir à sa guise sur terre mais étant donné qu'il peut aller aux neiderlands (puisqu'il a corrompu les gens là bas) ben je trouve ça moyen 🤐.
Bon sinon à part ça je suis du même avis que les autres mais c'est tellement gros que j'ai du laisser un truc passer sans dire que ça m'a moi aussi donné envie d'acheter les bouquins !
C'est le gamin qui récupère le bouton alors que Martin encore gentil et le petit se fait buter par la soeur de l'auteur. Du coup seul le fantôme du petit sait où est le bouton
Au final, les bouquins sont très sensiblement différents de la série (et ce n'est pas plus mal). La série modifie des persos (Penny) et en rajoute d'autres, crée et modifie plein d'évènements (je ne spoilerai pas) et le temps qui passe est beaucoup plus flagrant en lisant le livre.
Agréablement surpris par une série moins conventionnelle que le look des personnages pourrait laisser penser au premier abord (encore une série pour ados ...).
Pour une série US, une tonalité plutôt mature pour le sujet, des personnages joués de manière moins stéréotypées que d'habitude et surtout un rythme moins systématiquement axé sur l'efficacité pour laisser place à une ambiance propre à la série.
Et j'apprécie que le héros potentiel ne soit pas dès le départ un Übermensch mais quelqu'un qui se cherche, parfois dans la mauvaise direction.
Je viens de finir la Saison hier, globalement ça se laisse regarder .

Un mix entre Narnia et Caligula, si les coït étaient visibles cela ferait un bon scénario de film de boules . Avec le recul je me sent un peu coupable d'avoir apprécié .
Message supprimé par son auteur.
J'avoue avoir été un peu perdue par moments.. mais sinon j'aime bien l'acteur qui joue Martin, et le personnage aussi d'ailleurs, par contre j'ai toujours autant de mal avec Julie : je la trouve soporifique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés