[SyFy] The Magicians (Les Magiciens)

Répondre
Partager Rechercher
Tout l'épisode était un peu comme ça en fait et tous sortaient de nulle part.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans le même style, elle connait quelqu'un qui a les mêmes pouvoirs que le mec bloqué pour ça elle doit aller voir ces parents qui sont fan d'orgie et le sort pour aider leur pote doit se faire au lit... bref c'était un peu cliché tout ça sans rien amené à l’histoire.
Episode 10.

Je l'ai trouvé très moyen. Je ne comprend pas comment des magiciens soit disant sans grosse capacité sont capable de maitriser le temps et voler jusque la lune...

Citation :
Pareil on retrouve Margo sans savoir ce qu'elle a fait pendant tout ce temps... on découvre qu'elle avait un petit copain mais rien ne de tout ça n'est vraiment bien présenté.
Elle est allée à une fête, c'est dans l'épisode avec le djinn.
Hm, ça serait con de créer un sujet pour les livres, parce qu'on est pas non plus sur GoT. Donc ...

Le tome 2

C'était assez cool, avec toute la partie qui se déroule en Provence.
On peut dire que le mec a potassé le sujet et le folklore de la région. J'étais assez mort de rire quand ils vont débusquer la tarasque en Camargue.

L'histoire du groupe ça ne m'a pas choquée puisque dans un épisode précédent le gars disait à Julie qu'ils devaient trouver d'autres magiciens.
Et Margot était à Ibiza ou truc comme ça .. partie avec un gars qui l'indiffère
Je me suis fais les 10 épisodes d'un coup est j'ai plutôt bien accroché!

Quelques trucs que j'aime pas trop quand même. Julia, ce personnage cancer, j'ai l'impression que chaque fois qu'elle intervient ça chiale/déprime/rage. Son oeil gauche qui part en couille me perturbe aussi.

J'aime bien les quelques références à d'autre série/livre, surtout le nasty dream de Quentin avec Alice en mother of dragons

Au début j'aimais pas trop Eliot mais quand il tue son petit ami aka the beast, on voit une partie noire du personnage qui ressort et j'espère qu'ils développeront cet aspect la du personnage.

Pour finir, je sais pas si le sexe est aussi omniprésent dans les livres mais le dernier épisode c'est assez gratuit quand même.
Episode 11

OMG cet épisode j'ai vraiment hâte de les voir plonger vers Fillory... J'avais lu le premier tome ya pas mal de temps, mais là, ça me redonne vraiment envie de me le relire + m'enfiler tout le reste de la série

WTF la fin avec Quentin... Alice va surement finir avec Penny, ça se sent à des kilomètres...
Citation :
Publié par Mikkoku
Episode 11

OMG cet épisode j'ai vraiment hâte de les voir plonger vers Fillory... J'avais lu le premier tome ya pas mal de temps, mais là, ça me redonne vraiment envie de me le relire + m'enfiler tout le reste de la série

WTF la fin avec Quentin... Alice va surement finir avec Penny, ça se sent à des kilomètres...
Et Quentin avec Janet imo, ou Eliot

Par contre, vous qui avez lu le livre, ça tourne vraiment au dark l'histoire ?
Parce que pour l'instant le truc qui me fait vraiment adorer c'est vraiment que ce qui ressemble de loin à une histoire pour enfants a clairement des côtés bien plus sombres
Episode 11

J'ai hâte de les voir plonger dans Fillory par contre il ne reste plus que deux épisodes pour la saison donc j'ai peur que le dernier épisode et la dernière minute de la saison 1 soit le grand plongeon . Sinon je trouve ça un peu mal amené cette histoire des dieu/déesse. Elle a l'air fausse, plutôt méchante la déesse qu'on a vu, non ?
Episode 11

Plutôt sympa comme épisode.

J'ai quand même du mal avec l'invocation du Dieu, la servante dit qu'ils sont tous mort alors que Julia (J'aime vraiment pas son histoire et son oeil gauche qui part en vrille) l'invoc avec une statuette LIDL. Ca sent le bon démon qui a revêtu l'habit d'un Dieu.

Sinon j'espère que le caractère d'Eliot continuera dans la déprime/mélancolie ça rend vraiment le personnage intéressant.

Concernant les livres, sont-ils aussi sombre que la série?
Très bon épisode. J'me réjouis aussi de découvrir Fillory. Mais je savais pas qu'il restait déjà plus que quelques épisodes... Du coup ouais on peut facilement deviner le season finale^^
Pourquoi pas un rond ? Ok y a pas énormément de décors, mais ça se ressent pas trop, y a pas particulièrement besoin de costumes non plus.
Les effets spéciaux de magie je les trouve globalement bien foutus, ça choque pas.
[SPOILER]
Citation :
Publié par Hemenia
Et Quentin avec Janet imo, ou Eliot

Je trouverais ça dommage.. j'aime bien le duo que forment Quentin et Alice
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Pourquoi pas un rond ? Ok y a pas énormément de décors, mais ça se ressent pas trop, y a pas particulièrement besoin de costumes non plus.
Les effets spéciaux de magie je les trouve globalement bien foutus, ça choque pas.
Justement pour l'instant ça va. Mais ça sera une autre histoire lorsqu'il faudra donner vie à Fillory. C'est quand même un monde de fantasy avec tous les décors et créatures magiques que cela sous-entend... Perso je suis aussi sceptique quant à la qualité des effets spéciaux qu'ils vont nous sortir.
Citation :
Publié par Hemenia
Par contre, vous qui avez lu le livre, ça tourne vraiment au dark l'histoire ?
Citation :
Publié par Melodida
Concernant les livres, sont-ils aussi sombre que la série?
Oui, et plus encore, je me demande s'ils vont oser tout faire.
Genre là, on a une version bisounours de Julia.
Et une version bien plus sociable de Penny.
Une version plus sociable de Alice.
Une version bien plus sympathique de Margot (Janet dans les livres).
Une version moins tourmenté de Quentin.
Il n'y a que Eliott qui est vraiment bien rendu et accentué sur certains aspect.
Les bouquins sont clairement bien mieux que la série par contre, beaucoup plus développe, avec des personnages plus subtils.

mais bon, normal quand ils essaient de réduire un tome et demi à 13 episodes d'une heure.
Je trouve que la série amène mal et trop rapidement la plupart de ses points.

Genre les free trader beowulf, mdr. une grosse partie plié en un épisode. haha. wtf.

Dernière modification par Azraëll ; 01/04/2016 à 14h43.
Oui, beaucoup.
même si c'est rageant de suivre un héros antipathique, immature et dépressif, et de voir des histoires de contes de fées tourner au vinaigre.
C'est pas forcément très confortable comme lecture. Même si c'est pas tellement grinçant ou subversif, ça reste globalement assez convenu malgré le côté sombre.

L'univers des livres est en tout cas un plaisir à explorer, et ça se dévore vite.
Citation :
Publié par Azraëll
Oui, beaucoup.
même si c'est rageant de suivre un héros antipathique, immature et dépressif, et de voir des histoires de contes de fées tourner au vinaigre.
C'est pas forcément très confortable comme lecture. Même si c'est pas tellement grinçant ou subversif, ça reste globalement assez convenu malgré le côté sombre.

L'univers des livres est en tout cas un plaisir à explorer, et ça se dévore vite.
Je confirme, et perso je trouve Quentin plus intéressant dans le livre que la série, il fait vraiment très loser dans la série, alors que dans les bouquins c'est quand même un ptit génie (il est moins bon qu'Alice (et que Penny dans certains domaines), mais ça reste un très bon quand même), tourmenté certes, mais pas aussi pathétique je trouve.
Et le truc que j'aime le moins avec la série, c'est le fait qu'ils soient toujours à Brakebills. Ça donne un côté bizarre, on comprends pas pourquoi aucun d'eux se dit "tiens, si j'allais parler de mon problème avec le doyen/mon mentor/un prof".
Par contre, clairement, Julia j'ai des doutes sur le fait qu'ils nous la fassent aussi dark que dans le bouquin...
Alors sans trop spoiler, et en restant généraliste.

Le truc c'est que la période Brakebills, c'est vraiment que la première moitié du bouquin, et au final, ça part vraiment en vrille quand ils se cassent.
Déjà, les études de magie, l'auteur t'expliques que l'école ne recrute que des mecs qui à la base sont de petits génies (même sans magie). Donc plutôt des Hermione Granger, que des Londubat.
Parce que la magie, telle qu'elle existe dans ce monde : C'est chiant et c'est putain de dur.
Mais genre grave. Les mecs doivent apprendre par cœur des tables, des règles, parce que pour pouvoir lancer un pauvre sort de base il faut tenir compte des circonstances. Le sexe du mage, l'heure, le temps qu'il fait, si t'es à l'extérieur, si y'a un plan d'eau pas loin...etc.
Quand c'est expliqué dans le bouquin, c'est "rigolo" de voir l'auteur détruire tout le côté sexy de la magie, pour en faire un truc long, dur et ultra pénible.
Mais dans une série, voir des mecs galérer sur colonnes de chiffres, ça aurait pas été fun, faut l'avouer.

Du coup, ben dans le bouquin, les années Brakebills passent, et à la fin, les mecs ont leur diplôme.
Super. Et maintenant quoi? La plupart des étudiants ne savent pas quoi faire.
C'est à dire, qu'ils ont des pouvoirs, ils ont plein de thunes car la "société magique" des anciens de l'école gère un fond et donne de l'argent si besoin. Ils peuvent travailler dans l'ombre pour des ONG et tenter d'améliorer le monde, continuer de la recherche fondamentale sur la magie, ou travailler tranquillement pour une boite normale qui appartient à Brakebills.
Mais en fait, ils sont désœuvrés, ils ont pas de grandes quêtes, pas d'ennemis à combattre.

Les parents d'Alice ont des hobbys tout naze (architecture magique et musique des fées).
En fait, les mages adultes s'emmerdent grave.
Ep 12

HERE WE COME FILLORYYYYYYYY . Sinon, je suis vraiment la seule à penser que la déesse que voit Julia c'est une des déesses/dieux de Fillory et que du coup Jules va hériter soit d'une magie temporelle, soit d'une autre magie de Fillory ? Quentin est toujours un déchet sinon, Penny et Eliot sont tellement plus intéressant omg
Citation :
Publié par Mikkoku
Ep 12

HERE WE COME FILLORYYYYYYYY . Sinon, je suis vraiment la seule à penser que la déesse que voit Julia c'est une des déesses/dieux de Fillory et que du coup Jules va hériter soit d'une magie temporelle, soit d'une autre magie de Fillory ? Quentin est toujours un déchet sinon, Penny et Eliot sont tellement plus intéressant omg
Je n'irais pas dire que Quentin est un déchet ce qui m'agace beaucoup c'est la froideur et droiture d'Alice j'espère que Penny va la "décoincer" un minimum. Eliot est devenant tellement chiant depuis la mort de son copain, je trouve qu'il a perdu tout le charme de son personnage du début. Il est devenu chiant du coup Margot est devenu chiante aussi parce qu’elle s'inquiète trop pour lui. Seul Penny et Julia sont sympa comme personnage,

Episode 12

Les boucles temporelles ça explique quand même pas mal de choses. Je l'aurais très mauvaise à la place de Julia par rapport à son "expulsion" de Brakebills si c'est une décision de Jane Chatwin je suppose que c'est pas totalement mauvais. J'y crois toujours pas tellement à l'histoire de la déesse elle fait trop "méchante".
Episode 12

Je sens déjà venir les incohérences avec les boucles temporelles même si ça explique certaines choses. Toujours des doutes avec la déesse qui fait le bien à voir dans la suite. Eliot me fais toujours autant rire avec son alcoolisme/drug addict/personnage broken. J'aime toujours pas Julia, j'aime pas ce personnage qui change d'humeur 4 fois par épisodes.

C'était le dernier épisode?
Mdr l'episode 12:
Citation :
Publié par Azraëll
je me demande s'ils vont oser tout faire.
Très clairement, ils ont pas osé, haha, s'en est fou de changer ça de manière aussi radicale.
Allez lire les livres les spectateurs, vous allez chier des briques. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

C'est vraiment une version bisounours de l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés