[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Répondre
Partager Rechercher
J'adorais les traques, tous ces sacris en chêne mou qui me traquaient a grobe et se mettaient a chouiner parce que je rejoignais avec mes 7 autres persos, que du lol en barre.

Les traques oui, mais avec le pvp multicompte.
J'en fait la même conclusion qu'à chaque fois, qui est que ce n'est pas le format du 1v1 qui mériterait un retour mais bien un mode de jvj plus sauvage, et c'est pour moi par l'AvA que ç'aurait dû passer et non par le kolizéum ou le retour des traques : si celui-ci était immédiat, moins impacté par le nombre et développé de façon à être plus dynamique plutôt que de permettre de camper une seule map, il pourrait offrir du pvp plus sauvage mais aussi un système similaire aux traques en donnant des outils pour rejoindre un groupe déjà formé mais aussi des moyens de split des groupes de joueurs.
Le problème c'est qu'il faudrait le revoir quasi intégralement et qu'ils s'en foutent un peu - pas autant que de vos traques cependant.
Citation :
Publié par Anacko
Outre le format, c'était surtout le concept de traquer - et de se faire traquer soi-même en traquant - qui était génial. Je trouve qu'ils ont enterré ça trop vite. Un concept de traques avec une cote et sans boucliers liés aux grades aurait pu être intéressant.
Sur le papier, oui, c'était génial. Mais dans la pratique, tu avais 50% de mecs qui campaient à la milice en attendant de trouver une proie facile, 50% qui arrangeaient les combats à un zaap facile d'accès (sur Allister c'était l'Ile des Wabbits), 50% qui gardaient leurs ailes ouvertes pendant qu'ils farmaient en PvM (et donc défendaient en multi, normal)... et ça laissait 50% de gens qui faisaient la queue sur la map où leur cible commune était en combat. Oui, je sais, ça fait plus de 100%, les maths c tro dur lol.

Au résultat, sur le papier le système était génial, jusqu'à ce qu'on le confronte aux pratiques des joueurs. Mais pour qu'un mécanisme de jeu soit pertinent sur un MMO, il ne faut pas que l'optimisation des récompenses aille à l'encontre des comportements qu'on veut promouvoir, et c'est pour ça qu'en fait, les traques, c'était tout pourri.
Citation :
Publié par Kaktuz
ouais, le système de l'ava est une vaste blague on est d'accord
Correction, le système de l'AvA n'est pas une vaste blague, en revanche il ne s'agit absolument pas d'un système de PvP. C'est tout à fait normal que les gens qui recherchent principalement du PvP n'y trouvent pas leur compte, il ne fait rien pour provoquer des combats intéressants.

Personnellement, j'apprécie l'AvA - et pas particulièrement le PvP.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Correction, le système de l'AvA n'est pas une vaste blague, en revanche il ne s'agit absolument pas d'un système de PvP [...]
En fait, si, l'AvA, c'est du PvP, seulement... le hic, c'est la définition instable de PvP dans dofus qui empêche les gens de se mettre d'accord. Au sens large, c'est du "joueurs VS joueurs", et l'AvA remplit ce critère : des groupes de joueurs s'affrontent, et ce sont les mieux organisés et/ou +nombreux qui l'emportent.

"PvP" pour le dofusien, a une définition TRÈS variable :

• pour certains, PvP = 1vs1, du coup, tu leur parles de kolizéum "oé mé sé pa du vré pévépé"
  • pour d'autres, c'est que les "combats", sous-entendu instances de combats en tour par tour, qui rentrent dans cette catégorie
  • pour d'autres encore, par idéologie / snobisme, le "1vs1" n'est pas du PvP
  • etc.
D'après ce que j'ai lu, la solution qui semble la meilleure est celle qui consiste à posséder uniquement la relique du donjon de la tranche de niveau du personnage. Du moins, c'est celle que je préfère
Citation :
Publié par Kiwigae'
T'aimes pas te faire défoncer à 10 vs 100 ?
je préférais la guerre entre les cités

momo: oui ça me parait raisonnable, en plus le kimbo est mon donjon préféré ^_^
Citation :
Publié par Bjorkio
En fait, si, l'AvA, c'est du PvP, seulement... le hic, c'est la définition instable de PvP dans dofus qui empêche les gens de se mettre d'accord. Au sens large, c'est du "joueurs VS joueurs", et l'AvA remplit ce critère : des groupes de joueurs s'affrontent, et ce sont les mieux organisés et/ou +nombreux qui l'emportent.
C'est sûr que si on adopte une définition suffisamment large de PvP, on peut y arriver

Je disais que le AvA n'était pas du PvP, parce que, dans pas mal de KOTH auxquels je participe, je ne me retrouve dans aucun combat - comme tu le dis, en bonne part c'est le camp le mieux organisé (ou le plus nombreux, mais pas tant que ça) qui l'emporte. Mais oui, c'est une situation où un groupe de joueurs s'oppose à un autre groupe de joueurs, donc techniquement, ça peut rentrer dans une définition un tout petit peu large (sans pour autant être aberrante) de PvP.

Je vais donc reformuler, on a plus de chances d'être d'accord: le AvA n'a pas pour objectif de produire des combats PvP tactiquement intéressants.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je vais donc reformuler, on a plus de chances d'être d'accord: le AvA n'a pas pour objectif de produire des combats PvP tactiquement intéressants.
Ça dépend ce qu'on appelle "tactiquement intéressants", l'AvA génère certes beaucoup de combats dont l'issue est connue d'avance, mais jouer de manière à gagner le plus rapidement possible pour le camp donné vainqueur / perdre le plus lentement possible pour le camp donné vaincu peut très bien avoir un intérêt tactique, même si l'enjeu n'est pas la victoire.
Citation :
Publié par Eguel
Ça dépend ce qu'on appelle "tactiquement intéressants", l'AvA génère certes beaucoup de combats dont l'issue est connue d'avance, mais jouer de manière à gagner le plus rapidement possible pour le camp donné vainqueur / perdre le plus lentement possible pour le camp donné vaincu peut très bien avoir un intérêt tactique, même si l'enjeu n'est pas la victoire.
Bon, je vais renoncer à essayer de dire quoi que ce soit, tu as évidemment raison aussi
Citation :
Publié par Eguel
Personnellement faire durée un combat pdt 30min juste car c'est intéressant de retenir 3 mecqui te multi c'est marrant une fois puis tu retourne pas en AvA.
Fin en bref on s'éloigne du sujet
Citation :
Publié par Bjorkio
"PvP" pour le dofusien, a une définition TRÈS variable
Là était tout mon propos, j'ai cité Shosuro juste pour rebondir et en partie illustrer. Nous avons tous notre propre définition de ce que représente "le PvP" sur Dofus, aucune n'est +vraie qu'une autre, tant que le studio n'aura pas lui-même défini quelle forme donner au PvP.

Certains veulent du 1vs1, d'autres que du 3vs3, d'autres encore que du 4vs4... et tous les joueurs pratiquant l'un constitue autant de joueurs qui ne pratiquent pas un autre Tu rajoutes à ça les déséquilibres entre les classes... c'est une sacré équation à inconnues multiples à résoudre !
Citation :
Publié par Bjorkio
Certains veulent du 1vs1, d'autres que du 3vs3, d'autres encore que du 4vs4... et tous les joueurs pratiquant l'un constitue autant de joueurs qui ne pratiquent pas un autre
Ben... non Le kolizeum est sur-représenté car il est le plus équilibré et facile d'accès mais n'en reste pas très abouti pour autant. Le 1v1 n'a pas forcément besoin d'avoir une structure pour être pratiqué mais doit être défini comme réelle activité et recevoir des récompenses équilibrées et être ludique (donc pas trop rageant ; pour moi ça passe forcement par une refonte des boucliers et des règles par rapport au grade, tel une cote).

Le AvA, comme ça a été dit, n'est pas une activité PvP, et doit être supprimé ou fondamentalement modifié ; les combats multi devraient s'organiser entre alliances ou alignements opposés, et le 5v5 est disponible sur les percepteurs et les prismes.
Le gros problème du AvA, en plus d'être ni intéressant, amusant ni rentable ; n'est ni souple ni facile d'accès (imposer des horaires = meilleure mauvaise idée). En gros tout ce qui empêche d'être une activité PvP.
Message supprimé par son auteur.
Il a pas dit "le 3v3 est équilibré" mais "le kolizéum est équilibré".
Accessoirement, j'ai peur qu'aucun mode de PvP ne soit équilibré, en réalité. Que ça soit en 3v3, en 4v4, en 5v5 ou 8v8, tu as toujours des combos de compos plus forts que d'autres (même si plus il y a de joueurs, plus il y a de contres possibles).
Du coup taper sur le 3v3 en disant "baaaaaaaaaaah c'est qu'un vieux mode tout pourri pas équilibré, qui n'est qu'un pis-aller vis-à-vis du noble 4v4". C'est ptêt un peu naze.
En effet quand je dis que le Kolizéum est équilibré je parle de la structure : il propose des combats en fonction de la côte, et empêche de choisir ses adversaires puisque leur identité est cachée jusqu'au lancement du combat.
C'est de toute manière la seule structure permettant de faire des combats PVP (rip les prismes d'alignement).

Tout format de PVP est intéressant à développer et il n'est pas nécessaire de créer des sous-sections au Kolizeum pour ça. Il suffit de croire et rendre attractif le PVP sauvage (dont le 1v1) et tout ce qui est sauvage dans le jeu, qui a un peu trop disparu ces dernières années.

Je ne parle pas de l'équilibrage des classes qui n'est pas une fin en soi, ce n'est en aucun cas nécessaire en PvP multi et ne devrait pas être une tare en 1v1.

Il est seulement très important que chaque classes ait un potentiel intéressant, et adapté au gameplay et aux mécaniques de jeu. Par exemple, ce n'est pas le cas du Sacrieur puisque son développement a été arrêté (pour quelles raisons ??) en 2009. Il ne bénéficie d'aucun accès aux mécaniques développées en 7 ans de jeu (bon ok pied retire de la fuite lol) et a été surpassé en rôle et utilité potentielle par l'ensemble des autres classes du jeu. Il souffre de plus de mécaniques anciennes abolies chez toutes les classes sauf lui (paliers de caractéristiques) et d'une mécanique que je juge mal foutue et pas très équilibrée (érosion).
C'est aussi le cas de l'Osamodas (d'une manière totalement différente) et dans une moindre mesure de l'Eniripsa (qui a droit à sa refonte, le coquin).
Ce qu'il est pas plaisant en Koli c'est quand tu vois un Enu, un Xel ou un Féca dans la team adverse. Tu sais que le combat va être chiant .(Sadi aussi, mais ce n'est pas trop un gros problème).

Il y a des sorts esquivable et il y a corruption.
Ah j'avais pas vu que Tankounayt avait créé le sujet restat tiens. Même si y'a que du hors-sujet au-dessus.

Le restat à volonté, et ce même en phase de prépa, est clairement un gros gros manque pour que le pvp soit vraiment une activité intéressante sur Dofus.

Ca rendrait les attaques/défenses perco et le kolizeum beaucoup plus intéressants. On rajoute une dimension tactique et plus de diversité donc moins de lassitude.

@Supreme : C'est obvious sur Bowisse pourtant aha

Dernière modification par Exalte ; 09/03/2016 à 07h53.
Hyrbovoleur = tankouney ok, j'aurais mis du temps a comprendre cette fois

La méthode de restat mérite d'être revue oui, apres le sujet tourne un peu en rond encore là.

Tout comme pour une éventuelle modif de Corruption, ca sàr d'insister, les devs nous écoutent pas et en feront de toutes manière qu'a leur tete
Quand ils auront finalement décidés de s'y atteler on verra du changement, pas avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés