[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

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Publié par Carapuce
Serait-il possible de retirer la balise [PVPM] ?
Franchement non, je comprends que tout le monde ai envie d'un restat plus simplifié etc. Mais en pvp c'est une necessité en pvm c'est un confort.
Pour moi la seule solution qui en serait vraiment une serai d'associer des stats aux équipements rapides. Cela profiterait aux deux pvp et pvm. Mais la seule raison qui pousse ça c'est que en pvp il est necessaire de changer de stats entre chaque combat poru s'adapter à la compo etc. En pvm la ou il faut changer de stat la plupart du temps en fait c'est pour passer du pvp au pvm ou inversement. Sinon c'est pour se spécialiser sur un succès précis mais ça n'empeche en aucun cas le farm d'un dj ou de mob. Pour moi le système que l'on a actuellement est adapté au pvm mais pas à une cohabitation du pvm et du pvp. Oui si le système change cela profitera au pvp ET au pvm mais c'est car le choix d'Ankama est d'étroitement liée les deux.

La seule raison valable (pour moi) c'est que le restat actuel est invivable en pvp donc le titre est bon
Ça a peut être déjà été dit (flemme de lire), mais a défaut de changer le système, on pourrait pas dans une premier temps récupérer une potion (inéchangeable) auprès du PNJ pour pouvoir lorsque l'on a accumulé les reliques faire une petit stock de potion sur son perso et pouvoir se reconstituer sans retourner à Otomai.
Je vois pas l'intérêt d'une rustine pourrave quand les caracs liées aux équipements rapides prennent autant de temps à coder.
Limite qu'ils mettent des fiches de caracs à 10 000 og je serai le premier à en prendre.
Citation :
Publié par chupa-shou
Franchement non, je comprends que tout le monde ai envie d'un restat plus simplifié etc. Mais en pvp c'est une necessité en pvm c'est un confort.
Je suis vraiment atterré de lire des choses pareilles. Chacun sa vision du jeu apparemment. Dommage que le studio n'ai de toute façon ni l'une ni l'autre.
Parchemin d'autobiographie vierge :
  • Propriétés :
    • Item de catégorie Parchemin, dans la super-catégorie des Objets utilisables.
    • Lié au personnage
    • Peut s'empiler (stack)
    • Se rempli auprès d'Otomaï en échange des reliques (donjons à refaire plusieurs fois, donc; on garde l'intérêt de l'ile)
  • Moyens d'obtention nécessaire au système :
    • En échange d'un Parchemin d'autobiographie rempli.
  • Moyens d'obtention possibles/imaginables :
    • Reçut automatiquement à certains niveaux; ex: 20, 50, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200 (= 16 parchemins).
    • Reçut lors de quêtes ou de succès ayant tous pour pré-requis quelques quêtes & donjons d'otomaï ainsi qu'un certain niveau.
    • Craft à partir de reliques d'otomaï (atelier spécial sans besoin de métier).
    • Ogrines

Parchemin d'autobiographie rempli :
  • Propriétés :
    • Item de catégorie Parchemin, dans la super-catégorie des Objets utilisables.
    • Lié au personnage
    • Ne peut pas s'empiler (stack)
    • Contient une mémoire des caractéristiques de base du personnage
    • Item utilisable hors-combat et en combat lors de la phase de préparation.
    • Maximum de 16 parchemins d'autobiographie remplis par personnage. Sinon il n'y aurait aucun intérêt à reset un parchemin, on pourrait juste en créer un nouveau.
    • Le clic simple affiche les caracs enregistrées par le parchemin de la même manière que tout item lambda. Il en va de même pour le pop-up lors du passage de la souris au-dessus de l'objet.
    • Le double-clic/utilisation applique au personnage les caractéristiques mémorisées par le parchemin.
    • [?]Titre de l'objet choisi auprès d'Otomaï (ex: "Autobiographie feu-air", "Autobiographie foul rox ter dlamor"). Pense pas que c'est possible, mais sait-on jamais, peut-être avec Dofus 3.0 .
  • Moyen d'obtention :
    • En échange d'un Parchemin d'autobiographie vierge et des reliques de donjons chez Otomaï :
      • Otomaï ouvre une fenêtre ayant l'apparence d'un parchemin avec écrit dessus : les 6 lignes de caracs à 0, le capital, et les "+" pour pouvoir booster chaque carac (comme ce qu'on a actuellement lors d'un restat quoi)
      • Possibilité de dire à Otomaï d'annuler & recommencer le processus si on s'est trompé.
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Je ne suis pas trop sûr du moment auquel les reliques de donjons devraient être nécessaires (obtention de parcho vierge, obtention de parcho rempli, échange de parcho rempli pour un vierge ...), mais l'idée est d'en avoir besoin dans 2 cas : soit pour obtenir un nouveau parchemin rempli, soit pour en reset & re-remplir un.
Voilà voilà c'est mon idée un peu + aboutie que les nébuleux "liés aux équip rapides" etc. Et après j'imagine qu'on peut mettre le parchemin d'autobiographie dans les détail des équipements rapides aussi, à la suite des items mémorisés.

Dernière modification par Souchy7 ; 27/02/2016 à 02h49.
Sérieusement, je suis le seul à me faire un farm otomaï sur un week end tous les 6 mois pour être tranquille ? Un restat me prend 30 secondes pour un temps investit vraiment réduit.
Et devoir faire ça pour pouvoir profiter du pvpm même pas a fond car tu dois quand même aller a oto pour restat entre les combats, j'parle même pas si tu veux koli ou changer de stuff entre des percos bref c'est pas la solution
On s'en tape que tu farm les donjons en 10 minutes chrono, ça change rien au fait que tu ne peux pas changer tes caractéristiques en phase de préparation et que pour enfin avoir un système de pvp viable sur Dofus (d'où le "pvpm" dans le titre du sujet) il faut passer par là ; s'ils veulent sortir le KIS il faudrait aussi penser à ce qu'il ne soit pas aussi frustrant et abandonné que les derniers tentatives (cc AvA) et le problème majeur du kolizéum, outre le trop peu de fréquentation dans sa version actuelle, c'est l'incapacité à s'adapter au combat qui va avoir lieu sur un jeu qui se veut stratégique.

Pour la proposition plus haut, si on parle en termes aussi "nébuleux" c'est parce que c'est pas nous qui développons le jeu, le message est clair sans aller jusque là, surtout que passer par des items annexes je vois pas trop l'intérêt (à moins qu'ils ne soient à craft > destruction de ressources, dans ce cas c'est un ajout utile) ; à part ça le restat actuel avec les reliques peut être directement transposé vers ce nouveau système.

Surtout, t'as oublié le plus important - dans les méthodes d'obtentions des fiches de caractéristiques - le passage par l'achat en ogrines.
Si c'est soulevé c'est pas pour emmerder tout le monde, c'est juste pour bien faire comprendre à quel point c'est demandé et à quel point ce serait intelligent de le développer (cf. l'avant dernier live où ils confirment qu'ils en ont rien à foutre du restat).
J'pense que le mieux serait de débloquer les deux premiers slots gratuits au niveau 200 histoire de se donner bonne conscience en montrant qu'on lutte contre le full sagesse trop facilement disponible, les slots subséquents étants à acheter en ogrines mais disponibles à tous les niveaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
Nan mais si tu veux changer de stuff entre 2 attaques perco on dépasse le contexte initial et on parle clairement de confort pas de nécessité.

Et pour Sug ; merci de souligner ce point, changer de stat en préparation de combat va beaucoup trop loin, et c'est justement parce que des gens comme vous le proposent que même un assouplissement du système pose question parce que dès qu'on va vous tendre la main vous aller arracher tout le bras.
Trop loin en quoi? Par rapport à quoi?

J'suis juste incapable de comprendre comment on défendre bec et ongles l'aléa sur un jeu qui se veut tactique.

Ah t'as pas le bon mode pour éviter de te faire arracher par la classe que t'as en face? Tant pis pour ta gueule.
Ah, en fait tu es venu préparé, t'as fait l'effort de te pointer avec tout ce qu'il faut pour t'adapter à toutes les situations? Bah tant pis pour ta gueule quand même.

J'vois aucun intérêt aux petits assouplissements que j'ai pu lire ; s'il faut toucher au système de répartition des caractéristiques faut pas le faire qu'à moitié.

Dernière modification par Sug ; 26/02/2016 à 23h20.
D'un côté je suis pas trop trop chaud pour changer ses stats en phase de prépa car ça va juste se jouer comme avec l'ini au dernier moment. Mais de l'autre quand j'vois que tu peux avoir besoin de foutre un hétype ou autre en random koli j'me dis que ça serait presque nécessaire.
Citation :
Publié par Carapuce
Je suis vraiment atterré de lire des choses pareilles. Chacun sa vision du jeu apparemment. Dommage que le studio n'ai de toute façon ni l'une ni l'autre.
Ce que je voulais dire c'est que si il n'y avait que du pvm ce système conviendrait parfaitement
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
En quoi ça serait pas équilibré en phase de préparation? En perco/4v4/koli/prisme je vois pas, le 1v1 osef c'est desuet ankama s'en fou et a bien raison
Cette phrase résume à elle seule pourquoi tu ne seras jamais pris au sérieux. Aucun recul, tu ne parles que de ce qui intéresse ta petite personne, aucune objectivité. Je ne pratique aucune forme de PVP sur Dofus, donc je ne suis pas absolument pas un fervent défenseur du 1v1, en attendant, ça existe, des joueurs le pratiquent et eux aussi doivent être pris en compte, que tu juges leur pratique désuète ou non.

Un peu plus d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal, un forum ça sert à débattre, pas à dénigrer tout ceux qui ne jouent pas comme toi.
Citation :
Publié par Scorch
Cette phrase résume à elle seule pourquoi tu ne seras jamais pris au sérieux. Aucun recul, tu ne parles que de ce qui intéresse ta petite personne, aucune objectivité. Je ne pratique aucune forme de PVP sur Dofus, donc je ne suis pas absolument pas un fervent défenseur du 1v1, en attendant, ça existe, des joueurs le pratiquent et eux aussi doivent être pris en compte, que tu juges leur pratique désuète ou non.

Un peu plus d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal, un forum ça sert à débattre, pas à dénigrer tout ceux qui ne jouent pas comme toi.
Nan mais en fait, Ankama s'en fout VRAIMENT du 1v1 d’où sa réflexion
Citation :
Publié par Scorch
Cette phrase résume à elle seule pourquoi tu ne seras jamais pris au sérieux. Aucun recul, tu ne parles que de ce qui intéresse ta petite personne, aucune objectivité. Je ne pratique aucune forme de PVP sur Dofus, donc je ne suis pas absolument pas un fervent défenseur du 1v1, en attendant, ça existe, des joueurs le pratiquent et eux aussi doivent être pris en compte, que tu juges leur pratique désuète ou non.

Un peu plus d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal, un forum ça sert à débattre, pas à dénigrer tout ceux qui ne jouent pas comme toi.
C'est vrai qu'on s'en fout complètement du 1v1. Nous et Ankama. Moi j'aurais même enlevé la possibilité d'agresser à leur place (au pire, il reste les défis). Ainsi que tout le concept d'ailes ou de rang. C'est archaïque au possible, ce n'est plus qu'un jouet pour ceux qui ont besoin de gonfler leur égo en [-1,0], quitte à faire 2h de combat en sadi vs sram.

Oui "ça existe" encore. Et c'est bien dommage ... les joueurs pourraient comprendre, depuis le temps, que le PvPM est beaucoup plus riche, intéressant et -je pense- amusant que cette absurdité de 1v1. Oui ça a été bien, y'a plus de 5 ou 6 ans (je le sais, j'en ai beaucoup fait), car c'était pris en compte par les GD etc. Maintenant c'est terminé, faudrait passer à autre chose.

La "map aggro" se viderait ? Ce serait triste ? ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est vrai qu'on s'en fout complètement du 1v1. Nous et Ankama. Moi j'aurais même enlevé la possibilité d'agresser à leur place (au pire, il reste les défis). Ainsi que tout le concept d'ailes ou de rang. C'est archaïque au possible, ce n'est plus qu'un jouet pour ceux qui ont besoin de gonfler leur égo en [-1,0], quitte à faire 2h de combat en sadi vs sram.

Oui "ça existe" encore. Et c'est bien dommage ... les joueurs pourraient comprendre, depuis le temps, que le PvPM est beaucoup plus riche, intéressant et -je pense- amusant que cette absurdité de 1v1. Oui ça a été bien, y'a plus de 5 ou 6 ans (je le sais, j'en ai beaucoup fait), car c'était pris en compte par les GD etc. Maintenant c'est terminé, faudrait passer à autre chose.

La "map aggro" se viderait ? Ce serait triste ? ...
C'est quoi cette manie de vouloir détruire ce qu'il nous plait pas?
Tu pratiques pas un aspect du jeu d'accord mais pourquoi vouloir le supprimer? ça te soul tant que ça?
Personnelement je ne fais pas de chasse au trésor je demande pas qu'on les enleve
Citation :
Publié par chupa-shou
C'est quoi cette manie de vouloir détruire ce qu'il nous plait pas?
Tu pratiques pas un aspect du jeu d'accord mais pourquoi vouloir le supprimer? ça te soul tant que ça?
Personnelement je ne fais pas de chasse au trésor je demande pas qu'on les enleve

Personnellement je suis du même avis que lui. Les ailes aurait du être retiré au même temps que les traques.
Pratiquer ce qui est pas reconnu par un jeu,en être fier comme certain avec leur pvp1 qui le défendent encore après tout ces années est déroutant.

On peut comprendre qu'avec les ratés qu'on a eu. L'AVA, système de cote Koli(jouer avec du monde qui sait pas joué quand ta pas tes 3 perso,peut te faire rager) ou que tu trouves rien ou presque. L'info du KIS il y a quelques années pas encore complètement développé. Le foutu équilibrage qui n'est jamais à jour ni réglé sur certain sort. Les traques était même pas équilibrer pour certaine classes etc....Pas surpenant que les joueurs ce sont tourné vers ca.

Possiblement qu'eux(Dofus) savaient que si il auraient retiré ce truc, la perte de nombreux joueurs s'en aurait découler et la même chose pour en ce moment, déjà qu'on connait une bonne baisse en terme de joueur vu la nouveauté, elle n'y etait plus dans l'année 2015. On peut comprendre leur façon s'agir, mais ce n'est pas toujours la bonne action. La preuve combien de fois les erreurs commise en essayant de nouveau truc supposément innovateur, je les comptes plus. Je les blâmes pas, il en ont sorti d'autre bien mais, faut juste avoir la même vision qu'eux sur ce qu'est la concurrence(marché),difficile d'attacher un joueur a son jeu.

En pvm on s'en sort bien sauf l'année 2015. En pvpm, ça pas changer en 1ans et demi ?

Le plus drôle c'est de voir des gens parler encore de pvp1 et le défendre quand ça l'a été oublier par le jeu il y a 3 ans?(je me souviens plus trop du temps, tellement ça passe vite).

On peut prendre aussi en considération que les youtubers ont surement beaucoup aidé a ce pvp1( qui existe plus). La compétition a toujours été très présente sur Dofus, mais faut se rappeler c'est un MMORPG et non de quoi du genre LOL(bien que j'y ai jamais joué) ou autre jeu redondant. On a plus activité pour s'amuser chacun son truc ce qui donne de la diversité à ce jeu. C'est pas toujours la même chose quand tu joue.

Pour ceux qui sont encore en deuil du pvp1, passer à une autre chose(c'est mort faut vous faire une idée), ça fait je sais pas combien de temps je répète la même chose(faut dire je dois aimer ça faire ça).

Sans compter qu'on peut aussi dire que toutes les trucs de 2015 promis se sont retarder a cause du film,qui au final, n'est pas un succès tant attendu. On gagne 1ans de malheur pour 1 ans de joueurs en pleurs

Avant de sortir ce que vous demandez des choses comme le KIS devrait sortir avant après vous pourrez demandez ce que vous avancez, encore la le plaisir, varie pour chacun, on peu pas faire plaisir 10% des joueurs au détriment de 90% des autres. On sait tous que ça va finir par être un obligation, mais je crois ils ont d'autre choses plus importantes à faire que d'améliorer le système de restat.

P.S: J'aime ça écrire des romans on dirait, j'avais de l'inspiration sur ce coup.

Dernière modification par Majora-Mask ; 27/02/2016 à 07h12.
Citation :
Publié par Za-fail
c'est existe encore le 1v1?

Sinon les orbes sont à moitié prix, c'est le moment d'en profiter!
Bah y a 40% sur tout quasiment donc bon

Citation :
Publié par Scorch
Cette phrase résume à elle seule pourquoi tu ne seras jamais pris au sérieux. Aucun recul, tu ne parles que de ce qui intéresse ta petite personne, aucune objectivité. Je ne pratique aucune forme de PVP sur Dofus, donc je ne suis pas absolument pas un fervent défenseur du 1v1, en attendant, ça existe, des joueurs le pratiquent et eux aussi doivent être pris en compte, que tu juges leur pratique désuète ou non.

Un peu plus d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal, un forum ça sert à débattre, pas à dénigrer tout ceux qui ne jouent pas comme toi.

C'est bizarre que ma vision rejoigne celle d'ankama, bizarre bizarre alors la complaisance ça va 2min si t'es pas au courant que le studio osef total du 1v1 bah faut sortir un peu de sa grotte de temps en temps

Dernière modification par Hyrbovoleur ; 27/02/2016 à 09h40.
Ankama à certes oublié le 1v1, mais quand tu vois des gens comme ce "radigan" au dessus trouver illogique que des gens s'y intéresse encore, et même le qualifier d'absurdité c'est dommage.

Que vous n'aimiez pas c'est un fait, mais honnêtement non le 4v4 n'est pas beaucoup plus amusant/riche pour certains.
Pour moi le 1v1 avec mon roublard était 100 fois plus amusant et interessant que tout les 4v4 que j'ai pu faire, car se réduire à attendre une coopération vers les bombes/éroder tout le combat/faire des petits mooves pour les bombes ne m'intéresse pas.
Au contraire en 1v1, remis à soit même, le jeu roublard est je trouve beaucoup plus riche et ample, demande plus de réflexion, et est plus intéressant (de mon point de vue).

Alors certes le 4v4 est mieux pour beaucoup d'aspects, mais il ne faut pas dénigrer ceux qui n'aiment pas le 4v4 et au contraire préfère de loin le 1v1 pour des raisons qui leur sont propres.
Citation :
Publié par Seli-vince
Ankama à certes oublié le 1v1, mais quand tu vois des gens comme ce "radigan" au dessus trouver illogique que des gens s'y intéresse encore, et même le qualifier d'absurdité c'est dommage.

Que vous n'aimiez pas c'est un fait, mais honnêtement non le 4v4 n'est pas beaucoup plus amusant/riche pour certains.
Pour moi le 1v1 avec mon roublard était 100 fois plus amusant et interessant que tout les 4v4 que j'ai pu faire, car se réduire à attendre une coopération vers les bombes/éroder tout le combat/faire des petits mooves pour les bombes ne m'intéresse pas.
Au contraire en 1v1, remis à soit même, le jeu roublard est je trouve beaucoup plus riche et ample, demande plus de réflexion, et est plus intéressant (de mon point de vue).

Alors certes le 4v4 est mieux pour beaucoup d'aspects, mais il ne faut pas dénigrer ceux qui n'aiment pas le 4v4 et au contraire préfère de loin le 1v1 pour des raisons qui leur sont propres.
Super mais ici on parle du restat. Merci de faire ton sujet avec Radigan pour ça.

Pour en revenir au problème autant créer un équipement plutôt qu'un consommable. En reprenant le système des shushette y'a rien n'a coder, les shushette limitez déjà les stats qu'on pouvait mettre dessus, pourquoi pas les caracs en modifiant 2/3 trucs informatiquement. En plus vu que c'est un équipement ça rentre direct dans les équipements rapides.

Avec un peu de bonne volonté en 2h de boulot c'est torché (Lichen si tu me lis).
Donc ça nuit pas au développement de trucs aussi nécessaires que les havres sacs, dofus en 16/9 et la refonte truches.
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