[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
En PVM t'as quand même moins besoin de restat souvent qu'en pvpm donc bon pour l'instant ça gène pas, mais il en est que dofus essaye de developper "l'e-sport" donc c'est vraiment necessaire comme amélioration pour nous
Y en a qui devrait lire l'intégralité des thread.
Bah non desolé mais le restat est une des choses le plus important, taper 50 donjons oto par mois x5 c'est absolument pas ludique pour juste jouer des modes efficacement, si y a un pnj restat sur les tournois officiel c'est aps pour rien et Ankama le sait, apres si tu veux jouer tout tes matchs avec le meme stuff et la meme repartition normal que ce ta gene pas mais quand tu t'adaptes bah tu dois bouger tes stats a chaque fois, c'est une des parties les plus importantes du pvpm la preparation
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Bah non desolé mais le restat est une des choses le plus important, taper 50 donjons oto par mois x5 c'est absolument pas ludique pour juste jouer des modes efficacement, si y a un pnj restat sur les tournois officiel c'est aps pour rien et Ankama le sait, apres si tu veux jouer tout tes matchs avec le meme stuff et la meme repartition normal que ce ta gene pas mais quand tu t'adaptes bah tu dois bouger tes stats a chaque fois, c'est une des parties les plus importantes du pvpm la preparation
On n'a pas dit que le restat n'était pas important en PvPm, le point était : en PvM aussi, si tu fais du PvM pointu, tu aurais besoin de restat tout le temps, et réserver cette possibilité de restat flexible au PvPm seul serait extrêmement dommage.
Message supprimé par son auteur.
J'up le topic car il ne faut pas qu'il tombe à l'abandon.
Je suis entrain de stuff ma xel pour faire du pvp, xel qui peux se jouer dans tout les éléments possible y compris la sagesse. Il n'y a donc aucun compromis possible si ce n'est foutre des voies élémentaires à la poubelle et je tiens à pouvoir profiter de mon xel de toute les manières possible tout en restant utile. Que faire? à part jouer en strigide youhou
La position du studio à ce sujet est claire : Il faut faire des choix. C'est la base d'un RPG. Autant je peux comprendre que d'un point de vue optimisation pvpm, ne pas avoir de restat est effectivement contraignant (d'où un restat exclusif à la zone goulta), autant d'un point de vue jeu perso, il faut savoir faire des choix.

Dis toi qu'à une époque on ne pouvait pas restat du tout.
Ouais faut surtout préciser qu'à l'époque le restat n'étais pas nécessaire régulièrement, voir pas du tout.
Bref vu les évolutions du jeu ça me paraît indispensable d'avoir un changement plus souple surtout que les concessions restent présentes et nécessaires, même si le restat devient moins contraignant.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
La position du studio à ce sujet est claire : Il faut faire des choix. C'est la base d'un RPG. Autant je peux comprendre que d'un point de vue optimisation pvpm, ne pas avoir de restat est effectivement contraignant (d'où un restat exclusif à la zone goulta), autant d'un point de vue jeu perso, il faut savoir faire des choix.

Dis toi qu'à une époque on ne pouvait pas restat du tout.
Si la position du studio était clair dans les tournois créé par ce même studio donc le goulta tda et 1001griffe pourquoi les joueurs peuvent se restât? Bâ oui ils font un choix au début du tournoi pis basta

Bref, et sinon à l'époque comme tu dis peux de gens étais 200, il y avait beaucoup moins de stuff. L'intérêt du restât était beaucoup plus minime
C'est pas clair que justement je supporte la proposition d'un restat exclusif à la zone goulta, qui ne sert à rien d'autre que faire des défis (les défis des tournois, ofc) ?
Parce que comme ça ils vont bien finir par se rendre compte que c'est une priorité, et compare pas le restat et le stuff stp les mecs qui demandent un duty free c'est ceux qui savent pas se stuff, rien a voir avec le restats
Citation :
Publié par Weewee
Bah ouais, laissons un pnj qui donne tous les objets du jeu, ça s'fait un tournoi, c'pas logique que ça soit pas fait en jeu.

Nan sérieusement, pourquoi re-up le topic alors qu'au dernier dofus live la réponse a été apportée ? Ce n'est pas une priorité, mais c'est dans les cartons, autant vous y faire.
Et aprés sa parle d'Esport dofouce, je crois que sa c'est meme pas dans les cartons juste dans leur reves
Citation :
Publié par Weewee
Je le répète, accorder le restat illimité à 100 personnages tout serveurs confondus dans la zone tournoi n'est pas une priorité, et ne va pas changer l'esport dofouss, faudrait arrêter la mauvaise foi.

De vraies récompenses, de vrais événements médiatiques (j'parle pas de gros trucs comme LoL, mais rien qu'une notation dans le canal annonce, faire une pub sur le site, donner de meilleurs outils au(x) stream(s) officiel(s), des tournois officiels mieux organisés, des maps symétriques (lol) etc.. sont des choses qui auront un impact important sur l'esport.
Ensuite, concernant les mécaniques de jeu, des modifications beaucoup plus rapides sur les bugs, sur les classes/sorts abusés, un vrai système d'esquive/retrait.

Après oui un système plus souple est une bonne chose, ( bon personnellement je peux m'en passer, j'aime bien les donjons otomais, ce sont les plus réussis du jeu selon moi). Même si j'suis plus fan de la double spé/fiche de carac
Va jouer roublard en pvp pvm on en reparlera du c'est pas obligatoire.
Clairement il faut leur faire comprendre que c'est une priorité absolue sur le jeu (bien plus que la refonte cania). En fait rien ne les empêche de le faire, c'est facile à développer et la plupart des gens sont pour. Je comprends même pas pourquoi c'est pas déjà fait.
Ça prouve que les devs comprennent pas ce que veulent les joueurs. Suffit de voir le système de runes, je ne sais combien de mois perdu. Sans déconner à quoi servent les sondages?
Citation :
Publié par Weewee
Je le répète, accorder le restat illimité à 100 personnages tout serveurs confondus dans la zone tournoi n'est pas une priorité, et ne va pas changer l'esport dofouss, faudrait arrêter la mauvaise foi.

De vraies récompenses, de vrais événements médiatiques (j'parle pas de gros trucs comme LoL, mais rien qu'une notation dans le canal annonce, faire une pub sur le site, donner de meilleurs outils au(x) stream(s) officiel(s), des tournois officiels mieux organisés, des maps symétriques (lol) etc.. sont des choses qui auront un impact important sur l'esport.
Ensuite, concernant les mécaniques de jeu, des modifications beaucoup plus rapides sur les bugs, sur les classes/sorts abusés, un vrai système d'esquive/retrait.

Après oui un système plus souple est une bonne chose, ( bon personnellement je peux m'en passer, j'aime bien les donjons otomais, ce sont les plus réussis du jeu selon moi). Même si j'suis plus fan de la double spé/fiche de carac
Parceque forcer les joueurs à faire du pvpm sur un serveur de test buggé (restat, reroll, interserveur) car ceci ne nous est pas accordé sur les serveurs de jeux donne une bonne image du jeux ?
Le soucis c'est que proposer un serveur exclusif pvp/pvpm, avec perso 200, reroll et stuffs à volonté réduirait drastiquement la durée de vie du jeu pour les joueurs.

Je m'explique : La casi totalité des joueurs de pvpm, notamment présents au D&F, ou au All Star sont des vieux joueurs, dont on peut penser qu'il ont touchés à plus ou moins tout le jeu, avant de se rabattre sur le seul élément de jeu qui n'a pas de fin : le pvp (en général).
Donner accès à un serveur réservé au pvp c'est courcircuiter tout ce schéma. Un nouveau joueur va sur le serveur, apprend à pvp, joue à en avoir marre et se barre. Et même si le niveau 200 n'est pas accordé (on peut imaginer que le perso est le niveau du notre sur les serveurs classiques), l'absence de contrainte de stuff revient à rush le 200 en mulapex, on courcircuite encore.
Ca créé un énorme manque à gagner pour la société qui n'est pas voulu, à raison.

Ensuite faut arrêter de parler "d'image du jeu". Les personnes ne jouant pas à Dofus voient un jeu pour gamin à l'humour louche, au gameplay absolument pas immersif et au leveling particulièrement long. Ils ne pensent pas au pvp, au pvm, au end game. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des joueurs n'assument pas d'y jouer passé un certain age.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Le soucis c'est que proposer un serveur exclusif pvp/pvpm, avec perso 200, reroll et stuffs à volonté réduirait drastiquement la durée de vie du jeu pour les joueurs.
.
J'pense pas qu'il ait demander ça, c'est bien d'avoir des serveurs distincts (sauf quand ils sont fermés aux migration ) on veut juste le restat c'est pas un truc qu'on demande pour la facilité c'est pour le CONFORT de jeu, les stuffs a volonté/reroll a volonté c'est débile je trouve après chacun son truc mais faut pas s'éloigner du sujet avec ce genre d'idée saugrenue

Je répète encore une fois, on veut juste une amélioration du restat rien de plus, pour avoir plus de souplesse et pouvoir changer de repartition de stats entre les combat voir en phase de prépa ce qui serait le must
Citation :
Publié par Attirail
Parceque forcer les joueurs à faire du pvpm sur un serveur de test buggé (restat, reroll, interserveur) car ceci ne nous est pas accordé sur les serveurs de jeux donne une bonne image du jeux ?
Je doute qu'ils ont forcé quelqu'un pour qu'il PVP(M) serveur bêta. Déjà qu'a la base, il est pas fait pour ça . Et tu ose critiquer le serveur test quand il est là pour les trouver(bugs). Que les gens se l'approprient, en pensant pvp ou koli dessus et dire que celui-ci est un genre de serveur pvp quand ta environ 80% des joueurs qui savent pas jouer c'est ridicule.

L'image d'un jeu peut importe lequel avec graphique animation au lieu du style réel, à l'air enfantin.(normal style animé) On comprend tous que le système de stats rigide qui prend 1h30 pour se restat peu être pénible à la longue .Aussi, les orbes pourrait aider à des prix moindre qui pourrait surement être plus acheter.(niveau marketing j’entends) ou le une fois au doplon. Mon avis on s'en balance car je suis pas d'ankama.(et ca va du même pour vous). Mais dans l'opti ou tu joues plusieurs stuff qui est 10-20% gros maximum de la populace,(possible j'exagère) qui d'autre pourrait en profité?

Avant de faire tout ça pour votre Pvpm, faudrait peut-être qu'il l'arrange l'équilibrage? parce que pour moi le jeu et les classes ne sont pas équilibrés. Juste à voir les Xel, Enu, Féca pour voir la différence avec les autres... Ça en est désastreux.

Dernière modification par Majora-Mask ; 26/02/2016 à 10h18.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Avant de faire tout ça pour votre Pvpm, faudrait peut-être qu'il l'arrange l'équilibrage? parce que pour moi le jeu et les classes ne sont pas équilibrés. Juste à voir les Xel, Enu, Féca pour voir la différence avec les autres... Ça en est désastreux.

Le studio est au courant des problèmes, et nous avons l'intention de nous attaquer à ce grand chantier. On concentre nos efforts sur le KIS. Ce n'est pas prioritaire. Revenez dans quelques années, le gameplay aura changé et avec un peu de chances l'Osa sera jouable HL et vous pourrez ranger le Féca.
A noter l'orbe à 3600 ogrines actuellement, je ne sais pas combien de temps va durer l'offre mais ça peut en intéresser certains.
Il s'agit peut-être d'un test pour voir si c'est réellement le prix ou plutôt la mécanique d'obtention qui bloque les joueurs pour l'orbe du GB qui, d'après mes propres relations en tout cas, semble vraiment peu utilisée, même chez les férus de PvPm. Ou alors c'est tout simplement une offre commerciale comme ils en font sur la plupart de leurs services.
Citation :
Publié par Pp-Mortel
A noter l'orbe à 3600 ogrines actuellement, je ne sais pas combien de temps va durer l'offre mais ça peut en intéresser certains.
Il s'agit peut-être d'un test pour voir si c'est réellement le prix ou plutôt la mécanique d'obtention qui bloque les joueurs pour l'orbe du GB qui, d'après mes propres relations en tout cas, semble vraiment peu utilisée, même chez les férus de PvPm. Ou alors c'est tout simplement une offre commerciale comme ils en font sur la plupart de leurs services.
Non je pense que c'est une coïncidence ... dans tous les cas, 6€ l'orbe ça permet vraiment mieux de se rendre compte de l'absurdité totale du truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés