[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pikagui
Tout dépend de si le système est payant ou pas. Quand on a commencé le sujet moi j'y voyais une fonctionnalité totalement gratuite et pour tous mais j'étais peut-être le seul. o/
Oui bah ils vont pas se tirer dans les pattes en retirant une source de vente d'ogrines. Par contre, envisager un système qui apporte du confort aux joueurs en étant en plus une bonne source de revenus pour eux, venant non pas remplacer les orbes mais s'y ajouter, c'est au moins réaliste, surtout quand le main gd est déjà venu dire que c'était pas du tout au programme actuellement.
Et j'rappelle que les ogrines sont disponibles en jeu et à tous, un investissement exclusivement en jeu permet d'avoir accès à l'intégralité d'une telle feature.

J'reste en tout cas de l'avis que ne pas permettre le restat aussi en phase de prépa' c'est faire les choses à moitié, surtout que je vois aucune raison raisonnable de l'empêcher. Pouvoir changer d'équipement en phase de préparation a un impact tout aussi conséquent, voir même plus, et c'est comme ça depuis un bail, j'ai pas besoin d'aller chercher plus loin que ça comme raisonnement.
Citation :
Publié par Bjorkio
@Pikagui
Nan mais je pense qu'aucun JoLien est maso est tient absolument à une feature payantes en € !

On est juste lucide : si tu permets aux joueurs d'accéder, en jeu, à X nombre de pages de carac', tu réduis nécessairement les achats d'Orbes dans la boutique, qui sont déjà concurrencées par celles dropées en chasse au trésor et les quêtes Otomaï. Surtout qu'à mon avis, les plus gros consommateurs sont justement les férus de PvP, donc les 1ers à se ruer sur une telle feature si elle sortait x)

Ce qui veut dire que quand bien même développer ces pages serait un énorme plus pour la communauté PvP, c'en deviendrait probablement un manque à gagner du point de vu financier... Raison pour laquelle certains (dont moi) annoncent qu'ils seraient prêts à passer par la BaK pour débloquer lesdites pages, et que, idéalement, a l'instar des compagnons, il faudrait qu'une partie soit accessible gratuitement en jeu (quêtes/succès) et l'autre via transite monétaire pour qu'A.G. s'y retrouve malgré tout.
Oui complètement. L'immobilisme d'Ankama est tel qu'on agite les billets. Et même en ayant proposé ces pages de caras depuis longtemps on s'est fait envoyer balader par Lichen la dernière fois. Il nous avais dit que des personnes en internes y étaient opposées (pourquoi sans déconner, tout le monde le veux ou presque?) et qu'ils devaient en discuter. Bilan: toujours rien à cause du dogmatisme de certains devs.
Pour faire les harnachements/havre sacs/xels y'a du monde mais quand c'est un truc pour la majorité on se brosse...
Citation :
Publié par Sug
J'reste en tout cas de l'avis que ne pas permettre le restat aussi en phase de prépa' c'est faire les choses à moitié, surtout que je vois aucune raison raisonnable de l'empêcher. Pouvoir changer d'équipement en phase de préparation a un impact tout aussi conséquent, voir même plus, et c'est comme ça depuis un bail, j'ai pas besoin d'aller chercher plus loin que ça comme raisonnement.
C'est contradictoire avec les demandes d'autres joueurs de masquer l'équipe adverse en phase de préparation.

Tous les joueurs ne sont pas pour ce restat en PvPm (le PvM osef un peu tu peux restat déjà à l'envie pour ça), personnellement je trouve que ça impliquerait encore plus de ninja-ini/ninja-build en phase de prépa et risquerait de rendre trop fortes certaines classes dont la fonction dépend + ou - de l'élément.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est contradictoire avec les demandes d'autres joueurs de masquer l'équipe adverse en phase de préparation.

Tous les joueurs ne sont pas pour ce restat en PvPm (le PvM osef un peu tu peux restat déjà à l'envie pour ça), personnellement je trouve que ça impliquerait encore plus de ninja-ini/ninja-build en phase de prépa et risquerait de rendre trop fortes certaines classes dont la fonction dépend + ou - de l'élément.
Pourquoi ce serait contradictoire?
Justement, si la timeline est masquée en prépa, tu peux bien changer de carac/mode/élément/ini à la dernière seconde, tes adversaires n'en sauront rien et il te sera impossible de prévoir si ce changement ninja peut être efficace ou pas. C'est dans la situation actuelle de timeline visible en prépa (vivement que ça change) que cela impliquerait encore plus de ninja ini de dernière seconde.
Message supprimé par son auteur.
Il faut pouvoir changer ses caractéristiques comme bon nous semble avant n'importe quel combat, peu importe par quel(s) moyen(s) mais par pitié mettez ca en place

Avant on était tous en pano krala/voile/circu/rasbou et compagnie, il n'y avait pas d'etats sur les sorts, moins de possibilités tactiques, ca ne posait pas de probleme et les persos vraiment optis ne couraient pas les rues.
Maintenant, et parce que le studio l'a désiré, on arrive lvl 200 en 2h, on up 10 lvl par jour juste en faisant un donjon et 3 quetes lambda, on gagne des lvl juste à se balader dans Amakna et on se parchotte sort et carac juste parce qu'on joue à Dofus de maniere classique.
On s'optimise en 2 temps 3 mouvements pour peu que l'on ait un minimum d'expérience ig.

Alors oui, un bon nombre de joueurs ont 500 000 items, 10 000 pano fm pour telle ou telle situation et 250 modes différents. Et je ne vous parle meme pas des items en 5 exemplaires avec chacun son %res différent.

Personnellement, c'est le fait d'avoir X stuffs différents et adaptés qui fait que je suis encore sur le jeu et que j'y prend encore du plaisir.
Je trouve mon plaisir dans le fait de faire un koli full rox puis de faire le suivant full soin. Seulement, je suis limité. Car j'ai dû investir 100 dans chaque carac (pour les prérequis de certains de mes cacs genre Egarés) et ca ne colle pas avec mon mode full eau ou mon mode full feu (jouant Eca ca n'optimise pas ToR et Pilou).
En soi c'est pas grand chose, quelques dégats en moins (ou en plus sur mes alliés) mais psychologiquement ca joue énormément xD Et mine de rien sur certains combats, mes 100 intell/chance/force en plus ou en moins, ca fait la différence.

Ca semble "égoiste" comme raisonnement, mais le jour où quand je cliquerais sur mon mode agi, je ne verrais plus mes 100 force/intell/chance qui me servent strictement à rien dans ce cas précis, je serais le plus heureux des Ecas ig.

Il faut bien savoir aussi que c'est un raisonnement que je n'avais pas il y a ne serait-ce que 1 an, mais quand je vois tout ce qui est fait pour faciliter le jeu, l'xp, le drop, la prise en main de ses persos, je me dis que la prochaine étape ca ne peut-etre que celle là.

Sinon on joue tous Zobal et Sacri et on sera sur le meme pied d'egalité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :

L'idéal à mes yeux serait de voir uniquement les classes en face - pas juste masquer l'initiative mais aussi les pseudos des adversaires - dans un effort de satisfaire ceux qui ont accès à moins de stuffs différents et pouvant se sentir lésés par le restat en phase de préparation, leurs adversaires ne pouvant pas repérer les adversaires fréquents en sachant immédiatement comment ils jouent et comment les contrer.
Si les classes en face étaient elles aussi masquées il y aurait bel et bien contradiction, mais je ne pense pas personnellement que ce soit judicieux.
Citation :
Publié par Sug
L'idéal à mes yeux serait de voir uniquement les classes en face - pas juste masquer l'initiative mais aussi les pseudos des adversaires - dans un effort de satisfaire ceux qui ont accès à moins de stuffs différents et pouvant se sentir lésés par le restat en phase de préparation, leurs adversaires ne pouvant pas repérer les adversaires fréquents en sachant immédiatement comment ils jouent et comment les contrer.
Si les classes en face étaient elles aussi masquées il y aurait bel et bien contradiction, mais je ne pense pas personnellement que ce soit judicieux.
Certes dans ce cas... Mais ce serait juste trop beau pour être vrai
Citation :
(le PvM osef un peu tu peux restat déjà à l'envie pour ça)
grzgrezhresgresg

Non, le restat est déjà une purge pour le PvM. En tant que roublard, je dois faire des changements de caractéristiques fréquents, et il m'arrive souvent de décliner des propositions de donjons à cause de la simple pénibilité d'amasser des restats d'avance ...

Et puis, même pour les autres classes, le besoin d'alterner fréquemment entre "stats PvP" et "stats PvM" rend la compatibilité des deux activités effroyablement gourmande en restat . Et ça, ce sont des restats autant dûs au PvP qu'au PvM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés