Il faut pouvoir changer ses caractéristiques comme bon nous semble avant n'importe quel combat, peu importe par quel(s) moyen(s) mais par pitié mettez ca en place
Avant on était tous en pano krala/voile/circu/rasbou et compagnie, il n'y avait pas d'etats sur les sorts, moins de possibilités tactiques, ca ne posait pas de probleme et les persos vraiment optis ne couraient pas les rues.
Maintenant, et parce que le studio l'a désiré, on arrive lvl 200 en 2h, on up 10 lvl par jour juste en faisant un donjon et 3 quetes lambda, on gagne des lvl juste à se balader dans Amakna et on se parchotte sort et carac juste parce qu'on joue à Dofus de maniere classique.
On s'optimise en 2 temps 3 mouvements pour peu que l'on ait un minimum d'expérience ig.
Alors oui, un bon nombre de joueurs ont 500 000 items, 10 000 pano fm pour telle ou telle situation et 250 modes différents. Et je ne vous parle meme pas des items en 5 exemplaires avec chacun son %res différent.
Personnellement, c'est le fait d'avoir X stuffs différents et adaptés qui fait que je suis encore sur le jeu et que j'y prend encore du plaisir.
Je trouve mon plaisir dans le fait de faire un koli full rox puis de faire le suivant full soin. Seulement, je suis limité. Car j'ai dû investir 100 dans chaque carac (pour les prérequis de certains de mes cacs genre Egarés) et ca ne colle pas avec mon mode full eau ou mon mode full feu (jouant Eca ca n'optimise pas ToR et Pilou).
En soi c'est pas grand chose, quelques dégats en moins (ou en plus sur mes alliés) mais psychologiquement ca joue énormément xD Et mine de rien sur certains combats, mes 100 intell/chance/force en plus ou en moins, ca fait la différence.
Ca semble "égoiste" comme raisonnement, mais le jour où quand je cliquerais sur mon mode agi, je ne verrais plus mes 100 force/intell/chance qui me servent strictement à rien dans ce cas précis, je serais le plus heureux des Ecas ig.
Il faut bien savoir aussi que c'est un raisonnement que je n'avais pas il y a ne serait-ce que 1 an, mais quand je vois tout ce qui est fait pour faciliter le jeu, l'xp, le drop, la prise en main de ses persos, je me dis que la prochaine étape ca ne peut-etre que celle là.
Sinon on joue tous Zobal et Sacri et on sera sur le meme pied d'egalité.