[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FreeBowisse
Fausse excuse, j'suis prêt à payer en ogrines pour pouvoir me rajouter des "pages de caractéristiques" et j'serais étonné qu'il y ait tant de vente que ça de l'orbe
Je vois souvent des gens en acheter rageusement au lieu de se taper les 5 donjons oto donc je pense que si, quand même

Bonne idée la vente de "pages", cela dit.
Ca doit très bien se vendre et pas que chez les riches à mon avis, récemment j'ai du restat un perso n'ayant jamais mis les pieds sur oto, bah entre se taper 3/4H de quète et 5dj ou payer 4M, le choix est vite fait (et je ne suis pas milliardaire)
3/4h de donjon vraiment? C'est le temps que j'ai mis pour faire 10dj de chaque a 3 persos faut arrêter un moment et les quêtes tu les fais une fois.. 'fin bref je comprend toujours pas que cet ajout ne soit pas en jeu
Alors si c'est le porte-feuille le principal frein à cette fonctionnalité, et qu'il est question d'achat de pages en ogrines, il y a intérêt à ce que ce soit lié au compte et non au perso (cad que ça s'applique à ts le persos du compte). Sinon merci l'entubage pour les mono ! :/
Déjà que ce serait encore un pas de+ vers le PtW..

Via quête, ce serait pas mal sinon ! (mais lié au perso du coup), voire les deux conjointement ! A l'instar de l'orbe + dopeul + otomail + drop coffres
Citation :
Publié par freebowisse
fausse excuse, j'suis prêt à payer en ogrines pour pouvoir me rajouter des "pages de caractéristiques" et j'serais étonné qu'il y ait tant de vente que ça de l'orbe
C'est les achats d'orbe que j'ai fait cette année correspondant aux temps goulta (juin) et à l'AST (tournoi d'ulette en février). Il en manque parce que j'ai fait quelques fois les donjons otomai (ne serais-ce que quand on est plusieurs à vouloir restat) mais je ne pense pas être le seul à les acheter directement.

Très bonne idée les pages de caractéristiques (même qu'elles soient chères, ça resterait une optimisation thl imo)

orbe.png
Citation :
Publié par Bjorkio
s'il est question d'achat de pages en ogrines, il y a intérêt à ce que ce soit lié au compte et non au perso (cad que ça s'applique à ts le persos du compte). Sinon merci l'entubage pour les mono ! :/
Pardon? En quoi ça serait "entubage pour les monos"?
Le multi, il devrait payer pour chacun de ses personnages, mais pas le mono?
C'est bizarre comme "entubage".

Citation :
Publié par Ole
Très bonne idée les pages de caractéristiques [A acheter en ogrines]
Alors non. Pourquoi non?
Parce qu'autant l'orbe, ça se tolère. On peut se restat IG. Alors ok machin machin pay2rush, ok ok. Mais bon globalement on peut faire la même chose pour moins cher. Alors ok, on ferme les yeux.

Par contre les pages de caractéristiques, c'est quelque chose qu'on ne pourrait (a priori) obtenir qu'en payant. Et là, non. Parce que comme tu le dis, c'est un tel confort de jeu, et une telle utilité (pouvoir "restat" en phase de préparation en koli, ou juste entre deux combats de Tournois) qu'on pourra considérer ça comme obligatoire pour prétendre PvP.
Et là je suis pas d'accord, c'est pas normal qu'il faille payer pour pouvoir jouer comme les autres.
Citation :
Publié par Jey-nee
Alors non. Pourquoi non?
Parce qu'autant l'orbe, ça se tolère. On peut se restat IG. Alors ok machin machin pay2rush, ok ok. Mais bon globalement on peut faire la même chose pour moins cher. Alors ok, on ferme les yeux.

Par contre les pages de caractéristiques, c'est quelque chose qu'on ne pourrait (a priori) obtenir qu'en payant. Et là, non. Parce que comme tu le dis, c'est un tel confort de jeu, et une telle utilité (pouvoir "restat" en phase de préparation en koli, ou juste entre deux combats de Tournois) qu'on pourra considérer ça comme obligatoire pour prétendre PvP.
Et là je suis pas d'accord, c'est pas normal qu'il faille payer pour pouvoir jouer comme les autres.
Globalement, si tu as les moyens de te faire plusieurs stuffs, tu as les moyens de payer des pages de caractéristiques (j'en sais rien, 10-20 000 og ? c'est si imprenable que ça ?)

Parce que oui, je fais peut-être parti de ceux qui ont les moyens de mettre des sous pour finaliser une optimisation mais pas de ceux qui mettent des euros dans le jeu : tout se paye en kamas sur Dofus maintenant et savoir faire des kamas fait entièrement parti du jeu.

Investir des kamas dans une optimisation c'est loin d'empêcher qui que ce soit de jouer comme les autres : t'as pas les moyens ou l'envie de payer en € ? paye en kamas, au même titre que toutes les optimisations du jeu (en allant du parcho stats, au sort, à l'éxotique et à tout ce qui peut toucher à l'optimisation).
Citation :
Publié par Ole
Globalement, si tu as les moyens de te faire plusieurs stuffs, tu as les moyens de payer des pages de caractéristiques (j'en sais rien, 10-20 000 og ? c'est si imprenable que ça ?)

Parce que oui, je fais peut-être parti de ceux qui ont les moyens de mettre des sous pour finaliser une optimisation mais pas de ceux qui mettent des euros dans le jeu : tout se paye en kamas sur Dofus maintenant et savoir faire des kamas fait entièrement parti du jeu.

Investir des kamas dans une optimisation c'est loin d'empêcher qui que ce soit de jouer comme les autres : t'as pas les moyens ou l'envie de payer en € ? paye en kamas, au même titre que toutes les optimisations du jeu (en allant du parcho stats, au sort, à l'éxotique et à tout ce qui peut toucher à l'optimisation).
C'est pas une question de moyen mais une question de modèle économique du jeu. On joue a jeu à abonnement et on doit avoir accès à l'ensemble des fonctionnalité sans avoir à utiliser des Kamas et/ou des ogrines pour les avoir. Il ne s'agit pas d'un confort ou d'un caprice mais d'une nécessité pour les joueurs PvP comme PvM.

Maintenant, y'a la quête des dofus élémentaires qui doit arriver avant la fin de l'année. S'ils veulent mettre un système de restat illimité sans pour autant le rendre ultra simple d'accès, ils peuvent se servir de celle ci comme pré-requis pour accéder au PNJ.
Je suis désolé, ton argument n'est pas valable.
Si tu dis "Oh c'est bon, on peut acheter les ogrines en kamas, ça tue personne", ça ouvre la porte à toutes les dérives.

Moi ce que je vois c'est qu'un ajout très important ne serait accessible qu'hors jeu.
Dofus est déjà hautement critiqué pour sa boutique, si on rajoute des trucs du style ça devient n'importe quoi.
Sans compter que pour le coup ça serait tellement un truc commercial, ça serait proprement honteux.

Le souci c'est le système de restat. Les pages de carac's (même gratuites hein), tu pourras en avoir qu'un nombre limité. Du coup t'auras toujours des soucis.

Un exemple tout con, au Goulta' je (et je doute que je sois le seul) profite du restat illimité pour toujours avoir une agilité et une sagesse arrondie. C'est invraisemblable actuellement d'avoir TOUJOURS les bonnes stats et je doute qu'on puisse avoir suffisamment de pages de carac's pour avoir toujours les bonnes stats quelque soient les stuffs, passé un certain stade de diversité de stuffs.

Je pense qu'il est plus intéressant de retravailler le système de restat pour être moins pénible à répéter (Quelques quêtes un peu reloues style Veilleurs la première fois, + l'obligation de faire un donjon à peu près de notre niveau tous les 4-5 restats), que de bidouiller dessus à coup d'Orbe reconstituant, de pages de carac's et autres joyeusetés.

En gros : Améliorer le jeu, plutôt que de faire payer le joueur pour pouvoir jouer convenablement.
Citation :
Publié par Ole

Pas nécessairement,tu peux changer seulement 2~3 items d'une panoplie et avoir un mode totalement différent (ou il sera intéressant d'investir en sagesse ou en agi par exemple). En plus on peut rajouter qu'il peut être nécessaire de se restat pour pouvoir équiper certains CAC.

Les kamas ne sont que l'un des moyens pour obtenir ce que l'on veut, ça doit être la solution de facilité pour ceux qui ne veulent pas attendre, mais il y a doit y avoir une alternative pour celui qui ne veut/peut pas mettre la main au porte monnaie. Surtout quand on parle d'un confort de jeu aussi énorme.

On pourrait imaginer, par exemple, débloquer une page lvl 100 et une autre lvl 200 et pouvoir en obtenir d'autres grâce à des succès et les proposer en boutique.
Bien qu'elles ne permettent pas une optimisation parfaite des caractéristiques comme sur la beta ou le serveur tournoi, l'ajout de pages de caractéristiques permettrait déjà de régler une partie du problème.

Alors oui ça ne permet pas d'avoir toujours l'agi et la sagesse arrondie sur toutes les variantes d'un stuff mais ça permet déjà d'avoir plusieurs répartitions de caractéristiques "générales" dispo sur chaque perso (changer d'élément pour des modes mono-élémentaires différents, passer d'une répartition pvm à pvpm etc etc).

Rien qu'avec l'ajout de deux pages de caractéristques (ça en ferait donc 3), en gardant le système de restat actuel, soit 1 orbe ou 5 relique = 1 reset d'une seule page ou bien une orbe/5 reliques = 1 reset des trois pages, on pourrait pratiquer le 4v4 (et même le 3v3 si on l'équilibre un poil et qu'on masque la timeline en prépa) d'une manière bien plus confortable qu'actuellement, où le fait de devoir restat pour changer de mode est un réel poids et un frein à du pvpm (ou simplement à une variation des activités en jeu) plus agréable.

Pour autant, cet ajout ne doit en aucun cas être payant, son caractère indispensable (qui peut sérieusement se passer de pages de caractéristiques supplémentaires?) fait qu'elles doivent être obtenues en jeu et non par la boutique. Et encore, pour moi elles devraient simplement être implantées "gratuitement" en jeu lors d'une maj pour que tous les personnages puissent en disposer sans condition peu importe leur niveau, je vois vraiment pas pourquoi il faudrait payer/obtenir des succès/whatever pour avoir droit à une fonctionnalité si capitale qui devrait déjà exister depuis des années.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que actuellement, y a les orbes et celles-ci rapportent de l'argent à Ankama et qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent un geste qui les pénalise même si comme d'habitude, on manque de chiffres et que si ça se trouve, je/on surestime complètement les ventes d'orbes.

Citation :
Publié par Huychi
C'est pas une question de moyen mais une question de modèle économique du jeu. On joue a jeu à abonnement et on doit avoir accès à l'ensemble des fonctionnalité sans avoir à utiliser des Kamas et/ou des ogrines pour les avoir. Il ne s'agit pas d'un confort ou d'un caprice mais d'une nécessité pour les joueurs PvP comme PvM.
Et les kamas font partie intégrante du jeu et de l'abonnement : tu payes ton abonnement en € pour tenir un discours comme celui-ci ?
C'est bel et bien un confort pour les joueurs PvM et un caprice pour les joueurs PvP. Ma liste d'achat d'orbe en est la preuve, j'aurais très bien pu faire les donjons otomai mais j'ai préféré payer et gagner du temps.
Là où ça pose souci c'est en Kolizéum parce qu'on est limité par les 30 secondes de préparation (et j'imagine que ça peut se régler pour ce cas unique) et s'il n'y avait plus d'acheteur/revendeurs d'Ogrines.
Ceux qui peuvent se passer de ses pages, c'est tout simplement les jeunes joueurs ainsi que les jeunes "THL" qui n'ont qu'un seul stuff. J'en vois une utilité sur la quasi-totalité de mes personnages faut dire, donc je valide qu'un ajout de ce système soit intéressant j'imagine pour une bonne majorité de joueurs.
Je pense cependant qu'avec Ankama, un système pareil ne verra pas le jour gratuitement, mais par exemple ouais contre une bourse d'ogrines. Sinon en implanter au moins une supplémentaire gratuitement serait top, mais j'y songe pas car comme tu le dis Cycy, c'est essentiel lorsqu'on souhaite PvPm, donc Ankama pourrait en tirer un bon profit car justement c'est essentiel
Tu peux accéder au contenu avec un seul stuff et une seule répartition de carac (et d'ailleurs, tu peux avoir plusieurs stuffs et une seule répartition), je ne vois pas en quoi ce serait problématique que la création de nouvelles répartitions soit payante dans la mesure où je doute qu'ils suppriment les alternatives de restat (d'ailleurs on en aura toujours besoin si on veut modifier une page).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Y'a des gens qui achètent des orbes en ogrines? J'en ai des piles sur tous mes persos moi, y'aurait des fortunes a faire si elles étaient pas liées...
Depuis que ça existe (3, 4 ans ?) j'ai dû en acheter une bonne trentaine (tous comptes confondus). Mine de rien ça fait beaucoup d'ogrines ...

Edit pour en dessous : en kamas évidemment ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 20/08/2016 à 21h30.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Depuis que ça existe (3, 4 ans ?) j'ai dû en acheter une bonne trentaine (tous comptes confondus). Mine de rien ça fait beaucoup d'ogrines ...
30 kebab pour restats ou va le monde
Toujours la meilleure solution selon moi :
- Slots de caractéristiques à l'image des équipements rapides pour pouvoir changer de caracs en phase de préparation, ce qu'aucune autre solution d'assouplissement ne permet.
- Slots achetables en ogrines et à utilisation unique (hors de question de re-moduler à souhait la page de caracs une fois achetée) pour compenser la perte en vente d'orbes LT.
- Distribution des caracs du slot auprès d'Otomaï avec les mêmes contraintes que le restat actuel pour ne pas amoindrir l'intérêt de l'île - ses donjons et ses quêtes, ou via Orbe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés