[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est vrai qu'on s'en fout complètement du 1v1. Nous et Ankama. Moi j'aurais même enlevé la possibilité d'agresser à leur place (au pire, il reste les défis). Ainsi que tout le concept d'ailes ou de rang. C'est archaïque au possible, ce n'est plus qu'un jouet pour ceux qui ont besoin de gonfler leur égo en [-1,0], quitte à faire 2h de combat en sadi vs sram.
.
C'est vrai qu'on s'en fout complètement du 4v4. Nous et Ankama. Moi j'aurais même enlevé la possibilité du koli à leur place (au pire il reste l' AvA). Ainsi que tout le concept de cote ou de piliers. C'est archaïque au possible, ce n'est plus qu'un jouet pour ceux qui ont besoin de gonfler leur égo en 4v4, quitte à faire 2h de combat en FSSS vs FSSS.

Comme quoi, tout est une question de point de vue
Citation :
Publié par Dark'
Avec un peu de bonne volonté en 2h de boulot c'est torché (Lichen si tu me lis).
Donc ça nuit pas au développement de trucs aussi nécessaires que les havres sacs, dofus en 16/9 et la refonte truches.
Ce serait bien d'arrêter d'être de mauvaise foi et d'admettre que les projets du Dofus Lab sont un peu à part par rapports aux refontes ou contenus habituels présentés sur la bêta.
Tiens, peut être qu'un projet alternatif de refonte sur le restat sera un jour présenté dans le Dofus Lab, qui sait.
Citation :
Publié par Yesmann
Ce serait bien d'arrêter d'être de mauvaise foi et d'admettre que les projets du Dofus Lab sont un peu à part par rapports aux refontes ou contenus habituels présentés sur la bêta.
Tiens, peut être qu'un projet alternatif de refonte sur le restat sera un jour présenté dans le Dofus Lab, qui sait.
Justement tu lâche ton dofus lab 2h tu mets un vrai système de restat puis tu peux retourner dans tes délires.

Super la vie de programmeur hein? Et c'est beaucoup plus concret que coder des trucs chrnonophages qui seront peut être jamais implantés.
Citation :
Publié par Dark'
Justement tu lâche ton dofus lab 2h tu mets un vrai système de restat puis tu peux retourner dans tes délires.

Super la vie de programmeur hein? Et c'est beaucoup plus concret que coder des trucs chrnonophages qui seront peut être jamais implantés.
C'est un projet un peu à part, qualifier ça de "trucs chronophages" juste car ce sont des projets présentés aux joueurs qui seront, selon les retours et les possibilités (ou non) d'amélirations, ça me semble pas super pertinent. Enfin bref c'est une question de point de vue.

Par contre j'irais pas du tout parier que ceux qui se sont chargés de réassembler les maps pour coller au format 16:9 soient les mêmes que ceux qui auraient éventuellement pu s'intéresser à une refonte du restat. Je serais même presque persuadé du contraire
Citation :
Publié par Dark'

Peut-être que pour faire avancer le ""débat"", il faudrait commencer par considérer que ce n'est pas une contrainte de développement qui bloque l'implantation ou la modification des mécanismes de restats. Je ne sais pas ce que tu espères en écrivant des choses comme "en deux heures c'est torché" "osef du Dofus lab" en boucle, mais je doute que les décisionnaires soient favorablement réceptifs à ce genre d'approches capricieuses.
c'est hs, mais je trouve qu'ankama devrait laisser le 1vs1 tel qu'il est, voire remettre les traques, tout en continuant d'équilibrer le jeu sur du pvpm. le 1vs1 n'a jamais été équilibré et ne le sera jamais, mais ca fait aussi partie de son charme
Ce qui manque surtout c'est les agressions sauvages (entre joueurs consentants) et guerres d'alignement. Je comprends pas qu'ils aient pu supprimer les alignements, base du background de Dofus, pour un AvA pas intéressant avec un KOTH ni développé ni attractif.
Encore, le AvA est une chose. Mais avoir supprimé toute la guerre de cité je comprends vraiment pas.
Citation :
Publié par Carapuce
Ce qui manque surtout c'est les agressions sauvages (entre joueurs consentants)
Ça existe, ça s'appelle les défis, et ça ne nécessite même pas que les joueurs préfèrent des couleurs différentes.

L'alignement dans le jeu, c'est fini, il faut évoluer les gens. Le AvA (on peut discuter de son implémentation, j'avoue) c'est complètement cohérent avec la volonté des GD de mettre les choses entre les mains des joueurs.
@SF: si je dis ça c'est car je vois aucun argument crédible en faveur de l'actuel problème de restat. Donc j'essaye de proposer des solutions techniques pour le réaliser. Car encore si changer le système de restat paralysait le jeu pendant des mois ce serait compréhensible que les devs ne s'y attaquent pas, mais non les outils existent déjà. Pour moi la seule raison pour laquelle on a pas le restat est due au fait que les devs sont des têtes de mules qui ont une vision du jeu à l'opposé de celle des joueurs (qui a dit exo?). Et c'est bien ce que je cherche à montrer.

Sinon pour Yesman: je pense effectivement que des gens compétents pour améliorer la mécanique du jeu ont été mis sur ce boulot. Ça ne gênerait pas si des mises à jour simples ne traînaient pas depuis si longtemps (interface de guilde, restat, agression des monstres, mob spécifique au donjon dans les dimensions divines (ça c'est même pas un problème technique...), et beaucoup d'autres choses que j'oublie probablement) .
Citation :
Publié par Kaktuz
c'est hs, mais je trouve qu'ankama devrait laisser le 1vs1 tel qu'il est, voire remettre les traques, tout en continuant d'équilibrer le jeu sur du pvpm. le 1vs1 n'a jamais été équilibré et ne le sera jamais, mais ca fait aussi partie de son charme
Disons a la limite de garder le coté guerre des cités.

Par contre a condition qu'il n'y ait pas de recompense (xp jeton, etc) tant le 1v1 est déséquilibré.
Citation :
Publié par Angeloo
Disons a la limite de garder le coté guerre des cités.

Par contre a condition qu'il n'y ait pas de recompense (xp jeton, etc) tant le 1v1 est déséquilibré.
Sinon foutre des kolizetons en récompenses de traques ? là tout le monde est content ?

Sinon pourquoi pas des koli variable, genre 1v1/2v2/3v3/4v4/5v5 j’attends encore du format 2v2 ou 4v4, perso j'ai horreur du 3v3
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Sinon foutre des kolizetons en récompenses de traques ? là tout le monde est content ?

Sinon pourquoi pas des koli variable, genre 1v1/2v2/3v3/4v4/5v5 j’attends encore du format 2v2 ou 4v4, perso j'ai horreur du 3v3
Franchement plus que le 1v1 ce qui était vraiment tripant avec 'les traques c'est le fait de courir après un mec dans toute la carte, l'attendre qu'il sorte de son combat etc. Il y avait une certaine adrénaline si c'est pour faire du koli 1v1 ça perds tout son intérêt
Citation :
Publié par chupa-shou
Franchement plus que le 1v1 ce qui était vraiment tripant avec 'les traques c'est le fait de courir après un mec dans toute la carte, l'attendre qu'il sorte de son combat etc. Il y avait une certaine adrénaline si c'est pour faire du koli 1v1 ça perds tout son intérêt
Exactement.

C'était une feature déséquilibrée mais tellement excellente
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Exactement.

C'était une feature déséquilibrée mais tellement excellente
Je ne suis pas sur qu'un retour plus équilibré ravirai les joueurs, la moindre des choses serait que les traques ne concernent que les joueurs de son level et de sa classe et qui ont l'équipement pour (donc la possibilité de la désactiver) et là ca devient tout de suite beaucoup moins amusant que de taper des mules nini a poil qui n'ont rien demandé

Restera le problème de la population pour ne pas attendre 8H, bientot un TIS ? Traque inter serveur ?
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX

Pour les défis communautaires, apparemment il y aura un système de wanted (de recherchés) qui pourra mettre en prime certains mobs et si ça marche bien ils pensent l'appliquer en pvp aussi (ça a été annoncé dans le live anglais de la présentation d'ecaflipus)

j'ai aucune idée comment ils vont faire ceci et les contraintes avec vu qu'ils ont juste répondu ça à quelqu'un qui avait demandé pour le retour des traques ^^
Citation :
Publié par chupa-shou
J'avoue que c'était bien sympa , c'est l'après qui était moins fun " Réactive tes ailes f*** " "Non c'est bon pour aujourd'hui j'ai mon quota de combats"
Les mecs qui comprenaient pas que tu avais envie de faire autre chose .... et la traque qui était pas reset quand on désactivait les ailes .... et la perte de PH à chaque fois que tu désactivait .... pas du tout adapté à un côté casual ....

Bref très mauvaise implémentation ... et communauté encore pire .... (bon j'exagère mais suffit de quelques "chieurs" pour plomber l'ambiance .... )
Mais le concept sur le papier était sympa
Publié par falcon
Je ne suis pas sur qu'un retour plus équilibré ravirai les joueurs, la moindre des choses serait que les traques ne concernent que les joueurs de son level et de sa classe et qui ont l'équipement pour (donc la possibilité de la désactiver) et là ca devient tout de suite beaucoup moins amusant que de taper des mules nini a poil qui n'ont rien demandé

Restera le problème de la population pour ne pas attendre 8H, bientot un TIS ? Traque inter serveur ?
m'est avis qu'un bon nombre de joueurs pourraient être intéressés, en effet, le koli requiers 6 joueurs et si tu lances en solo, tu dois parier sur tes chances de tomber avec de bons alliers. Les traques en revanche se font solo, tu ne peux compter que sur toi.
Je pense donc que potentiellement ca peut intéresser pas mal de personnes à tous les niveaux d'opti, puisque le grade déterminerait ta cible.
Pour ce qui est de l'équilibrage, il y aura toujours un déséquilibre, mais c’était une bonne chose en soit je trouve: On sélectionnait ses traques et on partait à la chasse en espérant ne pas se faire coincer par son anti-classe, qui ne tente rien n'a rien !
et en terme de theorycrafting, c’était un beau défi de trouver un équipement susceptible de pouvoir contrer notre anticlasse (+, en cas de victoire sur un match déséquilibré c'est l'euphorie, c'est de l'honneur au sens propre du terme )
Citation :
Publié par Kaktuz
m'est avis qu'un bon nombre de joueurs pourraient être intéressés, en effet, le koli requiers 6 joueurs et si tu lances en solo, tu dois parier sur tes chances de tomber avec de bons alliers. Les traques en revanche se font solo, tu ne peux compter que sur toi.
Je pense donc que potentiellement ca peut intéresser pas mal de personnes à tous les niveaux d'opti, puisque le grade déterminerait ta cible.
Pour ce qui est de l'équilibrage, il y aura toujours un déséquilibre, mais c’était une bonne chose en soit je trouve: On sélectionnait ses traques et on partait à la chasse en espérant ne pas se faire coincer par son anti-classe, qui ne tente rien n'a rien !
et en terme de theorycrafting, c’était un beau défi de trouver un équipement susceptible de pouvoir contrer notre anticlasse (+, en cas de victoire sur un match déséquilibré c'est l'euphorie, c'est de l'honneur au sens propre du terme )
D'accord avec mon vdd. Je dirais même plus : je ne trouve pas que le 1v1 soit moins équilibré ou moins riche que le koli. En effet cb de fois suis je tombé en koli avec des randoms qui ne jouent pas, qui abandonnent, qui ne sont pas opti du tout, qui passent un tour, ou contre une compo abusée par rapport à la mienne, souvent jouée par 1 seul joueur d'ailleurs... Équilibré ou pas le résultat est le même : frustration.
Comme précisé en haut, le 1v1 peut être très riche en théorycrafting par exemple en adaptant sont stuff face à une classe, voir un joueur spécifique. Il faut avoir les moyens, certes.
L'arrivée d'un format interserveur de koli voir de 1v1 avec un matchmaking amélioré pourrait réduire grandement les situations de frustration.
Enfin je ne comprend pas ceux qui crachent sans cesse sur le 1v1 jusque à vouloir sa suppression définitive, alors qu'il suffit de ne pas activer ses ailes pour ne pas être "dérangé", bref je ne comprend pas en quoi cela affecte leur expérience de jeu. (je déteste les quêtes alors que certaines sont quasi obligatoires pour l'obtention des dofus par exemple, pour autant je ne prône pas leur abolition)
Outre le format, c'était surtout le concept de traquer - et de se faire traquer soi-même en traquant - qui était génial. Je trouve qu'ils ont enterré ça trop vite. Un concept de traques avec une cote et sans boucliers liés aux grades aurait pu être intéressant.
Les traques n'avaient pas vocation à être du 1v1, il ne faut pas l'oublier. Le principe était bon mais de la perte (astronomique ) de PH ainsi que l'absence des bonus lors de la désactivation des ailes t'obligeaient à faire partit du système même contre ton gré. J'ai le souvenir d'un mec qui vient me casser les couilles 2 fois de suite alors que j'étais en train drop. Une fois, pourquoi pas, c'est le jeu mais quand tu vois que quelqu'un est occupé, tu évites de revenir sans cesse. J'ai dut le multi pour ne plus le revoir.

Doit on aussi parler du fait qu'au lvl60-100, les nouveaux joueurs n'avaient aucunes chances ? Les mecs lvl 200 qui vont stuff des bas niveaux dans le seul but de générer des pévétons afin d'acheter / revendre leur capture. Alors oui, le principe de traque n'était pas mauvais mais si les joueurs avaient été un minimum respectueux et n'avaient pas voulu gonfler leur e-penis à tuer des nouveaux joueurs, peut être que le système serait encore présent.

C'est typiquement le système qui à l'époque pouvait fonctionner mais qui, actuellement, biderait. Ça amusera la galerie et les mules PvP durant quelques semaines puis cela va tomber en désuétude car il n'auront plus de BL no stuff à agresser et que l'activation/désactivation des ailes n'entraînent plus de perte, donc beaucoup beaucoup moins de joueurs. Le système de défi, je ne donne pas cher de sa peau. Sur Dofus, les joueurs ne prennent pas le risque de perdre plus qu'il ne vont gagner.
Un koli 1v1 quoi, comme ça on peut même plus choisir ses adversaires de manière préférentielle
Pour l'aspect "courir sur des maps" et "traquer ses adversaires" j'attend plutôt un retour de la guerre d'alignement.

Sinon, est-ce que l'AvA est dynamique sur vos serveurs ? Utilisé et apprécié ?
Personnellement quand je parle de 1v1 je ne pense pas vraiment aux récompense. Elles existent en koli mais concrètement ce n'est pas rentable. De toutes façons je n'ai jamais vraiment connu l'époque des traques (à l'époque ou elles existaient je bandais encore sur ma pano boune à incarnam), mais j'aime le 1v1 car on est livré à soit même. Je pense qu'arborer un joli boubou et des fat ailes suffit comme récompense. Un système d’agression en fonction du grade pourrait-il empêcher les mules pvp haut gradées de rouler sur pratiquants très peu opti?
Les ailes sont une récompense adéquate, mais des kolizetons (ou, une fusion avec les pévétons) seraient appréciables pour toute activité PVP.
Les boucliers ne doivent plus être une récompense de PVP, ça fait 8ans qu'on attend une refonte des boucliers, c'était la modification la plus demandée à l'époque des traques. Ils disaient travailler dessus, que ça arriverait bientôt, et ça n'est absolument jamais arrivé, malgré les relances suite à la MàJ CàC.

En gros tu voudrais un système qui permette d'agresser les joueurs de son grade et des grades supérieurs, mais pas inférieurs ? Je crois que c'est un excellent compromis, puisque le grade sert de cote et n'apporte qu'un gain esthétique (taille des ailes). Ainsi, un G10 ne pourrait agresser que des G10 mais pourrait se faire dégrader par des grades inférieurs. Il aurait de belles ailes, gagnerait toujours des jetons en cas de victoire, mais il n'y aurait plus dé déséquilibre lié au grade et au bouclier (en cas de refonte).

Finalement, le 1v1 et toutes agressions sauvages (théoriquement on peut faire ce qu'on veut, rien n'empêche une agression organisée 3v3) ont beau ne pas être équilibrés, ça reste la compétition pure la plus accessible et plaisante du jeu. Même si ces idées ont été mises à l'écart ces dernières années, le KIS ne contentera pas tous les joueurs et l'AvA ne fonctionne pas, il faut retourner à ce qui attire les joueurs.
Citation :

En gros tu voudrais un système qui permette d'agresser les joueurs de son grade et des grades supérieurs, mais pas inférieurs ? Je crois que c'est un excellent compromis, puisque le grade sert de cote et n'apporte qu'un gain esthétique (taille des ailes). Ainsi, un G10 ne pourrait agresser que des G10 mais pourrait se faire dégrader par des grades inférieurs. Il aurait de belles ailes, gagnerait toujours des jetons en cas de victoire, mais il n'y aurait plus dé déséquilibre lié au grade et au bouclier (en cas de refonte).
En effet je pense à un système de ce genre peut être un peu plus souple : possibilité d'agresser 1 ou 2 grades en dessous du sien. Effectivement, remplacer les pévétons par les kolizétons est une bonne idée, histoire d'ajouter une récompense en plus de belles ailes, et pour compenser une possible suppression des boubou qui sont effectivement abusés.
Ensuite il suffit de faire un tour sur certains serveurs et surtout sur la beta, pour se rendre compte que beaucoup de joueurs ont encore énormément d’intérêt pour le 1v1, toutes tranches de lvl confondues. D’ou intérêt d'un potentiel format inter serveur Pvp ET koli (ce dernier pouvant être élargit au 4v4).
Encore une fois j’insiste sur le fait que je respecte les joueurs qui se battent les steacks du 1v1, mais de la à vouloir ABSOLUMENT le supprimer car cela pourrit leur expérience de jeu...
je plussoie le système, mais il faut absolument laisser l'aspect "traque" dans ce système: en koli 1vs1 on tombe sur un joueur aléatoire sur une map aléatoire, parfois, la map détermine l'issue du combat!

alors qu'en mode traque, on peut "guider" son poursuivant sur une map a son avantage pour mieux se défendre.
C'est pas tout, le mode traque c'est aussi augmenter l'exploration du jeu: combien de joueurs n'ont pas connu d'autres choses que astrub-cania-frigost?

De plus, je pense qu'il faudrait remettre les bonus d'alignements selon le grade et la perte de ph lors de la désactivation du mode jcj.
Pourquoi?
parcequ'il faut bien une carotte: un joli bonus xp/drop en échange d'une prise de risque! Un ennemi va finir par venir éliminer un joueur audacieux, mais rien n'empèche ce-dit joueur de se défendre, quitte à multi pour décourager l'agresseur.
c'est ça l'esprit jcj sauvage !

pour ceux qui pensent que les plus riches vont s'approprier le jcj avec des mules twink, un système de cote permettra d'éviter les abus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés