[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Répondre
Partager Rechercher
Hi JoL Dofousse,

J'vais essayer d'introduire le sujet vite fais, du coup le PvPm semble prendre une importance de plus en plus grande dans le jeu (#Esport toussah mais c'est pas le débat) mais pour que celui-ci soit vraiment confortable il manque quand même plusieurs choses :

1 - Le mode tournoi activé en permanence sur les maps tournois (c'est une abbération pure et simple qu'il n'y soit pas de base alors s'il te plaît XyaLe fait quelque chose)

2- La possibilité de restat a volonté sans devoir aller à Otomaï, alors oui je sais comme ça ça peut parraître pété ou autre mais pour ça j'ai deux idées, je ne sais pas si elles sont techniquement possibles mais bon on peut toujours essayer :

- Instaurer un PNJ dans la zone tournoi qui permet de restats et une fois qu'on sort de la zone on nous remet aux carac de bases que l'on avait, cette solution me plaît moins que celle qui va suivre mais je pense que c'est la plus simple à mettre en place (?)

- Avoir la possibilité de lié une répartition de caractéristique à un équipement rapide, je m'explique si c'est pas clair, actuellement les équipements rapides ne sont qu'une sauvegarde d'un stuff mais pourquoi pas aller un peu plus loin et faire de ceux-ci une sauvegarde d'un stuff + de la répartition de carac

Exemples :

91bdd2e900.png : avec cet equipement rapide (qui représente pour ma part un stuff multi-élément) associé la repartition de stats 100agi+100force+100chance + le reste en vitalité

7b06100259.png : ici 300 pts en force et le reste en vitalité

etc on peut faire la même chose avec les autres éléments tout ça tout ça


Alors oui, avec cette 2e proposition les donjons Oto deviendrait obsolète mais le système n'est il pas dépassé actuellement, c'est plus une contrainte qu'autre chose non? Peut être que je me trompe mais je trouve le système assez archaïque et n'ayant plus sa place dans Dofus.
Sinon tu as l'orbe dans le grand bazar

Personnellement j'ai du mal avec l'idée ou alors vraiment limité le nombre de carac (genre 3 différentes max) ça reste un rpg et passer sa testostérone dans ses neurones ou sa souplesse en claquant des doigt ça me dérange
(Dire qu'otomai est la meilleure maj du jeu, laissez pas mourir l'ile )
Je ne pense pas que l'Orbe soit un succès géant pour le GB, loin de la même je n'imagine pas qui va payer 5000ogrines alors que tu peux faire les donjons en 1h30 maximum après peut être que j'me trompe et que y a une clientèle.

Mais j'me répète pour moi c'est la suite logique pour l'amélioration du PvPm chose qui semble être le but actuel d'ankama, pour moi ça serait normal d'en arriver a un système ou on peut moduler nos carac comme on veut, quand on veut sans passer par un donjon ou autre.

Y a plein de solutions, j'en ai proposé deux qui me semble équilibrées mais on peut en trouver d'autres, une potion qu'on craft, une récompense d'une quête un peu longue c'est pas les propositions qui manquent
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Je ne pense pas que l'Orbe soit un succès géant pour le GB, loin de la même je n'imagine pas qui va payer 5000ogrines alors que tu peux faire les donjons en 1h30 maximum après peut être que j'me trompe et que y a une clientèle.

Mais j'me répète pour moi c'est la suite logique pour l'amélioration du PvPm chose qui semble être le but actuel d'ankama, pour moi ça serait normal d'en arriver a un système ou on peut moduler nos carac comme on veut, quand on veut sans passer par un donjon ou autre.

Y a plein de solutions, j'en ai proposé deux qui me semble équilibrées mais on peut en trouver d'autres, une potion qu'on craft, une récompense d'une quête un peu longue c'est pas les propositions qui manquent
Je pense que tu te trompes, faut pas oublier qu'il y a toutes les quêtes à faire pour restat avant, puis faire les donjons comme tu l'as dit. Et cela démotive pas mal de monde.

Des onglets restats rapides seraient la solution idéale c'est clair !! Mais Otomaï en serait grandement affecté.
Je connais des gens qui en ont achetés (même si personnellement je trouve ça totalement con). C'est pas ce qui a le plus de succès mais je suis sûr qu'ils arrivent à en vendre pas mal (aux gens qui achètent des kamas ou aux riches qui font du pvp et qui sont flemmards).
Fait passer donjon oto en 1h30 chrono pas cher, mp moi.

Plus sériseusement, tu n'es pas le premier à proposer ces idées. Les gd ont clairement exprimé que le changement de stats ne sera pas à volonté à court ou moyen terme. En revanche le mode tournois on est tous d'accord là dessus, c'est quelque chose qu'il faut sur la zone goulta.
Citation :
Publié par raiistlinn
Je pense que tu te trompes, faut pas oublier qu'il y a toutes les quêtes à faire pour restat avant, puis faire les donjons comme tu l'as dit. Et cela démotive pas mal de monde.

Des onglets restats rapides seraient la solution idéale c'est clair !! Mais Otomaï en serait grandement affecté.
Les quêtes et les donjons peuvent rester un prérequis pour pouvoir bénéficier de ce service, au contraire ça serait une forme de revalorisation, on peut rajouter des trucs, en enlever, y'a pleins de solutions possibles pour faire ça bien.

De toute façon vu comme s'oriente le jeu, entre la mécanique qui est totalement archaïque et la mise en avant du pvp, ça va forcément changer à un moment donné, et tant mieux.
Oui c'est vrai pas bête la condition d'avoir fini Otomaï pour en profiter.

J'avais espérer qu'ils profitent de l'année 2015 où les MaJ remaniaient une partie des interfaces, mécanismes du jeu pour que le système de restats soit revus. Apparemment ce n'était pas dans leur priorité , et pourtant on en a tellement besoin !! On ne se stats pas pareil d'une activité à l'autre (PvM, Kolizée, autres ...).

C'est vraiment quelque chose qui manque à l'heure actuel, pourvu qu'ils nous lisent
On peu dire squ'on veux mais pas pouvoir ce stats comme on veux en fonction des combats pvp que ce soit en 1vs1 ou en pvpm sa handicap grandement le pvp et certaine classe a mes yeux, j'avais deja propose de pouvoir crée des potions de restats avec les reliques otomai au pret d'otomai, mais on ma dis que c'était trop nul comme idée car on a pas besoin de restats a chaque combat... et pourtant en pvp sa serais bien utile.
Je suis totalement d'accord avec l'auteur, le système de restat actuel est bien trop lourd et pas du tout adapté à une optique pvp du jeu, qui requiert de pouvoir s'adapter à la composition adverse.

Malheureusement j'avais envoyé un message à Lichen vers Octobre et il m'avait répondu que le système actuel ne les satisfaisait pas pleinement mais qu'une refonte de ce dernier n'était pas prévue à court ou moyen terme
Sans forcément supprimer les quêtes / reliques, il faudrait simplement l'assouplir. Pourquoi ne pas avoir à refaire que le donjon de sa tranche de niveau ( donc kimbo au lvl 200 ) au lieu des 5.
Citation :
Publié par -Biikini-
Sinon faut jouer sacrieur comme ça pas de problème
Jusqu'à la refonte.

Il me semble avoir vu/lu que Lichen n'était pas pour un restat facile.
Si il passe par ici il confirmera ( ou non) mes dires.
Justement je ne trouve pas que ce soit le fait de faire les donjons qui est contraignant mais le fait de ne pas pouvoir changer entre les combats, devoir aller voir Otomaï, revenir etc entre 2 koli, 4v4, perco etc c'est juste horrible
La souplesse du restat est quelque chose qu'ils ont depuis longtemps dans les cartons et qui devient de plus en plus nécessaire en jeu. Imo, ils ont déjà leur piste et ça ne tardera pas à venir, depuis le temps. Je vois arriver ça gros comme un camion en même temps que le KIS, cette année.
Concernant le restat automatique c'est sûr que ça viendra, quelques uns crient à l'aberration aujourd'hui... Ce sont certainement les mêmes qu'à l'époque de la conservation des succès lors d'un changement de classe.

Ca parait trop simple, mais ça se fera.
Citation :
Publié par serpentjaune
Jusqu'à la refonte.

Il me semble avoir vu/lu que Lichen n'était pas pour un restat facile.
Si il passe par ici il confirmera ( ou non) mes dires.
C'est briss en fait et j'me souviens bien ce qu'il a dit, en gros.
Ils veulent trouver un moyen de restat sans forcément que soit accessible facilement pour éviter par exemple de passer en mule xp très facilement et en même temps ils veulent intégrer un nouveau système de restat étant donné que les palliers de caractéristiques ont été uniformisés.
Avec l'uniformisation des palliers un joueur peut très bien vouloir jouer uniquement force ou uniquement chance et donc il est nécessaire d'offrir une possibilité plus facile pour restat, étant donné que ça peut arriver plus souvent qu'avant quand on choisissait des caractéristiques particulières genre full vita et on ne changeait jamais.
Après y'a un point négatif car avec un nouveau système pour restat, personne ne mettra les pieds sur Otomai, l'ile sera délaissé et c'est logiquement pas ce qu'ils espèrent.
En gros c'est un sujet sensible x)
Citation :
Publié par Ayu'
Les quêtes et les donjons peuvent rester un prérequis pour pouvoir bénéficier de ce service, au contraire ça serait une forme de revalorisation, on peut rajouter des trucs, en enlever, y'a pleins de solutions possibles pour faire ça bien.

De toute façon vu comme s'oriente le jeu, entre la mécanique qui est totalement archaïque et la mise en avant du pvp, ça va forcément changer à un moment donné, et tant mieux.
Au pire 5 reliques=un slot de carac. Pas trop cheat comme ça et ça revalorise l'île.
J'en reviens pas de vouloir un restat comme sur bêta ça fait parti de la préparation d'un bon combat pvpm de faire les donjon et restat, tout le monde se plaint que le jeu soit devenu trop simple xp/kamas mais tout le monde veut le rendre encore plus simple.. j'espère en tant que sacrieur que le restat va pas changer
Non mais j'ai 40 reliques de chaque, le problème c'est pas de faire des donjons le problème c'est quand tu veux enchaîner les combats t'es obligé de faire un A/R à Otomaï il n'y a aucun intérêt à ça
Citation :
Publié par Full-Seng
J'en reviens pas de vouloir un restat comme sur bêta ça fait parti de la préparation d'un bon combat pvpm de faire les donjon et restat, tout le monde se plaint que le jeu soit devenu trop simple xp/kamas mais tout le monde veut le rendre encore plus simple.. j'espère en tant que sacrieur que le restat va pas changer
Et si tu as envie de faire plusieurs combat de pvpm pendant la journée, tu te tapes 4/5 fois les donjon? Super amusant youhou
Citation :
Publié par Full-Seng
J'en reviens pas de vouloir un restat comme sur bêta ça fait parti de la préparation d'un bon combat pvpm de faire les donjon et restat, tout le monde se plaint que le jeu soit devenu trop simple xp/kamas mais tout le monde veut le rendre encore plus simple.. j'espère en tant que sacrieur que le restat va pas changer
Je pense que si, lors de la refonte sacrieur, les paliers changent, tu seras pour un système de restat plus simple.

Rien que mettre la possibilité de restat à volonté en zone Goulta ça serait un bon gros plus. Et une fois dehors, on reprend les stats qu'on avait. Ça a été proposé ici mais à sur d'autres threads aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés