[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Biikini-
Je pense que si, lors de la refonte sacrieur, les paliers changent, tu seras pour un système de restat plus simple.

Rien que mettre la possibilité de restat à volonté en zone Goulta ça serait un bon gros plus. Et une fois dehors, on reprend les stats qu'on avait. Ça a été proposé ici mais à sur d'autres threads aussi.
Et les joueurs pvm l'ont dans l'os. Facile.

Une option raisonnable c'est des slots de caracs obtenable avec des reliques/orbes. Avec ça tout le monde serait content.
Proposition fumée ou pas

On transforme les reliques en orbes de restat d'un nouveau type :
orbe1 : condition lvl <60
orbe2 : condition lvl <80
orbe3 : condition lvl <100
orbe4 : condition lvl <140
orbe5 : sans condition

La condition oblige à avoir le donjon nécessaire.
Orbe liée au personnage, cela va de soit !

Pour entrer dans le donjon, sauf pour la Grotte Hesque, il faut posséder l'orbe du donjon précédent, qui n'est pas perdue.
A la fin de chaque donjon, on obtient l'orbe correspondante au donjon en échange de l'orbe du donjon précédent, sauf pour la Grotte Hesque encore une fois (bicoz premier donjon à se farcir)

L'orbe obtenue est utilisable n'importe quand, n'importe où !
Cela garde le fait de devoir faire les donjons pour pouvoir restat, en supprimant le voyage à Otomai au moment du restat effectif.
Ce qui est sûr, c'est que même si on a accès à un restat à volonté en tout temps (c-à-d redonner tout le capital), il faut sauvegarder la répartition du capital dans les équipements rapides. Sinon ça sera chaud de tout réattribuer à chaque koli/perco/prisme ou même aggro de monstre (dépendant du groupe) durant les 30 secondes de la phase de préparation.

Après il avait été suggéré de devoir faire des quêtes du niveau du ddg environ pour avoir accès au restat en permanence. La quête ocre ou même l'ornement doré d'otomai peuvent facilement y entrer (même si ça me ferait chier pcq je la déteste).

Dernière modification par Souchy7 ; 16/01/2016 à 13h05.
Le principe Otomaï peut être un poil simplifié en effet, ou ajouter une potion craftable en jeu / échangeable contre pépites et jetons divers, comme offrir "juste" un autre mode à chacun ; Pouvoir switch entre deux à défaut de restat' à volonté, ce serait déjà bon à prendre.
Citation :
Publié par Huychi
Sans forcément supprimer les quêtes / reliques, il faudrait simplement l'assouplir. Pourquoi ne pas avoir à refaire que le donjon de sa tranche de niveau ( donc kimbo au lvl 200 ) au lieu des 5.
/thread

c'est clairement le meilleur compromis qu'on puisse avoir
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que le fait de devoir se taper le donjon de son niveau soit la solution adéquat. C'est bien entendu un plus par rapport à maintenant, mais les problèmes soulevés resteraient les mêmes. Le chemin jusqu'à Otomaï est clairement casse-burnes, et restreint beaucoup de choses. En tant que Roublard, j'aimerais pouvoir switcher entre différents éléments au lancement d'un kolizéum (ou lors d'un simple défi/d'une agression), selon la map et les adversaires. Or ce n'est pas possible actuellement, et avec ce système non plus.

J'attends clairement un système de restat lié aux équipements rapides. C'est à mes yeux absolument essentiel au développement du PvP et à l’enrichissement des builds. On peut se permettre plus de choses, tenter des approches et des modes différents. Je n'y vois que bon. Il faut arrêter de pointer la soi-disant simplification du jeu à chaque proposition d'amélioration, c'est un peu gonflant : il n'y a absolument rien de compliqué à se taper les donjons d'Otomaï et à faire le chemin jusqu'à ce dernier, ils sont totalement dépassés. C'est juste d'une extrême chiantise.
Il s'agit de confort que de donner aux joueurs de quoi sauvegarder leurs statistiques sur différents équipements rapides, pas de simplification.

Si l'île perd de l'intérêt c'est un autre sujet, qui mérite d'autres pistes de réflexion. Mais la résumer au restat est tout aussi triste.
L'idéal imo serait en effet de pouvoir échanger un certain nombre d'exemplaires des cinq reliques oto contre un slot de caracs.
Ça évite la "chiantise" du restat tout en évitant de rendre l'île totalement obsolète.
Citation :
Publié par Gaa
L'idéal imo serait en effet de pouvoir échanger un certain nombre d'exemplaires des cinq reliques oto contre un slot de caracs.
Ça évite la "chiantise" du restat tout en évitant de rendre l'île totalement obsolète.
Je comprends pas trop cette idée de "slot de caracs"

Sinon oui pour le pvp un pnj dans les lieux prévus pour le pvp ( maps tournois , kolizeum ) pour changer temporairement (tant qu'on est dans la zone) serait bien

Après reste le pvpm ava, perco là j'avoue que je ne voie pas sauf si on l’associe à un équipement rapide avec une relique équipable changeant les caractéristiques ( ça rejoindrait pas votre idée de slot de carac ? "brainstorming en cours" ^^ )

Pour le pvm tant que l'on n'a pas viré le bonus xp de la sagesse c'est mort.
Publié par Arialia

Sinon oui pour le pvp un pnj dans les lieux prévus pour le pvp ( maps tournois , kolizeum ) pour changer temporairement (tant qu'on est dans la zone) serait bien

Après reste le pvpm ava, perco là j'avoue que je ne voie pas sauf si on l’associe à un équipement rapide avec une relique équipable changeant les caractéristiques ( ça rejoindrait pas votre idée de slot de carac ? "brainstorming en cours" ^^ )

En gros t'as des répartitions de caracs prédifinies que tu peux lier à des équipements rapide. Ca avait déjà été proposé pour des slots de couleurs pour éviter de changer de couleurs à tout va mais on a jamais eu d'info complémentaire. En gros ce serait + ou - la même chose qu'un équipement rapide avec 1 slot une répartition de carac.
De toute manière pour que Dofus espère un jours entrer dans l'e-sport COMPETITIF, y'a deux choses :

- Proposer des tournois et un mode de pvpm en jeu, directement au format des 1001 griffes. D'ailleurs je comprends pas que lors des tournois on soit à 4 et au Koli à 3... Dans tous les autres games, ils ont accès à des modes de pvp identiques à ceux des tournois et ils ont des classements en fonction... m'enfin passons...

- Bien évidemment ce qui va avec : la possibilité de se stuff via des archétypes et la possibilité de changer de stats en même temps que ses équipements dans ses modes de jeu uniquement.

Le but est de faire en sorte que les joueurs ayant du skill et pas du bif gagnent les tournois et soient à leurs juste place. D'ailleurs on a bien vu que la plupart des joueurs qui ont fait sensations lors des 1001 griffes étaient de parfaits inconnues jusqu'alors.

L'e-sport compétitif ne pourra pas être sur dofus sans ces deux points là. Et je maintiens que Dofus peut entrer dans les grands jeux avec un e-sport de folie. Surtout que ça serai l'un (ou le) des premiers tactical à réussir ça et deviendrait, par la même, une référence dans le genre. Y'a beaucoup d'enjeux, faut juste pas louper le coche. On est sur une pente décisive.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
- Bien évidemment ce qui va avec : la possibilité de se stuff via des archétypes et la possibilité de changer de stats en même temps que ses équipements dans ses modes de jeu uniquement.
Des archétypes de stuff ? Sérieux ? Le fait que tous le monde ait accès aux mêmes équipements est une aberration sur un MMO. Il faut au contraire valoriser l'optimisation en jeu en important les équipements des joueurs pour les tournois. On est pas sur un MOBA.

Citation :
Publié par Arialia

C'est quoi le rapport entre la sagesse et le fait demander un restât plus souple ? Le mec qui veut passer full sagesse il s'en moque du restât. Soit il a les dopeuls soit il a fait les quêtes et prévoit le coup ou bien il paie une orbe. Par contre le mec qui a juste besoin de changer d'équipement pour passer mono doit s'emmerder à faire les donjons pour prétexte aussi bidon. Super !!

Désolé les gas, mais le jeu ne tourne pas autour du PvP et proposer deux systèmes de restats différents est la pire connerie du monde. Si c'est le cas autant proposer deux équilibrages des classes PvM et PvP et ainsi à terme on fini par avoir deux jeux. Un MMO exclusivement PvM et un MOBA Dofus où tout est gratuit. On est d'accord, le système doit être revu mais sans distinction PvP/PvM. Faut arrêter la fumette.
@Maskagrobe : l'argument de la sagesse n'est pas le mien mais celui du studio et c'est actuellement ce qui freine l'implantation d'un restat plus souple .

Donc si on veut un restat plus souple à la volée pour le pvm faut se débarrasser du bonus xp lié à la sagesse .

Au passage cela pourrait aussi permettre le groupage automatique pour les donjons.

Sinon pour le pvp il y a déjà cette différence lors des tournois en rencontre irl et ça fait partie de Dofus , je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas accès à ce type de tournoi en ligne au sein même de Dofus et la possibilité de s'entrainer à ce style de pvp au sein même du jeu.
Après il y a la place pour ces deux types de tournois pvp.

PS : d'ailleurs tu oublies le cas que le studio veut éviter : le gars full sagesse qui se restaterait juste pour le pvp ...

Dernière modification par Arialia ; 16/01/2016 à 11h02.
Citation :
Publié par Arialia
@Maskagrobe : l'argument de la sagesse n'est pas le mien mais celui du studio et c'est actuellement ce qui freine l'implantation d'un restat plus souple .

Donc si on veut un restat plus souple à la volée pour le pvm faut se débarrasser du bonus xp lié à la sagesse .

Au passage cela pourrait aussi permettre le groupage automatique pour les donjons.

Sinon pour le pvp il y a déjà cette différence lors des tournois en rencontre irl et ça fait partie de Dofus , je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas accès à ce type de tournoi en ligne au sein même de Dofus et la possibilité de s'entrainer à ce style de pvp au sein même du jeu.
Après il y a la place pour ces deux types de tournois pvp.

PS : d'ailleurs tu oublies le cas que le studio veut éviter : le gars full sagesse qui se restaterait juste pour le pvp ...
Dans ce cas il s'agit plus d'un prétexte bidon visant à repousser la refonte plutôt qu'un réel argument du studio. Quel est l'intérêt de PvM, s'enrichir et s'investir dans le jeu si du jour au lendemain un mode de tournoi où tout est accessible arrive directement en jeu ? Autant dire adieu à toute la partie commerce du jeu et notamment à la partie FM/craft qui sert principalement pour le PvP. Le jeu se résumerai à un vulgaire MOBA à abonnement... Et pourquoi les joueurs PvP auraient accès aux équipements mais pas les joueurs PvM ? Désolé du terme, mais trouve ça complètement con. Ankama devrait valoriser et encourager les joueurs à s'optimiser/s'équiper en jeu, le goulta est le seul tournoi mais ça n'est pas suffisant et vu les méthodes de qualification on est plus sur un All Star de chaque serveur plutôt que sur une réelle optimisation. Donc aucun tournoi, hors celui des joueurs mais rien d'officiel et d'jnterserveur, permet d'utiliser ses propres équipements.

Pour moi, les prémieres phases de d'un tournoi devraient se jouer avec nos propres équipements et les dernières avec des équipements. Sur LoL, hormis les tournois pro, le reste des tournois s'effectue avec tes propres comptes et si tu n'as pas investit assez de temps pour obtenir des runes ou de champion et ba tu fais avec. Dofus devrait adopter ce principe, en jeu et en phase de qualification : Équipement du personnage et en phase finale, tous le monde au même niveau.

Dernière modification par Maskagrobe ; 16/01/2016 à 11h30.
Moi je ne suis pas d'accord avec les propositions développées ici. Je tiens a ce qu'il reste un cote RPG au jeu, donc le restat a la volée (genre "en fonction des adversaires au début d'un koli", comme on change d’équipements), pour moi, ça va trop loin.

Un nombre plus ou moins élevé de modes de répartition des caractéristiques, par exemple avec un déblocage via des quêtes, pourquoi pas - a priori, avec un changement de mode via un dialogue avec un PNJ. Et effectivement, ce serait bien que ça passe par une disparition de la sagesse dans le calcul de l'XP.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Des archétypes de stuff ? Sérieux ? Le fait que tous le monde ait accès aux mêmes équipements est une aberration sur un MMO. Il faut au contraire valoriser l'optimisation en jeu en important les équipements des joueurs pour les tournois. On est pas sur un MOBA.
#GW2, les ESL, son mode pvpm ultra compétitif et tout l'e-sport développé autour.

Quand bien même c'est pas un tactical, ils restent tous deux des MMO.

Et quand je parle des archétypes, j'ai bien précisé que ça serai pour UN mode de pvpm, c'est pas forcé de les avoir pour tous (#prisme - #aggro - #pvm). Il faut différencier le pvpm que l'on veut compétitif (où il y a une nécessité ABSOLUE à ce que tout le monde puissent accéder au mêmes moyens - sinon c'est pas du pvp compétitif par définition) et les autres styles de jeux comme le pvpm (prisme/aggro)/pvm.

Et l'e-sport ne peut se développer qu'avec un mode pvp/pvpm compétitif présent en jeu. Croire l'inverse c'est se voiler la face.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 16/01/2016 à 11h37.
La meilleur idée tant qu'à moi c'est plusieurs fiches de stats.

Au pire s'ils veulent faire full pognon, ils ont qu'à mettent chaque fiche de stats à 5000 ogrines en boutique, un peu comme les slots personnages et pourquoi pas y ajouter une contrainte de niveau tant qu'à y être.

Du genre < 100 1 stat max, < 150 2 stats max et 200 3 stats max.

Restat une fiche de stats resterait pareil, avec soit l’orbe ou les dj.

Du coup ça fait 3 fiches de stats rapides différentes au lvl 200 qui peuvent être changé aussi vite que les équipements rapides.
Citation :
#GW2, les ESL, son mode pvpm ultra compétitif et tout l'e-sport développé autour.

Quand bien même c'est pas un tactical, ils restent tous deux des MMO.
Je doute sincèrement que les joueurs aient accès aux équipements en jeu sans avoir à faire du PvM et à s'investir dans le jeu, ça va à l'encontre même du principe des MMORPG. Que les phases finales des gros tournois se fassent en mode tous le monde aux même niveaux, ok, mais ni en jeu ni dans les phases de la qualification ça doit être le cas. Sinon, autant supprimer le commerce et scinder le jeu en deux. Arène PvP d'un côté / Succès de l'autre.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Je doute sincèrement que les joueurs aient accès aux équipements en jeu sans avoir à faire du PvM et à s'investir dans le jeu, ça va à l'encontre même du principe des MMORPG. Que les phases finales des gros tournois se fassent en mode tous le monde aux même niveaux, ok, mais ni en jeu ni dans les phases de la qualification ça doit être le cas. Sinon, autant supprimer le commerce et scinder le jeu en deux. Arène PvP d'un côté / Succès de l'autre.
Et pourtant... je t'invite à aller sur GW2 et tu verra à quel point les gens se font chier pour se stuff, même si en pvpm compétitifs tout le monde à accès aux archétypes. Car y'a d'autre mode de pvp (mcm)- pvpm et le pvm qui sont présents en jeu.

Alors après t'en as qui font que du pvp et osef du pvm. Mais ça c'est une question de choix qui, en plus, n'impacte pas plus que ça le commerce. Donc je doute très fortement de ce que tu dis. De plus je m'auto-quote :

Citation :
Et quand je parle des archétypes, j'ai bien précisé que ça serai pour UN mode de pvpm, c'est pas forcé de les avoir pour tous (#prisme - #aggro - #pvm). Il faut différencier le pvpm que l'on veut compétitif (où il y a une nécessité ABSOLUE à ce que tout le monde puissent accéder au mêmes moyens - sinon c'est pas du pvp compétitif par définition) et les autres styles de jeux comme le pvpm (prisme/aggro)/pvm.
Comme ça les gens qui veulent uniquement jouer à dofus pour les tournois, ils le pourront. Mais les gens qui veulent avoir un vrai impact sur le jeu en terme de GP (prisme/aggro-pvm) ils seront obligé de se stuff optimalement.

Encore une fois les modes de jeu compétitif, l'e-sport, ça fait intervenir le skill et non pas les moyens. C'est un fait et c'est comme ça. Sans ça tu développera pas d'e-sport sur le game.

Après c'est une question de choix.

PS: Et par pitié, ne pas me parler que ça irai à l'encontre des principes de la notion de MMO, car de une ce n'est que partiellement vrai (vu que tu joues avec d'autres personnes contre d'autres personnes) et ensuite : me dire ça vis-à-vis d'un jeux où le multi-compte existe et est omni-présent.... mouai y'a plus pertinent comme argument.
Citation :
Et pourtant... je t'invite à aller sur GW2 et tu verra à quel point les gens se font chier pour se stuff, même si en pvpm compétitifs tout le monde à accès aux archétypes. Car y'a d'autre mode de pvp (mcm)- pvpm et le pvm qui sont présents en jeu.

Alors après t'en as qui font que du pvp et osef du pvm. Mais ça c'est une question de choix qui, en plus, n'impacte pas plus que ça le commerce. Donc je doute très fortement de ce que tu dis. De plus je m'auto-quote :

Comme ça les gens qui veulent uniquement jouer à dofus pour les tournois, ils le pourront. Mais les gens qui veulent avoir un vrai impact sur le jeu en terme de GP (prisme/aggro-pvm) ils seront obligé de se stuff optimalement.

Encore une fois les modes de jeu compétitif, l'e-sport, ça fait intervenir le skill et non pas les moyens. C'est un fait et c'est comme ça. Sans ça tu développera pas d'e-sport sur le game.

Après c'est une question de choix.

PS: Et par pitié, ne pas me parler que ça irai à l'encontre des principes de la notion de MMO, car de une ce n'est que partiellement vrai (vu que tu joues avec d'autres personnes contre d'autres personnes) et ensuite : me dire ça vis-à-vis d'un jeux où le multi-compte existe et est omni-présent.... mouai y'a plus pertinent comme argument.
Je n'avais pas vu le passage sur le archétype. Après si c'est un mode vieux et dépassé pourquoi pas mais dans ce cas il faudrait que les tournois se basent sur les items des joueurs pour les qualif tournoi. Comme ça ceux qui n'ont que l'archétype comme mode pourront rivaliser mais seront moins avantage que celui qui s'est investit.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Je n'avais pas vu le passage sur le archétype. Après si c'est un mode vieux et dépassé pourquoi pas mais dans ce cas il faudrait que les tournois se basent sur les items des joueurs pour les qualif tournoi. Comme ça ceux qui n'ont que l'archétype comme mode pourront rivaliser mais seront moins avantage que celui qui s'est investit.

Bah non sinon ça va à l'encontre du principe même de pvpm compétitif encore une fois.

C'est le genre de truc où tu ne peux adopter qu'un seul format pour un type de tournois donné.

Après rien n'interdit aux joueurs ni même à la boite de faire des tournois récompensant les joueurs qui se seront investis dans le jeux. Je comprends ce que tu veux dire. Et justement y'a le goultar pour ça et aussi le dominator, et plein de tournois avec ce format, sans compter (encore une fois) les prismes, les aggros et le PVM tout entier.

L'optimisation d'un joueur entre déjà vachement en compte dans plein de mode différents.

Maintenant si tu veux un mode compétitif, avec des tournois compétitifs, qui permet de développer l'e-sport sur le game c'est uniquement via la mise au même moyen de tous les joueurs et la facilité de passer d'un mode à un autre lors des phases de prép'. Et le choix n'est pas de dire si c'est ça la solution, c'est juste de se demander si on veut de l'e-sport sur Dofus. Si tu en veux alors tu ne peux le développer que selon ce format ou un format similaire.

Ah et je rappel que l'on attend (pour quand je sais pas) une refonte de la PP et du système de la sagesse. Je dis pas qu'actuellement il faut pas prendre en compte ces données, juste garder dans un coin de la tête que dans quelque temps ça n'en sera plus une.
C'est indispensable, au moins dans la zone tournoi dans un premier temps.

Je joue éni, je pense que c'est un exemple assez flagrant de l'importance du restat : je ne passerai jamais eau/air pour faire du pvm.

Du coup, j'accumule toutes sortes de stuff pour le goulta, mais je n'en utilise qu'un ou deux parce que restat c'est trop relou.
je suis donc pour un système de restat similaire aux équipements rapides
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés