[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

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Donner tous ce que ce que les joueurs veulent n'est pas la bonne solution mais qui suis-je pour en juger. Plus on avance, plus ça devient ridicule, et je doute même pas que le système donc vous débattez, va être mis en jeu dans un futur proche ou lointain.

Ce qui me dégoute en temps que vieux joueur, c'est de voir Dofus devenir un Pay to Win. À la moitié enfin. Si vous ajoutez votre mode que tout le monde a tout, on copie les autres MMO? Les efforts fait en pvm pour se stuff, FM, drop les ressource faire des quêtes les Dj etc..., ceux-ci valent plus rien car ce qui compte c'est les tournoi pour votre sois-disant E-Sports. Par exemple pourquoi je me ferai chier quand je peux tout avoir en mode tournoi. Les gens joueront auront tout essayer rapidement et se lasserons du jeu encore plus facilement.

Que ce soit le changement de classe, le transfert de serveur ou de compte, uniformisation de palier,XP x4, orbe et tout les cochonneries qu'ils ajoutent offre un tel simplicité a ce jeu.

Mais oui je comprend la société, la paresse des joueurs, l'industrie du jeu vidéo qui a énormément changé au cours de ces dernières année. Il faut faire un minimum d'effort il ne faut pas l'avoir tout cuit dans le bec. Sinon, on se lassent vite.
Ça me semble être la suite logique si il y a un volontée de pousser le pvpm.

Ou peut même pousser la proposition 1 de la zone tournoi au maximum en créant une sauvegarde du personnage à l'entrée et en plus des restats à l'intérieur il y aurais l'accès à pleins de chose (lu équipements), une zone tournoi quoi
Les données sauvegardés seraient ainsi rétablies dès la sortie de la zone et les éventuels gains de cette activité pourraient êtres attribués avec le même fonctionnement que les succès/vétéran. (Parce que oui le pvpm est une activité à part entière à la seule différence qu'elle n'est pas rentable)
Non mais là ça va un peu trop loin ton idée. Autant la souplesse du restat répond à une problématique de gestion dynamique des modes de jeu qui n'a que des bénéfices, autant créer un duty free dans une "zone tournoi", c'est du n'importe quoi fantasmé. Ça serait l'arrêt cardiaque pur et simple du jeu. Avoir un tournoi type 1001 griffes/TDA de temps en temps, why not. Démocratiser un tel mode de jeu sur les serveurs, c'est du délire.
Citation :
Publié par Anacko
Non mais là ça va un peu trop loin ton idée. Autant la souplesse du restat répond à une problématique de gestion dynamique des modes de jeu qui n'a que des bénéfices, autant créer un duty free dans une "zone tournoi", c'est du n'importe quoi fantasmé. Ça serait l'arrêt cardiaque pur et simple du jeu. Avoir un tournoi type 1001 griffes/TD10 de temps en temps, why not. Démocratiser un tel mode de jeu sur les serveurs, c'est du délire.
Et pourquoi donc ? ça existe dans d'autres jeux et ça n'empêche pas le mode normal d'exister. Tous les joueurs ne sont pas intéressés uniquement par le volet pvp ( et ceux là en général ne reste pas si longtemps que ça sur le jeu justement )
Dans Poe ( ARPG "MMO" style diablo ) ils ont créé un pvp où tu crée un perso dédié pvp de niveau 28 ( niveau max du jeu : 100 ) avec un stuff de base donné ( inéchangeable ) , ça n'enlève rien au mode normal du jeu et ça comble les fans de pvp.

Au passage autant je comprends l'intérêt d'une souplesse de restat pour le pvp autant j'ai du mal à voir l'intérêt pour le pvm , je n'en ai jamais ressenti le besoin avec ma pandalette et pourtant c'était justement pas une des classes à n'avoir qu'une seule répartition des caractéristiques valable comme d'autres avant la refonte des points. ça me fait rire ces joueurs de cras et autres qui se plaignent sur ce sujet ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri

Dernière modification par Arialia ; 16/01/2016 à 15h43.
Demande aux roublards qui oscille entre Reine et vortex si la souplesse du restats n'est pas primordiale. Si tu n'en ressens pas le besoin tant mieux mais ne prend pas ton cas pour une généralité. Restats selon les donjons est tout aussi nécessaire que restat entre du match de Koli.
Citation :
Publié par Anacko
Non mais là ça va un peu trop loin ton idée. Autant la souplesse du restat répond à une problématique de gestion dynamique des modes de jeu qui n'a que des bénéfices, autant créer un duty free dans une "zone tournoi", c'est du n'importe quoi fantasmé. Ça serait l'arrêt cardiaque pur et simple du jeu. Avoir un tournoi type 1001 griffes/TDA de temps en temps, why not. Démocratiser un tel mode de jeu sur les serveurs, c'est du délire.
Totalement d'accord. Faut arrêter la fumette. Si vous voulez niquez la diversité du jeu en le transformant en lol ou je ne sais quoi like allez jouez directement à ces jeux là. Et puis jouer au casino n'est pas rentable c'est pas pour autant que les casinos sont désertés.

Citation :
Publié par Arialia
Et pourquoi donc ? ça existe dans d'autres jeux et ça n'empêche pas le mode normal d'exister. Tous les joueurs ne sont pas intéressés uniquement par le volet pvp ( et ceux là en général ne reste pas si longtemps que ça sur le jeu justement )
Dans Poe ( ARPG "MMO" style diablo ) ils ont créé un pvp où tu crée un perso dédié pvp de niveau 28 ( niveau max du jeu : 100 ) avec un stuff de base donné ( inéchangeable ) , ça n'enlève rien au mode normal du jeu et ça comble les fans de pvp.

Au passage autant je comprends l'intérêt d'une souplesse de restat pour le pvp autant j'ai du mal à voir l'intérêt pour le pvm , je n'en ai jamais ressenti le besoin avec ma pandalette et pourtant c'était justement pas une des classes à n'avoir qu'une seule répartition des caractéristiques valable comme d'autres avant la refonte des points. ça me fait rire ces joueurs de cras et autres qui se plaignent sur ce sujet ...
Au pire tu peux jouer sur la bêta. Et en tant que joueur pvm le restat infini est parfaitement indispensable. Je possède 3 cras, 2 roubs, 2 pandas juste pour ne pas avoir à restat.

edit:
Citation :
Publié par Maskagrobe
Demande aux roublards qui oscille entre Reine et vortex si la souplesse du restats n'est pas primordiale. Si tu n'en ressens pas le besoin tant mieux mais ne prend pas ton cas pour une généralité. Restats selon les donjons est tout aussi nécessaire que restat entre du match de Koli.
On est d'accord. C'est même encore pire car vu les res des mobs certains builds peuvent devenir carrément injouable alors qu'en pvp tu peux mettre 80% du temps le même builds en changeant quelques trophées. (valable pour enu/steam/eca/iop/etc).
Citation :
Publié par Majora-Mask
Si vous ajoutez votre mode que tout le monde a tout, on copie les autres MMO? Les efforts fait en pvm pour se stuff, FM, drop les ressource faire des quêtes les Dj etc..., ceux-ci valent plus rien car ce qui compte c'est les tournoi pour votre sois-disant E-Sports. Par exemple pourquoi je me ferai chier quand je peux tout avoir en mode tournoi. Les gens joueront auront tout essayer rapidement et se lasserons du jeu encore plus facilement.

"..."

Mais oui je comprend la société, la paresse des joueurs, l'industrie du jeu vidéo qui a énormément changé au cours de ces dernières année. Il faut faire un minimum d'effort il ne faut pas l'avoir tout cuit dans le bec. Sinon, on se lassent vite.
Aucun rapport. Ne mélange pas la paresse et l'équité, ça n'a rien à voir. Quand on demande que les tournois passent pour la plupart en tournoi like tda, c'est pour avoir des tournois qui reposent plus sur le skill et l'expérience pvpm que sur du Farm pur et simple pvm (ce qui est presque un jeu différent..). Heureusement que Ankama l'a compris, suffit de regarder les phases finales des 1001G pour voir que le beau jeu est bien plus présent que sur les tournois où les gagnants sont souvent des gens qui sont juste overstuff.
Citation :
Publié par Pikagui
Aucun rapport. Ne mélange pas la paresse et l'équité, ça n'a rien à voir. Quand on demande que les tournois passent pour la plupart en tournoi like tda, c'est pour avoir des tournois qui reposent plus sur le skill et l'expérience pvpm que sur du Farm pur et simple pvm (ce qui est presque un jeu différent..). Heureusement que Ankama l'a compris, suffit de regarder les phases finales des 1001G pour voir que le beau jeu est bien plus présent que sur les tournois où les gagnants sont souvent des gens qui sont juste overstuff.
Ah parce que les gagnants du TDA sont sous stuffs sur leurs serveurs? Je demande à voir ça déjà.
Et de plus l'optimisation fait partie de l'investissement ig donc c'est un moyen de se démarquer comme un autre. Les tournois TDA like sont bien suffisants pour les "pgms unstuffs (allez y'a 3 personnes sous stuff offi qui se démarque, le reste a déjà un bon bagage)".
Citation :
Publié par Dark'
Ah parce que les gagnants du TDA sont sous stuffs sur leurs serveurs? Je demande à voir ça déjà.
Et de plus l'optimisation fait partie de l'investissement ig donc c'est un moyen de se démarquer comme un autre. Les tournois TDA like sont bien suffisants pour les "pgms unstuffs (allez y'a 3 personnes sous stuff offi qui se démarque, le reste a déjà un bon bagage)".
En même temps c'est con de dire ça... Le jeu actuel exige un minimum de stuff pour développer son skill... C'est même pas un constat que tu fais, c'est une évidence. De plus, on a bien vu qu'au TDA et aux 1001 griffes plein de gens se sont démarquer alors que pour un goultar ils n'ont pas les moyens suffisants.

T'manière quoi que t'en dise, si Ankama veut développer l'e-sport, alors il faudra continuer dans la ligné des modes de pvpm des 1001 griffes.

Citation :
Totalement d'accord. Faut arrêter la fumette. Si vous voulez niquez la diversité du jeu en le transformant en lol ou je ne sais quoi like allez jouez directement à ces jeux là. Et puis jouer au casino n'est pas rentable c'est pas pour autant que les casinos sont désertés.
Je t'invite à prendre une bonne tisane. Ensuite de lire le thread en entier et tu pourra voir qu'on a déjà répondu à tes peurs/craintes.

Citation :
Au pire tu peux jouer sur la bêta. Et en tant que joueur pvm le restat infini est parfaitement indispensable. Je possède 3 cras, 2 roubs, 2 pandas juste pour ne pas avoir à restat.
Après c'est un moyen de dépannage foireux, car une fois que t'es en phase de combat tu peux pas deco/reco sur un autre perso. Chose qui est possible avec gw2 par ailleurs.. Preuve encore qu'après tout ce dont on parle y'a encore des choses sur lesquelles il faudra discuter.
Citation :
Publié par Arialia
Et pourquoi donc ? ça existe dans d'autres jeux et ça n'empêche pas le mode normal d'exister. Tous les joueurs ne sont pas intéressés uniquement par le volet pvp ( et ceux là en général ne reste pas si longtemps que ça sur le jeu justement )
Dans Poe ( ARPG "MMO" style diablo ) ils ont créé un pvp où tu crée un perso dédié pvp de niveau 28 ( niveau max du jeu : 100 ) avec un stuff de base donné ( inéchangeable ) , ça n'enlève rien au mode normal du jeu et ça comble les fans de pvp.

Au passage autant je comprends l'intérêt d'une souplesse de restat pour le pvp autant j'ai du mal à voir l'intérêt pour le pvm , je n'en ai jamais ressenti le besoin avec ma pandalette et pourtant c'était justement pas une des classes à n'avoir qu'une seule répartition des caractéristiques valable comme d'autres avant la refonte des points. ça me fait rire ces joueurs de cras et autres qui se plaignent sur ce sujet ...
Dofus est un ovni au sein des MMO, le comparer sans cesse aux autres jeux n'est pas pertinent. Ankama ne met pas tous ses moyens pour créer depuis quelques années déjà une structure pvpm interserveurs pour l'anéantir derrière par un duty free qui n'a aucun bénéfice pour le jeu. L'avenir pvpm du jeu, c'est le KIS, pas la démocratisation d'un mode duty free sur les serveurs. C'est un mode de jeu intéressant qui doit rester exclusivement réservé à une partie des tournois, c'est tout.

Btw pour la souplesse du restat, c'est une nécessité et une idée voulue par Ankama. J'ai souvenir d'un membre du staff qui disait qu'ils voudraient bien qu'on puisse changer complètement de mode d'un combat à l'autre. C'est super intéressant et ça apporte davantage de profondeur au jeu et de possibilités de gameplay.

Dernière modification par Anacko ; 16/01/2016 à 21h52.
Alors si le restat pvm vous semble primordial c'est que les donjons TTHL sont vraiment mal foutus et sont à revoir seul le rôle des personnages ( soigneur, DPS, Tank, debuff, placement) et avoir une force de frappe dans les 4 éléments devraient suffire à mes yeux.
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Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Y'a une différence entre passer un dj et s'opti pour le farm.
s'opti pour le farm ? dans ce cas ta team est déjà rodée et pas besoin de restat , parce que opti pour le farm veut dire team fixe et souvent multi compte.
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Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Arialia
Alors si le restat pvm vous semble primordial c'est que les donjons TTHL sont vraiment mal foutus et sont à revoir seul le rôle des personnages ( soigneur, DPS, Tank, debuff, placement) et avoir une force de frappe dans les 4 éléments devraient suffire à mes yeux.
entièrement d'accord.
Citation :
Publié par Arialia
Alors si le restat pvm vous semble primordial c'est que les donjons TTHL sont vraiment mal foutus et sont à revoir seul le rôle des personnages ( soigneur, DPS, Tank, debuff, placement) et avoir une force de frappe dans les 4 éléments devraient suffire à mes yeux.
Ou alors le système de restat est mal foutu? Je vois pas en quoi c'est choquant d'avoir XX modes et de changer quand tu veux ça pousse le joueur à s'adapter et fait sortir de la full striglours.
Que le joueur ait envie de changer d’orientation principale je le conçois , maintenant qu'il se sente obligé de changer pour un donjon c'est que le dit donjon a un problème d'équilibrage.

Après il y a un élément qui a je trouve trop d'impact dans le rôle c'est l'élément feu qui impacte principalement le soin et la classe principale l'éniripsa.
Si un éni est full soin il soignera très bien mais frappera moins ... réel dilemme ... certaines classes sont peu impactées par leur élément de frappe sur leur rôle mais d'autres plus d'où le sentiment de devoir changer de stuff et de caractéristiques suivant les cas.

2 Pandas ? a part un full soin à l'hétype j'en vois mal l'intérêt ..... le mode full soin bancal actuel est le seul cas que je vois qui nécessite un restat ( j'avoue y avoir pensé pour mon personnage pour "au cas où" ) mais bon ça c'est pour les fameux duos , complète aberration pour moi, pour palier à l'absence d'une classe soigneur ...
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Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi le donjon aurait-il forcément un problème d'équilibrage ?

On peut restat' pour gagner 15min à l'intérieur lorsqu'on l'enchaîne, pour passer un succès précis (souvent un duo), ou parce que notre pote le crâ habituel n'est pas connecté depuis trois jours et qu'on en a marre de l'attendre, pour faire un test d'équipement en situation réelle, par simple curiosité, lors d'un week-end double xp pour enfin gratter des % vers son lvl 200, etc...

Tu n'as jamais eu envie ni besoin de changer d'élément ? Peut-être que le panda a un problème d'équilibrage alors !
Citation :
Publié par Arialia
Que le joueur ait envie de changer d’orientation principale je le conçois , maintenant qu'il se sente obligé de changer pour un donjon c'est que le dit donjon a un problème d'équilibrage.
Pourquoi le donjon aurait un soucis ? Chaque donjon est différent, une map différente et des mécanique propres. Le roublard suivant le donjon va être plus utile en air / Feu ou eau. En Grolloum, tu vas mettre le mode feu car le retrait PM le rend invulnérable, en reine tu mets le mode air à plusieurs et le mode eau en duo et en Vortex le mode feu afin de pouvoir taper très fort. C'est une question de chose stratégique suivant le donjon. En quoi est ce différent du mec qui restat en PvPM car il juge que tel ou tel élément est le plus adapté à la composition en face ? On joue à un tactital et l’élément fait partit des choix pré combat qui influent sur le déroulement du combat. Je ne jouerai pas de la même façon avec un roublard air qu'un roublard feu. Bref, le PvM a autant le droit à un restat illimité que le PvP et ça n'est pas parce que TU ne restat jamais que c'est le cas de tous le monde.
Citation :
Publié par Yaki
Pourquoi le donjon aurait-il forcément un problème d'équilibrage ?

On peut restat' pour gagner 15min à l'intérieur lorsqu'on l'enchaîne, pour passer un succès précis (souvent un duo), ou parce que notre pote le crâ habituel n'est pas connecté depuis trois jours et qu'on en a marre de l'attendre, pour faire un test d'équipement en situation réelle, par simple curiosité, lors d'un week-end double xp pour enfin gratter des % vers son lvl 200, etc...

Tu n'as jamais eu envie ni besoin de changer d'élément ? Peut-être que le panda a un problème d'équilibrage alors !
Bien sûr que si j'ai déjà changé d'éléments mais je conçois mal le restat pour une demie heure, la situation actuelle pour du restat occasionnelle me va bien, j'ai encore du stock de reliques et un orbe qui traine.

Maintenant je suis pas contre un restat plus souple mais je m'interroge sur les raisons profondes de cette demande pour le pvm et si ça ne pallierais pas à un souci sur les quêtes ( les fameux duos ) et les donjons.
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Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Arialia
Bien sûr que si j'ai déjà changé d'éléments mais je conçois mal le restat pour une demie heure, la situation actuelle pour du restat occasionnelle me va bien, j'ai encore du stock de reliques et un orbe qui traine.

Maintenant je suis pas contre un restat plus souple mais je m'interroge sur les raisons profondes de cette demande pour le pvm et si ça ne pallierais pas à un souci sur les quêtes ( les fameux duos ) et les donjons.
Bah de une pourquoi seulement le pvp?
Ensuite si tu as mis les pieds de dans les donjons thl tu seras sensible aux arguments de mon VDD. Perso j'aime bien les donjons comme ils sont mais clairement je ne cracherai pas sur un restat illimité.
Pour te donner un exemple concret en RDV la reine a 42% de res feu et les terristo (les mobs les plus relous) ont -10% eau. C'est pourquoi avoir une force de frappe eau est très intéressant dans ce donjon.
Citation :
Publié par Arialia
Maintenant je suis pas contre un restat plus souple mais je m'interroge sur les raisons profondes de cette demande pour le pvm et si ça ne pallierais pas à un souci sur les quêtes ( les fameux duos ) et les donjons.
Ca tombe bien, y a juste à lire le titre pour voir que je parle pas du PVM parce que je m'en tamponne comme de l'an 40 de taper des mobs, mais oui restat en PVM c'est utile aussi (et chiant de devoir aller jusqu'a oto alors qu'on pourrait lié une répartition de carac à un équipement rapide) comme je sais plus qui l'a expliqué plus haut avec le cas roublard, si toi tu restats jamais c'est pas pour autant que ce n'est pas utile
Thumbs up
Oui... les sets de carac' sur des raccourcis stuff, il est temps !!!
C'est pas parce qu'avec le temps, on s'est fait une raison du restat limité et contraignant que ça rend illégitime la demande d'assouplir ce système... Bien au contraire, et a fortiori avec l'e-sport qui se développe, et l'arrivée de contenu PvM poussant à l'ultra-spécialisation pour le passer.

A l'heure actuelle, il n'est pas difficile de restat, beaucoup le disent ! Suffit de faire une série de quêtes, et stocker quelques reliques. Pour autant, rendu 200, est-ce une mécanique réellement intéressante ? PIRE : elle fait partie, à mon sens, des mécaniques qui maintiennent l'écart entre les HC gamers en team bien rôdée qu'ont justement le luxe de stocker aisément lesdites reliques, des joueurs mono et/ou casu, qui aimeraient bien s'adonner à la découverte du contenu HC, mais se voient doublement pénalisé par l'absence de "team" aisément disponible ET la possibilité de spécialiser leur personnage au max, le temps du donjon... Le mec, il fait quoi ? Il restat' et reste en stand-by pendant un an, le temps de réaliser, çà et là, au gré des dispos de ses amis / guildeux, des tenta' des donjons ?...

Anecdote : ça intervient aussi pour les épreuves de sélection du goultarminator, avec les restats full carac le temps des combats contre Goultar Et là encore, c'est pas le même degré d'investissement selon les gens...
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[MYLIFE] Le restat est tellement rébarbatif pour moi que je joue ma Xelor à 100 stats all, reste vita (+quelques pts de sagesse pour arrondir le set 'principal'). Du coup, c'est "vraiment" OP pour aucun mode, mais au moins, je ne suis pas figé sur un seul élément... Et OMFG ce que j'adorerais pouvoir switcher entre 4-5 répartitions différentes !
J'ai beau avoir ~10 orbes en stock (merci les CaT), elles finissent comme les éther / elixir dans les Final Fantasy... tellement peur d'en manquer un jour, tellement c'est rare, que j'ose pas les utiliser, hors grosses modif' en jeu [/MYLIFE]
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