[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ßCelerity
Pour le coup, ça c'est vraiment mauvais comme argumentation !

Il va faire du Koli parce qu'il en a envie, et pas forcément pour s'amuser, il peut aussi bien tryhard que jouer un mode atypique, rien ne lui interdit.

S'amuser tu le prend au sens large, ça veut dire en gros : tout ce qui lui rapporte un plaisir. Tout ce que tu as énoncé va en ce sens. Alors je n'ai pas tort. Juste incompris.

Les tournois, ce n'est que du PvP auquel le jeu donne de la visibilité et de l'importance, si la feature est essentielle en tournoi, c'est qu'elle est essentielle en PvP, peu importe sa source.

En effet, pour ce que vous voulez demandez au lieu un serveur comme le serveur tournoi. Tout les gens y ont accès comme la bêta et sert qu'a Koli et pvpm et il y a le pnj qui restart a volonté. Là j'aurais aucun problème. Mais sur un serveur officiel, il n'y a pas que du pvpm. Pour cela que j'y vois un inconvénient. Mais en demandant ça, il demanderont les stuff gratuit comme au TDA/Griffes et ainsi de suite. Accès a tout personne joueront sur l'officiel car il auront tout ce qu'ils veulent sur ce serveur. Alors je suis pas sure de mon idée.

Les GD ont toujours refusé d'adapter les sorts selon le contexte, mais les caractéristiques, ça n'a jamais été soumis aux équipes, me trompé-je ?
Il ont voulu le faire auparavant lichen en avait parlé. Je ne suis pas trop informé a ce sujet.

Dernière modification par Majora-Mask ; 18/01/2016 à 10h34.
Lightbulb
Sinon, on peut la tenter comme ça ?
Sinon, si le principal argument retenu par les GD's si j'en crois certaines quotes, c'est la problématique du full sagesse... pas besoin d'attendre la refonte PP/sa sur l'influence drop/xp hein !

1. LIBEREEE ! : restat illimité, chacun peut associer 1 répartition par raccourcis d'équipement ! (maxi 16 donc)
  2. CONDITIONS :
    • Quêtes :
      • avoir fini la série de quêtes Otomaï + X Reliques ? [X = ... 5 ?... 10 ?]
      • +autre ?
    • Succès :
      • avoir validé l'ensemble des succès liés aux Dopeuls de temple ?
      • un certain nombre de points requis ?

3. RESTRICTIONS : [Y = ... 50% ?... 70% ?...]
    1. IMPOSSIBLE d'associer un équipement rapide avec une répartition ayant >Y% des points en sagesse
    2. IMPOSSIBLE de restat un perso ayant >Y% de ses points en sagesse
    3. IMPOSSIBLE d'investir >Y% de ses points en sagesse APRES avoir restat via ce système
    4. Si cas 2 ou 3 --> restat via dopeuls, orbe, ou claquage d'une série de reliques comme actuellement.

Parce que oue... Souchy a raison hein... juste permettre 2 répartitions, ce serait un début, mais c'est pas encore ça !... selon ta classe, tu peux avoir besoin de +que 2 répartitions...

• prérequis d'item
  • besoin d'arrondir certaines stats clés : agilité, sagesse & intelligence (pour tac/fui, ret/esq, soin)
  • au total, 6 bi-éléments, 4 tri-éléments, 1 multi, +variante avec sagesse, + variante selon besoins de vitalité... BREF : y a 16 raccourcis d'équipements rapides...

Et ouala, un système avec un peu d'investissement en amont d'la part des joueurs, sans que ce soit trop chaotique non plus ! ^^

PS : dans l'absolu, l'argument "trololo, mules full sa²", actuellement, entre les orbes accumulées, le drop en chasse au trésor, le bazar et le free restat aux dopeuls... le joueur qui veut rush full sagesse et free restat une fois atteint le level voulu, il le fait déjà

@Pumpkin™ ›VilS‹ Chuis OK que si j'ai aussi mes incarnations lvl 50

Dernière modification par Bjorkio ; 18/01/2016 à 10h58.
Je ne sais plus qui l'a proposé sur le thread (je ne retrouve pas le message), mais permettre de sauvegarder des profils de caracs avec les équipements rapides dans la zone tournoi serait une bonne idée.

Après concernant permettre l'accès à des items parfaits (TDA, 1001G like) dans cette zone, ce serait pas mal également, mais il faudrait alors empêcher le joueur d'équiper ses propres stuffs (sinon ça n'a plus d’intérêt).

En somme, à l'entrée de la zone notre inventaire serait vidé (sauvegardé, bien entendu) et nous aurions un accès aux items parfaits. A la sortie de la zone ces items parfaits sont supprimés et le perso récupère son inventaire d'origine.

Il serait intéressant d'étendre ce fonctionnement au Koli mais ça me semble compliqué, il faudrait avoir deux inventaires différents (pour permettre le jeu normal entre deux combats de koli) ce qui serait un monstrueusement bordélique. :3
Sans oublier un buff permanent dans la zone tournoi de 1 PA/1 PM/1 PO vu qu'il y aura pas la FM exotique avec les items en jet parfait (avec la possibilité de pas prendre le buff)
Citation :
Publié par Attirail
Ça me semble être la suite logique si il y a un volontée de pousser le pvpm.

Ou peut même pousser la proposition 1 de la zone tournoi au maximum en créant une sauvegarde du personnage à l'entrée et en plus des restats à l'intérieur il y aurais l'accès à pleins de chose (lu équipements), une zone tournoi quoi
Les données sauvegardés seraient ainsi rétablies dès la sortie de la zone et les éventuels gains de cette activité pourraient êtres attribués avec le même fonctionnement que les succès/vétéran. (Parce que oui le pvpm est une activité à part entière à la seule différence qu'elle n'est pas rentable)
Citation :
Publié par Dark'
Au pire tu peux jouer sur la bêta. Et en tant que joueur pvm le restat infini est parfaitement indispensable. Je possède 3 cras, 2 roubs, 2 pandas juste pour ne pas avoir à restat.
La bêta est comme son nom l'indique faire pour tester du contenu (bien souvent (plus) buggé (que l'offi). Ce n'est pas un lieu où l'on vend ses kamas ou que l'on se connecte pour obtenir une activité pvp(m) plus large que sur son pauvre serveur dépeuplé. C'est tout simplement un serveur de Test, nécessaire, et non de Jeux !
À partir de là, la pratique nous montre que de nombreux joueurs s'y rendent justement pour trouver des combat de Kolizeum, du 1v1 et pour participer à certains tournois (où l'on peut trouver une diversité de participation accrue, un accès à l'équipement et aux services facilités)

En parallèle de ça, Ankama a (aurait dû) fait de gros investissement en architecture de serveurs afin de pouvoir lancer un jour le KIS.

Qui ne rêverais pas d'avoir accès à cela sur ses serveurs de JEUX, confiné dans une zone spécifique (comme à chaque lancement de Koli), interserveur (lu on rentabilise les travaux sur les serveurs), et en ayant toujours l'accès à ses amis/guildeux comme le KIS devrait le permettre.

À partir de là, les GD aurons une meilleure vision de l'équilibrage et pourrons agir plus rapidement. Les joueurs souhaitant faire exclusivement du pvpm pourrons se donner exclusivement à leurs activité comme ceux ne jurant que par le pvm pourront continuer.

Et là, gros clin d'œil d'Ankama avec le retour des pévétons !
Citation :
Publié par Pumpkin™ ›VilS‹
Je ne sais plus qui l'a proposé sur le thread (je ne retrouve pas le message), mais permettre de sauvegarder des profils de caracs avec les équipements rapides dans la zone tournoi serait une bonne idée.

Après concernant permettre l'accès à des items parfaits (TDA, 1001G like) dans cette zone, ce serait pas mal également, mais il faudrait alors empêcher le joueur d'équiper ses propres stuffs (sinon ça n'a plus d’intérêt).

En somme, à l'entrée de la zone notre inventaire serait vidé (sauvegardé, bien entendu) et nous aurions un accès aux items parfaits. A la sortie de la zone ces items parfaits sont supprimés et le perso récupère son inventaire d'origine.

Il serait intéressant d'étendre ce fonctionnement au Koli mais ça me semble compliqué, il faudrait avoir deux inventaires différents (pour permettre le jeu normal entre deux combats de koli) ce qui serait un monstrueusement bordélique. :3
(Valable uniquement si la "zone tournoi" est une zone directement intégrée en jeu, et non pas un serveur spécifique.)

Une part non négligeable de la demande concernant l'économie de Dofus provient des joueurs "PVP" qui cherchent sans arrêt à repousser les limites du possible en s'optimisant, de sorte à prendre l'avantage sur leurs concurrents.

La mise en place d'un mode tournoi de type "MOBA" sur certaines cartes (équipements fixes disponibles, caractéristiques modulables, ...) impacterait mortellement de nombreux secteurs d'activité en jeu. En premier lieu la forgemagie, la forgemagie exotique, le mécanisme de brisage (et l’artisanat au sens large) mais également dans une certaine mesure le drop et l'élevage qui dépendent de la demande renouvelée constamment par les joueurs.

Un assouplissement du restat apporterait du confort pour tous, c'est une mesure souhaitable. Mais j'espère et je suis convaincu que cela n'ira jamais plus loin que cela, plus précisément pas dans une mesure qui impacterait tout le reste. Dofus reste avant tout un MMORPG.
Je fais un très mauvais économiste, je n'ai absolument pas pensé à ce pan là.
J'abandonne cette idée alors (ou en faire un serveur spécifique comme tu l'as survolé).

Pour garder le background actuel, on peut imaginer des consommables utilisant uniquement des ressources de l’île (ou en grande majorité au moins).
Par exemple, on aurait X (à voir quelle valeur serait la plus judicieuse) répartitions différentes de caractéristiques, et il existerait X consommables ("changement de constitution de type primaire", "changement de constitution de type secondaire", "changement de constitution de type tertiaire", etc...) qui permettraient de switch vers telle ou telle répartition (utilisable même en phase de prépa, comme le pain).

Et toujours le système actuel des donjons pour remettre à zéro les X répartitions (d'un coup ? ou une série de donjon par répartition ?).

Dernière modification par Pumpkin™ ›VilS‹ ; 18/01/2016 à 15h23.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
(Valable uniquement si la "zone tournoi" est une zone directement intégrée en jeu, et non pas un serveur spécifique.)

Une part non négligeable de la demande concernant l'économie de Dofus provient des joueurs "PVP" qui cherchent sans arrêt à repousser les limites du possible en s'optimisant, de sorte à prendre l'avantage sur leurs concurrents.
Les Economistes/capitalistes pourrais toujours profiter des déséquilibres par tout ce qui reste en dehors de cette zone tournoi : Ava, koli, perco,1v1, tournoi spécifique ("qui à la plus grosse") et autres réjouissances. Ce qui redonnerait par exemple son caractère de "serveur contre serveur" du goultarminator où les inégalités d'équipement rentrerons en jeux.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Tu veux faire ça pour tes Koli? Ça va te rapporter des Kolizétons? La richesse? Tu va en Koli pour t'amuser. C'est pas la fin du monde si tu perd en Koli. C'est pas un tournoi il y a une récompense qui en vaut la peine. Pour cela que je dit que c'est essentiel en tournoi. Pas en jeu.
Pardon ? Il me semble que je fais ce que je veux non ? Le but de tout MMORPG (et dofus n'en fait pas exception) c'est de faire du Pvm pour s'opti Pvp (même si Dofus peut contenter les deux types de joueurs mais passons), j'ai fais du pvm afin d'avoir plusieurs modes de jeu, j'aimerais pouvoir en profiter sans devoir passer 1H30 à le changer à chaque fois non ?

Si Ankama bosse sur le Kis et un système de ligue (bien que ce dernier on puisse attendre..) c'est pas pour rien, l'objectif c'est la victoire. Et puis même sans question de stratégie, j'ai peut-être envie de jouer un mode Srambad dans un kolizéum et un mode faux maudite dans un autre, dans le simple but de m'amuser non ? Pourtant actuellement ce n'est pas possible.
Citation :
Publié par Pumpkin™ ›VilS‹
La FM exotique n'était pas présente sur le TDA et les 1001G et les nombreuses possibilités de stuff rendus possibles grâce aux items baleine et aux nouveaux trophées font que celle-ci n'est pas indispensable (souhaité, même ?) en tournoi.
C'est pour ça qu'un buff permanent de 1 PA / 1 PM / 1 PO était sur tous les joueurs au tournoi des 1001 griffes ?
Citation :
Publié par Era-gon
C'est pour ça qu'un buff permanent de 1 PA / 1 PM / 1 PO était sur tous les joueurs au tournoi des 1001 griffes ?
Ow ? My bad. J'ai suivi que le dernier week et pas remarqué ça. (a)

(Sympa la question qui dénote une légère touche d'agressivité o/)
C'était sans agressivité, désolé si tu l'as pris comme tel, mais juste une question permettant de soulever le fait qu'on avait bien cela lors du tournois des 1001 G

C'est d'ailleurs pour cela aussi, que ça pourrait être bien en zone tournoi de faire en sorte d'avoir tous les équipements jets parfait, dofus, trophées, possibilité de restat à foison etc et la possibilité du buff 1PA/1PM/1PO qui peut être gênant si on en a pas besoin (item baleine par exemple)
Citation :
Publié par Attirail
Les Economistes/capitalistes pourrais toujours profiter des déséquilibres par tout ce qui reste en dehors de cette zone tournoi : Ava, koli, perco,1v1, tournoi spécifique ("qui à la plus grosse") et autres réjouissances. Ce qui redonnerait par exemple son caractère de "serveur contre serveur" du goultarminator où les inégalités d'équipement rentrerons en jeux.
Je pense que tu ne prends pas vraiment la problématique de la bonne façon.

Un joueur qui pratique du PVP en zone tournoi intégrée en jeu est un joueur qui ne rapportera "rien" à l'économie et a la maturité de son serveur. Qu'il s'agisse d'un nouveau ou d'un mec qui pratiquait le kolizéum précédemment. Le nouveau n'ira pas alimenter les hôtels de vente en plume de piou, celui qui avait l'habitude d'aller "en koli" ne consommera plus de trophées, exotiques et autres équipements en vue de générer des récompenses.

On peut raisonnablement penser que cela ne serait pas sans conséquence à l'échelle des centaines de milliers de joueurs, même dans l'optique où cette activité ne générerait aucune richesse. Quel serait l'avenir de la forgemagie dans un monde où l'optimisation est proscrite de toute forme sérieuse de PVP ?

(Suivant cette même logique, c'est pour cette raison que les joueurs qui pratiquent le PVP sur le serveur Bêta au lieu de tester ou jouer ailleurs posent un problème à mon sens.)

C'est peut-être un peu difficile à accepter, mais Dofus au fil des années ne s'est pas construit sur le succès de son PVP fun et équilibré. Sommes-nous certain que c'est une demande forte de la communauté, que c'est ce dont elle a besoin ? Tout le monde ne crie-t-il pas au loup lorsque l'on implante des trophées pour laisser une petite chance aux joueurs de concurrencer les plus impliqués ?
@Attirail: Sans déconner arrête de sortir l'argument de dans tel jeu y'a ça. Sinon va jouer à Guild War 2 et on en parle plus. Pour la n-ième fois dofus c'est dofus perso j'en ai rien à foutre des lubies des 20 mecs unstuff qui se pensent skillé et qu'ont toujours pas compris que l'optimisation c'est Dofus. Tu balances tous tes arguments comme une généralité alors qu'au bas mot 50% des intervenants sont contres.

Perso je pense comme SF, le restat serait positif mais l'accès à une zone pvp ruinerait l'intérêt du jeu qui est la quête du meilleur équipement (cf le contenu qui sort régulièrement avec des stuffs thl).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Sommes-nous certain que c'est une demande forte de la communauté, que c'est ce dont elle a besoin ?
Et bien si la demande n'est qui minime elle aura également un impact très minime.

Ça permettrai à une certaine catégorie de joueurs ayant un temps de jeux limité de prendre plaisir à jouer réellement et non à passer le plus clair de leur temps à accumuler de la richesse pour espérer sans cesse être à jour afin de pratiquer l'aspect dû jeux qui les intéresse. D'autres pourraient être pris d'une envie de se réabonner pour jouer à nouveau (au hasard pas mal d'anciens/très anciens joueurs).

Il y aura sûrement une demande plus faible de la part d'une portion de ces joueurs pour l'optimisation pure mais ne te fait pas de soucis derrière, l'économie n'en souffrira pas après un petit temps d'adaptation (comme à chaque contenu).
Citation :
Publié par Dark'
@Attirail: Sans déconner arrête de sortir l'argument de dans tel jeu y'a ça. Sinon va jouer à Guild War 2 et on en parle plus.
Je ne pense pas avoir évoqué autre chose.
Citation :
Publié par Dark'
Pour la n-ième fois dofus c'est dofus
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je pense que tu ne prends pas vraiment la problématique de la bonne façon.

Un joueur qui pratique du PVP en zone tournoi intégrée en jeu est un joueur qui ne rapportera "rien" à l'économie et a la maturité de son serveur. Qu'il s'agisse d'un nouveau ou d'un mec qui pratiquait le kolizéum précédemment. Le nouveau n'ira pas alimenter les hôtels de vente en plume de piou, celui qui avait l'habitude d'aller "en koli" ne consommera plus de trophées, exotiques et autres équipements en vue de générer des récompenses.

On peut raisonnablement penser que cela ne serait pas sans conséquence à l'échelle des centaines de milliers de joueurs, même dans l'optique où cette activité ne générerait aucune richesse. Quel serait l'avenir de la forgemagie dans un monde où l'optimisation est proscrite de toute forme sérieuse de PVP ?

(Suivant cette même logique, c'est pour cette raison que les joueurs qui pratiquent le PVP sur le serveur Bêta au lieu de tester ou jouer ailleurs posent un problème à mon sens.)

C'est peut-être un peu difficile à accepter, mais Dofus au fil des années ne s'est pas construit sur le succès de son PVP fun et équilibré. Sommes-nous certain que c'est une demande forte de la communauté, que c'est ce dont elle a besoin ? Tout le monde ne crie-t-il pas au loup lorsque l'on implante des trophées pour laisser une petite chance aux joueurs de concurrencer les plus impliqués ?
La sagesse d'un fou
non mais une zone pvp c'est du bullshit, ce qu'on veut c'est juste le mode tournoi dans la zone goulta et si possible la possibilité d'y restat a volonté dedans et dès qu'on sort on nous remet l'ancienne repartition, rien de plus
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
non mais une zone pvp c'est du bullshit, ce qu'on veut c'est juste le mode tournoi dans la zone goulta et si possible la possibilité d'y restat a volonté dedans et dès qu'on sort on nous remet l'ancienne repartition, rien de plus
Une zone pvp 1.0 quoi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés