[MTV] The Shannara Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis enfin laissé tenté par la série.
Et en effet, il y a cette impression de legend of the seeker. J'avais bien aimé la série jusqu'à ce que je lise les livres donc bon

Je pense que le trio amoureux et le personnage de Will y sont pour beaucoup dans cette impression.
Pour ce qui en est de l'histoire en elle même, il va falloir sur le long terme, j'ai du mal avec ces histoires de chosen one livrés à eux même dans une quête qui les dépasse mais pourquoi pas.
Bref Wait and see
Le seigneur des ados
Impossible de terminer le pilote, deuxième tentative, échec face à l'ennui. Je ne vais pas dire que c'est de la merde, je vais dire que c'est parfait pour le public ciblé.
Citation :
Publié par Rykoja
Je me suis enfin laissé tenté par la série.
Et en effet, il y a cette impression de legend of the seeker. J'avais bien aimé la série jusqu'à ce que je lise les livres donc bon

Je pense que le trio amoureux et le personnage de Will y sont pour beaucoup dans cette impression.
Pour ce qui en est de l'histoire en elle même, il va falloir sur le long terme, j'ai du mal avec ces histoires de chosen one livrés à eux même dans une quête qui les dépasse mais pourquoi pas.
Bref Wait and see
La series prend tellement de libérté dans l'adaptation de LoS qu'au final c'en est bien je trouve.
Pour les chronique je trouve ça moins bien, et j'aime pas du tout les triangles amoureux (Y'en a pas dans LoS hein, y'a aucaun doute sur les sentiments des 2 héros, c'est pas parce que Clara se la joue allumeuse que ça en fait une concurente).
Après y'a Crixus, et y'a plus que 6 episodes, au pire si c'est vraiment nul la serie sera pas renouvelé
Vu les deux premiers épisodes.
J'avoue que c'est surtout le fait que ce soit John Favreau à la prod qui m'a intringué.

Et pour le moment, une des réflexions qui m'a le plus traversé l'esprit durant le visionnage c'est "Oulà, y'a beaucoup de thunes pour pas grand chose là dedans".

A côté, j'ai trouvé la musique souvent à côté de la plaque et parfois mal appropriée, avec ce côté "série pour teenagers donc ballades de merde à la pelle".

Certains choix de prod design m'ont également laissé circonspect, notamment les costumes.
Même si le background de la série l'explique en partie, j'ai parfois juste l'impression de voir le dernier catalogue de la boutique tendance sur le dos des acteurs, on se croirait à la fashion week bientôt (putain, la dégaine des elfes quoi), et le fait que 90 % des membres du cast ont des gueules de minets (encore une fois, série américaine pour teen oblige), ça n'aide pas.
Et puis Gimli qui joue un elfe, tout aussi bon acteur qu'il soit, ça m'a sorti du truc à quasi à chaque fois que je voyais sa tronche.

Je vais poursuivre pour voir comment ça se développe. Heureusement, il reste en effet Crixus qui vient trimballer sa tronche de tough guy histoire de mettre un peu de cojones là dedans ^^

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/01/2016 à 13h46.
J'ai testé les 2 premiers épisodes, c'est pas pour moi je pense.

Je pense que peut être un certain public va accrocher comme celles (et ceux) qui ont aimé les trucs à la twilight. Je juge pas hein mais je dois être trop vieux.

La CGI pour le démon dans l'épisode 2 était vraiment pas top et j'accroche pas du tout aux personnages à part pour Crixus qui reste badass à cause de Spartacus.

Dommage ça aurait pu être cool d'avoir une bonne série d'heroic fantasy.
Citation :
Publié par Phobic
J'ai testé les 2 premiers épisodes, c'est pas pour moi je pense.

Je pense que peut être un certain public va accrocher comme celles (et ceux) qui ont aimé les trucs à la twilight. Je juge pas hein mais je dois être trop vieux.

La CGI pour le démon dans l'épisode 2 était vraiment pas top et j'accroche pas du tout aux personnages à part pour Crixus qui reste badass à cause de Spartacus.

Dommage ça aurait pu être cool d'avoir une bonne série d'heroic fantasy.
Nous (ma femme et moi) avons commencé ce soir la série avec les 3premiers épisodes. Twilight pour nous c'est de la grosse merde (comme Divergente ou les trucs du style), bah cette série est tout de même loin de ça.

Même si, oui, c'est une série typé ado avec tout les clichés qui vont avec et un scénario plutôt léger, mine de rien elle tient la route. Alors oui ce style est rare, donc ça augmente l'indulgence.

Mais je trouve la réalisation assez propre, bien rythmé, c'est plutôt jolie, même si quelques fois ça fait cheap (sur les furrys par exemple), puis Manu Bennett (Slade dans Arrow, ou Spartacus...) à toujours un sacré charisme !

Bref nous allons continué avec plaisir
Citation :
C'est honnêtement possible de faire aussi mauvais que Legend of the Seeker sans le vouloir ? Sérieux, c'est, je pense, la pire série de fantasy que j'ai pu voir...
Le problème de Legend of the Seeker est qu'à la base le cycle n'est pas particulièrement bien écris (le principal intérêt étant les délires BDSM de l'auteur), or ils n'ont pas vraiment suivi le déroulement du scénario dans la série télévisée et la plupart des acteurs ont été mal choisis (sauf celle qui joue kalhan, mais on dirait que c'est la seule à avoir lu les livres), du coup forcément on se retrouve avec un truc qui ne fonctionne pas.

Citation :
Mais moi aussi. Mais ça ne m'empêche pas de revoir des épisodes en faisant des facepalms à toutes les scènes tellement c'est gnangnan et les effets spéciaux mal faits. Mais c'est pas grave, la moitié du plaisir de le revoir c'est de se rappeler l'avoir vu à 15 ans
Oui enfin Buffy c'est basé sur un scénario type urban fantasy (en général le public type de ce genre de truc c'est l'adolescente, même s'il y a des exceptions), donc forcément que ça ne vole pas haut.
Et il est mauvais.

Je suis plutôt bon public, j'ai bien aimé les 4 premiers sans trop de prise de tête mais là franchement entre les flashbacks et le démon c'était vraiment ridicule.

On est censé être au milieu de la saison si c'est bien du 10 épisodes seulement et pourtant l'avancée de la quête semble si lointaine. Je crains un peu le rush qui va arriver.

J'espère vraiment qu'ils se reprendront sur les prochains épisodes.
Moi j'ai particulièrement aimé:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le groupe de héros se fais attaquer par les rovers, ils font une pause mais aucuns des soldats ne se disperse pour vérifier les environs, ils entendent des bruits d'oiseaux chelous, la gonzesses enchaîner est limite en panique. Mais non cool on est des nelfs warriors.
1x05 :
Mouais. On avance, mais pas tant que ça. Un peu trop de retournements de situation à mon goût. A voir pour la deuxième partie de saison.

J'espère que les personnages gagneront en charisme, parce que là on frôle le ridicule.
j'avais pas mal accroché au début mais franchement j'en peux plus
putin de polymorphe sans déconner la solution de facilité pour le scénar quoi ....
Et puis ça joue super mal.
Je ne suis vraiment pas difficile, même sur des séries comme arrow ou flash, le jeux des acteurs me va, mais alors sur cette série les acteurs sont nazes.
La petite Poppy Drayton est vraiment trés jolie mais alors les expressions sur son visage : c'est de la haine, de la peur de la rage, de la tristesse ? va savoir, ou bien c'est le réal qui n'arrive pas à diriger ces acteurs mais là c'est n'importe quoi. Même M Bennet, sortie de son rôle de Glatiateur, c'est pas terrible.
Citation :
Publié par Jihui
Et puis ça joue super mal.
Je ne suis vraiment pas difficile, même sur des séries comme arrow ou flash, le jeux des acteurs me va, mais alors sur cette série les acteurs sont nazes.
La petite Poppy Drayton est vraiment trés jolie mais alors les expressions sur son visage : c'est de la haine, de la peur de la rage, de la tristesse ? va savoir, ou bien c'est le réal qui n'arrive pas à diriger ces acteurs mais là c'est n'importe quoi. Même M Bennet, sortie de son rôle de Glatiateur, c'est pas terrible.
La même pour Gimli et Morgan (le père de Dexter).
Jeux d'acteurs très très moyens et dialogues ultra niais/prévisibles. Encore un épisode comme ça et je lâche l'affaire !
Citation :
Publié par melyana
j'avais pas mal accroché au début mais franchement j'en peux plus
putin de polymorphe sans déconner la solution de facilité pour le scénar quoi ....
Idem, c'est dommage visuellement c'est pas si moche, mais le reste...
Citation :
Publié par Rykoja
Après ça c'est la faute du bouquin, ils font une adaptation d'un livre à partir de la ils se doivent de le suivre même si c'est un peu bidon
The 100 est adapté d'une trilogie et maintenant les deux parties n'ont en commun que l'univers. Comme quoi, ça ne se limite pas au respect d'un bouquin.
Oui mais quand tu lance une série il faut s'y tenir.
Que ce soit The 100 ou GoT la première saison à plus ou moins collé au bouquin même si l'histoire à été accélérée/légèrement adaptée.

Bon après je ne supporte pas GoT à cause du non respect du matériel de base donc bon ^^'
Citation :
Publié par Free RP
kitch.
Ce mot résume bien mon impression. J'adore l'Heroic Fantasy en bon rôliste, mais là c'est très niais et kitch en effet. J'hésite à continuer en espérant que ça s'améliore, mais vu ce que j'en lis ici.
Citation :
Publié par Naio'

J'espère que les personnages gagneront en charisme, parce que là on frôle le ridicule.
ça m'étonnerait, jamais vu un casting aussi naze pour une série.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés