Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ririri
Sur wow des sanctions sont très sévères, ça n'empèche pas les joueurs de profiter des failles/use bot crois moi
De même que y a des pays où y a la peine capitale, ça n'empêche pas que des gens commettent des crimes.

Personne n'espère que sanctionner quelques personnes sur cette faille va faire en sorte que toutes les prochaines failles seront immédiatement signalées et jamais abusées. Seulement, on se dit que si des mecs se font ban déf des comptes à chaque fois, ça va peut-être limiter l'utilisation les prochaines fois.

Dans tous les cas, mieux vaut sanctionner dans le vide que de ne rien faire.
Citation :
Publié par Fleurdebambou
Par contre, ne pas oublier un petit geste supplémentaire pour Allister... 1 page d'almanax (pour ceux qui on fait offrande en rentrant du boulot), dj et succès de l'après-midi et de la nuit envolés, bon et mes crac crac DD... comme d'hab, je m'assois dessus... un thé et un mars aussi, (et puis si vous avez un billet de trop...)
Yep, moi j'ai déjà perdu pas loin de 200 naissances(*) de dragodindes (estimation de tête) suite au rollback de début janvier, et hier soir j'ai fait naître des dragos sur lesquelles je vais donc prendre de nouveau du retard ce soir en rentrant. À cela s'ajoute le fait que, étant en déplacement toute la semaine dernière, mon élevage a déjà repris, en moyenne, 2-3 jours de retard sur la semaine (OK, sur ce point c'est de moi que ça vient)...

(*) Je précise, au cas où: dragos dont la gestation avait déjà duré plus d'une semaine, suite à la période de vacances autour de Noël, et qui, avec le rollback d'une semaine, ont dépassé le délai maximum d'une semaine au-delà de la gestation normale - sur le coup, impossible de faire quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Jey-nee
De même que y a des pays où y a la peine capitale, ça n'empêche pas que des gens commettent des crimes.

Personne n'espère que sanctionner quelques personnes sur cette faille va faire en sorte que toutes les prochaines failles seront immédiatement signalées et jamais abusées. Seulement, on se dit que si des mecs se font ban déf des comptes à chaque fois, ça va peut-être limiter l'utilisation les prochaines fois.

Dans tous les cas, mieux vaut sanctionner dans le vide que de ne rien faire.
Car ban un bot ça rend le nombre de bot moins important ?^^
Oui sanctionner c'est bien mais faut voir les effets derrières. Les gens n'ont plus peur du ban def, tu stock les kamas sur un compte et tu peux up niveau 200 en 1h30 (prouvé huppermage)
ça prend bcp de temps aussi et beaucoup de personnes, ce qui empeche un meilleur contenu IG...
Vois les choses dans l'autre sens : si cela ne "servait à rien", est-ce que tu penses que Wow continuerait avec cette politique de sanctions.

Rien que pour l'aspect équité/image de marque, il est ESSENTIEL qu'Ankama se mette à sanctionner ce genre de comportement.
Citation :
Publié par ririri
Arrêtez un peu avec vos histoire de sanction, ça ne changera rien les sanctions, il y aura toujours 20-30 personnes par serveurs qui utiliseront les failles qui entraînera un RB..
Faut arrêter de croire que tout cela n'existera plus si ban il y a a...
Non mais c'est le même laxisme vis à vis des bots, qui entraine les mêmes causes. Tout le monde ou presque va se mettre à l'utilisation de faille.
Vous vous souvenez certainement de la fameuse phrase "La lutte contre les bots ça ne sert à rien. On en banni un il y en a 10 qui reviennent". On a bien vu ou cela à mener. Il faut absolument que ce laxisme s'arrête, qu'Ankama ne tolère plus ces comportements et le dise. Après des tricheurs il y en aura toujours comme pour les bots. Mais je n'ai pas envie que tous les serveurs ressemblent au SH ou c'est le plus gros tricheur qui gagne le plus.
Citation :
Publié par ririri
Car ban un bot ça rend le nombre de bot moins important ?^^
Oui sanctionner c'est bien mais faut voir les effets derrières. Les gens n'ont plus peur du ban def, tu stock les kamas sur un compte et tu peux up niveau 200 en 1h30 (prouvé huppermage)
ça prend bcp de temps aussi et beaucoup de personnes, ce qui empeche un meilleur contenu IG...
Comme ça prend beaucoup de temps et aussi de personnes pour réparer les méfaits de ceux qui abusent, surtout quand la faille offre la possibilité de faire dégénérer la situation rapidement.

Donc peut-être qu'en reprenant une vraie politique de sanctions, les gens finiront par avoir peur du ban def, surtout si Ankama fait en sorte qu'il soit de plus en plus difficile de contourner la sanction.
Suis-je le seul a trouver aberrant cette erreur sur Allister ? Je m'y connais en informatique et j'avais déjà assez peu de considération sur la réactivité à un problème assez important et leur procédures... Mais là c'est carrément grave quoi... un Rollback pour tout un serveur pour une boulette évitée aisément.
Citation :
Publié par Hamiel
Suis-je le seul a trouver aberrant cette erreur sur Allister ? Je m'y connais en informatique et j'avais déjà assez peu de considération sur la réactivité à un problème assez important et leur procédures... Mais là c'est carrément grave quoi... un Rollback pour tout un serveur pour une boulette évitée aisément.
Nop. J'ai eu la même réflexion. C'est quand même basique de vérifier que suite au up des persos les gains naturels ont bien suivis. Si y'a rollback c'est que ça touche la majorité de ceux qui ont up, j'ai du mal à comprendre comment ils n'ont pas vu ça lors des test.
Citation :
Publié par Pumpkin™ ›VilS‹
Nop. J'ai eu la même réflexion. C'est quand même basique de vérifier que suite au up des persos les gains naturels ont bien suivis. Si y'a rollback c'est que ça touche la majorité de ceux qui ont up, j'ai du mal à comprendre comment ils n'ont pas vu ça lors des test.
Ils ne font aucun tests. epee de glace ftw
Citation :
Publié par Hamiel
Ça m'en touche une sans déranger l'autre
Pour ma part y'a longtemps que la perte d'xp est oublié
Je n'en ai cure
Au delà de cette erreur qui n'est pas sans conséquence pour les joueurs concernés, il y a aussi le fait qu'on va devoir attendre au moins une semaine avant de récupérer la restitution. Un mois se sera écoulé, c'est beaucoup trop long et cela n'a plus beaucoup de sens maintenant.
S'ils ont fait en sorte que les outils qu'ils utilisent ici soient réutilisable on peut rêver d'un jeu ou les rollback n'ont quasi aucune influence et donc le but de le faire tout de même c'est de faire fonctionner le bousin voyez le comme une nouvelle feature. C'est toujours bon à prendre maintenant que c'est quasi développé
Citation :
Publié par Throm
S'ils ont fait en sorte que les outils qu'ils utilisent ici soient réutilisable on peut rêver d'un jeu ou les rollback n'ont quasi aucune influence et donc le but de le faire tout de même c'est de faire fonctionner le bousin voyez le comme une nouvelle feature. C'est toujours bon à prendre maintenant que c'est quasi développé
J'suis pas convaincu qu'ils aient développé des outils, ça ressemble plus à du travail manuel fastidieux leur système.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
J'suis le seul à en avoir rigoler ? sérieux ça ressemble presque à un poisson d'avril à ce niveau là
J'la voyais venir grosse comme un camion cette "erreur inattendue et non restitution"
Citation :
Publié par Dreffy
J'suis pas convaincu qu'ils aient développé des outils, ça ressemble plus à du travail manuel fastidieux leur système.
Je suis d'accord.

Pourtant l'informatique c'est une question d'automatisation. Le plus dur devrait être de détecter ou et quand et comment le problème est apparu pour lancer le rollback à cette date puis de faire exécuter ensuite un second script redonnant expérience, métier, succès.

La seule problématique devrait être donc temporelle : serveur inaccessible pendant X heures le temps de rollback & recrédité.
Au vu du déroulement des événements, je pense que le problème est que les données ne sont pas correctement stockées : elles ne sont pas suffisamment segmentées et temporisées. Si bien que c'est très difficile de retrouver exactement qui a gagner quoi et quand. C'est stocké, mais pas assez organisé et donc très dur à automatiser.

Enfin c'est la seule explication qui me vienne à l'esprit.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi ils ne créditent pas l'xp en passant par l'interface de cadeaux ? Comme ça chacun fait ce qu'il veut de son xp, et y'aurai pas eu le genre de prob de pts sorts non crédité etc comme sur Allister.

Sinon content d'avoir récup' les kamas que j'ai utilisé dans la bourse aux kamas pendant la période du raulback, j'pensais les avoir perdu pour jamais.
D'ailleurs comment expliquer que seule l'activité liée à l'expérience soit récupérée ? C'est dénigrer ceux qui utilisent d'autres facettes du jeux (forgemagie, élevage, ...).
D'une part, le fait que ça aie été un week-end double xp augmente les chances que ce soit l'activité que les gens aient favorisée, globalement. D'autre part, l'expérience, ce sont des chiffres, les autres activités représentent des données plus complexes. Enfin, vu la nature de la faille, il me parait difficile de faire quelque chose pour, par exemple, la forgemagie, quand l'activité a pu être impactée par la faille (achat massif de rune pour faire son exo). Pour l'expérience, le risque reste plus mineur.
Sans doute parce qu'à la différence de la forgemagie et de l'élevage (pour ne reprendre que ces exemples) l'expérience est moins (on connait les exceptions avec les captures etc) impactée par la faille dans la mesure ou elle n'a pas eu a subir des achats de dragodindes, runes en masse et de tentas pendant ce laps de temps.

Et que même si l'expérience a été artificiellement engrangée grâce à la faille, sa restitution n'entraîne aucun effet de bord sur les autres joueurs, la ou cela serait plus problématique dès qu'il s'agit d'éventuelles restitutions et donc de kamas et d'équipements qui pourraient avoir une influence sur l'ensemble des joueurs du serveur.

Edit: Battu sur le fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés