Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble avoir entendu quelque part qu'il était possible de récupérer un personnage mort suite à une déconnexion si ton fournisseur d'accès internet est en mesure de fournir un document qui atteste des faits que tu avances.

Pour le reste tu évoques des faits imprécis et impossibles à vérifier, je ne vois pas de quoi il est question quand tu évoques "bug Kimbo".

Si le support applique un bannissement de deux jours en plein combat par contre, cela me parait normal qu'il procède à la restitution du personnage.

Initialement je répondais à la personne qui pensait augmenter sa crédibilité aux yeux du support en prenant des screens, chose qui me semble inutile. Maintenant je n'ai aucune idée du degré réel d'objectivité et de rigueur qu'ils mettent dans le traitement des tickets. Pour ce point précis néanmoins quand je vois qu'il y a des gens qui insultent les GD par message privé quand ils ne sont pas contents, j'avoue parfois me poser la question concernant la façon dont les problèmes sont remontés au support. La faute est partagée sans doute.

Mais c'est un peu hors-sujet, désolé.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
je ne vois pas de quoi il est question quand tu évoques "bug Kimbo".
Je suis prêt à parier que c'est "le disciple a pas utilisé son PM alors que moi je me suis placé bien comme ils disent dans le tuto pis je suis mort, c'est carrément un bug IA que le disciple bouge pas!!!!!".
Citation :
Publié par -Dixit-
Ya un complot contre toi?
Ils mentent vraiment. Ils m'ont dit qu'ils seraient ravis de me restituer mes exos si c'était possible techniquement mais que a un jour près la save les en empêchait. Comme si il était impossible de rentrer les caracs d'un objet manuellement. (Ce que les devs font couramment sur la bêta )
XyaLe qui confirme que la restitution est pour demain :

Citation :
Bonjour,

La restitution de l'expérience des personnages, des métiers et des succès liés aux combats s'effectuera demain matin, en parallèle de la maintenance et du déploiement de la mise à jour 2.33.

Les serveurs seront coupés à partir de 7h du matin et resteront inaccessibles jusqu'aux environs de 11h.

Merci pour votre patience et bon jeu à tous !
Citation :
Publié par raiistlinn
Ne prévoyez pas de trucs importants demain, il y a facilement une chance sur 2 pour que ça foire et qu'on se mange un RB. #allister
Ça tombe bien, ça fait des années que je fais plus rien sur le jeu même si je me co quand même presque chaque jour.
J'en profite pour re-re-re-rappeler à celles et ceux qui attendent la restitution d'un perso créé et supprimé durant la phase RB de bien garder 1 slot de libre dans le serveur concerné, au risque de ne rien récupérer si ce n'est "le droit" de dépenser 5.000 ogrines pour le ressusciter (voire pire, le perdre définitivement x)
Message supprimé par son auteur.
Mon personnage avait uppé niveau 199 à 200 durant le WE du RB et l'xp n'a pas été restituée. Je tiens à préciser que je n'ai rien fais avec ce perso depuis le WE donc la restauration d'xp est buggée.

Comme d'habitude mais bon.
Pour les fanboys qui vont crier que je suis un rageux:

Aujourd'hui:
9di8.png

Le WE du rollback:
etzy.png

Edit: en fait mon xp a été restaurée mais seulement au 3/4, il manque 250m d'xp.
Pour ceux qui ont pas tout suivi (ou eu du mal :

XyaLe a commencé par apporté des précisions
Citation :
Bonjour,

La restitution de l'expérience des personnages, des métiers et des succès de combats a été opérée ce matin sur l'ensemble des serveurs.

Nous avons identifié deux cas de figure pour lesquels le recrédit (expérience et métiers uniquement) ne s'est toutefois pas déployé correctement ; il s'agit de personnages ayant effectué un transfert de compte
- pendant la période de rollback, donc annulé & remboursé, mais n'a pas été renouvelé ensuite
ou
- après le rollback et avant le recrédit

dans les deux cas, la restitution a été programmée sur un compte où le personnage ciblé n'existe pas, elle ne s'est donc pas appliquée.

L'équipe va isoler les personnages concernés afin d'effectuer ces restitutions mardi prochain.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Bon jeu à tous !
Puis elle a ajouté ceci :
Citation :
Une nouvelle situation problématique vient d'être identifiée ; certains joueurs ont bénéficié d'un recrédit d'expérience tronqué en raison d'un taux d'xp supérieur à certains paliers prédéfinis.

De la même façon que pour les cas précédents, l'équipe procèdera au recrédit complet pour les personnages concernés mardi prochain.
Citation :
Publié par Dark'
Pour les fanboys qui vont crier que je suis un rageux:
J'allais juste crier que je ne comprends pas comment on peut jouer un Panda avec 1 invo
Citation :
Publié par jedroptout
Problème chez moi également; mon personnage n'a récupéré aucun xp (je l'avais passé de 199, 5% à 200 le samedi), par contre il a débloqué le succès "niveau 200". L'xp a été faite en tant que troisième perso sur le compte (donc x3).

bauta310.jpg
J'ai également vétéran. De plus j'ai récupèré de l'xp aussi mais seulement 75% de ce qu'il faudrait environ.
Citation :
Publié par Carapuce
Des nouvelles des sanctions pour les petits malins qui auront causé 1 mois de galère aux devs de l'équipe Dofus ?
Etant donné qu'ils n'ont eu qu'un impact indirect (celui de donner du travail supplémentaire aux équipes) mais sans toucher directement aux revenus en générant par exemple des ogrines (même si certains ont tentés d'en avoir via BaK ils ne les ont pas générés via une faille de celle-ci), les dirigeants ne semblent pas être pressés d'appliquer des bannissements qui eux pourraient amener à un non renouvellement de l'abonnement des dits "petits malins".
Notez bien pour la prochaine occasion. Abusez, abusez ! Revendez vos kamas en € si vous pouvez. Achetez des builds que vous n'auriez pas pu acheter en temps normal, changez de classe, avec tout ça vous pourrez débloquer des succès, xp des personnages, etc. Tout vous sera rendu une fois le RB passé. o/

Si c'est vraiment le cas, ça me révolte.

Vais d'ailleurs aller me taillader les veines pour montrer mon désarroi.
Un peu triste de se dire que le manque d'information sur les sanctions envoient ce genre de message ("Abusez-en !") mais ils ont tellement été trop gentils par le passé et encore maintenant que ça ne m'étonnerait pas que les sanctions tombent à la trappe.

Je ne comprend pas ce silence.
Citation :
Publié par chym
Etant donné qu'ils n'ont eu qu'un impact indirect (celui de donner du travail supplémentaire aux équipes) mais sans toucher directement aux revenus en générant par exemple des ogrines (même si certains ont tentés d'en avoir via BaK ils ne les ont pas générés via une faille de celle-ci), les dirigeants ne semblent pas être pressés d'appliquer des bannissements qui eux pourraient amener à un non renouvellement de l'abonnement des dits "petits malins".
D'une part, donner du boulot aux équipes, ça a un impact sur les revenus de la boite - pendant qu'ils règlent ces problèmes, les employés ne font pas le reste du boulot qui compose leur fiche de poste (je doute qu'Ankama ait des équipes exclusivement pour effectuer les rollbacks et corrections).

D'autre part, vu que les transactions ogrines ont lieu sur la BaK, je pense que lors de rollbacks il doit y avoir une partie des transactions qui sont remboursées a perte aux joueurs, donc si, a priori ça impacte directement les revenus.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
D'une part, donner du boulot aux équipes, ça a un impact sur les revenus de la boite - pendant qu'ils règlent ces problèmes, les employés ne font pas le reste du boulot qui compose leur fiche de poste (je doute qu'Ankama ait des équipes exclusivement pour effectuer les rollbacks et corrections).
C'est bien pour cela que je parle d'impact indirect qui est de donner plus de boulot.
Aucun intérêt véritable à faire de la "justice spectacle". Ankama est une société qui produit, entre autre, des jeux vidéos, elle n'est ni un organisme éducatif, ni un organisme de justice. Et ils n'ont de compte à rendre à personne. On est sûrement tous d'accord sur le fait qu'il faut des sanctions, après c'est véritablement à eux de décider s'ils veulent communiquer là dessus ou pas, et aucun de nous n'aura tous les tenants et aboutissants qui auront joué sur la décision (parce qu'il y a plein de bons arguments qui indiquent qu'il ne faut pas en parler aussi).
Le problème n'est pas tant la sanction, ou qui est/sera sanctionné ou non. On s'en fout un peu (peut-être que moi ?), mais c'est le message « qu'induit » ce silence.

On pensait que la ligne était franchie, mais visiblement pas encore, ou alors ils bossent dessus mais je doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés