Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
C'est triste, Ankama vient de se tirer une roquette dans le pied alors que les séquelles de début janvier ne sont pas encore refermées

Ils viennent de tuer le peu de crédibilité qu'il leur restait...
Unhappy
Leurs intentions étaient plus que louables : pour un début d'année, cette faille était vraiment l'un des pires trucs à imaginer... du coup, "symboliquement", fallait qu'il mette le paquet pour se faire pardonner.

BREF : dans le fond, ggwp Ankama !

MAIS... l'éternel problème, c'est la forme ! Càd la comm' faite autour

Résumons un peu :

• ~1 mois à être dans le brouillard sur le "si oui ou non" il y aurait restitution
  • Informations pas assez visibles sur leur projet de donner XP*2 chaque WE de janvier... nécessité d'aller fouiner sur twitter, la confirmation trouvable en ankatraker est arrivée bien tard, et noyée dans la masse de la phase bêta... Quid des pop-up IN-GAME
  • joueurs qui par la force des choses, entre tous ces WE, ont avancé, voire dépassé ce qu'ils avaient perdu lors du WE rollbacké, et risquent de re-perdre des trucs via cette restitution

Je ne connais pas le "maillon faible" de la chaîne, où l'information peine à circuler pour nous être transmise, mais bon... à >10 ans d'existence, il serait agréable de constater des progrès durables . Sérieux, un pas en avant, 3 pas en arrière... chaque fois !...

Bon courage aux équipes et support jusqu'à mardi prochain en tout cas !

Dernière modification par Bjorkio ; 27/01/2016 à 08h58.
Citation :
Publié par Ytsu
surtout que 4 week double xp sa suffit comme compensation, il se complique bien trop.
Pour une fois qu'ils mettent le paquet on va pas s'plaindre quand même.
Même si faut avouer qu'ils rament à faire les choses correctement quand même mais rien de grave.
Citation :
Publié par Paile
D'une part, le fait que ça aie été un week-end double xp augmente les chances que ce soit l'activité que les gens aient favorisée, globalement. D'autre part, l'expérience, ce sont des chiffres, les autres activités représentent des données plus complexes. Enfin, vu la nature de la faille, il me parait difficile de faire quelque chose pour, par exemple, la forgemagie, quand l'activité a pu être impactée par la faille (achat massif de rune pour faire son exo). Pour l'expérience, le risque reste plus mineur.
J'ai envoyé les 4 exos que j'ai fait au support avec screen et /whois /time (3 étaient signés). Un d'eux était même sur Twitter bien avant l''annonce de la faille.
Après m'avoir envoyer un message copier coller sans rapport avec ce que je demndais (au bout d'une semaine), le support m'a dit que c'était impossible techniquement (trop dur de créer un item à la main) ils m'ont fait comprendre qu'ils avaient la flemme.
A noter qu'après 8 abs de jeu et la pano doide sur 5 compte je l'ai un peu mauvaise.
D'autant plus quand j'attends la restitution de l'xp de ma panda (qui devrait être 200) depuis 4 semaines.
Citation :
Publié par Dark'
J'ai envoyé les 4 exos que j'ai fait au support avec screen et /whois /time (3 étaient signés). Un d'eux était même sur Twitter bien avant l''annonce de la faille.
Après m'avoir envoyer un message copier coller sans rapport avec ce que je demndais (au bout d'une semaine), le support m'a dit que c'était impossible techniquement (trop dur de créer un item à la main) ils m'ont fait comprendre qu'ils avaient la flemme.
A noter qu'après 8 abs de jeu et la pano doide sur 5 compte je l'ai un peu mauvaise.
D'autant plus quand j'attends la restitution de l'xp de ma panda (qui devrait être 200) depuis 4 semaines.
tu n'es pas le seul a avoir passé des exos durant la période de raulebaque.
Ca sert a rien de venir whin, fais comme tout le monde et repasse tes exos (peut etre que tu les passera en moins de rune qui sait) et si tu dois en vouloir a qqun veux-en aux exploitants de la faille, pas contre le studio.
Citation :
Publié par Dark'
Après un hack fufu, j'ai tout perdu, ils n'ont pas eu la décence de me rendre mes items, même si ils ont réussi à les pister, alors des exos lors d'un raulback, faut pas trop leur en demander au support. Après ca fait "que" 8 ans que je suis abo, ca doit pas suffire à leurs yeux
Citation :
Publié par Malhou
Après un hack fufu, j'ai tout perdu, ils n'ont pas eu la décence de me rendre mes items, même si ils ont réussi à les pister, alors des exos lors d'un raulback, faut pas trop leur en demander au support. Après ca fait "que" 8 ans que je suis abo, ca doit pas suffire à leurs yeux
C'est tout

Après ils trouveront forcement un prétexte pour ne pas restituer les item d'un hack..
Citation :
Publié par Closetobe
C'est tout

Après ils trouveront forcement un prétexte pour ne pas restituer les item d'un hack..
Faux, je dois être le rare élu, mais il y a de ça 2 ans, je m'étais fais vidé un des 8 comptes sans aucune explication. 2 semaines plus tard, le support m'avait restitué quasiment tous mes inventaires (il manquait les kolizétons, les doplons, une centaine de clef comte, entre autre). Les exos/dofus/items avaient été restitué.
Citation :
Publié par Koumai
Faux, je dois être le rare élu, mais il y a de ça 2 ans, je m'étais fais vidé un des 8 comptes sans aucune explication. 2 semaines plus tard, le support m'avait restitué quasiment tous mes inventaires (il manquait les kolizétons, les doplons, une centaine de clef comte, entre autre). Les exos/dofus/items avaient été restitué.
Y en a qui ont de la chance, moi c'est 8 comptes de vidés et rien de restitué, ils ont mis 15j après mon post, pour me dire que les items étaient passés par trop de comptes () ils les ont donc retrouvés, et aucun effort de leur part, c'est aberrant de la part d'un jeu comme ca.
j'en démord pas, aucune compassion, aucune aide, à poil et c'est tout !
Ca dégoute, 6 mois après j'ai encore du mal à m'y remettre tellement je suis dégouté
Citation :
Publié par Malhou
Y en a qui ont de la chance, moi c'est 8 comptes de vidés et rien de restitué, ils ont mis 15j après mon post, pour me dire que les items étaient passés par trop de comptes () ils les ont donc retrouvés, et aucun effort de leur part, c'est aberrant de la part d'un jeu comme ca.
j'en démord pas, aucune compassion, aucune aide, à poil et c'est tout !
Ca dégoute, 6 mois après j'ai encore du mal à m'y remettre tellement je suis dégouté
On est pas tous égaux devant ankama. C'est triste. Et ca dépend de la sympathie de la personne du support sur laquelle tu tombes...
Sans doute que l'interlocuteur et sûrement le timing jouent oui, mais ça dépend aussi je pense de l'ampleur du problème et de l'activité du dit compte.
Entre s'en faire vider un exceptionnellement, toujours utilisé depuis le même endroit, par une IP chinoise, lorsque le Support n'a pas de boulot ; Et en perdre huit (!) d'un coup sur un compte qui a l'habitude d'être partagé ou qui a simplement été dérobé par un "ami" sur skype/keylogger lambda pendant que le Support est débordé suite à une faille par exemple, y a un monde.
Il y a aussi une différence entre un cas ou les items sont passés par quelques comptes frauduleux, qu'on va bannir au passage parce que bots etc, et là, restituer les items est envisageable, et une situation ou les items sont dispersés sur des comptes honnêtes ayant simplement acheté en hdv sans avoir moyen de savoir.
Et je pense qu'il y a d'autres paramètres qu'on ne connait pas forcément.
Citation :
Publié par Yaki
Sans doute que l'interlocuteur et sûrement le timing jouent oui, mais ça dépend aussi je pense de l'ampleur du problème et de l'activité du dit compte.
Et la façon de demander. J'ai toujours trouvé normal qu'on dise non à un mec qui ponctue ses phrases par des "merde" plutôt que des "sil vous plait".
C'est marrant tout était réuni : politesse, précision.
Mais le support n'a pas daigné bouger le petit doigt
Le hack est fufu, car j'utilise le shield, et personne d'autre que moi n'avait accès à mon pc, boites mails et mes comptes.
Donc malgré le shield, nada pour moi, on te laisse te démerder, et t'effaces quasiment 8ans d'investissement (j'ai bien fait de mettre quelques items sur des comptes que je co quasi jamais, comme quoi récupérer 3/4 pourpre ca ne m'a pas fait repartir à zéro, mais presque)
J'ai tellement peu confiance dans le support que je prends une capture d'écran de mes biens ayant le plus de valeur (kamas, jetons, dofus, exos, etc.) au moins une fois par mois.

Avec mes coordonnées personnelles que j'envoie en MP à un de mes personnages pour aussi les avoir sur la capture.

Citation :
Publié par Klud
J'ai tellement peu confiance dans le support que je prends une capture d'écran de mes biens ayant le plus de valeur (kamas, jetons, dofus, exos, etc.) au moins une fois par mois.

Avec mes coordonnées personnelles que j'envoie en MP à un de mes personnages pour aussi les avoir sur la capture.
Sauf qu'en cas de problème, ça ne fera pas foi. Je ne vois pas bien l'intérêt.
J'imagine que c'est un élément comme un autre pour se crédibiliser aux yeux du support... mais effectivement, ça ne peut être utile que si on peut effectivement faire confiance au support, ce qui est contraire aux prémisses...
Je ne comprends pas les différences de traitement d'un joueur à l'autre.
J'ai toujours obtenu gain de cause quand je contactais le support et pourtant je n'ai aucune infinité avec quelqu'un la bas.
Par contre mes messages étaient toujours courtois, complets et n'exigeaient rien.
Et plus important mon compte est clean de tout soupçon pas le moindre bannissement même temporaire.
La différence doit provenir d'un de ces facteurs étant donné que j'ai toujours eu un interlocuteur différents à chaque fois.
Citation :
Publié par Eguel
Sauf qu'en cas de problème, ça ne fera pas foi. Je ne vois pas bien l'intérêt.
Paranoïa + possibilité de se rassurer.

Quel élément à la disponibilité du joueur pourrait donc faire foi ?
Strictement aucun, le support possède déjà toutes les informations dont ils besoin pour procéder ou non à des restitutions selon les cas. Et ils le feront uniquement en fonction des consignes qu'ils ont en interne. Une capture d'écran ne sera d'aucun recours si l'équipement a trop circulé en jeu et n'apporte de toute façon aucune garantie que l'item n'a pas été stocké ailleurs par le joueur entre temps. Il doit certainement y avoir des dizaines de raisons en tout.

C'est une source d’information insuffisante en somme, et qui ne règle pas certains problèmes comme le risque de duplication par exemple. D'une manière générale, si le joueur pouvait faire quelque chose de plus que de rédiger un ticket précis, ce serait précisé dans les pratiques élémentaires officielles de sécurité à suivre.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
D'une manière générale, si le joueur pouvait faire quelque chose de plus que de rédiger un ticket précis, ce serait précisé dans les pratiques élémentaires officielles de sécurité à suivre.
Pleurer sur le twitter de Xyale ? en vain
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Strictement aucun, le support possède déjà toutes les informations dont ils besoin pour procéder ou non à des restitutions selon les cas. Et ils le feront uniquement en fonction des consignes qu'ils ont en interne. Une capture d'écran ne sera d'aucun recours si l'équipement a trop circulé en jeu et n'apporte de toute façon aucune garantie que l'item n'a pas été stocké ailleurs par le joueur entre temps. Il doit certainement y avoir des dizaines de raisons en tout.

C'est une source d’information insuffisante en somme, et qui ne règle pas certains problèmes comme le risque de duplication par exemple. D'une manière générale, si le joueur pouvait faire quelque chose de plus que de rédiger un ticket précis, ce serait précisé dans les pratiques élémentaires officielles de sécurité à suivre.
Alors que dire lorsque le support te répond qu'il lui est impossible de résu un perso mort sur le serveur épique suite a un bug prouvé (donc aucune duplication possible) ? Sachant qu'il l'a déjà fait sur le SH (donc duplication) pour des soit disant bug kimbo évitables et sur le SE pour un gars deco en combat car Ban et un autre juste pour être mort sur deco.

Et insister n'y fait rien, tout ce qu'ils te répondent c'est que ce n'est pas possible même s'ils le voulaient. Ils n'ont pas de règles claires, je suis peut être tombé au mauvais moment avec la faille mais franchement qu'ils mentent pour se débarrasser de moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés