Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
@Paile

Tout ceci est pourtant sujet à interprétation, il n'a pas tord sur le fond même si ça me fait mal de le reconnaître. On peut qualifier le prêt de compte et les exploitations de bugs comme de la tricherie lors des tournois officiels, en accord avec les CGU. Pour autant ils ne donnent pas lieu à des sanctions, même quand c'est publiquement avoué et avéré. Et plus que ça, ils augmentent considérablement les chances de victoire.

Il y a donc bien des cas où la tricherie est acceptée voire encouragée. Les gagnants sont en effet toujours considérés comme les meilleurs, indépendamment de leur parcours. Et le meilleur, éventuellement, ca peut être celui qui a pris quelques libertés avec la réglementation en vigueur.
Citation :
Publié par Bjorkio
La seule chose que la "triche" n'est pas sur Dofus, c'est 'morale', ou 'légitime'. Mais elle est, de fait 'légal' : puisque aucune réelle sanction n'est prise à l'encontre spécifiquement de ceux qui en abusent.
Ah, tu dois avoir plus d'informations que nous alors.

Pour le moment on ne sait rien.
Qu'ils communiquent là-dessus, au moins un petit "on bosse sur les sanctions"/"on a sanctionné". Ça ne ferait pas de mal et ça mettrait les choses au clair. Ils viennent tout juste de le faire sur Wakfu en plus ...

En attendant on ne peut pas dire qu'ils ont rien fait et que donc c'est open bar.
Ce qui est de toute façon une logique bien toxique, mais bon ... Faut vraiment avoir très peu de morale pour être prêt à tricher, même sous couvert de "mais ils font rien donc c'est légal".

C'est pas une question d'être "accepté voire encouragé" parce que ce n'est pas (officiellement) puni. C'est tout simplement marqué dans les CGU que c'est interdit, point. Donc c'est interdit. Ça veut dire ce que ça veut dire. Quels que soient les actes ou manque d'actes d'Ankama, c'est marqué que c'est interdit. Donc moralement c'est franchement moyen.
Après ouais on peut se dire que vu qu'il n'y a aucune répression on peut le faire librement sans aucun risque. Mais c'est comme arnaquer quelqu'un, est-ce que vous seriez prêt à arnaquer un autre joueur ?

Par contre je suis d'accord avec tout le monde, faut se bouger et montrer qu'il y a eu des sanctions (si sanctions il y a eu). Faut communiquer.
Citation :
Publié par Tal(Hem)
Maintenant c'est pas facile non plus pour Ankama, le contexte ne se prête pas vraiment à des bannissements massifs.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a. Ca fait 10 ans que le contexte ne s'y prête pas. Maintenant c'est film, avant c'était Dofus 2.0, la sortie de Wakfu, dofus tablette, Dofus JCC, les figurines en plastique à 10€/pièces, les soldes, le nouveau bouftou en peluche qu'il faut vendre. Si c'est pour prendre des sanctions dans 6 mois ça ne sert plus à rien. C'est maintenant que l'on veut qu'Ankama agisse (et ça commence déjà à faire tard).
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Qui vous dit que les tricheurs actuels ne sont pas exactement comme vous ? Des gens qui en ont marre et qui n'ont plus de retenue ?
Mais justement! C'est bien ce qu'on dit!
S'il y avait eu des sanctions à chaque faille, ces tricheurs-là n'auraient jamais pris de risque. Peut-être (sûrement) que ça n'aurait pas évité l'utilisation des failles, mais peut-être qu'au lieu que tous les serveurs soient dégradés au point de se prendre un rollback, on aurait pu n'avoir qu'un rollback sur une partie des serveurs, ou des rollback moins douloureux.

Je précise que ce que je dis a une valeur théorique. En pratique je compte pas tricher. Rien qu'utiliser les failles IA pour les donjons ça me débecquete alors pensez bien.... Mais ça n'empêche que des joueurs vont réagir comme je le dis, et qu'à chaque faille où il n'y aura pas de sanction, non seulement ceux qui n'ont pas été sanctionnés vont recommencer, mais en plus des joueurs en auront marre et feront pareil.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Qu'ils communiquent là-dessus, au moins un petit "on bosse sur les sanctions"/"on a sanctionné". Ça ne ferait pas de mal et ça mettrait les choses au clair. Ils viennent tout juste de le faire sur Wakfu en plus ...
Comme quoi quand il sanctionne, il communique. Mais là encore, les tricheurs ont eu impact direct sur les revenus (argent virtuel acheté contre argent réel sans passer par les ogrines), donc la sanction a lieu et il le dise "pas touche au porte-monnaie". Et que l'on ne parle pas du cout indirect du au travail des équipes, en 2015 elles se sont relachés, il faut bien les occuper.
Jouons sur les mots entre Joliens.

- Légal fait référence à la loi et au code pénal. Rien de ce que l'on fait dans dofus, en bien ou en mal n'est susceptible d’entraîner une condamnation pénale, étant donné que rien ne nous appartient. Donc commencez, je vous en prie, par oublier ces termes juridique de légal, pas légal, ça n'a rien à faire ici. Il n'y a pas de lois, uniquement des conditions d'utilisations avec lesquelles vous êtes tous d'accord (les ayant signées), et ankama est libre de les appliquer ou non selon son bon vouloir.
- Les CGU ne sont pas une liste d'interdits, mais d'actes et de conséquences : "Vous avez fait telle chose, ça n'est pas autorisé par les CGU, vous encourez des sanctions." ; et inversement "Pour créer un compte, il faut faire ça." C'est tout.

Bien maintenant que cette parenthèse est refermée, passons à notre sujet. J'ajoute que je n'étais pas présent pendant le week end.
Il y a des centaines, probablement même des milliers de personnes qui ont fait joujou avec la faille pendant le week end. C'était marrant, ankama a dit qu'il y aurait rollback de toute façon donc peu importe ce qu'elles ont fait, ça n'a aucun impact.
J'pense vraiment que c'est extrêmement lourd de vouloir trier plusieurs milliers de personnes sur la base d'une quantité d'argent échangée dans un week end. Et puis pour quelle saction ? 3 jours de ban ? Ouhh attention, grosse sanction. Ban def, carrément ? Pour avoir joué au jeu d'ankama et profité d'une de leurs erreurs ? C'est un poil violent non ?
Comparez pas ces personnes, qui étaient TOUTES au courant du rb à venir, avec un type qui utilise une faille dans son coin pour son profit personnel et aux dépends des autres joueurs (et qui lui pour le coup mérite la dénomination de tricheur). Et qu'est-ce qu'on fait de ceux qui ont hérité de la faille, qui en ont profité pour vendre des items à des prix abberants (vendu une cape no à 499m lundi matin) ? Eux aussi ils en ont profité pour se faire du fric. Et pour autant, est-ce qu'ils ont utilisés la faille ? Aucunement.

Non, ce qu'il faudrait c'est des exemples, pour montrer qu'ankama réagit et ne laisse pas couler. On a vu sur jol pas mal de joueurs/guildes en profiter allègrement. Bannir de manière exemplaire une 10, 20aine de comptes aurait probablement bcp plus d'effet que trois jours sur une grosse quantité de joueurs.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Comparez pas ces personnes, qui étaient TOUTES au courant du rb à venir, avec un type qui utilise une faille dans son coin pour son profit personnel et aux dépends des autres joueurs
Là où tu te trompes c'est que l'usage généralisé de la faille semble avoir commencé bien 24h avant l'annonce du rollback. Je pense qu'il faut effectivement effectuer une distinction entre ceux qui ont utilisé la faille avant l'annonce du rollback, et ceux qui l'ont utilisée après, ce qui ne veut pas dire que le second groupe ne doit rien subir (un petit ban de trois jours pour cette seconde catégorie me paraîtrait de bon aloi par exemple, quand le premier mériterait le ban def').

Quant à l'argument comme quoi cela déstabiliserait la communauté en faisant disparaître des meneurs, n'est-ce pas moins dommageable que de laisser une communauté "dirigée" par des tricheurs ? Un meneur ça devrait donner l'exemple =/
Citation :
Publié par -Dixit-
Attends... tu serais pas en train de dire "il n'y a pas de communication dessus ça veut dire que c'est 'légal' " (sous entendu : "autorisés" j'imagine) ? C'est complètement faux. Si demain tu profites d'une faille, tu es en tort, point final (sans même parler de l'état d'esprit, des valeurs et tout le bazar).
Bah écoute mes valeurs (de juriste pour info ) s'érodent quand mon temps de jeu "honnête" est bouffer par des gens qui n'ont pas le même point de vu que moi.

Donc oui j'irais faire un simulacre de dofusbook sachant que j'aurais un rollback après de toute façon, donc autant m'amuser comme les autres

Dans tous les cas j'vais faire quoi d'autre à part déco sinon ?
Citation :
Publié par chym
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a. Ca fait 10 ans que le contexte ne s'y prête pas. Maintenant c'est film, avant c'était Dofus 2.0, la sortie de Wakfu, dofus tablette, Dofus JCC, les figurines en plastique à 10€/pièces, les soldes, le nouveau bouftou en peluche qu'il faut vendre. Si c'est pour prendre des sanctions dans 6 mois ça ne sert plus à rien. C'est maintenant que l'on veut qu'Ankama agisse (et ça commence déjà à faire tard).
Tu viens de te rendre compte que Ankama est une société commerciale, non ce n'est pas un service public, je ne connais pas beaucoup de sociétés qui pénalisent ou excluent leurs clients (exception de quelques banques qui vivent leurs derniers beaux jours grace au comparateur online ^^) donc arrêtez de jouer faussement les scandalisés, ils ont juste pesé le pour et le contre, je vire X personnes je perd tant, je ne fais rien je perd chym et une poignée de révoltés, le calcul est vite fait ^^

Surtout qu'a l'origine le principal responsable c'est bien le DEV qui a laissé passer une faille aussi énorme, c'est lui qui a sans doute sauté mais ça on est pas sensé nous clients avoir des infos dessus

Edit et meme si il y a exclusion , leur CLUF est tellement mal fichue et illégale qu'elle ne tiendrait pas 1s devant un tribunal, bonjour la mauvaise pub rappelez vous ce chinois ^^

Citation :
Un joueur banni de WoW a déposé une requête au tribunal pour récupérer son compte, la cour de justice a donné raison au joueur.

Cette décision ouvre les débats. Est-cela prouve qu’on peut tricher en toute impunité dans un jeu Online. Ou doit-on plutôt y voir une obligation donnée aux éditeurs de corriger leur jeu quand des bugs y subsistent ?
Citation :
Publié par falcon
Tu viens de te rendre compte que Ankama est une société commerciale, non ce n'est pas un service public, je ne connais pas beaucoup de sociétés qui pénalisent ou excluent leurs clients (exception de quelques banques qui vivent leurs derniers beaux jours grace au comparateur online ^^) donc arrêtez de jouer faussement les scandalisés, ils ont juste pesé le pour et le contre, je vire X personnes je perd tant, je ne fais rien je perd chym et une poignée de révoltés, le calcul est vite fait ^^
Déjà je ne suis pas sur que X joueurs bannis ça fait X comptes en moins. Les tricheurs dans les MMO habituels savent ce qu'ils risquent. Leur gain sont dispersés sur plusieurs comptes pour limiter les pertes en cas de suppressions de comptes. Ils en perdent un ils réactivent un autre. Surtout quand le jeu est une passoire, ils ne s'arrêtent pas au premier trou rebouché.
Et dans les révoltés, je suppose qu'il y a aussi les modérateurs In Game si il en reste. Parce que faire 3 mois de formation pour apprendre à cliquer sur "mute 1 heure" et quand Ankama attrape les plus gros tricheurs et que l'on explique qu'il ne fera rien parce que "Money is money", ils doivent l'avoir mauvaise.

Il perd peut-être que moi et quelques révoltés sur le MMO, mais quand on lit la discussion sur la sortie du film, il semble que la réputation d'Ankama a bien joué sur la fréquentation du film.

Citation :
Publié par falcon
Surtout qu'a l'origine le principal responsable c'est bien le DEV qui a laissé passer une faille aussi énorme, c'est lui qui a sans doute sauté mais ça on est pas sensé nous clients avoir des infos dessus
Si ils font sauté le dev à l'origine du problème (rien n'est moins sur), ils sont encore plus cons que je le pensais. Dans ce genre d'erreur, la faute est multiple. Il y a entres autres : la faille elle même, mais ensuite il y normalement une phase de qualif (ils ne comptent pas seulement sur la bêta pour ça), le suivi du jeu (attendre que devoir faire un rollback d'une semaine pour réagir ce n'est pas normal).

Citation :
Publié par falcon
Edit et meme si il y a exclusion , leur CLUF est tellement mal fichue et illégale qu'elle ne tiendrait pas 1s devant un tribunal, bonjour la mauvaise pub rappelez vous ce chinois ^^
Même si les CLUF sont mal fichus, il s'agit d'un autre MMO (avec son propre CLUF) dans un autre pays (dont la législation n'a rien à voir avec la notre).
Salut,

Ça fait longtemps j'ai pas lu le sujet, donc désolé si ça a été dit.
Je voudrais commenter mon cas de récupération d'xp.

Alors le week end du RB ma mule était 180 au départ et à finit lvl 199 vers les 75%.
Le week end d'après, j'me suis "motivé" à xp (ou pas), et j'ai fais lvl 180 => 190.
Maintenant, lors de la récupération d'xp, ma mule est 196. (Lol)

Je précise que ma mule est en xp x4 compte.

Quelqu'un a une hypothèse ?
La mienne est qu'ils m'aient rendu l'xp total dans le x4x2 du week end. ( xp total divise par 8 )

Merci
Des nouvelles des sanctions pour les petits malins qui dégradent l'ambiance générale du jeu en plus de ralentir son développement ?
Avez-vous remarqué des cas de bannissement sur vos serveurs ?
Citation :
Publié par Carapuce
Des nouvelles des sanctions pour les petits malins qui dégradent l'ambiance générale du jeu en plus de ralentir son développement ?
Avez-vous remarqué des cas de bannissement sur vos serveurs ?
Malheureusement non, pas chez moi.

J'ai perdu tout espoir il y a bien longtemps... Et à coté de ça, je dois me taper des discussions avec des joueurs qui repensent à ce week end où ils se sont "bien amusés", et qui se moquent (de façon totalement justifiée) d'Ankama qui ne fait rien du tout (à mes yeux, merci la com').
Citation :
Publié par Snapple
Toujours pas de nouvelle? Eh ben..

Étrangement des modes marchands avec entre 1000 et 10.000 mimibiote sont apparus ces dernières semaines .
Damn y en a encore qui attendent les sanctions ?
Citation :
Publié par Snapple
Toujours pas de nouvelle? Eh ben..

Étrangement des modes marchands avec entre 1000 et 10.000 mimibiote sont apparus ces dernières semaines .
10.000 mimi o_O

ça fait .... beaucoup de kamas tout ça.

Bravo à eux d'avoir profiter du système, n'oubliez pas, la prochaine fois faites tous pareil.
Les gens le premier avril est passé. Si vous attendiez encore quelque chose on ne peut plus rien pour vous.

Je suis sincèrement désolé de vous infliger ça.
Le serveur le moins touché par tout ce qui est failles, bots et autres conneries à priori c'est Amayiro right? J'envisage de faire un retour mais j'cherche un serveur sain, sans possibilité de migrer sur le dit serveur.

J'hésite entre Ombre et Amayiro, vu que le SH ça fait un bon moment qu'il est plus sain (Salut Bibi's).
Je te conseille Ombre. Moins de monde mais l'ambiance est plus sympa et l'économie plus saine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés