10 paquets de cartes offerts avec des lots de cartes classiques

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Y'a autre chose mais c'est pas encore annoncé du coup j'ai réservé le msg en attendant ^^
Citation :
Publié par LiamstorM
Ba cela dépend beaucoup de qu'est-ce que l'on entends par "moins cher" et surtout qu'est-ce que vous comparez...

Déjà comparer (je parle pas spécialement de HS/DoC) un jeu qui a un échange entre joueur et un qui ne l'a pas cela n'a rien à voir et de ce point de vue là tout est déjà dit concernant votre débat.
Si ton seul fournisseur est le jeu (HS) via pack/craft/adventures, ton modèle économique tu l'as.
Ensuite y a les jeux ou tu peux échanger/vendre entre joueurs et cela change déjà bien des choses.
Déjà comparons ce qui est comparable, on va pas comparer un véritable jcc avec un jeu vidéo...

En revanche, la remarque de sinernor est valable pour la version digitale Magic Duels où pour l’équivalent de 60 euro en Po du jeu vous avez TOUTES les cartes d'une extension.

Et ça c'est sans compter le fait qu'au bout de 8 victoires en ladder ( ou 10 contre l'IA et sans quête) vous pouvez acheter un paquet
Il n'y a même pas à comparer les deux, Magic reste très abordable quand tu es un bon joueur et que tu enchaines les résultats, tu te rembourses facilement, après quand je vois le fric que la plupart claque dans ce jeu, ça me fait juste bondir au plafond et rien que de voir l'offre pour pigeon de Blizzard, ils ont encore de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par sinernor
Il n'y a même pas à comparer les deux, Magic reste très abordable quand tu es un bon joueur et que tu enchaines les résultats, tu te rembourses facilement, après quand je vois le fric que la plupart claque dans ce jeu, ça me fait juste bondir au plafond et rien que de voir l'offre pour pigeon de Blizzard, ils ont encore de beaux jours devant eux.
Je trouve l'offre peu intéressante aussi, néanmoins je vois pas ce que viens faire la notion de remboursement dans un loisir.
Tu parles de Magic Duels alors parce que pour jouer en boucle infinie sur MTGO même les pro players du jeu physique n'y arrivent pas. Rien que dépenser de 200 à 400 $ pour se build un deck du méta en T2 ou en modern pour commencer à faire les daily events et les queues à 8, c'est assez hardcore. Le limité c'est un gouffre à pognon. Et surtout contrairement à HS c'est 10 $ pour ouvrir un compte...
Pour certains, il y a la notion de rentabilité dans l'achat de cartes ou dans les frais de participation d'un tournoi, voire même de la possibilité d'arrondir ses fins de mois en faisant du trade sur certains sites spécialisés.

Les cartes physiques sont devenus un placement comme dans la Bourse, avec la possibilité de surveiller l'évolution de certains prix et de certaines cartes chaque semaine.

Hearthstone reste juste un tas de pixels sans aucune valeur autre que celle que les joueurs actifs veulent lui donner.

Le jeu ne récompense pas le meilleur mais celui qui a payé le plus et passe le plus de temps derrière son écran.

44 euros, c'est le prix de la moitié d'un deck compétitif à Magic pour certains formats, à partir de là, le choix est vite fait.
Non mais c'est pas avec une boite de 36 boosters gagnées dans un tournoi boutique de 40 joueurs un weekend sur deux que tu vas rentabiliser le quelque millier d'euros dépensés pour monter un Splinter Twin en modern.

En faites tu es en train de parler d'une activité de trader, pas de joueur. D'un côté, je connais des joueurs de MMO qui s'amusent comme des fous à spéculer sur l'AH, ça doit intéresser des gens mais c'est pas eux que tu vois dans le top.

Donc non, en tant que joueur et en comptant le prix des cartes, du PAF des tournois, des transports/hôtels/bouffe quand tu te déplace à un GP en Europe, jamais tu arrives à absorber tout ça rien qu'avec les lots des tournois.

Après, perso, je m'amuse sur HS quasiment sans payer un rond depuis la bêta (j'ai acheté 2 packs à la beta pour la leg gold) en faisant régulièrement mes journas. Je dépense assez d'argent dans Magic comme ça.
ouais enfin tu peu raconter toutes les belles histoires du monde :

Hearthstone est un Free to Play (en tout cas on a la possibilité de jouer gratuitement) ce qui n'es pas le cas de magic.

Dernière modification par Zicboule ; 12/12/2015 à 05h49.
Citation :
Publié par Zicboule
ouais enfin tu peu raconter toutes les belles histoires du monde :

Hearthstone est un Free to Play (en tout cas on a la possibilité de jouer gratuitement) ce qui n'es pas le cas de magic.
Mais on ne peut pas vendre ou échanger ses cartes ce qui est bien dommage sur ce jeu.
Citation :
Publié par sinernor
Pour certains, il y a la notion de rentabilité dans l'achat de cartes ou dans les frais de participation d'un tournoi, voire même de la possibilité d'arrondir ses fins de mois en faisant du trade sur certains sites spécialisés.

Les cartes physiques sont devenus un placement comme dans la Bourse, avec la possibilité de surveiller l'évolution de certains prix et de certaines cartes chaque semaine.

Hearthstone reste juste un tas de pixels sans aucune valeur autre que celle que les joueurs actifs veulent lui donner.

Le jeu ne récompense pas le meilleur mais celui qui a payé le plus et passe le plus de temps derrière son écran.

44 euros, c'est le prix de la moitié d'un deck compétitif à Magic pour certains formats, à partir de là, le choix est vite fait.
On est d'accord, pour certains, loin d'être une majorité, même sur MTG (après je sais pas à l'heure actuelle, j'ai juste pratiqué les 4 premières années de sa sortie en France). HS pour beaucoup n'est qu'un candy crush like où tu tues 20-30 minutes par plaisir dans la journée, bien loin de la notion de retour sur investissement.
Citation :
Publié par LiamstorM
Ba cela dépend beaucoup de qu'est-ce que l'on entends par "moins cher" et surtout qu'est-ce que vous comparez...

Déjà comparer (je parle pas spécialement de HS/DoC) un jeu qui a un échange entre joueur et un qui ne l'a pas cela n'a rien à voir et de ce point de vue là tout est déjà dit concernant votre débat.
Si ton seul fournisseur est le jeu (HS) via pack/craft/adventures, ton modèle économique tu l'as.
Ensuite y a les jeux ou tu peux échanger/vendre entre joueurs et cela change déjà bien des choses.
Citation :
Publié par Persée
Déjà comparons ce qui est comparable, on va pas comparer un véritable jcc avec un jeu vidéo...

En revanche, la remarque de sinernor est valable pour la version digitale Magic Duels où pour l’équivalent de 60 euro en Po du jeu vous avez TOUTES les cartes d'une extension.

Et ça c'est sans compter le fait qu'au bout de 8 victoires en ladder ( ou 10 contre l'IA et sans quête) vous pouvez acheter un paquet
Mais je n'ai pas parlé de JCC ? Enfin je veux dire qu'il y a des TCG numériques avec la possibilité d'échanges / ventes de cartes (contrairement à HS).
Citation :
Publié par sinernor
Il n'y a même pas à comparer les deux, Magic reste très abordable quand tu es un bon joueur et que tu enchaines les résultats, tu te rembourses facilement, après quand je vois le fric que la plupart claque dans ce jeu, ça me fait juste bondir au plafond et rien que de voir l'offre pour pigeon de Blizzard, ils ont encore de beaux jours devant eux.
Effectivement HS c'est bien moins rentable que MTG.
Mais sérieusement, MTG pour rentabiliser tu dois scorer très régulièrement et enchaîner les compétitions (pro-tours pour du cash).
En 13 ans de MTG j'ai pas connu beaucoup de joueurs capable de rentabiliser voir gagner sur le long terme, quand tu places tous les investissements bout à bout ça monte très très vite.
Entre le PAF, le déplacement, l'hébergement, l'investissement pour les cartes, t'as intérêt à faire partie du hall of famé pour que le jeu (pas la spéculation) ne se fasse pas à perte

J'attends avec impatiente l'exemple du mec qui rentabilise réellement (du cash, pas d'autres bouts de cartons useless) en jouant bien à MTG sans se professionnaliser.

Si c'est ton cas GG mec, profite en bien
Je peux t'assurer que ça a bien changé et que je connais énormément de joueurs, qui même sans être des professionnels, arrondisse largement leurs fins de mois, voire se font un second salaire avec Magic.

Et pas la peine d'être un professionnel pour cela, mais cela nécessite effectivement d'être très actif et de faire des tournois très régulièrement.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais on ne peut pas vendre ou échanger ses cartes ce qui est bien dommage sur ce jeu.
Ca a des avantages et des inconvénients.

Le seul vrai inconvénient c'est que tu peux pas monter un deck compétitif en achetant juste les cartes que tu veux.

Les avantages par contre il y en a masse:

-Tu payes pas Dr Boom 150$
-Les gens qui suivent pas trop se font pas arnaquer leurs cartes par des professionnels
-Les chinois viennent pas pirater ton compte voler tes cartes
-Les cartes ne sont pas imprimées en nombre limité, tout le monde peut avoir son Dr Boom.

En économisant tes poussières tu peux avoir n'importe quelle carte pour un prix fixe, y'a pas de spéculation, pas de rareté organisée pour booster un cours, etc.
C'est beaucoup plus sain comme environnement. J'ai été vendeur de cartes a plein temps sur MTG pendant deux ans, c'est pas la période la plus glorieuse de ma vie éthiquement parlant. Ce qui me faisait vivre c'était pas les gains du jeu (c'était un bonus) mais le business des ventes et d'avoir un nom dans le milieu en fréquentant les joueurs semi pro/pros.
Cela dit même si ca brassait déja beaucoup d'argent (j'ai fait des samedis a 10KF a Jussieu) c'était moins organisé que maintenant, les pros en étaient encore au stade d'avoir un autre travail à coté.
C'est la loi de l'offre et de la demande, personne ne forçait tes clients à acheter tes cartes, après, tu as aussi le droit de te renseigner sur les prix et faire attention à ce que tu vas vendre.

C'est justement dommage de ne pas pouvoir faire des échanges sur ce jeu mais ça plomberait complètement le marché de Blizzard.
Ouais, au final, je crois que le système actuel de Blizzard est assez bon. En ouvrant un booster par jour, tu accumules 40 poussières par jour si tu as tout en double et un seul rare dans le booster. donc en 20 jours, tu peux craft ta légendaire de rêve. C'est pas énorme. Et si tu es chanceux, tu pourrais drop la légendaire que tu cherches.

En gros, on reçoit assez de boosters par semaine.

Le problème reste avec les nouveaux joueurs. Il y a trop à faire pour être compétitif un tant soit peu. Du coup, le petit nouveau qui ne veut pas rester lvl20-18 en classé est obligé de sortir la carte de crédit.
1600 la legendaire non ?
donc plutot 40 jours.

pour les 100po par jours, c en comptant la quete + les 3victoires qui donnent 10po ?
d'ailleur, la limite de gain sur les victoires est à 100po ... en plus de la quete journaliere ?
Citation :
Publié par Genfyr
1600 la legendaire non ?
donc plutot 40 jours.

pour les 100po par jours, c en comptant la quete + les 3victoires qui donnent 10po ?
d'ailleur, la limite de gain sur les victoires est à 100po ... en plus de la quete journaliere ?
Oui c'est ça, théoriquement tu peux faire 140 golds par jour, avec 30 wins + une quête à 40 mini. Bon, dans les faits personne ne fait vraiment 30 wins mais bon.
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