Ascendancy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
D'ailleurs en HC, les gens skippent les coffres ou quoi? Certains sont tellement fumés.
En triple golem, je peut afk sur les box

Citation :
Publié par Syzptcyan
Le jeu n'a JAMAIS été aussi facile qu'avec ascendancy. Serieusement, c'est une vaste farce. L'ecrasante majorité des builds unique-dépendant est accessible a moyen terme pour un casual (aucune offense de ma part dans le terme casual).
Ce n'est pas que Ascendancy. Le probleme de GGG, c'est depuis la release ( c'était pas le cas en béta ), ils ne font qu'augmenter le DPS moyen.
Ben je compare pas avec Atziri, parce qu'Atziri n'est pas un contenu qui m'est proposé à la fin de l'acte trois en normal. Du coup effectivement, j'ai tendance à trouver normal qu'un contenu qui t'es proposé au tiers du jeu soit moins difficile qu'un contenu end-game, dans l'absolu.

Maintenant, le laby a des bons points, mais certains défauts le rendent frustant, plus que difficile. Et évidemment, si je suis plus haut niveau et mieux stuffée, je vais pouvoir supprimer une partie de cette frustration. Mais est-ce moins légitime de pointer du doigt ce qui ne va pas ?

Citation :
Publié par Njuk
Il n'y a pas de timer, donc aucune raison de courir cerveau débranché en serrant les fesses pour que ca passe.
Le fait que tout le monde dispose pas d'un temps de jeu illimité et que faire le laby d'une traite sans sauvegarde, si on court pas de temps en temps, ça prend un temps fou ?
J'adorerai pouvoir prendre mon temps pour tt le laby, mais être concentrée pendant 45 minutes (le temps normal d'un laby fait à un niveau pas disproportionné par rapport au laby, d'après leurs indications), ben je trouve ça long.
Et je peux pas aller faire une session no brain d'autre chose sur PoE entre deux parties puisque pas de sauvegardes, bis.

Et bon, perso j'aimerai bien améliorer ma connaissance du truc. Mais prenons un exemple. Je me suis fait tuer par Izaro je ne sais plus quel jour. Un one-shot brutal alors que ça se passait globalement bien. J'ai pas compris pourquoi.
Mais j'ai pas d'éléments qui me permettent d'analyser ce qui s'est passé. Sur un boss normal, je pourrais retenter dans la foulée et ptet saisir quelques bribes de mécanismes.
Ici, ben faut que je refasse, selon le cas, 15, 30 ou 45 minutes de labyrinthe. Pour peut-être mourir de la même façon malgré mes tentatives d'analyser et sans être plus avancée. Parce que les mécanismes sont pas toujours d'une limpidité absolue et que tout se passe tellement vite que si tu essayes de lire ce qu'il y a de marqué sur un ennemi, tu te fais tuer.

Tout ça pour un boss qui aura changé le lendemain, donc il faudra recommencer.

Hey, je comprends que certains adorent ça. Un contenu qui se renouvelle, qu'il faille "remaîtriser" un peu à chaque fois, c'est cool.
Mais c'est pas forcément qq chose d'accessible à tout le monde.

Bien sur qu'à coté, ma connaissance de certains trucs a progressé. Je repère un peu plus de secrets, je sais que certains pièges suivront un certain modèle.
C'est pas inintéressant.

Y'a plein de trucs sympas dans le laby. Je regrette même que certains y soient réservés, parce que tenter un puzzle ou fouiller une zone pour trouver des secrets, c'est sympa. J'aime bien ces aspects du laby, j'aime bien le coté "si je prends le temps pour fouiller, j'ai des récompenses qui peuvent être sympathiques", le souci c'est que si j'ai un souci (déco, lag, monstre ultra puissant qui me dégomme en dix secondes ou autre), ben je perds une grande partie de ces récompenses (la plupart demandent à être exploitées : les clefs, les shrines... )

Du coup, ben je trouve dommage qu'un contenu intéressant soit cloisonné de cette façon.

Mais ton problème de trivialité est pas incompatible avec le problème de frustration que je rencontre, hein. Y'a eu des messages plus hauts pour dire "les mobs sont presque négligeable quand on est trop haut lvl" et autres "ça pex rien", donc je veux bien croire qu'à un moment on soit en mode "je traverse aussi vite que possible parce que de toute façon le laby me récompensera de rien d'intéressant sur la route et je rushe pour arriver aux enchantements".

J'aurais presque tendance à dire qu'au fond, les deux soucis sont un peu liés...
faut séparer 2 choses : les problèmes techniques , qui viennent de toi ou de GGG ( ceux là existent vraiment, personne ne le nie ), et qui sont effectivement frustrants pour tout le monde, et la difficulté qui, objectivement, n'est pas là pour etre frustrante.
Sur les pbs technique , déco, crash, je pense qu'il faut prendre son mal en patience, ca sera résolu petit à petit... Quite à faire autre chose en attendant que ce soit plus stable.

Après il te faut adapter ton objectif à ton temps de jeu pour ne pas etre frustré non plus. Si ton temps de jeu est réduit, faire le laby une fois pour débloquer tes points de classe, ca peut etre suffisant comme objectif... Le refaire 300 fois pour avoir le bon enchant sur ton item parait moins réaliste.

Concernant les autres critiques, ca pex rien ou les mobs sont bidons, oui je suis d'accord... mais la critique est la même pour Atziri.
Ptet qu'ils proposeront un Uber Laby à terme avec des mobs lvl 80 qui défoncent

Citation :
Publié par Hellraise
Perso aucun souci de desync, mais sur la partie en quote, les pièges ne sont pas difficiles, je suis d'accord. Tant que tu as du temps à perdre.

Mon reproche, c'est que le laby change la façon de jouer le jeu. Le changement c'est pas forcement mal, mais quand on est pas demandeur, ça le fait moins
Entièrement d'accord, c'est différent et on aime ou on aime pas, c'est propre à chacun ... Pour ma part l'attrait de la nouveauté fait que ca passe aujourd'hui... Quand je l'aurai fait 300 fois pour chopper le bon enchant sur mes gants, refait 300 fois pour mon casque, et 300 fois pour mes bottes, j'aurai sans doute un avis différent

Dernière modification par Njuk ; 09/03/2016 à 14h27.
Citation :
Publié par Njuk
Quant aux pièges je suis désolé mais ca n'a rien de difficile, c'est trèèèèès loin de ce que ca aurait pu être en terme de complexité et c'est à la portée de n'importe qui. Si on meurt dessus c'est qu'on fait n'importe quoi surtout que ca ne OS pas, on a le droit à l'erreur.
Perso aucun souci de desync, mais sur la partie en quote, les pièges ne sont pas difficiles, je suis d'accord. Tant que tu as du temps à perdre.

Mon reproche, c'est que le laby change la façon de jouer le jeu. Le changement c'est pas forcement mal, mais quand on est pas demandeur, ça le fait moins

Par exemple, si le laby était juste une map géante, cool tu fonces, tu vides tous les couloirs, tu bute le boss, ok. Même si les mobs étaient durs ou avec des mécaniques particulières.
Par contre, dans la version actuelle, dès que tu croises un piège, tu dois arrêter tout. Regarder le timing, la disposition, les endroit qui peuvent mener à des passages secrets, etc... Bref, chaque fois que tu rencontre un piège, tu dois tout stopper. Ca casse le rythme. Et encore, s'il n'y avait qu'une seule séquence comme ça, mais il y en a au moins 4 ou 5 par run laby.

Alors je ne nie pas que certains joueurs ont l'instinct et l'xp pour passer à pleine vitesse tous les pièges rencontrés, mais pas tout le monde.

Et puis devoir jouer un jeu en mode HC pendant une heure (et si tu rip tu dois recommencer), bah ça n'amuse pas quand tu as signé pour jouer en SC. Le propre du SC est de pouvoir yolo. Le Labyrinth ne permet pas de yolo (sauf excellent joueur).

Bon, c'est pas la fin du monde, juste un mauvais moment à passer. Et le jeu demeure excellent, il faut juste bien lui trouver des reproches de temps en temps
Faut pas oublier que le laby est un contenu complétement optionnel et ça ne bloque pas la progression. Personnellement , je me suis demander si ça valait le coup de le faire plutôt que rush les maps.
Citation :
Publié par Thotor
Faut pas oublier que le laby est un contenu complétement optionnel et ça ne bloque pas la progression.

Bah c'est aussi optionnel que de récolter des passifs. La plupart des pouvoirs sont abusés, et c'est comme vouloir jouer à DAoC sans TOA. C'est possible, mais c'est se handicaper
Bah c'est bien de faire quelque chose qui se joue différemment, vu que ça permet de mettre en avant des compétences différentes et permettre à certains de tirer leur épingle du jeu, donc ça dynamise le tout, et certains trucs peuvent être amusants ou changer un peu, c'est tjs bienvenu.

Le problème est pour moi dans le quatuor :
Contenu différent - Pas droit à l'erreur - Récompense exclusive - Temps

Ca donne un sentiment "d'obligation" à faire quelque chose qui n'est pas le mode de jeu pour lequel tu joues mais est tellement utile pour jouer normalement que faire l'impasse est frustrant, et qui te sanctionne lourdement en cas de mort quand tu as pas choisi un mode de jeu ou c'est le cas.

C'est aussi frustrant si par exemple la partie "nouveau contenu" t'intéresse mais que l'absence de droit à l'erreur est trop pénible.

(Parce qu'encore une fois, l'aspect secret, puzzles, mystères, incitations à fouiller et regarder les décors de plus près, c'est chouette).

Maintenant, soyons clairs : y'a plein d'aspects sympathiques dans l'extension, j'ai réussi à passer une première fois le laby y'a qq jours, et donc débloquer mes premiers pts ascendancy, donc c'est pas non plus infaisable pour qq de "moyen" qui aura un peu pexé (j'étais pas surpexée non plus, à ce moment là)
Et effectivement, je vais probablement espacer un peu mes tentatives pour la suite pour pas avoir trop affaire à la frustration, en attendant de voir venir si qq changements la soulage un peu.

Je me souviens qu'ils avaient ajouté un type de tali de t1 et 2 sur Talisman à un moment, ça allégeait un peu le coté "j'accumule les doubles et je peux pas faire une série de 5 différents".

Alors j'attends un peu aussi de voir ce qu'ils vont faire pour le laby. Ca sera sans doute pas la solution "attendue", mais je pense qu'ils trouveront qq chose qui diminuera un peu la frustration.

Avec possiblement à coté comme évoqué le laby THL pour ceux qui s'ennuient dans la version merciless parce qu'ils ont bien pexé. Je crois que le datamining a montré qu'il existait des versions améliorées des enchantements d'helmet, je sais pas si elles sont déjà dispos ou si ça serait justement réservé à ce laby merciless+

Perso j'aimerai bien voir des zones facultatives "façon laby", mais plus courtes. Les trials... Les trials proposent les pièges mais ni secrets ni puzzle. Qq chose à la façon des vaals aera ptet. Des endroits piégés avec potentiellement un ou deux secrets et une récompense sympa à la fin.
Citation :
Publié par Hellraise
Bah c'est aussi optionnel que de récolter des passifs. La plupart des pouvoirs sont abusés, et c'est comme vouloir jouer à DAoC sans TOA. C'est possible, mais c'est se handicaper
Oui mais la difficulté et le temps se justifie car c'est du contenu optionnel.
Avant Awakening, les quêtes optionnel de skill points en merciless avait des zones de level bien plus élever que les zones principales.
Plus je lis les inconvénients du Laby, plus je trouve que ça se rapprochent des Races en fait.
- limite de temps
- pas le droit à la mort
- récompenses exclusives
- la déco et les problèmes techniques pénalisent le résultat finale

C'est juste une Race qui est dispo de manière permanente finalement...
Et puis je ne veux pas dire, mais même en softcore dans le jeu de base arrivé à un moment donné tu n'as pas le droit à l'erreur. Une fois lvl 83-84 quand tu fais 10% d'xp par map ben t'as pas le droit à l'erreur, les zana à 1 seul portail non plus.
D'accord c'est (bien) plus long qu'une map, mais tout de même.
Pour ce qui est du reproche du lvl des mobs, et bien je sais pas mais pourquoi le lvl de Malachaï ne s'adapte pas aussi au notre? Après tout hé c'est du contenu d'un niveau non négligeable et pourtant une fois lvl 80+ souvent c'est comme s'il n'existait pas, et pourtant là non personne ne se plaind?
Le laby c'est pareil, c'est pas du contenu hl tout simplement. Et comme Malachaï Merciless rien ne t'oblige à le faire dès que tu y a accès (d'ailleurs je sais pas si vous vous rappelez mais malachai normal et cruel ils ont baissé la difficulté de multiples fois parce qu'on ne pouvait pas les éviter). Et c'est pas parce que vous aimeriez farmer le laby (pour les enchants ou autres chose, même si je ne vois pas quoi) que c'est différent du farm de Malachaï (ou une map par exemple pour une divination card ou je ne sais quoi).
Pour ce qui est des reproches sur les pièges: on est tous d'accord en réalité votre soucis est de l'ordre technique (sauf pour Hellraiser qui n'apprécie pas la cassure de rythme). Pour le combat du boss ce qui est dommage c'est qu'on a pas le temps de vraiment lire les apports des différents events, mais c'est pas bien grave ça change pas tant de choses (y'a le discharger qui fonctionne différemment du reste lui par contre). Après comme dit Njuk le combat en soit n'a rien de compliqué, c'est comme affronter Voll sauf qu'il cogne encore plus fort et balance des grosses salves de boule de feu (ça ne m'empêche pas de mourir dessus, mais venez pas dire qu'il est aussi dur qu'un malachai à la découverte, ou même un Dominus la première fois qu'on le voit).
Enfin je comprend que c'est frustrant, moi-même hier ça m'a bien gonflé quand je suis mort sur le combat final d'Izaro après 1h30 dans le laby. Mais c'est pas grave, les 2 derniers points ne sont pas hyper urgents et si je suis pressé je referai le donjon en ne visant que la vitesse, sans fouiller. Pour les 4 premiers points et la classe Ascendancy je suis d'accord c'est important, presque obligatoire même après tout, mais vous pouvez les faire plus tard sans soucis (je les ai fait au lvl 55 et 58).
Sincèrement je pense que vous réagissez un peu à chaud, quand les problèmes techniques seront réglés peut être verrez vous les chose différemment, avec plus de recul.
Pour ceux qui ont du mal avec les pièges du laby, utilisez des skill de déplacement. Ca se fait sans mais en utiliser n'enlève pas de valeur au sentiment de victoire si c'est une forme de défi pour vous.
Donc flame dash, whirling blades, leap slam, lightning warp, utilisez les skills que vous maîtrisez le mieux, ça peut aider sur des zones piégées entrecoupées de tuiles safes.
Bah, je réagis pas spécialement à chaud. Je suis un peu déçue parce qu'il y a eu beaucoup de teasing sur le laby, sur les classes, et qu'il a l'air d'offrir des perspectives intéressantes dont je peux pas profiter complètement pour l'instant, mais je vois aussi ce qu'il a de chouette même à mon niveau.

Et oui, bien sur, il y a des contenus qui eux aussi laissent moins de droit à l'erreur. Mais comme tu le soulignes, ça arrive plutot à THL, et surtout, ça arrive, je trouve, plutôt graduellement. Les 5% xp de cruel, quand tu rattrapes rapidement ça, puis les 10% d'xp en merciless, au début ça se rattrape encore correctement, puis ça devient plus tendu, puis les maps et leurs portails et zana et ses missions.
Bien sur, il y a aussi les missions de master, surtout Haku et Vorici (avant zana), ou on peut se rater et dans ce cas, pas moyen de retenter de suite.

Encore une fois, c'est la combinaison qui joue. Enjeu "important" + temps + contenu différent + pas de marge d'erreur.
Des facteurs que tu retrouves rarement en cours de progression (et en général, tu en as souvent 3/4, mais il y a peu de cas qui recouvre tout, je pense).

Est-ce que c'est terrible ? Est-ce que le laby est à jeter ?
Non. J'ai trouvé certains passages amusants, j'ai aimé comprendre des puzzles, découvrir des secrets, j'aime la perspective de farmer certains de ces secrets quand j'aurais le niveau pour (tu demandais ce qu'on pouvait farmer : certains darkshrines sont fixes, et tu peux avoir par ex systématiquement un "keeper of the trinkets" (5 amulettes rares) dans le laby un jour donné, du coup ça peut être un truc à farm de chercher à obtenir systématiquement un darkshrine intéressant)

Note que pour Malachai, je crois que tu as une carte avec un uber malachai, donc ça existe en qq sorte déjà. Et qu'elle peut être twinned maintenant, si tu as pas assez de malachai.


Et pour la difficulté, je dirai surtout que l'avantage d'un Izaro, c'est que si un jour est vraiment impossible ou trop difficile, tu peux attendre le suivant et voir si ça va mieux, ce que n'offrent pas les autres boss.

Donc oui, y'a de chouettes trucs. C'est peut-être le fait que j'essaye d'expliquer/analyser ce qui n'allait pas pour moi qui donne l'impression que je réagis plus que ce n'est le cas.

(Edit : j'ai oublié de répondre, pour les sorts de mouvement, j'en utilise effectivement un, c'est genre indispensable à mes yeux pour le laby. Du coup hormis lag, je meurs quasi plus sur les pièges, ce qui aide déjà beaucoup)

Dernière modification par Paile ; 09/03/2016 à 16h43.
Je rejoins tout à fait Paile sur sa perception du labyrinthe. Y a du bon, et un gros potentiel, mais le système proposé ne me convient pas. ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, mais que ça ne convient pas à mon expérience de jeu.

D'ailleurs je ne pense pas vraiment que nos réactions soient vraiment à chaud, sauf peut-être quand on traite ceux qui n'arrivent pas à finir le laby "de branques" et "que c'est pourtant pas difficile". Là, je pense qu'on est dans la réaction à chaud
Je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais ça serait pas mal d'éviter de faire ce genre de remarques, car chacun a une expérience propre du jeu, tout comme chacun à une connexion plus ou moins bonne ou encore un PC plus ou moins récent.

Je pense que le fait que le labyrinthe soit une quête, optionnelle certes, mais une quête proposée acte III qui plus est, fausse pas mal la donne. On sait tous à quoi s'attendre, mais dans l'imaginaire collectif, on fait une simple quête. Et là on se retrouve avec un contenu plus dur que tous les autres rencontrés, car "un seul portail" (une mort et on recommence quoi !!! ^^). Le tout avec des pièges, un gros boss qui poutre, et des secrets. Mais en fait... c'est une quête acte III les mecs !!!

Alors soit on me dit : warning, warning, vous entrez dans un niveau plus dur que tout ce que vous avez connu !!!" et on met les mobs lvl 80, avec un accès qui se débloque acte IV après avoir tuer Malachai.
Soit, c'est un niveau dur d'acte III, mais dans ce cas, donnez-moi au moins 3 portails !!!!

Là-dessus, y a un truc qui cloche, et j'ose pas imaginer le mec qui commence PoE pour la 1ère fois, et juste ... qui comprend pas ce qu'il se passe. Il roulait sur tout ce qui se présentait avant et là, il se perd, se fait tuer par des pièges et se fait OS par le boss SANS POSSIBILITE de ré-apparition.
Yop

Le laby c est bien simple : 3 portails et tout le monde s y retrouvera

Dans le laby il y a 2 facteurs principaux : les mobs et le passage des difficultés on est d accord ? alors dés le level 80 les mobs n existent plus est ce que c est normal ? alors que méme au level 90 et sans se faire toucher par un mob un piége me tue avec 10 000 Es en CI ) : c est mal équilibré !!!

Il faut nerf les piéges un chouia !! ils ont implémenté des popos de vie mais en Ci la popo de vie n existe pas et le leech sur piége n a pas encore été inventé ..... :x ( ca me rappelle le debut des master artisans ou en calculant bien il aurait fallu + de 4 mois de quotidiennes pour arriver au 8 avant qu heureusement ils comprennent et augmentent les points gagnés )

Le laby est terriblement sexy mais ses conditions sont simplement mal adaptées !!

Je milite donc pour a / 3 portails et level des mobs adaptés pour qu on puisse le farmer si on veut ! b / un nerf des piéges !

A voté

subliminal : j aurais presque preferé de nouvelles maps qui ne se fassent pas en 5 minutes chrono !!! avec pourquoi pas si ils avaient insisté des piéges a la laby inside !!

ps : je viens d aller verifier 1 truc : donc laby merciless des herses qui se lévent et un levier apparent à aller chercher ok ! 1 touche des herses - 6000 es et à la 2 éme touche 6000 et donc mort ( j ai 10 500 Es sous Ci witch ) : je pense que le gamer qui peut passer 1 popo de life ca le fait rigoler mais le Ci sans popo de life .... il est désavantagé face a la difficulté qui dans un cas est anecdotique et dans l autre cas fatale !

Je pense donc vraiment ou bien qu il faut nerf un peu les piéges ( si tout le monde passe toujours les piéges sans probléme ? non seulement je ne sais pas comment ? et de toutes façons la difficulté serait donc trop facile ? ou bien qu il faut plusieurs chances !

Dernière modification par klovis ; 09/03/2016 à 18h36.
Citation :
Publié par klovis
Dans le laby il y a 2 facteurs principaux : les mobs et le passage des difficultés on est d accord ?
Nope... Facteurs de quoi ? c'est quoi ce "passage des difficultés" ? je ne sais pas si je suis le seul à ne pas arriver à te comprendre... Mais comme ça à l'air sérieux, je vais poser la question.

Je vote contre les 3 portails sinon.
Citation :
Publié par alogos
Nope... Facteurs de quoi ? c'est quoi ce "passage des difficultés" ? je ne sais pas si je suis le seul à ne pas arriver à te comprendre... Mais comme ça à l'air sérieux, je vais poser la question.

Je vote contre les 3 portails sinon.
Tu ne comprends pas quand je parle de < passage de difficulté > trés bien alors comment on appelle un passage ou , par exemple , des scies circulaires avancent et reculent , des marteaux s abattent et des herses se lévent ? comment ? quand j emploie le mot difficulté tu ne comprends pas ? alors si je dis enigme pour moi ce n est pas une enigme ! si je dis puzzle ou clue ou .... j ai dit passage de difficulté voila .... de toutes les façons comme on ne parlait que de cela ... mais bon désolé bien sur

--------------------------------------

Je pense que le fait de jouer en robe ( sans armure donc ) sous chaos inoculation ( sans popo de vie donc ) rend le passage des difficultés plus difficile qu une classe en armure avec popo ou bien ?
Je me fais écorcher et paff c est fini ...

Je me demande si je ne devrais pas enlever Ci pour voir ? ... j aurais de la vie et des popos peut etre que j arriverais ainsi à retrouver les conditions de jeu de la majorité ( peu jouent Ci je crois )

Le truc c est que j ai passé les laby 1 et 2 sans trop de bobos mais j ai l impression que les piéges du laby 3 font beaucoup + de dégats ou bien ?

Sinon voter contre 3 portails avec toutes les decos bah .... dans tous les jeux avec ce type de difficultés en general on a une sauvegarde ( ou pas toujours ) mais on ne revient pas au tout début et dans tous les cas on retrouve la méme difficulté .... quand sur Poe elle change sans cesse .... 1 seule chance c est abusé . ( dans mon cas c est pas amusant voila )

Comme je joue Ci je ne perçois pas les degats de Chaos : y a t il beaucoup de degats de chaos dans le laby 3 ? merci
Citation :
Publié par klovis
Je pense que le fait de jouer en robe ( sans armure donc ) sous chaos inoculation ( sans popo de vie donc ) rend le passage des difficultés plus difficile qu une classe en armure avec popo ou bien ?
Je me fais écorcher et paff c est fini ...
Je pense que ça rend les passages différents.
D'après ce que j'ai compris, l'armure ne réduit pas les dommages des pièges. Pour ce qui est de la potion de vie, c'est utile, mais je pense que c'est compensé par le fait que l'ES se recharge, lui. Du coup, qq à cours de potion, s'il atteint une zone sans danger, il reste blessé. Si tu atteints une zone sans danger, tu régen ton ES et tu pars frais pour un tour. Du coup ça contrebalance potentiellement la difficulté à l'atteindre.
@klovis Vu les difficultés que tu as l'air de rencontrer, je ne pense pas que tu ai besoin de monstres level 82+. Et comme beaucoup te l'ont déjà dit, si après 7000 heures de jeu, tu n'as jamais dépassé le level 90, ya clairement un souci de compréhension des mécaniques, de ton stuff ou problèmes techniques, et je dis ça sans méchanceté.

Ensuite j'imagine que si le pool hp des monstres n'a pas été relevé, c'est justement en prévision de tout ceux qui n'arriveraient pas à faire le laby.
Là, en l'état, le jeu est toujours le même qu'avant, donc les classes ascendancy sont en aucun cas obligatoire. Vous pouvez très bien y revenir plus tard.
Combien de fois en leagues, je reviens plus tard pour les quêtes optionnelles qui donnent des points car le niveau de la zone est trop élevé quand j'y passe pour la première fois. Car je me situe pas vraiment dans les bon joueurs.

Juste pour info, dans les rogues-like (ancêtre du HnS) il arrive très souvent où l'on doit skip des boss ou passage, j'imagine que GGG s'en sont inspiré.
Après on va pas se mentir, le jeu est plus exigeant que la plupart sur le marché, mais je pense que c'est ce qui le différencie justement.
Et c'est pas plus mal, y'a déja tout une chiée de jeux "faciles"

CADEAU : Labyrinth merciless

Allez bonne soirée.

Dernière modification par Varam ; 09/03/2016 à 20h55.
@klovis, quand un truc s'appelle difficulté dans le jeu, je pense à ça quand on en parle... donc le passage normal-cruel-merciless ... je voyais pas, surtout que sinon, difficulté est un mot super générique, désolé de pas avoir compris. Ensuite, quand on parle de deux facteurs principaux, sans avoir répondu à ma question, je me sens obligé de revenir.
Quid des fight de boss et des décisions à prendre tout au long du fight, la recherche de passage secret, de raccourci, de sub-boss, des reliques... ? deux facteurs ? bin non. Dire que les mobs sont un des deux facteurs du laby ? comme ça a été dit, les mobs c'est complètement là pour faire déco, comme dans l'apex of sacrifice. Tu vas pas dire à un nouveau que le facteur principale d'Atziri ces les mobs quand même ?
Citation :
Publié par Varam
@klovis Vu les difficultés que tu as l'air de rencontrer, je ne pense pas que tu ai besoin de monstres level 82+. Et comme beaucoup te l'ont déjà dit, si après 7000 heures de jeu, tu n'as jamais dépassé le level 90, ya clairement un souci de compréhension des mécaniques, de ton stuff ou problèmes techniques, et je dis ça sans méchanceté.



Allez bonne soirée.
Merci : je n ai pas trouvé le < beaucoup te l ont deja dit > mais bon ... comme je l ai clairement indiqué dans un post precedent j ai atteint le level 90 il y a plus de 1 an et j ai indiqué que j avais arrete le leveling au 90 car je trouve abusé de perdre 10 % d xp a chaque mort ce qui est comprehensible ( comme j avais aussi expliqué pourquoi je ne vais pas recommencer mon post est un peu au dessus )

Comme quoi avant de porter un jugement parfois il suffit de lire bonne soirée également .

------------------------

Pour Paile : le popo de vie est en general instantanée alors que le regé Es ne l est pas ( ou ne l est qu avec leech instantané et c est pas de régé de toutes façons ) donc entre 2 touches de piége il n y a souvent pas de temps de régé .

----------------------

Bref comme je le disais j ai passé les laby 1 et 2 sans probléme majeur mais j ai l impression que les dégats dont je m affranchissais en 1 et 2 sont devenus beaucoup plus importants en 3 .
Il y a aussi que les sequences sont de difficulté inégale : parfois ca passe tout seul et parfois la difficulté est plus grande et ca casse .

Pour éviter tout malentendu : je ne me plains absolument pas ! j aime simplement pas les jeux qui proposent ce que ascendancy a livré et je ne les achéte donc jamais ! Un hack and slash pour moi c est pas ascendancy mais le laby propose une autre formule qui agrémente et effectivement ca peut plaire : tant mieux .... je suis ravi pour tous ceux qui trouvent ce type de jeu agréable .

Pour finir je continue au 90 sans leveler parce que je me fais plaisir a pouvoir ouvrir les coffres / affronter les boss / accepter la mort puisque j ai 6 portails sur les maps et ainsi profiter du jeu sans avoir a oublier justement les coffres / boss etc .... pour cause d une mort à 10 % d xp qui représente 5 à 6 maps tiers 12 et donc sans plaisir du vrai jeu .

Bravo a ascendancy en restant persuadé que dans les conditions actuelles une mort qui renvoie au départ est abusée !
Avec CI t'es immune chaos, t'a un énorme pool de vie qui se régen automatiquement au bout d'un temps plutôt court, et EN PLUS y te faudrais des potion, au cas où ?

C'est une farce hein ?
Citation :
Publié par Syzptcyan
Avec CI t'es immune chaos, t'a un énorme pool de vie qui se régen automatiquement au bout d'un temps plutôt court, et EN PLUS y te faudrais des potion, au cas où ?

C'est une farce hein ?
C est sauvage ici

T es sur que la farce provient de moi ? parce que avec chaos inocultation ton < énorme > pool de vie c est 1 point de vie !!! ou bien explique moi ...

Ceci étant et avec ghost reaver tu peux prendre zealoth oath qui va te generer l Es comme de la vie mais là encore de l Es ce n est pas de la vie !
Tu peux aller chercher vaal pact pour avoir de l insta sur le leech mais toujours pas de vie puisqu il impute l Es

Mais merci de ton explication bien sur

----------------

J avais m amuser a virer Ci et à jouer avec de la life et des popos pour voir ce que ca donne .... à part ca le laby est vraiment extraordinaire !! ils ont vraiment reussi un truc géant pour un hack and slash !! c est vraiment sexy

Dernière modification par klovis ; 10/03/2016 à 00h24.
Pour le coup de "vie" différent de"Es en CI" t'es de mauvaise foi. T'as très bien compris ce qu'il voulait dire.
Ensuite faut que tu nous montres comment tu peux te faire 2 shot par les pièges sachant que c'est proportionnel à ton max de pv/es donc c'est pareil pour tous, et comme tu peux le voir dans la vidéo que t'a linké Varam, c'est pas du 2 shot (sauf peut être les pics sortants du sol, mais faut en vouloir pour en prendre 2 d'affilée).
Pour ce qui est des dégâts des pièges entre Cruel et Merciless je n'ai rien remarqué, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas légèrement le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés