Vnr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albabator
Non mais quelle tissu de connerie vos diatribes là, c'est très bien la colère, c'est ce qui fait avancer le monde. J'aurai bien vu les révolutionnaires organiser un gentil pique-nique au lieu de sortir les guillotines, tiens.
T'es révolutionnaire avec le bon hastag et en pétitionnant sur change.org aujourd'hui. Ca a autrement plus de gueule que prendre la bastille.
Citation :
Publié par Madee
Péter une souris parce qu'on perd sur un JV, c'est pas très flex.
T'as déjà joué à un jeu vidéo, peut-être ? Je parle d'y jouer de A à Z toute seule hein, pas de demander à darling de finir les niveaux à ta place.
Citation :
Publié par Evinenn
T'as déjà joué à un jeu vidéo, peut-être ? Je parle d'y jouer de A à Z toute seule hein, pas de demander à darling de finir les niveaux à ta place.
Ouais.
Par exemple j'ai fait Heavy Rain toute seule du début à la fin
Et j'ai perdu avec le sourire, en observant la nullité terrible que je suis avec une manette, réussissant à débloquer le pire scénario possible où le môme meurt, le meurtrier se taille en toute impunité, le père se pend, la nana crève comme une merde. Brayf, la débandade

Fumez un peu de méditation et de zen dans votre vie ! ça vous permettra de rester souple face aux parpaings de la life.
Si la colère t'atteins (pas comme la tarte) et te domine au point de la laisser te contrôler c'est que tu as trop peu de volonté et de contrôle sur toi même.
Tu es faible et il n'y a plus rien à faire...
Citation :
Publié par Madee
Vous manquez un peu de self control quand même les gars... C'est pas jojo de se laisser dominer par la colère comme ça.

Vous devriez écouter votre sentiment, respirez un bon coup, pour prendre du recul sur la situation, relativiser, accepter les faits qui vous mettent en colère et donc laisser couler, ou les rejeter et donc trouver des solutions, et donc laisser couler.

Péter une souris parce qu'on perd sur un JV, c'est pas très flex. Tu devrais accepter d'être nul, et arrêter de jouer si ça te soûle avant ce point de non-retour, ou accepter ta nullité et ta marge de progression avec sagesse et donc prendre avec philosophie tes échecs et les analyser en piste d'amélioration.

/Zen
Ton discours, bien que très bien pensé, ne s'applique qu'à 50% de la population mondiale : les fAmmes.
Garder son contrôle en toute situation c'est tout benef seulement si t'es une femme. Un homme (alpha) se doit pour sa survie - et ce depuis des centaines de milliards d'années - de peter des plombs de temps en temps parce que oui, on est des animaux avant tout, et quand y'a un conflit (IRL comme IG) ceux qui extériorisent leur haine sont naturellement supérieurs aux autres tatas (et femmes) qui prennent sur eux-mêmes, intériorisent leur mal-être etc..

Je m'adresse aux vrais hommes de ce forum : c'est normal de péter sa manette à cause d'un script fifa, c'est normal de peter son poing contre un mur quand on est énervé, c'est normal de vouloir encastrer un gus, et c'est légitime de le faire si le type prend un peu trop ses aises. C'est normal, et c'est libérateur.

Ne vous faites pas avoir par cette societé socialo-LGBTisée annihilatrices de vrais Hommes, résistons.
Ce désir que tu as de te conformer à un idéal de masculinité d'un autre temps, fait probablement de toi un gros pd refoulé, mon cher Kahadé.
Citation :
Publié par Tramp
Putain mais quel débile. Et moi qui galère sur gang beast avec 2 aux manette un au clavier et le 4eme joueur regarde parce que c'est quand même 60€ la manette on a pas les moyens.
Et toi tu arrive sans pression en cassant tes 10 manettes? T'es au courant que ça représente 600 boules de matos?
Tu rages parce que t'es pauvre.
Avant j'étais un gros rageux. Je m'énervais pour rien, heureusement qu'il n'y avait pas internet ou dota à l'époque d'ailleurs, j'aurai mal tourné sinon.

Je jouais à un jeu de foot sur N64, probablement un ISS.
Je ne sais plus pourquoi mais je commence à m'énerver, probablement le jeu qui fait n'importe quoi alors que Ziderm (ou je sais pas quel faux nom ils avaient trouvé) aurait du mettre une pleine lucarne. Bref, ça me saoule alors je jette ma manette sur le canapé et pour pas me faire mal (ça m'est arrivé de taper du poing dans un mur en briques, ça fait mal) je tape sur le canapé. Croyez-le ou pas, mais ma manette a décollé parfaitement verticalement du canapé et là l'espace temps s'est plié et un débat intérieur a commencé.
J'avais qu'une seule envie c'est de mettre une grosse droite à la manette, l'occasion était trop belle, c'est mal mais c'est beaucoup trop beau, je la frappe de toutes mes forces quand elle redescend, la manette vole dans la pièce, pas de dégâts. Ça m'a calmé alors je reprends la manette et j'unpause pour continuer le match. La manette était cassée en fait, le stick, d'apparence normal, était bloqué vers le haut du coup je pouvais plus descendre et c'était super relou. Après avoir mis quelques coups en plus, je change de manette.

Sur ce même canapé, j'étais allongé pour jouer à je sais pas quoi. Je m'énerve encore une fois, je veux rien casser cette fois alors je décide de mettre un grand coup de talon dans le mur, j'ai même pas besoin de bouger vu que j'ai déjà les pieds dessus. Évidemment, le mur est une putain de cloison pas solide du tout, mon talon s'enfonce dans le mur, la panique remplace la rage en moins d'1s. Heureusement mes parents sont pas là, réfléchis, réfléchis. Je commence par ramasser les petits morceaux de je sais pas quoi qui sont tombé du mur. Ensuite je vais chercher du papier journal près de la cheminée pour remplacer ce qui était tomber et caler un peu tout ça, que ça ressemble à un mur.
Dans mon souvenir j'ai tout avoué à ma mère quand elle est rentré, mais je pense plutôt que j'ai joué la carte du pas vu pas pris, et que j'ai été grillé direct. Six mois plus tard on vendait la maison avec le trou dans le mur, easy.

Enfin, et c'est le tournant, j'ai cassé ma raquette de tennis.
Je l'ai jeté par terre, comme d'habitude mais cette fois-ci le cadre s'est pété à un endroit, du coup la raquette et le tamis était un peu plié. :/
L'un dans l'autre ça me permettait de faire des effets assez stylés mais bon.

Depuis l'épisode de la raquette je ne me suis plus jamais énervé, je suis devenu le calme incarné.
Du coup si vous avez un problème avec la colère, je vous conseille de casser des trucs jusqu'à ce que vous trouviez la sérénité. ça a marché pour moi.

NB: De retour au calme, j'avais essayé de refaire décoller la manette en tapant dans le canapé, jamais réussi, Dieu m'a parlé ce jour là.
Citation :
Publié par Mimu
Les Malheurs de Mimu
Je m'y serais crue, sympa
Dommage que ce soit fini, manque un petit passage de rage sur un truc récent pour boucler.
Moi j'essaie de plus casser les manettes ça coute trop cher
Par contre je trouve vraiment que mettre une patate dans un mur quand les nerfs lachent et que t'es sur le point de péter un cable c'est une bonne solution, la douleur te fait directement redescendre et t'es soulagé d'avoir pu taper sur quelque chose
Citation :
Publié par Madee
Ouais.
Par exemple j'ai fait Heavy Rain toute seule du début à la fin
Je parle d'un vrai jeu, pas d'un film interactif. Un jeu où quand tu meurs, tu dois recommencer le niveau.

Sinon j'ai cassé quelque chose à cause d'un jeu une seule fois dans ma vie. C'était sur Yannick Noah All Star Tennis 99', j'étais en train de perdre contre un ordi cheaté, j'ai éclaté la manette par terre, à mes pieds.

J'ai passé environ un mois sans pouvoir jouer à deux. Je n'ai plus jamais passé mes nerfs sur mes manettes (ou autre objet) par la suite.
J'ai découpé, enfin scié, enfin tailladé et massacré un lit (sommier) double au couteau à pain une fois que ma femme m'avait énervée. Ca m'a pris un petit moment quand même. J'étais calmé assez vite mais une fois lancé ...

Une autre fois j'ai pété un mur comme Mimu avec le pied, mais c'était dans la rue.

Une autre fois j'ai éclaté une vitre au poing comme un teubé. Mon doigt saignait et comme j'habitais un peu loin j'ai laissé une trace de sang sur les murs / portails sur quelques kilomètres. Après un pote m'a emmené à l’hôpital de force. Le docteur me dit de bouger le doigt, je le bouge, il me dit c'est bizarre avec le tendon sectionné vous devriez pas pouvoir. J'étais calmé je lui ai rien dit.

Une autre fois j'avais une belle barre de fer j'ai éclaté de A à Z une vieille tire, c'était jouissif.

Je me suis embrouillé un paquet de fois avec des racailles aussi, quand j'y pense j'ai vraiment eu de la chance j'étais pas très loin de me faire planter ou autre joyeuseté.

Une autre fois... enfin bref.
J'ai jamais trouvé ça cool de m'énerver. Et vos récits de violence triomphante donnent pas vraiment envie, on sent l'effort et la fierté mais ça reste des expériences d'auto-destruction.
Citation :
Publié par Sance²
Je me branle sur des vidéos de pegging avec un vibro dans l'cul, après je me fait une petite omelette à la sauce tomate et je vais chier.
Et tu postes une vidéo de squeezie sur le bar.
Citation :
Publié par Mimu
...
Attend, tu t'es pas défoncé la main à foutre des pains dans la manette ?!

Sinon pour continuer sur les confessions, avant j'étais quelqu'un de calme et d'aimable sur les jeux en ligne. Ma dernière expérience agréable fut Dofus car mon pc était trop pourri pour tenir WoW. Gentil et altruiste, j'étais aimé de tous. Plusieurs fois je refusais des postes d'officier et me contentais d'aider les petits noobs pour peu que leurs messages soient bien écris. J'étais tellement plein de compréhension que je devins même modérateur pendant 2 ans.

Et puis ce fut la chute. Un pote me fit découvrir Call of Duty. C'est dans cette ambiance que j'ai commencé à prendre goût au taunt, aux remarques homophobes et sur les mamans. Ça s'est empiré quand ce même pote m'a embarqué sur FIFA. D'ailleurs un jour j'ai check le dernier message que j'avais envoyé sur mon vieux compte psn inactif :

"Son of bitch".

Cette haine latente ne m'a plus jamais quitté et m'a accompagné sur tous les jeux multijoueurs que j'ai fait. Le point d'orgue a été atteint avec Street fighter. Un type n'arrêtait pas de me briser en deux. J'avais beau tout tenter, jouer comme la dernière des catins ou prendre des personnages top tier, je me faisais éclater. J'ai donc envoyé ma seule et unique manette contre le mur et ça ne m'a pas calmé. J'ai donc prit mon magnifique casque audio Turtle Beach qui m'avait coûté 120€ et je l'ai explosé contre le mur aussi. Là le calme était redescendu un peu. 170€ l'accès de colère. Worth.

Aujourd'hui je ne casse plus mes affaires mais je frappe mon bureau en verre. Du coup j'en suis venu à me dire que plus tard dans ma future maison je me ferais construire une salle avec beaucoup de porcelaine dedans et une batte de baseball.
Citation :
Publié par Mimu
Enfin, et c'est le tournant, j'ai cassé ma raquette de tennis.
Je l'ai jeté par terre, comme d'habitude mais cette fois-ci le cadre s'est pété à un endroit, du coup la raquette et le tamis était un peu plié. :/
L'un dans l'autre ça me permettait de faire des effets assez stylés mais bon.
Ah oui j'ai déjà pété deux raquettes de badminton le même cours de sport, mais bon ça va c'étaient pas les miennes lol.

Citation :
Et puis ce fut la chute. Un pote me fit découvrir Call of Duty. C'est dans cette ambiance que j'ai commencé à prendre goût au taunt, aux remarques homophobes et sur les mamans. Ça s'est empiré quand ce même pote m'a embarqué sur FIFA. D'ailleurs un jour j'ai check le dernier message que j'avais envoyé sur mon vieux compte psn inactif :

"Son of bitch".
Clairement, quand je regarde les derniers messages que j'ai envoyé, c'est rarement autre chose que du "u fuckin cunt/retard/asshole"
En même temps, les communautés de ces jeux aident pas... Que des gosses attardés qui savent pas jouer sans abuser d'un glitch, super.

Pour ma part, je suis un bon gros rageux. Enfin, que dans les jeux en fait, mais par contre c'est avec strictement tous les jeux. Ca m'est déjà arrivé de balancer les dés de Monopoly (et de ragequit)...

Dernière modification par Compte #363838 ; 28/10/2015 à 22h07.
La colère c'est bien, en abuser ça craint.

C'est comme pour tout : chaque élément négatif a son côté positif et inversement.
Si la colère t'aide à avancer, qu'elle te permet de te mobiliser et de décupler ton énergie, alors c'est très bien.
La colère destructrice et stérile, par contre, paaaaas bien.
Le zen qui te fait t'écraser et t'enfoncer dans une bulle de médiocrité et / ou de lâcheté, c'est pas méga glop on plus.
Alors que le zen qui te permet d'analyser et de mieux contrôler les choses avec moins de souffrance, ça, c'est cool.

Bref, tout est question d'équilibre, petit scarabée.
Et l'équilibre est long à atteindre.

Et tralalou bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés