Avant j'étais un gros rageux. Je m'énervais pour rien, heureusement qu'il n'y avait pas internet ou dota à l'époque d'ailleurs, j'aurai mal tourné sinon.
Je jouais à un jeu de foot sur N64, probablement un ISS.
Je ne sais plus pourquoi mais je commence à m'énerver, probablement le jeu qui fait n'importe quoi alors que Ziderm (ou je sais pas quel faux nom ils avaient trouvé) aurait du mettre une pleine lucarne. Bref, ça me saoule alors je jette ma manette sur le canapé et pour pas me faire mal (ça m'est arrivé de taper du poing dans un mur en briques, ça fait mal) je tape sur le canapé. Croyez-le ou pas, mais ma manette a décollé parfaitement verticalement du canapé et là l'espace temps s'est plié et un débat intérieur a commencé.
J'avais qu'une seule envie c'est de mettre une grosse droite à la manette, l'occasion était trop belle, c'est mal mais c'est beaucoup trop beau, je la frappe de toutes mes forces quand elle redescend, la manette vole dans la pièce, pas de dégâts. Ça m'a calmé alors je reprends la manette et j'unpause pour continuer le match. La manette était cassée en fait, le stick, d'apparence normal, était bloqué vers le haut du coup je pouvais plus descendre et c'était super relou. Après avoir mis quelques coups en plus, je change de manette.
Sur ce même canapé, j'étais allongé pour jouer à je sais pas quoi. Je m'énerve encore une fois, je veux rien casser cette fois alors je décide de mettre un grand coup de talon dans le mur, j'ai même pas besoin de bouger vu que j'ai déjà les pieds dessus. Évidemment, le mur est une putain de cloison pas solide du tout, mon talon s'enfonce dans le mur, la panique remplace la rage en moins d'1s. Heureusement mes parents sont pas là, réfléchis, réfléchis. Je commence par ramasser les petits morceaux de je sais pas quoi qui sont tombé du mur. Ensuite je vais chercher du papier journal près de la cheminée pour remplacer ce qui était tomber et caler un peu tout ça, que ça ressemble à un mur.
Dans mon souvenir j'ai tout avoué à ma mère quand elle est rentré, mais je pense plutôt que j'ai joué la carte du pas vu pas pris, et que j'ai été grillé direct. Six mois plus tard on vendait la maison avec le trou dans le mur, easy.
Enfin, et c'est le tournant, j'ai cassé ma raquette de tennis.
Je l'ai jeté par terre, comme d'habitude mais cette fois-ci le cadre s'est pété à un endroit, du coup la raquette et le tamis était un peu plié. :/
L'un dans l'autre ça me permettait de faire des effets assez stylés mais bon.
Depuis l'épisode de la raquette je ne me suis plus jamais énervé, je suis devenu le calme incarné.
Du coup si vous avez un problème avec la colère, je vous conseille de casser des trucs jusqu'à ce que vous trouviez la sérénité. ça a marché pour moi.
NB: De retour au calme, j'avais essayé de refaire décoller la manette en tapant dans le canapé, jamais réussi, Dieu m'a parlé ce jour là.
|