ArcheAge c'est un bousin clairement. BDO a l'air différent, ce qui ne veut pas dire bon pour autant.
Pour ce qui est des prix bloqués et défini par le jeu sur l'HV c'est tordu comme système.
Après je vois l'argument du craft qui se vendrait finalement moins cher que les compo', mais juste comme ça...sur tous les MMO c'est le cas pour 75% des crafts à part au lancement du jeu et à de très rares exceptions.
Quand ça devient tellement commun ou que les loots boss/donjon sont meilleurs, alors le craft des niveaux en question prend un coup dans la gueule.
Pourquoi alors les compo' valent aussi cher ? Simple, comme dans tout MMO : les gens sont prêt à payer plutôt qu'à farm pour monter leur métier.
D'ailleurs on sait pour quand BDO devrait voir arriver la localisation en FR ?
Oui, BDO est différent. Fini les potions de labeur à la ArcheAge mais ArcheAge n'imposait pas de prix fixes à l'HV. Comme tu l'as si bien dit, il existe de nombreux MMO qui fonctionnent comme cela. Mais à une chose prêt : s'enrichir sur BDO est comme qui dirait une formalité et le craft n'est pas la voie royale pour le faire. Relégué à une activité ( presque ) secondaire, DAUM a choisi de permettre aux joueurs de s'enrichir sur le mob-bashing et non sur ce craft. ( sans compter sur la revente des items de la cash-shop à l'HV ! :/ )
Tu es aussi dans le vrai quand tu dis que les joueurs achètent plus facilement les compos que de devoir les farmer avec comme contrecoup d'avoir un item finalisé crafté cher.
Mais attention : sur BDO les compos sont légions , le craft riche et varié, l'espace dans votre inventaire limité..donc il vous faudra beaucoup de patience, de déplacement, de travail pour les réunir. Personnellement, j'adore crafter et BDO sait le faire très bien. Un crafteur qui aime le grind, la variétés des items va se faire plaisir. MAIS, il y a toujours ses" points de vigueur" ( idem que les points de labeur sur ArcheAge). Ces points vous limiterons dans le temps passé dans vos crafts . Donc n'espérez pas pouvoir crafter H 24/24....dommage
J'ai énormément aimé ArcheAge et j'ai énormément pesté à la release faite par TRION. Pour BDO, c'est différent. Je n'ai pas connu la belle époque où Pearl Abbys avait livré un vrai MMO sandbox avec du challenge. J'ai joué sur un "truc" qui consiste à taper du mob et faire des quêtes fed-ex à n'en plus finir sans savoir où tout cela aller s'arrêter, et j'ai tout fait tout seul :/
En moyenne, on peux s'attendre à une release FR vers Février-Mars. C'est en moyenne 6 mois pour un éditeur pour connaître la montée en charge des serveurs ( avec la vente des packs) + Alpha de traduction ( FR et DE )...
Mais je ne sais pas pourquoi , je sens venir gros comme une maison la formule packs puis Abo + cash-shop OU F2P + cash-shop... on en reparlera...
Dernière modification par Goldencrown ; 24/10/2015 à 14h10.
|