Publié par Clampin!
Admettons pour le côté sandbox mais je pense que vous m'avez compris. L'économie semble être prépondérante donc il y a une mise en valeur du craft ainsi que de la bonne gestion des échanges entres joueurs. Je jouerais sur les mots en disant alors que le jeu à une dominante sandbox.
- La version KR (et sans doute JAP) et RU n'ont pas d'échanges entre les joueurs (littéralement). Exception pour la RU on peut quand même s'échanger des potions je crois, et une somme d'argent limitée.
- Pas de coffre de guilde pour palier à ça (sur la KR)
- Pas d'échange de montures, pets, mais on peut lancer une tarte au fromage dans du feu si on a envie de faire un barbecue avec les copains. A défaut de pouvoir leur lancer la tarte à la figure ou simplement la leur donner...
- Les prix sont fixés par le jeu (oui oui oui), les joueurs n'ont pas le contrôle du marché (du tout). Aberrations en découlant : items final à prix plus bas que la somme de ses compo de craft, items à prix ridiculement bas par rapport à la "richesse" individuelle des joueurs, manque d'items rares en vente
- l'AH autrefois localisé est devenu global
- (à vérifier sur la RU mais sur la KR je crois bien qu'on peut
) Vente des items du cash shop possible dans l'AH
- Système de point de "labeur" qui permet de crafter/récolter/faire une autre activité limité et remontant dans le temps. Déséquilibre : cash shop avec de quoi aider à remonter plus vite
- D'ailleurs les armures du cash shop ne sont pas cosmétiques, elles donnent des bonus en combat
- Divers bonus en cash shop permettent d'aller plus vite, le train est quand même à deux vitesses...
- Impossibilité de détruire désormais les équipements des autres joueurs (charrette, bateau) très gros malus sur la mort des chevaux => quasi plus de renouvèlement ni de commerce sur ces produits. Sauf les poneys, c'est devenu un sport de riche car ils ont tous des stats différentes.
D'ailleurs je crois que l'élevage de poney est la dernière chose intéressante du jeu, mais devinez quoi : le système a changé et des items de cash shop sont derrière pour faire les meilleurs mariages possible.
Ceux qui n'achètent rien doivent "fusionner" les parents pour avoir un poulain, perdant donc un canasson à chaque fois En fait on peut encore marier à l'ancienne, mais ils ont changé le fonctionnement pour le rendre plus long => fusion ou CS notre ami !
- Ah et on ne peut plus revendre un dada au marchand, sans qu'il soit "marqué" (et là je n'ai pas creusé si fallait encore acheter ça au CS ou pas
)
- Ajout d'un "auto pathfind infini" : pour éviter aux gens de devoir utiliser des logiciels de triche, ou de devoir rester devant leur écran à cliquer, ils ont installé un système qui permet de faire marcher le personnage (monté ou à pied) en rond à l'infini dans un chemin qu'on défini.
Aberration : bah. Avant on montait son endurance en faisant les choses soit-même et en prenant un minimum de risques, maintenant suffit de laisser le jeu lancé. Pareil pour leveler les poneys... Du coup bon... what's the point...
- Plus de système de taxe pour les châteaux (edit : à vérifier en fait, j'ai un doute maintenant
)
- Arrivée de mini-jeu comme des courses, mais pas de gros objectifs de guildes (je suis mauvaise langue ils ont rajouté le gros lézard du désert :P)
- Zones du désert plus difficile, malheureusement l'abus de potion en détruit le danger
- Instanciation des boss, des world boss, abus des channels par les guildes pour les farmer
- Les channels, on en a parlé des channels ? Putain de channels ! Y en a des dizaines et des dizaines, tous "vides" ! A la limtie qu'ils en fassent un par joueur parti comme c'est
- Plus aucune difficulté dans les combats. En CBT3 en KR fallait être au moins deux dans certaines zones, voir 3 pour pas se ruiner en potions et pas crever plusieurs fois, maintenant on peut y aller une main dans le slip et sans armure (ah oui j'ai dis que je faisais cette vidéo)
- De façon générale : les modifications poussent les gens de force à jouer les uns à côté des autres, alors qu'en closed, même si c'était loin d'être parfait, il y avait clairement une orientation vers le joueur comme meneur du jeu, de son économie et de son craft.
- Ah oui le craft, du coup il se fait solo et n'est même plus si prépondérant que ça. La cuisine est plus importante...
En espérant avoir un peu montré le problème rencontré actuellement les raisons des craintes pour la version EU !