Grim Nerf!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Pour la combo du druid je la trouve trop forte car elle buff le board présent, on se retrouve du coup souvent à des OTK de 20+
Elle devient encore plus forte avec des cartes pétée comme Boom.

Effectivement beaucoup de classe ont des combos à 10/12 points de dégats en deux cartes, mais souvent la combo du druide fait du 20+.

Voilà j'aime pas cette combo, je la trouve trop opée, tellement d'ailleurs que l'on ne conçoit pas un deck druide sans elle. Et que de mon point de vue quand une carte se voit attribuer du syndrome je la met automatiquement car c'est trop fort c'est qu'il y a un problème.
Heureusement que Blizzard avait promis de tenter de remédier à la faiblesse du guerrier en arène suite à #arenawarriorsmatter... L'officier Chanteguerre est une des quelques cartes qui l'aide à avoir un draft potable, et ça ne sera même plus le cas après le nerf.
Bref, pour les arénistes, c'est complètement aberrant.
Citation :
Publié par I Juls I
Pour la combo du druid je la trouve trop forte car elle buff le board présent, on se retrouve du coup souvent à des OTK de 20+
Elle devient encore plus forte avec des cartes pétée comme Boom.

Effectivement beaucoup de classe ont des combos à 10/12 points de dégats en deux cartes, mais souvent la combo du druide fait du 20+.

Voilà j'aime pas cette combo, je la trouve trop opée, tellement d'ailleurs que l'on ne conçoit pas un deck druide sans elle. Et que de mon point de vue quand une carte se voit attribuer du syndrome je la met automatiquement car c'est trop fort c'est qu'il y a un problème.
Nan, le combo en druide fait 14. On va pas dire que Al Akir + totem langue de feu ça fait 18 parce que y'a deux esprits du loup sur le board quoi.
druide combo, j'ai jamais trouvé ça incontrable contrairement au grimm.
tu tues tout ce qui pose ou tu blindes de ton taunt.
et rester à + 20pdv.

c'est pas très compliqué, contrairement au grimm ou fallait rush le plus vite possible avant qu'il ai son combo
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Nan, le combo en druide fait 14. On va pas dire que Al Akir + totem langue de feu ça fait 18 parce que y'a deux esprits du loup sur le board quoi.
non c'est minimum 14, et il faut bien placer la puissance des combos dans son environnement de classe, et sur ce point toute comparaison avec le chaman est peu pertinente tant celui ci est dans le tréfonds de la meta.

Mais j'ai un peu de mal avec HS en ce moment avec sa soupe à la win, 33% du matchup, 33% de sortie, 33% chance de pioche.
Le chaman c'est surtout la rng qui l'a tué.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je ne suis pas d'accord. Si tu regardes l'effet pûr de la combo, le fait de pouvoir donner charge à 15 créature dans le même round, c'est un peu ça qui rendait le deck un peu fort. Mais pour détailler le fond de ma pensée je vais devoir passer par plusieurs points.
-Le premier, c'est que si c'est juste le berzerker le problème, on verrait plus de deck grim patron jouer charge. On en croise, mais ce n'est clairement pas la majorité de l'espèce. La plupart des decklist patron qu'on trouve sur le net ne le joue pas;
-Le deuxième concerne les decks combos en général, mais on va se contenter du deck grim patron qui est un très bon exemple. Il repose en fait sur 2 combo principales, et une combo secondaires. Les 2 premières combos c'est Warsong commander + grim patron, warsong commander + berzerker. Tout le problème, tout l'objectif du deck, c'est de choper au moins 1 warsong + grim/berzerker soit une carte d'un groupe de 2 carte + 1 carte d'un groupe de 4 carte dans un ensemble de 30. Ca doit pouvoir se calculer, et je parierais bien que certains l'ont fait, mais la condition a une probabilité plutôt faible jusqu'à ce que tu aies creusé assez massivement le deck. Elle peut ne jamais arriver. Il n'y a pas de tuteurs qui rend plus clémentes les probabilité, c'est du bon gros random qui tranche. Un deck patron peut sortir un berzerker ou un patron sans warsong et utiliser ses whirlwind/deathbite pour acheter du temps, mais quand il le fait c'est ses menaces qu'il sacrifie, c'est rare qu'il gagne là-dessus.
-Il est en effet possible d'augmenter ses chances de combo en augmentant le nombre de combo dans le deck, càd en rajoutant charge. Mais comme charge ne combo pas avec le grim, et ne sert à rien tant que tu n'as pas de berzerker, cela en fait une carte qui a de grandes chances d'être une carte morte, et je comprends qu'elle soit remplacée par plus de pioche pour creuser le deck.

Ce qui me fait arriver à la conclusion suivante : pas plus que mill rogue. Un deck berzerker n'aura pas plus d'espoir que Mill Rogue, parce qu'il repose sur une combo de 2x2 cartes qui a peu de chance de sortir, et concèdera beaucoup trop de match à essayer de toper les morceaux de la combo.
La réflexion est intéressante !

Et c'est vrai que virer une des combos du deck rend le deck bien moins prévisible en termes de sorties. Ceci dit, le patron a quand même quelque mécanismes de pioches qui lui permettent justement de sortir son/ses combos assez facilement au tour qu'il faut. Et il est évident qu'un warrior otk berserker devrait être retravailler mais je reste persuadé qu'on peut en refaire un archétype viable (bien moins fort) tel un warlock otk ou autre. Exemple: un berserker+charge+faceless+whirlwind+deathbite ça peut faire du dégâts avec quelques minions sur le board.

Après je ne l'ai pas fait et je ne suis pas top 1 légende toutes les saisons donc je m'avance sans doute trop

Citation :
Publié par Thotor
C'est pas que le shaman qu'ils vont tuer avec la RNG
Ca c'est clair ^^'
Les combos existe , l'archetype n'est pas vraiment mort. C'est juste que les autres combos etaient moins interessante comparer au warsong commander. Ca va faire comme Miracle/Hunter apres nerf, plus personnes va les jouers pendant 1 mois et d'un coup ca va revenir parceque quelqu un aura trouver la bonne combinaison de carte.
Citation :
Publié par Bya
La réflexion est intéressante !

Et c'est vrai que virer une des combos du deck rend le deck bien moins prévisible en termes de sorties. Ceci dit, le patron a quand même quelque mécanismes de pioches qui lui permettent justement de sortir son/ses combos assez facilement au tour qu'il faut. Et il est évident qu'un warrior otk berserker devrait être retravailler mais je reste persuadé qu'on peut en refaire un archétype viable (bien moins fort) tel un warlock otk ou autre. Exemple: un berserker+charge+faceless+whirlwind+deathbite ça peut faire du dégâts avec quelques minions sur le board.

Après je ne l'ai pas fait et je ne suis pas top 1 légende toutes les saisons donc je m'avance sans doute trop
Ah bah les combos à 12 de mana et 4 cartes ou plus, je peux t'en trouver quelques unes qui OTK
Ce qui est dommage, c'est que le Grim Patron n'a vraiment décollé qu'avec l'ajout de Thaurissan + Grim Patron.
Il était difficile de toucher à Thaurissan parce que ça touchait à plusieurs classes, mais faire une modif du Grim Patron restait tout à fait valable, sans trop modifier d'autres possibilités de jeu.

Le berserker en lui même, même avec charge, ça existe depuis le début du jeu, et avant le Grim Patron personne n'en avait fait quelque chose de viable.
La viabilité d'un jeu, ça ne s'estime pas qu'aux dégâts maximum qu'il peut sortir quand les planètes s'alignent.
Un Grim Patron qui fait 50 de dégâts, c'est impressionnant, mais ça ne pose pas de problèmes si le deck est totalement aléatoire à coté de ça.
Et ce qui rend le deck stable, c'est un ensemble de cartes, dont le Grim Patron et dont le Berserker.

Personnellement, comme "nerf" j'aurais plutôt vu un passage du Grim Patron en 4/4 pour 6.
Si il ne charge pas, il devient possible de garder une carte pour le gérer, il est toujours possible de faire une grosse sortir avec des tourbillons mais ils peuvent aussi prendre une AOE derrière, et puis ça peut le rendre jouable pour d'autres classes.
Un patron à 4/4 c'est surtout un patron qui devient dur à gérer pour toutes les classes qui n'ont pas d'aoe à 4+. Je pense que ça aurait un changement plutôt horrible pour à peu près tout le monde, même s'il casse le combo warsong/patron.

Je ne sais pas limité warsong aux deux minions adjacents ou en faire un cri de guerre, limiterait déjà son pouvoir sans casser tout le fun autour de cette carte.
Citation :
Publié par I Juls I
non c'est minimum 14, et il faut bien placer la puissance des combos dans son environnement de classe, et sur ce point toute comparaison avec le chaman est peu pertinente tant celui ci est dans le tréfonds de la meta.

Mais j'ai un peu de mal avec HS en ce moment avec sa soupe à la win, 33% du matchup, 33% de sortie, 33% chance de pioche.
Bah ouais... Je vois pas quel est ton probleme. Tu dis toi meme que toutes les classes ont des combos a 10/12 dégats en deux cartes, le druide en a un a 14 dégats pour 9 mana (warrior = 8 mana pour 12 dégats donc bon...). Du coup tu te contredis. Le combo c'est le seul truc qui fait que le druide est la, si tu trouves ca cheaté bah apprends a jouer contre un truc prévisible au tour 10.
Moi ça me fait un peu chier cette maj parce que j'aime bien jouer handlock, CW, des deck un peu counter du grim mais moyens contre aggro et maintenant qu'il ne sera plus là on va se retrouver avec une meta très très aggro à base de zoo, hunt, pal secret, tempo mage, relou quoi.

Bon le seul point positif c'est que ça va faire moins de druide.
Mh je suis pas fan de comparer les combo entre 2 classes aux atouts différents, encore moins quand l'un d'entre eux inclut une légendaire et pas l'autre.

Parce que certes Warrior peut envoyer 12 dégâts à 10 mana (pas 8 lol), mais ça implique au mieux que tu ne peux utiliser qu'un Taskmaster (donc en ayant d'abord pioché l'autre), que t'aies foutu l'adversaire suffisamment low (et en l'occurrence avec Warrior control, soit t'as setup Alexstraza, soit t'as déjà gagné sans), le tout en ayant survécu aux assauts d'un random deck agro jusqu'aux tours 10+.

Le Druide quant à lui envoie 14 dégâts pour 9 mana, avec possibilité d'utiliser l'une des combos pour clear le board (et encore conserver juste 1 Roar peut suffire), accessible plus tôt grâce aux accélérateurs, un reach en pratique beaucoup plus conséquent parce que le Roar boost tout le board (généralement plus important que chez le warrior) et pas juste la FoN, ce qui fout une pression monstre.

Donc je jugerais pas trop sur la puissance du Druide atm, mais si on devait parier sur celui qui descend le hero adverse en premier, j'hésiterais pas une seconde. Aussi j'oserais dire que y'a des listes druide qui jouent pas autour de la combo (un peu Aviana-like), mais qui en gardent quand même un exemplaire parce que c'est quand même fort bien confortable.

Dernière modification par Compte #374524 ; 14/10/2015 à 17h30.
Citation :
-Le premier, c'est que si c'est juste le berzerker le problème, on verrait plus de deck grim patron jouer charge. On en croise, mais ce n'est clairement pas la majorité de l'espèce. La plupart des decklist patron qu'on trouve sur le net ne le joue pas
Le deck patron est en fait multipolaire: tu tues les adversaires au flood de grim ou au berserker selon le deck utilisé en face, parce que les deux n'ont pas la même efficacité contre tous les boards.
Face a du midrange/aggro, tu tues au grim en profitant des minions adverses pour en faire pop.
Face a un controle/ramp/grosthons, tu tentes le OTK au berserker en passant tes execute sur les gros taunteurs adverses. du coup jouer charge contre un controle ne sert pas à grand chose, vu que tu vas avoir besoin de tes deux berserkers en même temps.

Citation :
Parce que certes Warrior peut envoyer 12 dégâts à 10 mana (pas 8 lol)
Sisi, 8, et de deux façons différentes, en deux cartes, sans patron ni berserker.

Rappelons à tout hasard que toutes les classes peuvent optimalement coller 15 pour 9 mana et une carte avec un dragon 8/8 sur la table en bonus.
Citation :
Publié par Bya
qu'on peut en refaire un archétype viable (bien moins fort) tel un warlock otk ou autre. Exemple: un berserker+charge+faceless+whirlwind+deathbite ça peut faire du dégâts avec quelques minions sur le board.
Ya un deck worgen tok qui existe depuis longtemps. Mais ca demande ~8-10 cartes en mains suivant les degats deja fait et le deck perd enormement en controle.

Pour moi le probleme du grim patron venait tout de meme principalement de patron en lui meme. Il est tellement relou a gerer dans beaucoup de cas (le removal qui va bien, la bete a plus de 2 d'att sur le board etc...).
Sans lui et avant lui, a part de facon marginale, on voyait jamais d'otk a base de berserker. Parce que comme seul condition d'otk dans le deck c'est pas assez viable. Le grim, sans charge et bien joué suffit a lui seul a demander de vider sa main pour s'en debarrasser (lui et ses freres).

J'ai bien conscience que le commander pouvait poser probleme dans d'autres futurs cas mais là, ils ont nerf a la masse une carte qui n'etait pas la reelle source du probleme a mon avis.
Le chasseur peut donner la charge a ses betes sans que ca pose de probleme a personne a titre de comparaison. Pouvoir donner la charge sous condition (bete, att<=3...) ne devrait pas poser de probleme si tant est qu'on reflechi a pas mettre a dispo de carte abusée qui rempli les conditions. Et une 3/3 difficile a tuer et/ou facilement sauvegardable, ca peut etre abusé dans certain cas.
Ce n'est pas la combo en elle même le problème dans le deck druide mais le fait qu'avec les accélérateurs, tu te fais un board monstre rapidement et qu'avec la combo T9 t'as juste besoin d'une créa genre drake ou dechiqueteur pour faire 20dmg si y'a pas de taunt en face. C'est un peu too much je trouve et surtout c'est un deck très simple à prendre en main contrairement au grim.

Alors certes le druide n'a pas de removals très efficaces et heureusement mais avec l'addition du darnassus aspirant ça en fait un deck très consistant et c'est d'ailleurs le deck n°1 en tournoi.
Citation :
Sisi, 8, et de deux façons différentes, en deux cartes, sans patron ni berserker.
Beh je vois évidemment Grommash - Inner rage, l'autre là je vois pas, mais si je compte sur ça et
Citation :
Rappelons à tout hasard que toutes les classes peuvent optimalement coller 15 pour 9 mana et une carte avec un dragon 8/8 sur la table en bonus.
Je sais pas si tu plaisantes ou bien si t'as perdu tout sens du réalisme.

Ici je me base un minimum sur des listes populaires et typiquement Grommash/Inner rage, en dehors des premiers warrior patrons, je vois pas quel deck joue ça. Ensuite j'espère que y'a pas trop spécialement besoin de rappeler qu'infliger des dégâts avec Alexstraza, même 15 dans quelques match up en particulier, ce n'est pas tuer son adversaire. Ça reviendrait à considérer Icehowl op juste pour son gros body et la charge, idem pour le golem d'Anima pour ses mega stat à coût ridicule.

Et franchement si la combo druide se limitait à 14 dégâts face il serait peut-être pas vraiment trop joué, bien heureusement chaque carte reste séparément jouable et flexible pour leurs effets.
Citation :
Publié par Andromalius

Comme le dit Coffee lover, tu divagues un peu là, Alex met tes points à 15 et ne colle pas 15 dmg, ça n'a un peu rien à voir.
Citation :
Publié par Andromalius
PAr contre ca me chagrine de lire ca, j'ai l'impression que vous voulez jouer a pousse-minions. J'ai pas spécialement envie que le ladder ressemble à de l'arène.
Moi c'est ça qui me fait peur dans l'histoire.
Surtout parce que les decks avec lesquels je m'amusent le plus sont pour la plus part des decks combos, même si paradoxalement je n'ai jamais joué grim plus que pour accomplir les daily.
Et que je vomis l’arène, j'ai essayé il y a longtemps ca m'avait dégouté d'HS.
Un peu de diversité c'est bien, croiser de l'aggro, du controle, du midrange et du combo (enfin sans le patron c'est sur que il y en aura moins).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés