Grim Nerf!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
La diff entre un bon joueur et un joueur lambda en grim c'est que le 1er connaît par cœur les deg qu'il va faire alors que l'autre est obligé de calculer a chaque fois.
Ca vient avec l'habitude ca. C'est comme à moindre degré la combo druide etc. A un moment tu comptes plus, tu sais si ca passe ou pas.
J'avoue le premier cas de Xelus c'est plus de l'alignement de planète.

En tout cas ça me fait pas mal penser pour ceux qui connaissent à la place du deck Amulet Bloom en Modern à Magic, que pas mal de joueurs pro aimeraient voir une des composantes de ce deck banni du format.

Bon ok ça va j'ai compris merci, je retourne bosser ma liste de war fatigue qui kill au worgen qui va rouler sur le nouveau méta.
Citation :
Publié par Grukfol
Regarde le match à 2 minutes et celui à 5m30
Sur le premier match (à 2min, pas vu celui à 5m30), désolé mais c'est Thaurissan qui a fait parfaitement le boulot. Réduit le coût des deux zerk, toubi gratuit, charge et grim.

A ce compte là, t'as un paquet d'autres classes (allant du druide combo aux malygos & compagnie) qui, avec un bon alignement des planètes, peuvent te coller un énorme paquet de dégâts dans la tronche sans que tu puisses faire grand chose.

Moi je maintiens, je préfère largement me faire défoncer comme ça par un war grim, chose qui au final m'est arrivé très, très, très rarement (vu qu'ils n'ont quasiment jamais la combo parfaite en main), que par un vieil aggro face qui va se contenter de te rush la tronche sans réfléchir alors que toi pour peu que tu joues mid ou control, tu devras limite faire des équations sur les probabilités de win en fonction de chacun de tes plays.

Et croyez moi qu'un aggro aura bien plus de chance de vous atomiser la gueule en 6-7 tours qu'un grim de vous OS comme on le voit sur la vidéo.
Citation :
Publié par Atomnium
A ce compte là, t'as un paquet d'autres classes
Non.

Comme on l'a montré avec les calculs et on peut le voir avec les exemples, en un deck, le war a plus de combinaison possible pour TK que n'en ont tous les autres deck reuni. Un deck malygos, deja pour commencer faut qu'il ai malygos (x1 dans le deck) et taurrisan(x1 dans le deck). Le grim, il a juste besoin de taurrisan qui n'est present qu'une fois. Et le reste il a plein de combinaison qui lui donne la victoire avec des cartes x2 dans le deck et sans obligation d'avoir les 2 exemplaires (contrairement au mage par ex, ou souvent pour ce genre de combo va lui falloir plusieurs exemplaire d'une meme carte+taurrissan +malygos etc...)

Bref, mauvaise fois. Le grim est le seul a pouvoir otk avec une aussi grande palette de combinaison de cartes en main, sans condition prealable autre que d'avoir passé un tour a jouer taurrissan (et c'est pas obligé).

Et autre detail d'importance, les autres deck otk sont peu joués, je me demande bien pourquoi... a mon avis c'est qu'ils sont aussi efficace

Et aucun autre n'a pour condition de contre de ne jouer qu'un minimum de creature (voir 0) nous empechant bien souvent par la de deployer notre jeu et de gagner. Aucun.
Et aucun autre n'etait present dans 99.99% des pools de deck des competiteurs, ni meme dans 0.01% en fait.
Thaurissan fait quand même partie intégrante du deck grim, et c'est même la carte maîtresse quand tu joues contre un war control, puisque c'est celle qui va te permettre de faire de l'OTK à 30+. Et dans le cas du grim, c'est pas vraiment un alignement des planètes, car tu pioches énormément, et dans certains match-ups (comme war control), tu sais que tu auras le temps de piocher toutes les pièces de la combo pour faire cet OTK.

Après, j'aimais bien le grim patron, et je ne le trouvais pas si OP, car très peu de joueurs savaient bien le jouer. De plus, il n'était pas si prédominant en ladder, justement parce qu'il n'était pas facile à prendre en main.

Par contre, je dois avouer que en tournoi, ça nuisait peut-être à la diversité des decks. Ils devraient remettre un système de ban comme ils le faisaient l'année dernière.
Il est possible d'OTK sans Taurissan si l'adversaire a un board. Et pour gagner, il faut faire des degats, donc tot ou tard , tu te fera OTK.

Citation :
Publié par -Interfector-
Non.

Comme on l'a montré avec les calculs et on peut le voir avec les exemples, en un deck, le war a plus de combinaison possible pour TK que n'en ont tous les autres deck reuni. Un deck malygos, deja pour commencer faut qu'il ai malygos (x1 dans le deck) et taurrisan(x1 dans le deck). Le grim, il a juste besoin de taurrisan qui n'est present qu'une fois. Et le reste il a plein de combinaison qui lui donne la victoire avec des cartes x2 dans le deck et sans obligation d'avoir les 2 exemplaires (contrairement au mage par ex, ou souvent pour ce genre de combo va lui falloir plusieurs exemplaire d'une meme carte+taurrissan +malygos etc...)

Bref, mauvaise fois. Le grim est le seul a pouvoir otk avec une aussi grande palette de combinaison de cartes en main, sans condition prealable autre que d'avoir passé un tour a jouer taurrissan (et c'est pas obligé).
Clairement. Il y a tellement de combinaison possible avec en plus de cela les meilleurs removal, les meilleurs heal du jeu ( l'armure ) et des tres bonnes cartes de draw.

Pour thaurissan , le grim n'a besoin que 1 tick donc c'est une combo guarantie. Le seul deck qui est capable de faire autant de degat , c'est le malygos shaman mais il manque de card draw et de heal pour etre competitif. C'est aussi possible avec freeze mage malygos mais il faut avoir 5 carte precise de son deck alors que le shaman peut le faire avec differente combinaison de sort.
Citation :
Publié par Easier
https://youtu.be/XSYmXcbl82I?t=11m9s , 33 dégâts avec board vide et sans nains.
Et encore, si il utilisait inner rage sur la ghoul avant les deux tourbillons il pouvait faire 35. C'est une combo à 7 cartes, dont trois ont été réduite par Thaurissian. Vu la capacité de tirage du deck c'est finalement assez facile, d'autant que d'autre cartes peuvent servir à déclencher des tourbillons.
Bah, quoi qu'il en soit, c'est très prochainement terminé pour le grim.

Et je maintiens que pour le ladder, c'est pas forcément une bonne chose vu que ça fait un deck en moins et rien qui vient le remplacer, ça appauvrit le war (qui est déjà bien pauvre à la base en terme de viabilité), on en rencontrait pas tant que ça. Après ouais, c'est bien pour les tournois, mais bon.

Le bonhomme de chez blibli dit que c'est pas cool le coté "aggro" du jeu, les direct damage et le full face, ben ça serait génial qu'il s'occupe un peu de cet aspect et de la variété des decks, parce qu'atm, on tourne autour de 4-5 decks qui reviennent très très souvent en ladder, et je trouve ça assez chiant à la longue.
Citation :
Publié par Atomnium
Et je maintiens que pour le ladder, c'est pas forcément une bonne chose vu que ça fait un deck en moins et rien qui vient le remplacer, ça appauvrit le war (qui est déjà bien pauvre à la base en terme de viabilité), on en rencontrait pas tant que ça. Après ouais, c'est bien pour les tournois, mais bon.
Pour 2 raisons :
1) Les joueurs n'ont aucune imagination ou volonté de deckbuilder, alors ils netdeck... Forcément en guerrier y a rien d'autre de fort à part le guerrier contrôle sur les sites habituels.

2) Les compétitions se font sur une série de 3 matchs avec une classe au choix. Les pros prendront toujours les 3 classes qu'ils estiment "fortes" dans le méta.

Citation :
Publié par Atomnium
Le bonhomme de chez blibli dit que c'est pas cool le coté "aggro" du jeu, les direct damage et le full face
Et le bonhomme de Blizzard il a raison. Cependant certains decks génèrent un OTK plus facilement et sont quasi incontrables, et c'est le cas du grim. Sa suppression me paraît donc logique. Quand au reste (huntard, eboladin, druide combo, mage antonidas/Alexstraza) c'est tout à fait gérable, les contrer ne demande pas de méta spécialement contre ces types decks

Citation :
Publié par Atomnium
ça serait génial qu'il s'occupe un peu de cet aspect et de la variété des decks, parce qu'atm, on tourne autour de 4-5 decks qui reviennent très très souvent en ladder, et je trouve ça assez chiant à la longue.
On ne doit pas jouer au même jeu ou sur les mêmes serveurs. Je suis encore en train de suivre 2 tableaux de performance de mes decks sur 100 matchs joués, et la variété de decks rencontrés est nettement plus forte que ce que tu dis, sans compter les variantes que je regroupe sous un seul type de deck pour y donner du sens. Pour l'instant, avec mon paladin j'en suis à 57 matchs, et 19 types de decks rencontrés différents... et ça c'est factuel
Ce qui est intéressant c'est qu'on tue complètement 2 cartes en changeant l'officier chanteguerre, le grim n'est presque plus jouable car trop cher... et pendant ce temps là, tu fais 3 arènes et tu tombes contre 3 hunt face qui te démontent la gueule au tour 5 max... ce qui est tellement plus amusant comme partie on est bien d'accord... On aurait pas pu mettre le grim warrior a un cout de 6 mana ?
Je ne pense pas que la modification de chante guerre soit le seul fait du deck Grim Patron. Je pense plutôt qu'ils ont du regarder la liste des propositions de carte de la prochaine extension et que il y a du avoir trop de "elle est cool mais avec warsong, ça va être op".

Cette carte les gène depuis longtemps en terme d'équilibrage.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Ce qui est intéressant c'est qu'on tue complètement 2 cartes en changeant l'officier chanteguerre, le grim n'est presque plus jouable car trop cher...
imo le grim patron va juste muter en un deck tempo
Il est encore jouable grim mais il n'est plus aussi fort. Je viens de perdre 2x contre des deck warsong + grim ou bien l'autre qui gagne un point de dégat par minion touché et ben, quand tu joues palouf, c'est assez chient. Tu n'oses plus utiliser ton sort après T8. Bref, oui pour le nerf mais sans rendre warsong inutile quand même genre: charge au prochain tour ou charge pour minion avec 2 d'attaque ou moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés