Grim Nerf!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
C'est off

Citation :
Nous allons procéder au changement suivant lors d’une prochaine mise à jour :
  • La description de l’Officier chanteguerre est désormais : vos serviteurs avec Charge ont +1 ATQ.

Dans la courte mais dense histoire de Hearthstone, nous avons montré notre attachement au principe de ne modifier des cartes que lorsque cela était absolument indispensable. Les directions dans lesquelles le jeu et de la méta du jeu évoluent doivent être définies par nos joueurs, et, au fil de l’évolution de la méta du jeu, de nombreux types de decks différents peuvent se révéler. Des cartes qui avaient un impact fort sur la méta du jeu peuvent le perdre en partie à l’arrivée de nouvelles stratégies, et cet infléchissement est dirigé par la recherche et le besoin d’innovation constants des joueurs.

L’innovation n’est qu’un des axes d’évolution d’un jeu et, dans Hearthstone, le meilleur moyen pour nous de stimuler la méta du jeu et d’innover est d’introduire de nouvelles cartes ; c’est la solution que nous préférons quand un besoin d’évolution se fait sentir. Découvrir un deck qui a l’avantage sur un autre deck très populaire est une grande satisfaction, et l’arrivée de nouvelles cartes entraîne l’émergence de nouvelles combinaisons et fait naître de nouvelles discussions. Hearthstone vit dans les histoires de parties rythmées et amusantes avec ses amis et d’un jeu regorgeant de belles surprises.

Nous allons continuer à respecter notre principe de ne modifier des cartes que lorsque cela semble absolument nécessaire, et de laisser l’ajout de nouvelles cartes mener nos joueurs à définir quelle forme doit prendre la méta du jeu. Dans le cas de l’Officier chanteguerre, cependant, le changement paraissait indispensable pour étendre les possibilités d’innovation à l’avenir, et pour renforcer notre vision du jeu selon laquelle ce sont les affrontements entre serviteurs et la lutte pour le contrôle du plateau qui font de Hearthstone un jeu amusant et prenant.

Dernière modification par Compte #157377 ; 13/10/2015 à 19h27.
L'effet est un peu short pour le coup.
La carte est viable que dans le cadre de decks aggro.

Et lacher 3 mana pour des stats si molle en aggro, c'est même pas intéressant

Dernière modification par Ataraxie ; 13/10/2015 à 19h47.
Pourquoi le titre parle de nerf alors qu'en pratique c'est plus simplement la suppression du Warrior patron ?

Sinon franchement on l'avait vu venir à des kilomètres quand même. Après c'est sûr que lorsqu'à côté ils laissent encore Boom en l'état, ça réduit nos attentes envers les compétences de l'équipe d'équilibrage.

Enfin pour 3 mana ils auraient pu lui conserver un peu d'intérêt à être jouée la pauvre chanteguerre, un petit +2 sur les charges ne mangerait pas de pain.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Enfin pour 3 mana ils auraient pu lui conserver un peu d'intérêt à être jouée la pauvre chanteguerre, un petit +2 sur les charges ne mangerait pas de pain.
Oui parce que ce nerf ramène la carte au niveau d'un chef de guerre autant dire que c'est une exécution en place publique plutôt qu'un nerf.

Et le changement est prévu pour la semiane prochaine...

https://twitter.com/PlayHearthstone/...87114820829185

C'est un joli fuck aux joueurs qui voulaient grim à la Blizzon

Blizzard en terme d'équilibrage c'est vraiment des amateurs incompétents...
Ptin ce nerf à la hache

Qu'il faille diminuer la puissance du deck ok, mais là.

Y'a plus qu'à lui faire une petite place à coté du rogue miracle
Mouais, y'avait d'autres moyens quand même sans rendre la carte moins bien qu'un chef de raid... Genre "donne charge aux serviteurs tant qu'ils ont 3 d'attaque ou moins" un peu à la façon du Matelot des Mers du Sud qui perd charge si tu perds ton arme.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mouais, y'avait d'autres moyens quand même sans rendre la carte moins bien qu'un chef de raid... Genre "donne charge aux serviteurs tant qu'ils ont 3 d'attaque ou moins" un peu à la façon du Matelot des Mers du Sud qui perd charge si tu perds ton arme.
les grim restent op comme ça et peuvent clean tout ton board tranquillement et repop a l'infini..
J'avais proposé sur le forum off que l'officier ne donne charge qu'au 1er serviteur comme ça le worgen reste jouable et le grim aussi sous certaines conditions.
Citation :
Publié par Xelus
les grim restent op comme ça et peuvent clean tout ton board tranquillement et repop a l'infini...
Mais pas les Berserkers qui restaient la principale source d'OTK du deck. Toutes les classes ou presque ont les moyens de gérer un board d'un officier + plusieurs Grim qui peuvent mettre 2 à 3 tours à plier la game.
Un nerf du patron qui ne leur coûte pas chère en poussière ...... un nerf à 2 pv du grim l'aurait rendu beaucoup plus facilement gérable,sans tuer le deck.....

Citation :
Publié par Coffee Lover
......... Après c'est sûr que lorsqu'à côté ils laissent encore Boom en l'état, ça réduit nos attentes envers les compétences de l'équipe d'équilibrage......
Je veut bien récup 1600 poussières pour une carte qui ne m'a rien coûté et qui sera obsolète après le nerf.
Citation :
Publié par Xelus
les grim restent op comme ça et peuvent clean tout ton board tranquillement et repop a l'infini..
J'avais proposé sur le forum off que l'officier ne donne charge qu'au 1er serviteur comme ça le worgen reste jouable et le grim aussi sous certaines conditions.
Sauf que les berserks perdaient du même coup énormément d'intérêt, le deck gardait une once d'intérêt, et avec un remaniement de la decklist il pouvait tout de même en ressortir un deck sympa.
La c'est juste la fin pur et simple du deck.

Ils compte pas faire de pbe sur hearthstone ? Ça serait quand même vachement plus intéressant pour l'équilibrage que ces "nerfs" qu'ils nous sortent comme ça.
Citation :
Publié par Persée
Le worgen reste jouable les charges suffisent pour la combo.
Le deck worgen n'a juste rien à voir avec Grim Patron (et n'a jamais joué l'officier de toutes façons)), il ressemble plus à un deck war fatigue dans lequel on aurait fait la place pour worgen, charge, rampage et inner rage.
J'ai dis combo parce le deck s'appelle worgen combo

Mais j'avoue j'ai jamais jouer le deck mais je sais que je vais devoir m'y mettre pour faire mes quêtes guerriers, j'ai pas les cartes pour faire un warrior contrôle pur.
Citation :
Dans le cas de l’Officier chanteguerre, cependant, le changement paraissait indispensable pour étendre les possibilités d’innovation à l’avenir
Faire d'une carte de classe une carte moins bonne que le chef de raid -une carte de base- m'innonde d'idées de decks innovants.
Ou pas.

Changer la carte, je le conçois. Mais la changer pour quelque chose qui pourrait apporter des nouvelles idées de decks aurait été plus productif.
Là c'est juste complètement con, et c'est une carte de classe foutue en l'air.
Vous allez voir que ça va créer un deck encore plus pété que le Grim de toute façon

Citation :
Publié par La Brume
Faire d'une carte de classe une carte moins bonne que le chef de raid -une carte de base- m'innonde d'idées de decks innovants.
Ou pas.
Peut-être qu'avoir les deux cartes cumulées dans un nouveau deck Guerrier va être OP, qui sait.
On verra plus l'inventrice gnome en tournois / ladder
Je trouve que le nerf de l'Officier Chanteguerre est vraiment la bonne solution de la part de Blizzard.
Ensuite ce qu'elle devient c'est autre chose, mais c'est clairement cette carte qui posait des problèmes, et pas les Grim ou les Berserker.

Donc bien joué de la part des équipes de Blizzard. Ils ont pris peut être un peu trop de temps, mais c'était la bonne solution.

Pourquoi ? Car dans le passé c'est déjà cette carte qui posait problème. Souvenez-vous des OTK charge au géant de lave !
Là idem avec Grim + Berserk. Et dans le futur, sans changer cette carte, ça aurait été encore d'autres problèmes d'OTK à gérer avec des nouvelles cartes. Je ne donne qu'un exemple, mais imaginez un destrier de l'effroi avec cette carte ?!

Bref, Blizzard s'enlève une épine du pied en nerfant la bonne carte. Ils ne sont pas bloqués dans le futur en imaginant de nouvelle carte, ils se laissent l'opportunité de créer sans avoir d'autres problèmes du même genre.

Après comme je le dis, ce qu'elle devient maintenant, c'est une autre histoire. Ça parait un peu faiblard, +2 au lieu de +1 parait sur le papier plus équilibré. A tester !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés