Grim Nerf!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
les grim restent op comme ça et peuvent clean tout ton board tranquillement et repop a l'infini..
J'avais proposé sur le forum off que l'officier ne donne charge qu'au 1er serviteur comme ça le worgen reste jouable et le grim aussi sous certaines conditions.
Ca coute plus cher qu'égalité + consécration et ça clean pas tout, seulement les 2 d'attaques ou moins, ou alors tu colles pas 20 000 au tour d'après
Les cleans de board c'est pas ce qu'il manque dans ce jeu, et le clean du board c'était pas du tout le point fort du deck Patron.
Nan, ce qui était pété c'était d'attaquer avec 2 12/2 posé le tour même. Bon, ce sera plus possible. Le souci c'est que y'aura vraiment plus rien à faire avec ce deck
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca coute plus cher qu'égalité + consécration et ça clean pas tout, seulement les 2 d'attaques ou moins, ou alors tu colles pas 20 000 au tour d'après
Les cleans de board c'est pas ce qu'il manque dans ce jeu, et le clean du board c'était pas du tout le point fort du deck Patron.
Nan, ce qui était pété c'était d'attaquer avec 2 12/2 posé le tour même. Bon, ce sera plus possible. Le souci c'est que y'aura vraiment plus rien à faire avec ce deck
Combien de fois j'avais un guerrier en face de moi, je gère tout ce qu'il pose, je le met 1 / 2 pv et là il top deck ce qu'il lui manquait, officier + grim + fabricante x 2 ou x 1 selon sa main et se met a 2x pv en un tour tout en cleanant tout derrière.. et bien sur s'il avait thaurissan aussi son sort de pioche, il refaisait derrière toute sa main..

Dernière modification par Compte #157377 ; 13/10/2015 à 22h54.
A voir si ça va rester un deck T2/T3 malgré tout et que certains se risqueront à la sortir en compèt.

Par contre, il va disparaitre du ladder 100% ^^'
Je comprends pas cette effervescence. Vous êtes tous top 500 légende pour vous réjouir du nerf de patron ? Parce que pour 99% du commun des mortels, le grim patron n'est ni très fréquent, ni très puissant, vu que les joueurs ne savent pas le jouer.

Par contre les decks bien primaires et dégueus qui étaient un peu barrés par le patron (surtout psychologiquement d'ailleurs, cf. point au dessus), genre pal secret, hunt ou mage attise-flame, ça va être no limit dans le ladder.
D'un autre coté on a plus de win contre les deck cité plus haut que contre grim...
Sont pas moins tards que les decks hunt face et paladins secrets.

Ces decks qui jouent dans leur coin, tu peux rien faire, tu sais déjà ce qui va arriver , tu les contemple tricoter, et t'as aucun moyen d'empêcher leurs combos de leurs morts ^^.

Tard, lame, ce que tu veux.

Perso tous ces decks me sortent par les trous de nez.

Après, pour le grim, y'avait ptet autre chose à faire : supprimer la "charge" du chante
guerre durant le tour quand il mourrait, ne plus faire charger le frozing berserker quand il dépassait 3 d'attaque.

Mais pas forcément bêtement tuer le deck, comme ils l'avaient fait pour le war otk avec les géants, ou le rogue miracle.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 14/10/2015 à 00h37.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca, ça dépend de ce que tu joues, donc c'est pas vraiment un argument. Par contre le grim était fort contre la plupart des decks retards (excepté druide combo) donc ces decks vont être renforcés.
Non , Grim c'etait le limiter de deck controle. On va voir beaucoup de control warrior/priest ( ) et la fin des midrange.
Aggro , quelque soit la meta, ca restera d'actualiter.

Mais l'important, c'est qu'il n'y a plus de deck numero 1 et que la meta va enfin retourner vers un stade ou les decks vont tourner selon les mois.
Le nerf sur la warsong n'est pas surprenant, même s'il me parait abusif dans ce cas. Une carte de classe moins bonne que le raid leader, c'est quand même un nerf à la hache.

Mais d'un autre côté, si l'on se souvient des nerfs précédents, le problème était soit la pioche (buzzard, auctionneer), soit la mécanique de charge (le premier nerf de la warsong et du sort de charge, leeroy), et concernant ce nerf précis, ils ont peut-être décidé que s'il n'enlevait pas cette fonctionnalité "donne charge", la warsong allait toujours poser problème dans d'autres decks, voire des cartes des futures aventures/extensions.

Par contre, c'est vraiment absurde qu'ils l'aient rendu aussi nulle que ça... Au moins lui augmenter ses stats, lui baisser son coût ou améliorer légèrement son effet. Parce qu'en arène, le guerrier gagne maintenant une commune de classe ultra-naze. Dire qu'on pensait que le guerrier ne pourrait pas aller plus bas...
Citation :
Publié par Thotor
Non , Grim c'etait le limiter de deck controle. On va voir beaucoup de control warrior/priest ( ) et la fin des midrange.
C'est pas logique ce que dis. Deux des pires match up du grim sont des decks control : handlock et war control. A l'opposé ses meilleurs match up ça doit être hunt face/hydrid et paladin secret, donc deux deck aggro bien retard.

Citation :
Publié par Jeska
Je vois pas comment on peut qualifier druide combo et (feu) grim patron de deck "tard".
Grim est pas du tout tard, ça doit être le deck le plus difficile à jouer. Par contre druid combo, y a pas plus débile, ça se base à 80% sur la sortie et t'as quasiment aucun choix de jeu.
Citation :
Publié par Soumettateur
Par contre druid combo, y a pas plus débile, ça se base à 80% sur la sortie et t'as quasiment aucun choix de jeu.
Druide meule boyz !

Ou Token :<

Ou bêtes :<
Nerf warsong, ok, mais en faire une version plus faible du Raid leader?

Si l'effet serait permanent ça aurait peut être un peu de sens, mais là le descriptif laisse penser que la carte fonctionne comme le raid leader...
Quand un deck force les autres decks à tourner autour, il faut nerf. Cela va sûrement ouvrir un peu la compétition. Je verrai bien le challenger mysterieux à 5/5, ou ne pouvant charger que deux ou trois secrets pour limiter l'effet arbre de noel.

Le seul regret c'est que le deck ne coutait pas trop cher si on ne voulait pas mettre gromash dedans. Ce n'est pas un deck pour debutant, mais j'ai gagné pas mal de rang avec.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est pas logique ce que dis. Deux des pires match up du grim sont des decks control : handlock et war control. A l'opposé ses meilleurs match up ça doit être hunt face/hydrid et paladin secret, donc deux deck aggro bien retard.

Grim est pas du tout tard, ça doit être le deck le plus difficile à jouer. Par contre druid combo, y a pas plus débile, ça se base à 80% sur la sortie et t'as quasiment aucun choix de jeu.
Perso je mets les tards et les cancers dans le même panier.

Dans ce panier tu as mage méca, huntard, grim, paladin secrets, druide double combo. On croise ça en grande majorité.

Grim méritait son nerf, mais pas de cette manière.

Le prochain sera paladin secrets. On en bouffe en ladder jusque là nausée. Et quand c'est pas eux, on se tape du huntard, du méca, et du druide combo.

Du bonheur. La méta se résume quasiment à ça. Ça va finir par lasser pas mal de monde à force imo. Si c'est pas déjà fait....
Mouais enfin la combo force of nature + savage roar est jouée dans beaucoup de deck druides avec différents plans de jeu...
Citation :
Quand un deck force les autres decks à tourner autour, il faut nerf.
Je trouvais pas que Patron forçait les autres decks à tourner autour de lui, en tout cas pas plus que les autres piliers du format, les chasseurs/mages/paladins et compagnie. J'ai pas mal joué avec et contre Patron qui n'a rien fait pendant 10 tours à part piocher, taper 2 fois à l'arme et armor up.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés