Je me demande si remplacer le l'effets par donne charge au prochain minion joué charge (avec une limite sur l'attaque de la créature éventuellement), n'aurait pas suffit comme nerf. Ca nerf déjà bien le grim patron, tout en permettant tjs de faire des combos avec le berseker.
[Edit] Bon en fait non c'est pourri comme idée il y a déjà charge comme sort pour le même coup en mana.
Ils auraient pu en faire une 5/5 pour 5 ou une 6/6 pour 6 qui conserve le même effet, cela aurait limité le potentiel de combo et laissé le temps à l'adversaire de réagir, sans pour autant oblitérer la carte. Et sur le côté plus, cela aurait peut être même permis à de nouveaux deck de voir le jour.
Le problème du grim c'était le berserker. Je suis sur qu'on pourrait refaire un grim patron sans grim avec juste les berserker ^^. Le nerf est bien vu je trouve. C'était soit la warsong soit le berserker. Et la warsong pose plus de soucis à long-terme que le berserker.
Après c'est sans doute un poil trop violent. Mais bon ça fera tourner la méta ^^
Je ne suis pas d'accord. Si tu regardes l'effet pûr de la combo, le fait de pouvoir donner charge à 15 créature dans le même round, c'est un peu ça qui rendait le deck un peu fort. Mais pour détailler le fond de ma pensée je vais devoir passer par plusieurs points.
-Le premier, c'est que si c'est juste le berzerker le problème, on verrait plus de deck grim patron jouer charge. On en croise, mais ce n'est clairement pas la majorité de l'espèce. La plupart des decklist patron qu'on trouve sur le net ne le joue pas;
-Le deuxième concerne les decks combos en général, mais on va se contenter du deck grim patron qui est un très bon exemple. Il repose en fait sur 2 combo principales, et une combo secondaires. Les 2 premières combos c'est Warsong commander + grim patron, warsong commander + berzerker. Tout le problème, tout l'objectif du deck, c'est de choper au moins 1 warsong + grim/berzerker soit une carte d'un groupe de 2 carte + 1 carte d'un groupe de 4 carte dans un ensemble de 30. Ca doit pouvoir se calculer, et je parierais bien que certains l'ont fait, mais la condition a une probabilité plutôt faible jusqu'à ce que tu aies creusé assez massivement le deck. Elle peut ne jamais arriver. Il n'y a pas de tuteurs qui rend plus clémentes les probabilité, c'est du bon gros random qui tranche. Un deck patron peut sortir un berzerker ou un patron sans warsong et utiliser ses whirlwind/deathbite pour acheter du temps, mais quand il le fait c'est ses menaces qu'il sacrifie, c'est rare qu'il gagne là-dessus.
-Il est en effet possible d'augmenter ses chances de combo en augmentant le nombre de combo dans le deck, càd en rajoutant charge. Mais comme charge ne combo pas avec le grim, et ne sert à rien tant que tu n'as pas de berzerker, cela en fait une carte qui a de grandes chances d'être une carte morte, et je comprends qu'elle soit remplacée par plus de pioche pour creuser le deck.
Ce qui me fait arriver à la conclusion suivante : pas plus que mill rogue. Un deck berzerker n'aura pas plus d'espoir que Mill Rogue, parce qu'il repose sur une combo de 2x2 cartes qui a peu de chance de sortir, et concèdera beaucoup trop de match à essayer de toper les morceaux de la combo.