Grim Nerf!!!!!

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Faut se faire une raison, on peut pas gagner tous les matchs, quelque soit le deck.
Quand, par exemple, un druide te fait une sortie parfaite, c'est frustrant mais cela requiert pas mal de cartes.
Le GrimPatron était d'un autre niveau.
Vous étonnez pas de croiser beaucoup plus de huntard dans les semaines à venir, c'est le seul deck un peu compétitif qui reste pour les joueurs n'ayant pas de légendaires.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
en voila une bonne nouvelle ! un nerf bien mérité de ce jeu qui n'avait pas sa place dans hs, manque plus que le druide combo et ça sera parfait.
PAr contre ca me chagrine de lire ca, j'ai l'impression que vous voulez jouer a pousse-minions. J'ai pas spécialement envie que le ladder ressemble à de l'arène.
Le grim était une horreur.

Il condamnait déjà à lui tout seul le deck poney. Vais ptet enfin pouvoir le jouer ^^.

Tu poses des créatures 2 attaques max (ou créatures tout court s'il utilise cri de commandement), et t'es mort.

Tu poses rien de peur de trop faire grossir ses berserkers, il tempo, pose thaurissan, et...fini par le faire tout seul à coup de tourbillons et compagnie.

Donc le nerf était nécessaire, mais pas de cette manière car il aurait quand même dû être encore jouable.

Blizzard est d'une totale incompétence en matière d'équilibrage : rip le tinkmaster, le war otk Giants, le rogue miracle, Nath paggle, etc etc.

Entre tuer et équilibrer y'a un truc qu'ils ne maîtrisent pas encore visiblement
Citation :
Publié par Ataraxie
L'effet est un peu short pour le coup.
La carte est viable que dans le cadre de decks aggro.

Et lacher 3 mana pour des stats si molle en aggro, c'est même pas intéressant
Le nouveau warsong commander est complètement naze, mais il ne s'est pas fait buzzarrifié.
Citation :
Publié par Andromalius
PAr contre ca me chagrine de lire ca, j'ai l'impression que vous voulez jouer a pousse-minions. J'ai pas spécialement envie que le ladder ressemble à de l'arène.
Pas mieux.

Ceci étant je pense qu'il y a quelque chose à creuser du côté du rogue miracle avec tout ce qui est sorti depuis le nerf Auctioneer.
Citation :
Publié par Andromalius
PAr contre ca me chagrine de lire ca, j'ai l'impression que vous voulez jouer a pousse-minions. J'ai pas spécialement envie que le ladder ressemble à de l'arène.
ce qui est triste, c'est que hs a l'heure actuelle ne propose que 2 façons d'avoir un win ratio correct.

-full agro face
-combo otk

quand tu vois que des decks qui contrôlent a hauteur de presque 100% une partie se font niquer en 1 seul tour sur une combo de 3 cartes, moi ça me chagrine, parce que ça ne pousse pas les joueurs a varier les decks et a se creuser la tête pour trouver une solution.
un ptit coup d'internet hophop, on copie le deck a la mode du moment et c'est tout.
C'est pas mal qu'il l'ai nerf même si c'est un deck que je trouvais plaisant à jouer car assez différents des autres deck meta.

J'aimerais bien également un nerf de la combo du druide.
Il avait besoin d'un nerf cette carte mais pas un nerf total. Là, il ne vaut plus rien. Ils auraient du garder le challenge qui vient avec cette carte. Perso, j'aurais changé la carte en: "au prochain tour" les cartes avec 3 et moins d'attaque etc...Comme ça, tu as un tour pour l'éliminer et/ou te préparer pour l'arrivé de grim.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
ce qui est triste, c'est que hs a l'heure actuelle ne propose que 2 façons d'avoir un win ratio correct.

-full agro face
-combo otk
C'est complètement faux. Hormis pour le top du top, tu peux avoir un win ratio très correct en ladder avec... à peu près n'importe quel deck bien construit. Même chaman midrange. Un bon joueur t'emmène n'importe quel deck décent en légende.
Le probleme du patron se posait plus en tournoi, en ladder il n'est pas un probleme, le deck a des contres, oui des fois il fait des sorties pétées même contre son contre, ben, ca arrive, c'est un jeu de cartes. Des fois un shaman gagne contre hunter aussi, hein.
heu, stop prendre des exemples qui ne concernent que 0.5% des joueurs ? et puis tu sais parfaitement aussi que t'as beau être un bon joueur, tu ne montes pas légende si tu n'as pas un temps de jeu assez conséquent, donc cet argument n'est pas adéquat, selon moi.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est pas logique ce que dis. Deux des pires match up du grim sont des decks control : handlock et war control. A l'opposé ses meilleurs match up ça doit être hunt face/hydrid et paladin secret, donc deux deck aggro bien retard.
On a pas la meme notion des pire match up du grim ou de la definition des decks
Control Warrior n'est pas du tout favori. Plus tu met du temps face au grim , plus t'augmente les chances de te faire OTK.
Handlock , pour moi c'est pas un controle car il pose des 8/8 au tour 4 et qu'il a pas beaucoup de removal comparer au priest/control et encore moins de heal. De plus d'apres les pro , le match up n'est pas vraiment en faveur du handlock. Ca doit etre 50/50 comme freeze mage.
Le seul match up vraiment defavorable , c'est le druid car il met beaucoup de pression et peut finir le match rapidement mais si le warrior reussi a poser quelques patron , c'est fini pour le druid.
Ah si j'oubliai le mech shaman qui est capable de burst tres rapidement donc encore une fois le warrior n'a pas le temps de combo.



Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je vois clairement pas ce qui est à nerf dans le combo du druide
Force of Nature. Cette carte , a un moment ou un autre , elle devra etre changer car elle empeche toute creation de nouvelle carte viable qui buff les creatures.

Dans HS , il y a 2 mechanique qui sont broken :
- piocher a volonter.
- charge.
Toute carte qui a une de ses 2 mechaniques se verra nerf un jour ou l'autre car elles vont toujours creer des situations puissante qui sont incontrable.
Fallait vraiment avoir une main affreuse pour perdre contre du Patron en War control.

Et si on nerf Force of Nature, faut donc aussi nerfer Fireball par exmple ?
En deux cartes, faire 12-15 dommages, c'est broken non ? Surtout que les fireball passent les taunts.

Faut pas voir ce qui marcje bien comme broken non plus.
Citation :
Publié par Bya
https://twitter.com/NaViOstkaka/stat...rc=twsrc%5Etfw

Le nouveau deck OP de la semaine prochaine !
En virant les mauvaises charge présente juste pour le troll et en les remplaçant par des armes, des heroic strike et des upgrade (oui, celle qui boost l'arme +1/+1), ça m'a l'air plutôt correct. Les 1/4 taunt charge me semblent indispensables pour protéger les commanders.
C'est quoi le prob avec la combo du druide?
genre le guerrier a pas gromm + sous cherf? Chaman avec Al'Akir + croque roc? le mage peut pas faire deux boules de feu face sans même prendre en compte les taunts?
Citation :
Publié par Pupuce900
Et si on nerf Force of Nature, faut donc aussi nerfer Fireball par exemple ?
En deux cartes, faire 12-15 dommages, c'est broken non ? Surtout que les fireball passent les taunts.
C'est un peu ce que j'avais en tête ouais. Les trucs qui collent 12-15 en 2 cartes y'en a quelques uns, si c'est du clean de board y'en a aussi, et en 3 cartes je pense que toutes les classes ont ça (ou pas loin). Les deux en même temps je dis pas, en 2 cartes y'a pas grand monde qu'à ça (voleur et euh... je sais pas) mais le combo druide c'est l'un ou l'autre.
Si le jeu intéressant pour vous c'est de flood le board et taper avec ce qui reste bah... Mouais, c'est pas trop mon truc

Mon deck fétiche (qui gagne pas beaucoup d'ailleurs) c'est Shaman Mana Addict, où le but est de coller 30+ en un tour, possible dès le tour 3... Bon, faut la main de Jésus pour ça passe, mais des fois ça passe
C'est autrement moins chiant et stupide qu'un deck face, tu passes ton temps à controler le board le temps de pouvoir combo, chaque carte que t'utilises peut réduire drastiquement ta combo et c'était pareil avec le Grim.
Je me demande si remplacer le l'effets par donne charge au prochain minion joué charge (avec une limite sur l'attaque de la créature éventuellement), n'aurait pas suffit comme nerf. Ca nerf déjà bien le grim patron, tout en permettant tjs de faire des combos avec le berseker.

[Edit] Bon en fait non c'est pourri comme idée il y a déjà charge comme sort pour le même coup en mana.

Dernière modification par Chagarou ; 14/10/2015 à 14h18.
Citation :
Publié par Thotor

Force of Nature. Cette carte , a un moment ou un autre , elle devra etre changer car elle empeche toute creation de nouvelle carte viable qui buff les creatures.
Non, dans ton post tu oublies entièrement que les 2/2 de force de la nature disparaissent en fin de tour.
Rien ne pourra être plus fort que force de la nature + 2x rugissement chez le druide, même avec les futures cartes, donc ça n'empêchera pas la création de nouveaux buffs de cartes pour le druide, car ils seront dans tous les cas éphémères.
Le problème du grim c'était le berserker. Je suis sur qu'on pourrait refaire un grim patron sans grim avec juste les berserker ^^. Le nerf est bien vu je trouve. C'était soit la warsong soit le berserker. Et la warsong pose plus de soucis à long-terme que le berserker.

Après c'est sans doute un poil trop violent. Mais bon ça fera tourner la méta ^^
Citation :
Publié par Chagarou
Je me demande si remplacer le l'effets par donne charge au prochain minion joué charge (avec une limite sur l'attaque de la créature éventuellement), n'aurait pas suffit comme nerf. Ca nerf déjà bien le grim patron, tout en permettant tjs de faire des combos avec le berseker.

[Edit] Bon en fait non c'est pourri comme idée il y a déjà charge comme sort pour le même coup en mana.
Ils auraient pu en faire une 5/5 pour 5 ou une 6/6 pour 6 qui conserve le même effet, cela aurait limité le potentiel de combo et laissé le temps à l'adversaire de réagir, sans pour autant oblitérer la carte. Et sur le côté plus, cela aurait peut être même permis à de nouveaux deck de voir le jour.
Citation :
Publié par Bya
Le problème du grim c'était le berserker. Je suis sur qu'on pourrait refaire un grim patron sans grim avec juste les berserker ^^. Le nerf est bien vu je trouve. C'était soit la warsong soit le berserker. Et la warsong pose plus de soucis à long-terme que le berserker.

Après c'est sans doute un poil trop violent. Mais bon ça fera tourner la méta ^^
Je ne suis pas d'accord. Si tu regardes l'effet pûr de la combo, le fait de pouvoir donner charge à 15 créature dans le même round, c'est un peu ça qui rendait le deck un peu fort. Mais pour détailler le fond de ma pensée je vais devoir passer par plusieurs points.
-Le premier, c'est que si c'est juste le berzerker le problème, on verrait plus de deck grim patron jouer charge. On en croise, mais ce n'est clairement pas la majorité de l'espèce. La plupart des decklist patron qu'on trouve sur le net ne le joue pas;
-Le deuxième concerne les decks combos en général, mais on va se contenter du deck grim patron qui est un très bon exemple. Il repose en fait sur 2 combo principales, et une combo secondaires. Les 2 premières combos c'est Warsong commander + grim patron, warsong commander + berzerker. Tout le problème, tout l'objectif du deck, c'est de choper au moins 1 warsong + grim/berzerker soit une carte d'un groupe de 2 carte + 1 carte d'un groupe de 4 carte dans un ensemble de 30. Ca doit pouvoir se calculer, et je parierais bien que certains l'ont fait, mais la condition a une probabilité plutôt faible jusqu'à ce que tu aies creusé assez massivement le deck. Elle peut ne jamais arriver. Il n'y a pas de tuteurs qui rend plus clémentes les probabilité, c'est du bon gros random qui tranche. Un deck patron peut sortir un berzerker ou un patron sans warsong et utiliser ses whirlwind/deathbite pour acheter du temps, mais quand il le fait c'est ses menaces qu'il sacrifie, c'est rare qu'il gagne là-dessus.
-Il est en effet possible d'augmenter ses chances de combo en augmentant le nombre de combo dans le deck, càd en rajoutant charge. Mais comme charge ne combo pas avec le grim, et ne sert à rien tant que tu n'as pas de berzerker, cela en fait une carte qui a de grandes chances d'être une carte morte, et je comprends qu'elle soit remplacée par plus de pioche pour creuser le deck.

Ce qui me fait arriver à la conclusion suivante : pas plus que mill rogue. Un deck berzerker n'aura pas plus d'espoir que Mill Rogue, parce qu'il repose sur une combo de 2x2 cartes qui a peu de chance de sortir, et concèdera beaucoup trop de match à essayer de toper les morceaux de la combo.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 14/10/2015 à 14h56.
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