[Actu] Heart of Thorns : Nouvelles armes légendaires et économie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 12 octobre 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2493/8/108498-240.jpg
Nous le savions depuis quelques temps, de nouvelles armes légendaires vont faire leur apparition avec l'extension. Voici les premiers visuels de ces nouveaux équipements, des explications sur les étapes de fabrication, ainsi qu'une vision de leur impact sur l'économie du jeu

La fabrication d'armes légendaires, nouvelle génération
On savait déjà que le tout nouveau processus d'acquisition des précurseurs changerait largement la donne quant à l'obtention des armes légendaires...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Elles étaient annoncées, les voilà donc.

Le bâton avait été dataminé il y a quelques temps, mais jamais confirmé, content de voir que c'est chose faite, maintenant.
La hache aussi est plutôt jolie je trouve, et l'effet uniquement sur le bras est intéressant (c'est peut-être déjà le cas sur les légendaire à une main actuelles, cela dit :x)

Et pour ceux qui aiment jouer le Comptoir, hésitez pas à suivre les évolutions ces prochaines semaines, y'aura surement du pognon à se faire !

Bonne lecture et bon jeu !
Le bâton est quand même connu depuis plus d'1 an et demi (le beta-test de la lisière).

Quand au nerf des donjons, une session de Q&A a eut lieu après et il semble que ce ne soit pas les tokens mais les drops (T5/T6) et l'or (mais pas d'indication si c'est l'or directement généré par la quoti ou si c'est l'or indirectement généré par la vente de T5/T6). Donc du coup on repasserait sur du donjon qui donne que dalle voir pas grand chose exactement comme c'était au début quand personne ne voulait faire les donjons (trop dur -pre-nerf- et surtout rapporte rien).

Je m'étonne que personne n'a mentionné le taux de drop extrêmement bas des recettes de craft des donjons... 1-2 fois par an je me retrouve a dropper une recette que je ne connais pas dans tel ou tel donjon mais c'est trop tard désormais : elle ne me servira jamais à rien vu qu'on a accès à bien mieux avec le craft ordinaire, l'histoire vivante ou les recettes WvW / fractales .

Il me fait rigoler quand il parle de loot échangeable entre joueurs en fractale... les exos droppé vont enfin cesser d'être liés au compte (comme c'est le cas de 90% des exos obtenus actuellement en fractales) ?????

Le reste de ses réponses consiste en une intéressante démonstration de l'art de tourner autour du pot pour ne rien dire comme on peut d'attendre dans de genre d'interview.

EDIT - qqun a également fait un résumé de ses interventions sur Reddit dans la discussion autour de l'article. Vu qu'il a répondu juste derrière, le résumé doit être correct :

Citation :
Translation from economist-ese:
  • With Heart of Thorns, there's going to be a lot of changes, so we're going to fuck with the economy. We've done a lot of this, so we're pretty confident it's going to land in a place we're willing to accept, but we've also been wrong before.
  • Remember when we made Halloween rewards cost ten times more candy corn than they should have because we thought everyone had banks full of candy corn? Yeah, we've made mistakes.
  • Yes, we intentionally made silk cost 3 silver each. That wasn't a mistake.
  • Precursor crafting means fewer people dumping rares and exotics into the mystic toilet, which means Heart of Thorns will have a bunch of new ways to get rares and exotics out of the economy.
  • This'll probably involve salvaging them, so while we're at it, we're going to change what you get from salvaging. We're probably going to make raw materials less common to make basic materials more attractive, because everyone has enough thick leather by this point, and make it more attractive to salvage rares and exotics.
  • We might have to do something about silk.
  • Dungeons! Right now dungeons are the best source for gold coins, hands-down, while fractals have always been the red-headed step-child in terms of rewards. We're nerfing the gold you get from dungeons, and upping the gold you get from fractals. Raids'll also have gold rewards.
  • As part of this, we're happy to consider making dungeons drop more items instead of straight gold. I think we all learned from Silverwastes that people will happily take items instead of gold if they're worth enough.
  • We're a liiiiiittle worried about map rewards, but it does mean that overpriced items can have increased supply to fulfil demand, which makes it easier to use them as a reward.
  • What we're saying here is to expect more recipes using giant eyes in HoT.
  • Okay, yeah, we're also doing something about silk.
  • Oh, by the way: Halloween is going to be nuts, speaking purely from an economic standpoint, which is of course the most important standpoint.
  • What does 'spoopy' mean

Dernière modification par bouye ; 13/10/2015 à 08h59.
La nouvelle hache légendaire, Astralaria, a été inspirée de cet endroit de GW, pour ceux à qui ça parle.

Et du coup, effectivement, les nouvelles légendaires, ainsi que leurs précurseurs, seront liées au compte et seront donc réservées aux possesseurs de l'extension.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

De même que les anciens précus et les anciennes armes légendaires obtenues par les maîtrises. Bref tout ce qui est obtenu via les maîtrises sera lié au compte.

Seuls les anciens précus (qui correspondent aux précus T3 des maîtrises) qu'on pourra toujours obtenir par drop / forge / sac et les armes légendaires craftées à partir de ces précus-là restent échangeables.
L'effet sur le bras existe, sur la forme, sur d'autres, telle la torche. Avec un torse qui n'a pas de manche sur le bras concerné, l'effet est des plus jolis.
Je trouve quand même un peu embêtant qu'ils ne présentent pas toutes les armes légendaires et n'en rendent que trois accessibles, en tout cas en tant que joueur qui vient de reprendre, faire une arme légendaire me parait être une tâche de très longue haleine donc je ne comprend pas trop leur argument (sur le site off) d'éparpiller les armes légendaires sur le temps pour permettre d'en faire plusieurs.
Personnellement étant fan d'espadon je pensais me lancer dans la confection d'une crépuscule, mais à l'annonce de nouvelles armes légendaires je me demandais quelle allure aurait le nouvel espadon et si il ne valait pas mieux commencer à mettre de côté pour celui-ci plutôt que pour crépuscule, bref, pas pratique tout ça.

Sinon comme je ne suivais plus trop le jeu, j'avais entendu parler d'armure légendaire pour cette extension, c'était une erreur de la part d'un collègue ou c'est bel et bien prévu svp ?
Ca serait vraiment génial de pouvoir changer de stat à la volée sur ses armures.
J'en avais aussi entendu parler mais je ne sais plus si c'était juste un souhait de joueurs ou un "surement un jour d'ici 10 ans" ou quelque chose de plus concret.

Je t'aide pas beaucoup pour le coup...
Citation :
Publié par Rahg
Je trouve quand même un peu embêtant qu'ils ne présentent pas toutes les armes légendaires et n'en rendent que trois accessibles, en tout cas en tant que joueur qui vient de reprendre, faire une arme légendaire me parait être une tâche de très longue haleine donc je ne comprend pas trop leur argument (sur le site off) d'éparpiller les armes légendaires sur le temps pour permettre d'en faire plusieurs.
Personnellement étant fan d'espadon je pensais me lancer dans la confection d'une crépuscule, mais à l'annonce de nouvelles armes légendaires je me demandais quelle allure aurait le nouvel espadon et si il ne valait pas mieux commencer à mettre de côté pour celui-ci plutôt que pour crépuscule, bref, pas pratique tout ça.

Sinon comme je ne suivais plus trop le jeu, j'avais entendu parler d'armure légendaire pour cette extension, c'était une erreur de la part d'un collègue ou c'est bel et bien prévu svp ?
Les premières étapes pour créer une légendaire sont communes à toutes donc tu peux déjà commencer sans savoir laquelle faire.
Il va y avoir des dos légendaires au moins.
Citation :
Publié par Rahg
Sinon comme je ne suivais plus trop le jeu, j'avais entendu parler d'armure légendaire pour cette extension, c'était une erreur de la part d'un collègue ou c'est bel et bien prévu svp ?
Oui elles seront dans les raids et à mon avis pour avoir la full armure légendaire ça risque d'être bien bien long.
Citation :
Parmi les récompenses de raid, vous découvrirez des pièces servant à fabriquer un précurseur, puis une armure légendaire. À l'instar des armes légendaires, cette armure aura les mêmes statistiques que les armures élevées, mais vous pourrez en changer la combinaison hors combat. La course à l'équipement n'ayant pas sa place dans Guild Wars 2, vous n'aurez aucun avantage statistique à la porter, mais vous éblouirez vos amis par votre style impeccable.
http://heartofthorns.guildwars2.com/fr/game/raids
Citation :
Publié par Rahg
Je trouve quand même un peu embêtant qu'ils ne présentent pas toutes les armes légendaires et n'en rendent que trois accessibles, en tout cas en tant que joueur qui vient de reprendre, faire une arme légendaire me parait être une tâche de très longue haleine donc je ne comprend pas trop leur argument (sur le site off) d'éparpiller les armes légendaires sur le temps pour permettre d'en faire plusieurs.
Personnellement étant fan d'espadon je pensais me lancer dans la confection d'une crépuscule, mais à l'annonce de nouvelles armes légendaires je me demandais quelle allure aurait le nouvel espadon et si il ne valait pas mieux commencer à mettre de côté pour celui-ci plutôt que pour crépuscule, bref, pas pratique tout ça.

Sinon comme je ne suivais plus trop le jeu, j'avais entendu parler d'armure légendaire pour cette extension, c'était une erreur de la part d'un collègue ou c'est bel et bien prévu svp ?
Les armures légendaires sont confirmé avec des compos lootable en raid enfin elles devraient avoir le cout d'une arme légendaire.

C'est tout ce que l'ont sait dessus pour l'instant.
Les armes légendaires sont espacées dans le temps simplement parce qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre en place toute la chaîne de fabrication pour chacune des armes. Donc plutôt qu'attendre que tout soit prêt pour tout sortir d'un coup, ils vont sortir les armes petit à petit, quand elles seront prêtes.

Pour les armures légendaires, Ttk a répondu, mais je préciserai qu'à priori, avoir un full set d'armure légendaire devrait demander autant de ressources et d'or que pour une arme légendaire.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
mais je préciserai qu'à priori, avoir un full set d'armure légendaire devrait demander autant de ressources et d'or que pour une arme légendaire.
Je me posais la même question parce que bon farmer les 6 parties de l'armure...
Bon c'est bien, ils vont ruiner l'économie. Ou pas. En attendant concernant les "silk" et les cuirs, j'y crois juste pas et c'est déjà trop tard de toute façon pour investir

Je vais me contenter d'attendre Halloween, de foutre la blinde de thune ou il faut et d'attendre six mois, ça sera très bien.

Et ouai, le pistolet est kikoo classe, je crois que je vais le faire aussi vite que possible.
Citation :
Publié par Didji
Les armes légendaires sont espacées dans le temps simplement parce qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre en place toute la chaîne de fabrication pour chacune des armes. Donc plutôt qu'attendre que tout soit prêt pour tout sortir d'un coup, ils vont sortir les armes petit à petit, quand elles seront prêtes.
C'est vrai que 3 ans c'était un peu court niveau délai...

M'enfin de toute façon c'est pas pour moi tout ça, avec mes 10h de jeu hebdo une légendaire me prendrait une vie ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés