[PC/PS4/XB1] Far Cry Primal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lugnicrat
C'est surprenant. Au niveau du scénario, ça peut être de la bombe comme de la m****. je suis trés curieux de voir ce que ça peut donner.
Je vois pas comment le scénario pourrait être de la bombe, c'était déjà pas le point fort de FC3 et 4 et là on a encore moins de potentiel. Le contexte préhistorique est original et peut s'avérer marrant mais il faut pas s'attendre à une histoire renversante.
Disons que faire un scénario costaud dans ce genre d'univers, ça demande beaucoup de taff... Pas de sociétés secrètes, pas d'espions internationaux, pas d'organisations terroristes, pas de trafiquants d'armes...

Juste des clans, des shamans, des bêtes sauvages, peut-être des races différentes (néanderthals). Les affrontements contre les bestiaux peuvent devenir vite soulant, et les intrigues contre les humains risquent d'être limitées (les anthropophages, les kidnappings de femelles et de jeunes, les disputes sur les territoires de chasse...). Après, s'ils ajoutent des transes shamaniques où on affronte des esprits-animaux après avoir bouffer des champignons chelous, ça peut être rigolo. Mais faudra des gens costaud au scénario pour que ça donne quelque chose de valable.
On doit encore tuer des animaux
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Oui et niv arme, véhicule et vole terminé finito le fun des farcry sans eux... Heureusement y aura just cause 3 !
On pourra peut être chevaucher des trucs, fin autre chose que la soeur de Vaas cette fois

Dernière modification par Sance² ; 07/10/2015 à 00h03.
Jusqu'à présent, je trouvais que Far Cry gâchait son moteur et ses bonnes intentions en nous conduisant dans le monde moderne (malgré les environnements boisés et généralement tropicaux). Depuis toujours, l'artisanat à base de concoctions d'herbes et de peaux d'animaux mais aussi la chasse et les notions d'un "homme contre la nature" à titre plus général me laissaient rêveur quant à un titre pareil.

Par contre, depuis l'annonce du titre de cet opus, j'ai un énorme problème, un seul. "Far Cry Primal" me ramène trop au "cri primal" de thérapie primale de Janov.

Basses considérations mises de côté, je vais accorder beaucoup d'intérêt à Far Cry Primal. C'est parmi tous les titres de la saga celui qui par défaut m'intéresse le plus au moment de son annonce à vrai dire, certainement parce qu'il possède le potentiel de vraiment utiliser à fond tous les éléments de gameplay développés par le studio. Il y a quand même un petit côté chic à l'idée de panser ses plaies avec une préparation à base de baies et d'herbes dans une caverne primitive après avoir chassé le mammouth.
Perso je digère toujours pas qu'Ubisoft se permette tranquillement d'usurper le titre de Far Cry pour ses jeux daubesques. Far Cry c'est Crytek, c'est Crysis, point barre.

Ici le contexte est très original mais en tant que jeu ubisoft on peut déjà prévoir le résultat : une map avec des couloirs et des checkpoints façon faux open-world, un scénario digne des plus grands films de nrj12 à 4h du matin, un gameplay plus répétitif que l'assemblage des sandwiches à McDo. (ah oui et un budget publicitaire supérieur à celui du développement)
Citation :
Publié par Xelus
On doit encore tuer des animaux
J'avoue que l'idée de tuer des gentils mammouths, ça ne m'enthousiasme pas Déjà que j'ai toujours refusé de le faire dans Skyrim...
Nouveau trailer du jeu et une vidéo de gameplay


Je suis déçu perso (voir vidéo de gameplay), mis a part ce que j'ai signalé plus haut, c'est juste un far cry 4 sur une autre map, y'a vraiment rien qui change...
Parce que Far Cry est une marque connue qui vendra bien plus qu'une nouvelle IP ? Il a été annoncé à l'arrache il y a peu donc avoir un titre suffisamment populaire pour attirer les joueurs, c'est un bonus non négligeable. Lancer une nouvelle IP revient bien plus cher, faut marteler le nom pendant longtemps pour que les joueurs l'intègrent et achètent, alors aller vers la facilité et vendre des exemplaires sous un nom qui interpellera tout le monde, c'est tout de suite vachement plus rassurant pour le marketing.
Nan mais je suis pas totalement idiot je posais cette question pour savoir si ils avait eue un minimum de respect de la licence de base que je n'aurait remarquer, mais tu me confirme que non.
Citation :
Publié par Hachim0n
Bah dans le gameplay et l'esprit c'est très semblable aux derniers, c'est juste l'univers qui change.
Manque juste un méchant un peu dingue et ce sera un clone de Far Cry 3 et 4.
Je prend comme base du premier far cry jusqu'au 4, et non sans les armement modernes et les véhicules tu ne peut faire un jeu aux gameplay ne serait-ce qu'un peu semblable (on remonte jusqu’à l'age de pierre, c'est pas rien), Ou alors se sera vraiment tiré par les cheveux, et l'open world dans une jungle luxuriante avec un HUD copier/coller ne suffit pas a en faire un far cry.

En dessous: une arbalete et des betes sauvages, woupi
Le méchant un peut dingue y est ^^ on le voit au début de la vidéo de gameplay.

Edit au dessus : t'a joué au 4?
J'aurais du regarder le trailer plus attentivement, j'avais même pas remarqué le méchant

Citation :
Publié par gunchetifs
Je prend comme base du premier far cry jusqu'au 4, et non sans les armement modernes et les véhicules tu ne peut faire un jeu aux gameplay ne serait-ce qu'un peu semblable (on remonte jusqu’à l'age de pierre, c'est pas rien), Ou alors se sera vraiment tiré par les cheveux, et l'open world dans une jungle luxuriante avec un HUD copier/coller ne suffit pas a en faire un far cry.
Far Cry 3 et 4 c'était pas déjà devenu des simulateurs de chasse à base d'arc complètement pété ?
Me souviens avoir passé plus de temps sur ces jeux à chasser à l'arc divers animaux pour des récompenses ridicules (entre deux tours radio à escalader) plutôt qu'à tout péter avec des armes modernes.
Citation :
Publié par gunchetifs
Nan mais je suis pas totalement idiot je posais cette question pour savoir si ils avait eue un minimum de respect de la licence de base que je n'aurait remarquer, mais tu me confirme que non.
Tu sais, on a déjà vu cette question posée très sérieusement pour d'autres jeux alors... Tu m'excuseras d'avoir hésité entre les deux cas de figures

Sinon, il n'y a pas vraiment de respect à avoir, enfin, pas au-delà d'une certaine limite. Ce n'est pas un Far Cry numéroté donc c'est un spin off et l'avantage d'un spin off, c'est qu'il t'offre tout un tas de libertés difficilement intégrables dans la série principale. Regarde par exemple Final Fantasy. Ils nous ont sorti les Tactics mais aussi les Crystal Chronicles et c'était plutôt bon et même excellent pour certains alors que cela ne respectait pas du tout les bases de la série principale (Tactical RPG d'un côté et Action RPG en coop de l'autre). Par contre, sans le nom de FF, ils n'auraient peut-être jamais vu le jour par peur de l'échec commercial. Malheureusement Square Enix a fait l'erreur de tirer sur la corde en utilisant leur franchise n'importe comment mais l'idée de base est assez bonne.

Pour l'instant, Far Cry Primal semble être vachement plus respectueux que bien des séries qui ont profité un max de la popularité d'un nom en sortant tout et n'importe quoi, donc s'ils sortent ce jeu pour tester des idées de gameplay, pourquoi pas, certains spin off sont parfois meilleurs que les opus principaux justement parce qu'ils sont décomplexés et moins enchaînés à des features qui peuvent devenir contraignantes.
T'in l'accent frenchy du mec est un peu difficile à encaisser sur la vidéo de gameplay. Il fait vraiment aucun effort haha.
J'veux dire, moi aussi j'ai un accent de merde en anglais mais moi j'fais pas de vidéo promotionnelles.

Bon sinon, ce serait Day One pour moi.
On dirait vraiment un mélange entre Ark, Mirror Edge et heu ben... FarCry.
J'étais plutôt intrigué à l'annonce du jeu mais ce trailer envoie du lourd !
Je plains Michel Ancel et son wild dont les concepts semblent se percuter de plein fouet !
J'aimerais que le jeu intégre un peu de craft/survie mais je ne pense pas que ce soit la direction prise. En tout cas, le trailer m'a hyper sévèrement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés