[Wiki] Linux

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voilà, j'ai pu confirmer ma commande. Shipping status: processing. Notez que vous n'avez que ~48h-72h pour confirmer votre pré-commande ou sinon elle bascule à la personne suivante.
Citation :
Publié par Borh
À part les influenceurs y a des gens qui ont réussi à avoir un Steam Deck ?
J'ai recu le mien en début de semaine. J'en décolle pas.

Citation :
Justement ces "faux portages" qui sont plus de l'émulation qu'autre chose n'encouragent pas aux vrais portages. Et vu que les perfs sont en deçà, in fine, ça décourage les utilisateurs de basculer totalement sur Linux. Le serpent qui se mord la queue.
Le probleme c'est le support. Linux c'est ouat milles distributions différentes, avec des libs différentes, etc. Ptetre avec des container docker y aurait moyen de faire mieux.

En pratique, meme les jeux avec du linux natif, je les fait tourner avec proton. La différence de performance avec Windows est minime, et j'ai moins de soucis de stabilité. Et je me demande a quel point les drivers moisis de nvidia sont responsable de cette différence de perf
Citation :
Publié par Angora
Combien de temps entre la commande et la réception ? Enfin si tu habites en Europe ?
Je suis en France, à Paris. C'était tres rapide. J'ai commandé le mercredi, et recu le vendredi. Et après j'ai du attendre lundi que le gardien de l'immeuble rentre de week-end :')

Si tu parles de la précommande, j'avais commandé le 16 juillet, mais je saurais pas retrouver l'heure exacte.

Dernière modification par -------------------------------------------------- ; 13/05/2022 à 16h19.
Citation :
Publié par Angora
Cool cool cool ! Je parlais bien de la commande. Je pensais que ça allait traverser l'Atlantique et prendre du temps. À priori non.
D'après le tracking, ca a été expédié de Hollande.
Ce post tombe super bien, ou remonte super bien plutôt !

Est-ce qu'il est possible de passer une passphrase dans un script SFTP?
Habituellement pour le taff, on se sert juste de clés SSH mais pour des raisons que j'ignore cette fois on a une clé SSh et une passphrase, du coup la commande sftp -oIdentityFile... ne fonctionne pas, et je ne trouve pas l'argument à mettre pour une passphrase...
Citation :
Publié par Angora
Combien de temps entre la commande et la réception ? Enfin si tu habites en Europe ?
3 jours en région parisienne.

Commandé Lundi soir reçu Jeudi.
J'ai eu un problème hardware sur mon premier steamdeck, j'ai du le RMA, le second est aussi arrivé 3 jours après le mail de confirmation de l'expédition.

Ca fait un mois que j'ai le mien, pour l'instant je l'utilise pas tant que ça étant principalement sur mon PC mais je l'embarque avec moi quand je sais que j'aurais le temps d'y jouer un peu dehors, j'ai installé le maximum de jeux dessus au cas ou et au final c'est surtout les petits jeux indés que je lance dessus et ça me convient très bien, ça m'a permis de rejouer et de terminer certains.
Par contre on est pas exempt de plantages des fois sur des jeux marqués compatible a 100% mais bon, aucune idée de si ça vient du jeu ou de proton, les crash to desktop ça arrivent aussi de temps en temps sous windows.
Merci pour vos réponses !

Je vais attendre l'avis de l'équipe système. Ce sont des batchs pour la compta de la boite alors je préfère ne pas trop trifouiller autour, je vais sûrement bafouer 27 règles et on me le reprochera lors du prochain audit
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ce post tombe super bien, ou remonte super bien plutôt !

Est-ce qu'il est possible de passer une passphrase dans un script SFTP?
Habituellement pour le taff, on se sert juste de clés SSH mais pour des raisons que j'ignore cette fois on a une clé SSh et une passphrase, du coup la commande sftp -oIdentityFile... ne fonctionne pas, et je ne trouve pas l'argument à mettre pour une passphrase...
J'utilise sshpass avec scp donc j'imagine que tu peux faire pareil avec sftp. Après en terme de sécurité c'est pas la folie, tu auras le mot de passe en clair dans ton script (mais si tu utilise déjà des clés ça devrait pas être méchant).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Merci pour vos réponses !

Je vais attendre l'avis de l'équipe système. Ce sont des batchs pour la compta de la boite alors je préfère ne pas trop trifouiller autour, je vais sûrement bafouer 27 règles et on me le reprochera lors du prochain audit
Pour un compte de service j'ai du mal à voir l'intérêt de la passphrase du coup.
Si la machine qui lance le batch est compromise, l'attaquant a de toute façon accès à la passphrase en plus de la clé, donc cette dernière ne sert à rien.
Et de toute façon tu es sensé utiliser une clé privée dédiée à cet usage précis (elle ne doit pas permettre de se log ailleurs que ce service avec ce compte) afin de limiter l'impact d'une compromission.

Du coup la solution m’intéresse
Hello,

Dîtes j'ai un petit problème, j'ai une VM avec Linux Mint XFCE dessus. J'ai alloué les capacités matériels nécessaires (4go de ram et tout le tralala, activer l'accélération matérielle...) sauf que quand je lance Mozilla Firefox, tout mon système ne répond plus jusqu'à ce que j'arrive à fermer Mozilla. J'ai mis à jour Mozilla via ligne de commandes mais rien à faire.
Si par miracle j'arrive à ouvrir un onglet, suffit que j'en ouvre un deuxième et c'est reparti pour un tour.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le driver de ta carte vidéo n'est pas installé sur Linux Mint. C'est ce que je dirais.
J'ai checké dans le gestionnaire de pilotes : "Votre ordinateur ne requiert aucun pilote additionnel"

Chose étrange, j'ai lancé le moniteur de ressources, quand j'ouvre Firefox mon processeur passe à 100% d'utilisation et l'utilisation de Firefox va même au-delà (pic à 5700% )

Edit2 : En passant dans la configuration de la VM de 4 processeurs à 2, l'environnement est beaucoup plus stable pour Firefox, il ne pompe plus 100% du processeur, une explication technique ?

Dernière modification par Tair ; 18/06/2022 à 21h12. Motif: Auto-fusion
Question rapide pour JoLinuxien, je bute sur un truc. Je cherche à rediriger le stderr d'une commande vers une autre.

Concrètement, j'ai un script qui lance la commande shutdown sur une machine pour la couper à un certains niveau de batterie. Et j'aimerais rediriger le stderr (ici le message qui prévient que la machine va s'éteindre à telle heure) vers une notification.

Un truc genre :

Code:
shutdown -h +5 2> notify-send
Mais avec la bonne syntaxe du coup.
Je pourrais faire un fichier dans tmp puis faire une notif qui lit le contenu du fichier mais je trouve ça un peu alambiqué.

Je ne veux pas te dire de conneries mais de mémoire le stderr ne te renverra que les messages d'erreur pas le reste.

Sinon il faudrait utiliser le stdout (le 1).

Il me semble aussi que tu as des logs pour cela. Que veux-tu faire exactement ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je ne veux pas te dire de conneries mais de mémoire le stderr ne te renverra que les messages d'erreur pas le reste.

Sinon il faudrait utiliser le stdout (le 1).

Il me semble aussi que tu as des logs pour cela. Que veux-tu faire exactement ?
Comme dit plus haut, c'est pour afficher en notification le message de la commande shutdown (qui est bien le stderr, si je le fais sortir dans un fichier j'ai bien le message).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pour des questions linux, je te recommande de chercher ou de la poser sur
https://unix.stackexchange.com/

On y trouve souvent son bonheur.
Ça serait effectivement plus adapté (j'étais persuadé qu'il fallait un compte, apparemment pas obligatoire)

Après des recherches plus approfondies, la commande notify-send ne prend pas de "pipe", les solutions proposées passe par un autre script, pas tellement plus élégant que si je passais par un fichier temporaire du coup. Je pense que je vais bêtement faire ça.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu fais tourner ça sur quoi comme machine, et avec quel hyperviseur ?
Samsung Book2 Pro

Le problème a été résolu, il y a en a fait un bug actuellement sur W11 qui empêche la bonne virtualisation, il faut alors supprimer l'activation de la fonctionnalité récalcitrante en ligne de commande directement, Credential Guard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés