La fibre en 2024 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Et les gens qui passent de main en main au gré des arnaques publicitaires, on s'en fout, c'est bien fait pour leur tronche. Classe. D'autant que, bizarrement, l'opérateur qui déroule effectivement de la fibre, c'est probablement celui qui à la comm la moins agressive.
Dans ma résidence le câble a été installé par Numéricable. Cette semaine je suis tombé sur un de leur vendeur qui m'a dit, bien évidemment, que la connexion serait de meilleure qualité en choisissant Numéricable du fait qu'ils l'avaient installé.
Ma connexion serait-elle effectivement plus stable en passant par eux plutôt qu'un autre FAI ou c'est juste un argument commercial ?
Pour info j'emménage et n'ai jamais utilisé Internet dans la résidence.
Citation :
Publié par Kohalal
Pour la énième fois que je le dis tous, je dis bien tous les FAI, opérateurs etc etc sont à la ramasse. Que ça soit free pour sa connexion pourrav, orange pour les prix exorbitants, SFR pour son instabilité, ainsi que numéricable pour son foutage de gueule royal, les opérateurs Français sont au ras des pâquerettes.

Nous avons quasiment des années de retard comparé à certains pays occidentaux (là je ne vous apprend rien).

Je dirais même que les opérateurs nord africains valent mieux le coup, juste pour la qualité prix.

Après ce n'est que mon point de vu...
Juste avant d'avoir la fibre il y a 2 ans j'étais curieux de savoir ce que les étrangers proposaient et ben tu te rends compte que comparé aux offres Françaises c'est ridicule. Il y a +10 ans les Suédois, les Belges, Américains et compagnie avaient tellement d'avance mais depuis ils n'ont pas beaucoup changé et au final leurs offres sont très loin derrière ce que propose Orange.

  • Offres avec des quotas sur le download / upload en 2015 !!! Des quotas !!!! Ils vivent dans quel monde ? On est sur de la connexion personnelle, pas sur de la location de serveur "pro"; Et des quotas ridicules en plus (< 1TB/mo - download et upload combinés. A titre d'indication je dois bouffer 2 TB/j rien qu'en upload...) Tout le monde ne bouffe pas 2 TB/j loin de là mais eux c'est du 200 Go dans le mois, c'est 4 Bluray téléchargés après tu te traînes...
  • Les prix sont abusifs avec du +200$ pour du 150 Mbps et 80$ pour du 75 Mbps (Comcast par exemple et c'est leur max en débit !!!)
  • Frais d'installation: 500$ chez Comcast encore... Aller 300$ en moyenne pour de la fibre
  • Les rares offres 1 Gbps en Europe sont hors de prix (3 fois ce qu'on paye en France) et avec une couverture plus faible et encore cette histoire de quota à la con ! Aux USA tu dois avoir que Google Fiber avec 3 pauvres villes connectés et un projet qui date que de 2012...

Pour moi on est très bien placé en France car on a pas ces conneries de quotas sur l'upload + download comme c'est le cas dans quasiment tous les autres pays d'Amérique du Nord et d'Europe. Idem pour les vitesses qui n'ont rien à envier aux autres; du 1 Gbps combien en font dans les autres pays AVEC une bonne couverture du territoire (on parle de zones avec un minimum de densité, pas des petits villages paumés...). Quasiment aucun. Des offres comme les nôtres avec tout inclus (TV/Téléphone/Mobile) + "gros" débit (100 Mbps+) + bonne couverture du territoire + aucun quota pour 30-50€/mois tu dois pas en trouver tous les jours.

Et puis je vois même pas pourquoi tu cites SFR/Numéricable, ce sont des parodies de FAI (ils osent parler de fibre mais ne proposent pas au minimum du FTTH) qui vivent à crédit.

Dernière modification par k4ne ; 31/10/2015 à 16h26.
http://www.01net.com/actualites/fibr...le-927408.html

Numericable ne distingue plus le FTTH du FTTB
Numericable avait tout misé sur le FTTB (Fiber to the building), c’est-à-dire la fibre jusqu’au pied de l’immeuble. Le raccordement jusqu’au client se faisant par une terminaison en cuivre. Impossible pour ses clients de savoir à quoi ils souscrivent. Pour Free, c'est intolérable car cela déguiserait le câble en fibre, alors que lui a investi un milliard d’euros dans le FTTH, même s’il reste encore à la traîne des autres opérateurs en termes de couverture. Son offre fibre n’était en effet accessible que dans 27 villes en France au mois de septembre dernier, selon la société Ariase.
Numericable-SFR, en revanche, persiste et signe. "Le FTTB permet de répondre aux besoins de nos clients, intéressés par les débits (> 100Mbit/s et jusqu’à 1Gbit/s) et service (avec une qualité des services de télévision en FTTB aujourd’hui reconnue comme supérieure à l’ensemble des autres technologies disponibles", nous a déclaré un porte-parole du groupe.

De son côté, l’Arcep ne cache pas sa préférence pour le FTTH. "Je m'interroge sur le fait que certains opérateurs puissent utiliser le mot de fibre optique de manière très libre, sans qu'il y ait de règles du jeu claires qui soient posées", avait ainsi précisé Sébastien Soriano lors du forum Telco & Digital des Echos au mois de septembre dernier.
Non, mais c'est pire que ca. Le SAV t'affirme que tu es en "fibre" alors que tu n'es même pas en FTTB. Même si tu n'as pas accès à du 100 Mb/s. Ils s'en foutent complètement et l'objectif et clairement de ne rien installer pour absorber le coup de l’acquisition de SFR.

Je te laisse savourer toi même la rubrique la plus basse de la carte de déploiement : http://fibreoptique.numericable.fr/carte Ce qui est encore plus drole, c'est qu'il y a quelques années de ca, c'était pas vendu comme de la fibre, mais du cable. Et là, par des travaux uniquement de communication (pas de changement de débit), paf, ca devient de la fibre. Le déploiement, c'est plus facile qu'on le croit, en fait.

Dernière modification par harermuir ; 03/11/2015 à 22h41.
Perso je suis chez SFR depuis un an et demi environ, j'ai payé 20€/mois pendant un an puis 34€/mois depuis.
Ils ont tiré la fibre jusqu'à mon appartement, je suis pourtant loin d'avoir un débit type 1go/s up et down. Par contre, un speedtest me donne un résultat de 280/50. Pour le prix que je paye, je suis amplement satisfait.
Pas le moindre souci, pas la moindre coupure.
Citation :
Publié par Anoxer
Perso je suis chez SFR depuis un an et demi environ, j'ai payé 20€/mois pendant un an puis 34€/mois depuis.
Ils ont tiré la fibre jusqu'à mon appartement, je suis pourtant loin d'avoir un débit type 1go/s up et down. Par contre, un speedtest me donne un résultat de 280/50. Pour le prix que je paye, je suis amplement satisfait.
Pas le moindre souci, pas la moindre coupure.
C'était avant le rachat de Numéricable. L'offre "fibre" de SFR était bien de la fibre à l'époque. Maintenant c'est le gros foutoir, le câble et la fibre sont gaiement mélangés, et c'est la croix et la bannière pour savoir ce qui est réellement vendu à un client donné.

Bref, je déménage bientôt, je vais en profiter pour rester chez Orange.
Citation :
Publié par harermuir
Je te laisse savourer toi même la rubrique la plus basse de la carte de déploiement : http://fibreoptique.numericable.fr/carte Ce qui est encore plus drole, c'est qu'il y a quelques années de ca, c'était pas vendu comme de la fibre, mais du cable. Et là, par des travaux uniquement de communication (pas de changement de débit), paf, ca devient de la fibre. Le déploiement, c'est plus facile qu'on le croit, en fait.
Ca devrait pas être illégal un truc pareil ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca devrait pas être illégal un truc pareil ?
Ca devrait l'être bientôt :
« Fausse fibre » : Free attaque en justice Numericable-SFR
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021450452595-fausse-fibre-free-attaque-en-justice-numericable-sfr-1171768.php?D5Lj4IewuOFYJyFD.99
Citation :
Publié par thanatosX
Les prix au canada : http://www.bell.ca/Bell_Internet/Internet_access

Ca va de 43$ à 150$ par mois (AVEC une limite de data/mois) +10$ pour la TV.
On est super bien en France à ce niveau là.

et j'ai pas fait tous les FAI de là-bas.
j'avoue c'est un peu le coup de fusil, 135$ pour l'équivalent que j'ai avec orange pour 60€ avec forfait tél. Sans compter 400go par moi lol ca doit partir à une vitesse.

Non on est pas mal en France, après SFR avant le rachat par numéricable il tirait du vrai ftth et ceux qui ont eu la chance de l'avoir c'est très correct.
Citation :
Publié par LaPulga
Citation :
Publié par Bjorn
Rien ne dit que Free va gagner ^^
Il ferait mieux de balayer devant chez lui déjà
Free fait du câble ?
Citation :
Publié par LaPulga
Pas à ma connaissance.
Dans ce cas, je ne vois pas en quoi Free doit balayer devant sa porte: Free n'essaie pas d'enfumer les clients en leur vendant du câble en tant que fibre. SFR/Numérical, si.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Dans ce cas, je ne vois pas en quoi Free doit balayer devant sa porte: Free n'essaie pas d'enfumer les clients en leur vendant du câble en tant que fibre. SFR/Numérical, si.
Je parlais de Free dans son ensemble par rapport à ses prévisions de déploiement et "d'enfumage"
Citation :
Publié par LaPulga
Je parlais de Free dans son ensemble par rapport à ses prévisions de déploiement et "d'enfumage"
c'est pas comme si TOUS Les operateurs etaient en retard sur le deploiement de la fibre...
Comme tu le dis, ça ne veut plus ou moins rien dire. Mais y'a une différence entre orange qui couvre 450 communes et free 27. C'est pas comme si on avait des echo comme quoi free n'avait que 27 communes mais couvrait tout le monde et que orange cherche le nombre de commune en raccordant une personne dans celles-ci.

Je pousserai le bouchon à dire que même dans les communes où free est présent, le nombre de prise doit pas être très glorieux.

Free FTTH c'est 100 000 abonnés en juillet 2015 sachant que l'ARCEP dénombrait déjà plus de 1 million de foyer raccorder en FTTH en mai 2015. Ils sont pas là, c'est tout :/

Dernière modification par MiniTiZ ; 05/11/2015 à 13h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés