2015-2016 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
bof, à part sur la touche à la 79ième, il a été correcte.

Il aurait pu sortir la gallois sur la "fourchette", il ne l'a pas fait.

Sinon pour le match, une équipe anglaise qui m'impressionne (ils vont nous exploser) et des gallois qui ne lâchent jamais rien, je me suis régalé. J'aurai bien voulu voir les Anglais se prendre un 3ième essai en 5 minutes
Le début du match était un peu chiant, mais OMG la fin, dommage pour les gallois j'aurais tellement aimé qu'ils foutent un dernier essai
Bon sinon le retour de Fofana, FTD et Maestri cet aprem.
Citation :
Publié par Aapef
...
Aucune logique dans les mêlées, aucune logique dans les rucks et dans les mauls. Mais bon on s'habitue à force, on ne remarque presque plus vu qu'on sait qui il siffle ou pas.

Remarque que pour les mauls, ce fut pire en Irlande, il suffisait à Sexton de crier Maul pour que l'arbitre suive dans la foulée, c'était magnifique aussi ;-).
Bon ben très bonne entame là, le mouvement a été superbe!
J'aime vraiment l'esprit offensif de cette équipe sous NOves

Je n'ai pas compris avant ce 1er essai écossais comment on est passé d'une touche pour la France à un coup franc pour l'Ecosse? la remise en jeu n'a pas été faite au point de touche ??

Dernière modification par adokhyel ; 13/03/2016 à 17h52.
Bon, je me fais lyncher si je redis que l'on est à notre place, juste devant l'Irlande et l'Italie ? que Trinh-Duc est toujours aussi transparent (mauvais ?) en EDF, que j'aime toujours pas Atonio qui ne sert à rien et est trop grand pour être un pilier ?
On touche le fond là, putain 10 ans que l'on n'avait pas perdu contre l'Ecosse

On va dire que la seule satisfaction a été la touche et les 2 fulgurances qui ont amené les essais, mais sinon c'est vraiment pas terrible. Ha si, Guirado, toujours au top Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de penser que l'EDF est aussi puissante que le RCT et que forcément sur une touche à 5m on va pouvoir marquer en faisant un maul.
Citation :
Publié par Aapef
Ha si, Guirado, toujours au top Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de penser que l'EDF est aussi puissante que le RCT et que forcément sur une touche à 5m on va pouvoir marquer en faisant un maul.
Je me disais pareil

Sinon un peu déçu de FTD , même si je le trouve tout de même au dessus de certains (idem pour Mermoz). Machenaud aussi s'en sort bien. Fickou commence à aller mieux, Wakatawa ce fatigue tout seul (dommage).
Mais je trouve que notre équipe manque de puissance pour faire mal, et c'est pas en foutant Pelot ou Atonio à la 65eme qui changera la donne.
Citation :
Publié par Colsk
Encore un arbitrage top en vue.
C'est vraiment n'importe quoi...
Je me disais pareil : 1ere pénalité en faveur des anglais pas évidente, le français est sur ses appuis, derrière ça donne la possession dans notre camp qui leur permet de marquer l'essai (grosse inattention de la défense en passant..), et sur le 2e... le placage de Guirado est clairement gêné par l'anglais...et ça donne 11 points d'avance ....

C'est frustrant, on est bien présent, on les gêne bien et malgré tout ils arrivent à déchirer la défense et à nous mettre des essais... là où nous n'arrivons pas à exploiter les multiples attaques où on déchire leur rideau défensif...

Dernière modification par adokhyel ; 19/03/2016 à 22h27.
Sans touche, sans soutien dans les phases offensives, avec autant de pertes stupides, sans génie au final, il y a pas grand chose à espérer.

Le positif: une défense correcte malgré des essais évitables encaissés, une bonne mentalité/de l'envie, un capitaine fiable et enfin un buteur.

Et puis l'arbitrage, mais on a l'habitude...

Avec le temps ça peut le faire, mais il nous manque vraiment un joueur à part je trouve.
Rien à dire sur le match, les anglais méritent la victoire.
On aurait pu finir avec la cuillère de bois, et il n'y aurait rien eu à dire.
Bon, j'espère qu’après ce tournoi, on va enfin se poser les bonnes questions... et revoir notre championnat d'étranger auto-proclamé meilleur du monde.
Citation :
Publié par Wagh
Rien à dire sur le match, les anglais méritent la victoire.
On aurait pu finir avec la cuillère de bois, et il n'y aurait rien eu à dire.
Bon, j'espère qu’après ce tournoi, on va enfin se poser les bonnes questions... et revoir notre championnat d'étranger auto-proclamé meilleur du monde.
Oui ou alors que l arbitrage sois pas fait maison à la tête du client, 2 essais en 2 matchs qui doivent être invalider, en 1 moment du match ou ça compte, alors oui les Français ont du taff, mais purée l arbitrage c est pas que du taff.
Citation :
Publié par cherubin
Oui ou alors que l arbitrage sois pas fait maison à la tête du client, 2 essais en 2 matchs qui doivent être invalider, en 1 moment du match ou ça compte, alors oui les Français ont du taff, mais purée l arbitrage c est pas que du taff.
Mouais... Il a bon dos l'arbitre. On a été laminés en touche, on perce jamais...
Il y a de quoi avoir de l'espoir mais il va falloir montrer plus qu'un peu de combativité.

Si on perd contre l'Italie c'est pas volé (Merci Sergio !) et contre l'Irlande la victoire est en trompe l'oeil.
5eme d'Europe, avec 3 réceptions et 1 déplacement en Italie, c'est quand même pas brillant pour une nation avec un des plus grand nombre de licenciés au monde.
Si même Guy Noves, un des meilleurs entraineurs existant, ne peut pas faire mieux je ne vois pas trop comment les choses vont pouvoir s’améliorer.
Citation :
Publié par Murmures
Si même Guy Noves, un des meilleurs entraineurs existant, ne peut pas faire mieux je ne vois pas trop comment les choses vont pouvoir s’améliorer.
Chais pas, lui laisser un peu de temps. Ca fait combien de temps qu'il est selectionneur de l'EDF, oh wait, c'etaient ses premiers matches
Serieux je capte pas les commentaires negatifs concernant noves et sa capacité a faire comme ca, d'un coup de baguette magique, gagner l'EDF. Le mec reprend une equipe pas au top, au sein d'une fédé qu'on sait pas au top et vous pensez qu'il va, sans avoir pu faire de test grandeur nature avant, passer de la cuillere de bois a gagner le tournois?
C'est dur de se poser 2 sec pour se dire "attendons de voir la suite" avant de tout enterrer??

Un projet ca demande du temps a se realiser, j'ai l'impression de voir mon patron qui veux des resultats de prod avant meme la fin de l'analyse du besoin et de faisabilité ~~ Putain de mentalité...
pfeu, bien dégouté, on domine tout le match sauf les 3 premières minutes et les 3 dernières

Con de Chilachava, QI proche du néant

Enfin, c'est comme ça, de toute façon on n'avait pas une équipe pour la gagner une nouvelle fois
Bah on laisse 12pts au pieds, en même temps à ce niveau ça ne pardonne pas.
Bravo RM, mais il n'iront pas en final, ils ont pas le niveau (comme nous au passage).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés