2015-2016 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Ca c'est sur et cela sera toujours le cas au rugby.
Maintenant raf d'un anti ST ou pas, d'ailleurs je ne le suis pas je suis en général pour le petit face au gros, l'outsider face au favori et il faut reconnaitre une chose c'est que de 1985 à 2012 ils ont toujours été en position de favori ce qui fait le coté anti forcément ;-). (Par contre on peut parler de La Bûche et la, tu vas voir mon coté pro ST puisque je considère que c'est le meilleur 2 que j'ai vu en activité (et vu mon age, ca commence à en faire un paquet ;-) ).

Maintenant désolé de n'avoir pas la même analyse que toi mais j'estime qu'il a globalement foiré son match dans les relances qu'il avait à faire et j'estime aussi que ce n'est clairement pas le meilleur 15 français en activité actuellement.
Deja ton discours et plus cohérent, mais pour Medard moi ce que j ai vu et qui ma frappé, l exemple type: coup de pied long des Italiens, qui arrive dans les 22Français, Medard là et à 30M sur sa gauche y a Vakatawa (J ecorche plus) qui fait de grand signe les bras en l air pour avoir le ballon pour une relance.
Et ça c est moyen, une relance se fait à 2 voir 3 et pas à 20/30M des uns et des autres, c est juste un manque d expérience collectif, mais ça aide pas pour des relances
Alors on peu critiquer le joueur, mais sur les relances, si le soutient est de l autre coté de la manche, il va pas faire de miracle pour la/les passes

Quand à Vakatawa il ma fait penser à Lomu dans ses phases de percussions, la on a un ailier, qui s il ce fait pas manger par les pti cochons, va faire tres mal

Et personnellement, je prefere mille fois le jeu proposer ce WE, mm avec ces imperfections, que le jeu à 13 vu lors du last Mondial

Dernière modification par cherubin ; 11/02/2016 à 15h03.
Concernant Vakatawa (), il faut rester mesuré je pense. Pour impressionnant qu'il ait été contre l'Italie, ça reste, justement, l'Italie, et ils n'ont pas franchement tenté de le mettre en difficulté sur ses points, a priori, faibles et notamment le replacement sur le jeu au pied. Sans compter (possible que je dise des bêtises) que le garçon est sous contrat avec la Fédé, pas un club, donc le rugby à XV en ce qui le concerne, c'est l'EDF ou rien pour le moment. S'il est amené à se réorienter vers le XV, il faudrait qu'il trouve rapidement un club pour bosser les automatismes du poste (bon, je présume que tous les acteurs concernés en sont conscients).

Maintenant, je suis d'accord, si tout cela se goupille bien, ça peut devenir l'atout majeur de l'EDF dans les années à venir.
Toujours aussi drôle ces chroniques !

Sinon compo pour l'Irlande :

Poirot
Guirado
Atonio
Flanquart
Maestri
Lauret
Chouly
Camara
Bézy
Plisson
Vakatawa
Danty
Mermoz
Thomas
Médard

Chat
Slimani
Ben Arous
Jedrasiak
Goujon
Machenaud
Doussain
Bonneval
Et sinon le jeu de mot sur Poirot, au bout de 3min par Galthié, vous avez bu combien de gorgés ?

Perso, beaucoup, car je me suis dit que le match allait être long ^^
bah au court de la 1ere mi- temps, en voyant nos difficultés en mêlée, les balles rendues bêtement (coup d'épaule idiot, en avant... ) je me suis dit aussi que le match allait être long.....Mais au fil du match, avec la défense qui contrait bien les velléités irlandaises, et la mêlée qui a clairement pris le dessus en 2e mi temps, l'espoir revenait.
Au final, courte victoire mais précieuse, et de nouveaux de belles intentions de jeu, même si parfois je trouve qu'on écarte pas assez ...
Citation :
Publié par Toga
Et sinon le jeu de mot sur Poirot, au bout de 3min par Galthié, vous avez bu combien de gorgés ?

Perso, beaucoup, car je me suis dit que le match allait être long ^^
Et il a été long, mais les bleus ont été solide en défense jusqu'en milieu de deuxième ou enfin ils ont pu jouer dans le camp des verts, ça été payant, et ils ont su maîtriser la fin de match.
Pourtant c'était pas gagné, les Irlandais jouaient mieux l'alternance tandis que les Français étaient plutôt brouillon, mais c'est encourageant pour la suite et plaisant de voir une jeune équipe se construire sur ce genre de victoire arrachée.
Et bien bravo à eux, ça fait longtemps qu'ils ne m'auront pas fait vibré comme ça.
C'est pas encore parfait, mais quelle envie !

Vivement l'Angleterre !

Et Sexton qui est encore parti à l'infirmerie, il va finir par détester le XV de France !
Les joueurs avaient beaucoup plus envie, et le banc à fait du bien.
Mais Bezy va falloir qui se bouge plus, Machenaud à fait bien mieux. J'ai bien aimé Goujon, Mermoz, Camara, Guilardo, Chat et Plisson.

Par contre les Gallois contre l'Ecosse, c'est un autre lvl, ça joue bien plus
De retour du stade, quel putain de match. Des comme ça y'en a pas un par an pour l'EDF, grand plaisir que d'avoir un public enfin réveillé après les purges de l'an dernier. On a enfin une EQUIPE, après deux matchs. Truc de fou. Quand tu repenses à l'ère PSA...
C'est pour ces moments là que je continue à venir à un maximum de matchs. PSA a failli nous dégoûter définitivement avec les deux matchs du dernier 6 nations, mais la flamme revient là.
Glor, vu des gradins, c'était peut-être bien, vu à la TV c'était vraiment pas flambant.

C'était certe mieux que la semaine dernière au niveau engagement physique mais cette équipe n'est vraiment pas au niveau international. On verra si les joueurs progressent d'ici la fin du tournoi.

Par contre, Atonio, avec tout le respect que j'ai pour lui (si jamais il passe sur JOL, je ne voudrai pas qu'il me prenne en grippe), à quoi il sert ?
Trop grand pour la mêlé (d'ailleurs on a commencé à exister en mêlé à sa sortie), sur l'impact, je ne sais pas si les adversaires ont mal de se prendre un char dans la gueule, mais jamais il ne traverse le rideau, au premier contact il est à terre.
Ce joueur est vraiment une énigme pour moi.
Je vais bien croire que c'est bien de gagner les 2 premiers matchs (A DOMICILE) du Tournoi... C'est indéniable que des victoires ça fait du bien et que c'est déjà une bonne chose mais...

Je trouve que tout le monde s'enflamme un peu trop vite. On gagne contre l'Italie par l'opération du Saint-Esprit, on gagne contre l'Irlande 10-9 à l'arrache. Équipe d'Irlande bien moins efficace que dans les années précédentes.

On a tellement mangé de la mer*e qu'on en vient à s'extasier quand on se fait concasser pendant une MT et qu'on passe par miracle par un trou de souris pour prendre une victoire de besogneux chez nous.

On a pas dû voir le même match hein. Hier on a vu de la vaillance, oui, la vaillance et l'envie d'une équipe moyenne qui met les tripes pour saisir une opportunité de gagner car l'équipe d'en face n'a pas réussi à marquer sur ses temps forts mais c'est bien tout... Je n'ai pas vu les fondamentaux d'une équipe forte de notre côté, pas vu de combinaisons ou un jeu de mouvement explosif.

Espérons qu'on puisse batir sur cette victoire et qu'on arrive enfin à avoir une équipe digne qui puisse combattre contre l'hémisphère Sud. Pour le moment ce n'est pas le cas.

Mais c'est bien de gagner c'est sûr et c'est bien de ne plus voir la tronche de Droopy de PSA.

On va voir contre le PdG.
Je ne suis pas sûr que quiconque s'enflamme. Il faut prendre en compte le contexte post-Coupe du Monde/mandat de PSA. On sort de quatre ans de de rugby ultra restrictif, de festivals d'en-avant et d'interviews à l'ambiance d'enterrement. J'ai envie de dire que c'est humain de retrouver le sourire devant une équipe capable d'enchaîner quelques temps de jeu à plus d'une ou deux passes et d'un sélectionneur posé et rompu au jeu médiatique.
Donc sur le fond, je suis d'accord, c'est loin d'être flamboyant (et pour cause, il y a quand même une bonne moitié d'équipe qui n'a pas l'habitude de jouer ensemble) mais ça gagne, ce qui devrait contribuer à les laisser bosser avec un peu moins de pression.

Dernière modification par LuwCyell ; 14/02/2016 à 13h50.
Citation :
Publié par LuwCyell
...
C'est exactement mon ressenti. On repart sur les fondamentaux avec une équipe qui en veut, c'est déjà infiniment mieux que les purges de l'ère PSA. En effet oui, on est pas très bons, y'a encore tout à construire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés