Publié par
Metalovichinkov
La garantie LDLC 2/5 ans donc.
Dell c'est sympa mais ils font pas de stock. Si t'as un problème dans 2 ans, ils n'auront plus les pièces type carte mère/cpu et pas de pièce compatible, ça va te prendre une plombe à moins de gueuler un bon coup au téléphone pour avoir un matos équivalent, et là t'as une chance sur deux de te faire arnaquer.
C'est pas non plus le même service.
Alienware propose une assistance matérielle ET logicielle par téléphone PUIS, si nécessaire pour résoudre le problème, un technicien se déplace pour résoudre le problème.
LDLC, c'est juste une extension de garantie matérielle.
Après, niveau matériel, c'est un pari.
La proba qu'un composant tombe en panne dans les 4 ans est pas grosse. La proba que le composant en panne ne soit pas encore sous garantie est encore moins grosse.
Le pire qui peut arriver, c'est une surtension (qui peut impacter plusieurs pièces et ne sera pas couvert par les garanties) qui sera prévenue en prenant une alim qui ne soit pas une no name, voire en rajoutant une prise anti foudre, voire en rajoutant un onduleur.
Puis, en cas de panne, éviter le surcoût permet de toutes façons d'économiser de quoi remplacer tout l'ordi. >.>
Reste surtout les problèmes logiciels.
LDLC ne fera rien. Dell, je n'imagine pas du tout comment ils peuvent traiter ça. Est-ce qu'ils envoient un technicien lorsqu'une màj windows a buggée et bloque le démarrage normal ?
A mes yeux, le plus simple est de trouver le réparateur informatique compétent le plus proche et lui filer la machine à chaque fois qu'il y a un problème un peu compliqué.
Ils font ça très bien. Ils ne seront pas nécessaires tous les 3 mois. Et le coup total sur 4 ans devrait rester inférieur au surcoût alienware.
C'est quand même mieux de discuter avec un technicien en face à face que par téléphone pendant 3 heures. (Puis le réparateur, c'est dans la journée qu'il voit la machine, pas le lendemain.
)