[Wiki][Multi] Fifa 16

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le meilleur jeu de football fait son retour chez nous le 25 septembre 2015.

Les nouveautés

Les nouveautés de FIFA relative au gameplay de FIFA 16

Une défense grandement améliorée

Dans FIFA 15, les joueurs avaient soulevé un problème majeur. L’équilibre entre les défenseurs et les attaquants n’étaient pas respectés. Il était beaucoup plus facile de marquer que d’empêcher les attaquants de pénétrer dans la surface de réparation. Dans FIFA 16, ce problème devrait disparaitre. Désormais, les défenseurs peuvent se regrouper afin de ne former qu’un seul bloc. Ils ne restent plus statiques, se détachent du joueur qu’ils marquent pour couvrir les espaces libres.

Les défenseurs gagnent également en agilité. Il est beaucoup plus difficile pour un attaquant de prendre de vitesse un adversaire défensif. Plus agiles, les joueurs ont désormais plusieurs possibilités de tacler. Ils peuvent ainsi tacler un ballon en l’air alors que l’adversaire effectue un contrôle aérien. Les défenseurs ont maintenant la capacité de se relever pendant un tacle. En somme, les duels en un contre un pourraient désormais tourner à l’avantage du défenseur !

EA Sports a également annoncé avoir retravaillé les gardiens, qui étaient complètement largués dans FIFA 15. Manette en main, l’amélioration n’est pas flagrante. Sur plusieurs tirs assez lambdas, Kevin Trapp n’a par exemple pas été capable de capter les ballons, malgré sa note de 80.

Des milieux retravaillés

Les développeurs de FIFA 16 ont également attaché une grande importance au réalisme des joueurs au milieu de terrain. Il est désormais beaucoup plus aisé pour un milieu de terrain récupérateur d’intercepter une passe. Attention, élément déroutant au début, faire une passe à un coéquipier est plus difficile. Il faut désormais bien juger les angles pour voir la balle lui arriver dans les pieds. Les centres ont aussi été retravaillés. Ils ne sont plus linéaires, mais incurvés, et respectent l’effet donné par le joueur. L’effet est beaucoup plus naturel. Le « dynamic crossing » permet en outre de passer derrière la défense adverse.

Dribbler sans le ballon

Des améliorations ont également été apportées aux attaquants, notamment le « no touch dribbling », autrement dit, la capacité de dribbler sans le ballon. En appuyant sur une touche, un joueur technique peut bouger autour du cuir, en faisant croire qu’il va déplacer le ballon. Un geste technique efficace qui permet de mettre les défenseurs à l’amende. EA Sports introduit aussi le « Clinical finishing » dans FIFA 16. En fonction du placement du pied au moment de frapper le ballon, celui-ci prendra un effet différent.

Et manette en main ?

Soyez avertis, vous pourrez bien être surpris et déstabilisés en jouant à FIFA 16. Le jeu est beaucoup plus lent, et demande une construction réaliste pour aller vers le but adverse. Finies les passes en profondeurs qui trouvent directement l’attaquant, les défenses veillent désormais. Les attaquants et leurs mouvements sont plus réalistes, et dribbler toute l’équipe adverse est maintenant quasi impossible. Les frappes lointaines sont toujours aussi meurtrières, et l’intelligence des gardiens semble toujours à la ramasse.

Un jeu accessible aux débutants

EA Sports a également inclus des fonctionnalités qui permettent aux débutants de prendre le jeu en main sans être largué pour autant. Le « FIFA Trainer » donne des indications en plein match sur les boutons à actionner pour réaliser telle ou telle action. Il est également possible de choisir la difficulté en fonctions des types de mouvements indiqués. Tout cela est bien sûr désactivable dans le menu du jeu. De nouveaux jeux sont également disponibles durant les écrans de chargements.

Les autres nouveautés de FIFA 16

Les équipes féminines

L'arrivée des équipes nationales féminines est l'une des grandes nouveautés de ce nouveau FIFA.
Les Bleues seront disponibles et pourront affronter l’Allemagne, les Etats-Unis, la Suède, l’Angleterre, le Brésil, le Canada, l’Australie, l’Espagne, la Chine, l’Italie et le Mexique.

Ces sélections féminines ne pourront néanmoins pas affronter les autres équipes du jeu, précise le développeur de jeu basé à Vancouver.

Le mode carrière

Tournois de pré-saison

Comme dans la réalité, EA SPORTS a intégré au mode carrière le fait que votre équipe va se délocaliser pour réaliser des tournois de pré-saison ( des matchs amicaux, compétition etc..). Fonctionnalité qui je trouve apporte du réalisme mais pas une grande modification.

image.img.jpg

Formation du Joueur

Dorénavant il sera possible de former plus spécifiquement 5 joueurs de votre équipe, pour amener entre eux une meilleur cohésion et une meilleur progression ( comme dans la réalité). Il faudra déterminer les exercices qu'il faudra leur faire faire pour qu'ils progressent le plus rapidement.

image_0.img.jpg

Histoire de La saison

image_2.img.jpg

Les autres modifications sont :

Il sera possible d'avoir des agents libre en dehors de la période des transferts, le rapport sur les joueurs ne sera plus seulement valable 3 mois mais une année civile, le budget des transferts sera plus réaliste ( avec le report du budget d'une année sur l'autre par exemple). Les prêts seront également revus avec des périodes plus longue ( 6 mois voir 2 ans). Il sera possible de faire autant de remplacement que l'on souhaite durant les matchs amicaux. Le nombre de transfert à chaque période de transferts sera revus à la hause pour mieux correspondre à la réalité. Enfin, le prix des joueurs sera réévalué pour être encore plus proche de la réalité.

Nouveaux stades

Voici la liste des nouveaux stades qui feront leur apparition dans le titre comme l'indique le site officiel :

Les nouveautés de FIFA Ultimate Team 16

image.img.jpg

La FUT Draft débarque dans FIFA 16 et vous propose une toute nouvelle manière de jouer à FIFA Ultimate Team™. Ce nouveau mode de jeu mettra à l'épreuve vos talents de bâtisseur d'équipe car vous devrez attribuer chaque poste parmi un choix de cinq joueurs. Créez une équipe et défiez vos adversaires dans une série pouvant aller jusqu'à quatre matchs pour remporter de somptueuses récompenses pour votre club.

DÉMARRAGE

image_0.img.jpg
Commencez votre FUT Draft en choisissant l'un des cinq dispositifs proposés. Choisissez bien : le dispositif que vous aurez choisi sera celui par défaut pour toute votre série de matchs. Choisirez-vous un dispositif que vous connaissez bien ou bien allez-vous en tester un que vous n'avez jamais essayé ?

CHOIX DU CAPITAINE

image_2.img.jpg Après avoir choisi le dispositif, il faut maintenant créer l'équipe. Votre premier choix consiste à désigner votre capitaine parmi cinq superstars.

CHOIX DE VOTRE EFFECTIF

image_1.img.jpg
Il vous faut maintenant désigner les 23 autres membres de votre effectif en attribuant chaque poste parmi un choix aléatoire de cinq joueurs. Vous aurez à faire face à des choix délicats : allez-vous attribuer chaque poste au joueur le mieux noté ou bien allez-vous choisir de tout miser sur le collectif ? Essayez différentes combinaisons pour voir ce qui vous convient le mieux. Après avoir sélectionné vos titulaires, vos remplaçants et vos réservistes, vous pouvez repositionner les joueurs pour renforcer votre collectif.

ESSAYEZ LES MEILLEURS

Tout joueur FUT peut apparaître dans la Draft, même les Légendes (uniquement sur Xbox) et les joueurs en forme de l'équipe de la semaine. Offrant une grande diversité, la FUT Draft représente une excellente opportunité pour tous les utilisateurs d'essayer les meilleurs joueurs du jeu.

QUATRE MATCHS POUR TRIOMPHER

image.img.jpg

Lorsque vous êtes prêt, il est temps de pénétrer sur le terrain et de défier vos adversaires dans une série de quatre matchs. Vous pouvez jouer en solo ou bien en ligne contre d'autres utilisateurs du monde entier. Au fur et à mesure de votre progression, vous remporterez des récompenses de plus en plus importantes comme des crédits, des packs et bien plus encore. Remportez quatre matchs d'affilée pour obtenir les meilleures récompenses possibles !

COMMENT PARTICIPER

image_3.img.png

La participation à une série FUT Draft nécessite [15 000 crédits, 300 Points FIFA] ou 1 jeton Draft (disponible dans les packs FUT). Même en cas de défaite au premier match, vous remporterez tout de même une récompense correspondant à la valeur de vos "frais" de participation. Plus vous progressez, plus les récompenses seront intéressantes.

Nouvelles Légendes FIFA Ultimate Team pour FIFA 16

• Vitor Baia (FC Porto, FC Barcelona)
  • George Best (Manchester United, Fulham, Fort Lauderdale Strikers, Los Angeles Aztecs, San Jose Earthquakes)
  • Deco (FC Porto, FC Barcelona, Chelsea FC, Fluminense)
  • Gennaro Gattuso (Perugia, Rangers, Salernitana, AC Milan, FC Sion)
  • Ryan Giggs (Manchester United)
  • Jari Litmanen (Reipas, HJK, MyPa, Ajax, FC Barcelona, Liverpool FC, Malmö FF, Hansa Rostock)
  • Alessandro Nesta (Lazio, AC Milan, Montreal Impact)
  • Javier Zanetti (Talleres, Banfield, Inter Milan

Les joliens sur FIFA 16

Voici un tableau récapitulatif pour faciliter les rencontres entre Joliens.

Pseudo JolPseudo IGPlateformeÉquipes favoritesMode club ? Oui/Non
Daarky™l Daarky l / DaarkyxJOLXbox one / PCPSG, France, Newcastle, Memphis DepayOUI
ApridosApridosPCRed Star, Olympique de MarseilleOUI
NesseuhNesseuh (PC) EA7 NesseuH (One) EA7_NesseuH (PS4)PC, One, PS4Stade RennaisOui comme d'hab meilleur mode de jeu de fifa
TokoQuetzalcoatl2587PS4Stade Malherbe de Caen, Chelsea, PSG féminineJe n'ai pas cassé de manette sur FUT 15, je ne doute pas que FUT 16 va tenter d'y arriver
VerxsoSaey13PS4Real Madrid et JuventusOUI,mais un gros plus pour le mode FUT
Grobambou GROBAMBOUPCaucunYes but beginning !
Gredins Thomas69140Xbox ONEOLOn se pose vraiment la question?!
ILFIrandalPS4NtepNon
akitjaiakitjaiPCPSGOUI
GenfyrvaiferPCNîmesOui
AdrianaKirika(PC) Hyemiya(One)PC / OneASSE, FC Porto, Borussia DortmundOui
Hachim0nEziomonPS4Stade Quintero FC, Bayer LeverkusenNon
Dernières modifications :
(Voir) 29/12/2015 23:08:50 : Hachim0n (ajout hachi)
(Voir) (Comparer)03/10/2015 16:14:00 : Adriana (Ajout)
(Voir) (Comparer)29/9/2015 08:30:27 : Genfyr (ajout missa)
J'ai pas l'impression que ça va apporter grand chose de nouveau, notamment en mode carrière. Y'a vraiment que le Draft FUT qui peut être marrant et original, même si c'est quand même un gros moyen de faire encore tourner la boutique en vendant des jetons draft.

Mais je vais resigner, comme un gros con de pigeon que je suis...
Message supprimé par son auteur.
FUT Draft ça a l'air sympa même si c'est juste une raison de plus de vendre des points fifa.
Bon par contre vu les conditions d'entrée et le peu d'affection que j'ai pour FUT, je risque pas de l'essayer

Sinon ça serait bien un peu de nouveauté pour le mode club, genre des joueurs générique un peu moins teubés.
Comme d'hab, faut voir ce que ça donne. Quelle sera la technique/tactique cheatée cette année,, après les frappes enroulées, les petits gabaris, les centre+tête et les tout droit ?
Le jeu plus lent est forcément une bonne chose vu le fifa 15.
Perso j'espère la fin du fameux scripting mais bon je crois que je peux rêver.

Pas d'info sur les price ranges ?
Sur le 15 c'est même plus jouable, les mecs négligent totalement le jeu quoi. Pas de màj des fourchettes depuis fin juin, tous les gros joueurs sont extinct sérieux
Dans ma team actuelle, je dois avoir 7 joueurs extinct sur 11, et encore j'en avais 9 avant de vendre Neuer et Aubame...

Dernière modification par Compte #363838 ; 10/08/2015 à 22h01.
Le jeu de base PC coûte combien en France sur Origin ?

Je vis actuellement en Amérique Centrale où il à 39$ sur Origin, du coup j'ai craqué je l'ai préco. J'espère que je m'en lasserai moins vite que le 15.
D'ailleurs j'ai relancé Fifa 14 et quand tu tombe sur des mecs qui jouent correctement c'est vachement plaisant (plus que le 15 je trouve) donc si des gens veulent faire quelque game de pseudo nostalgie ksi
Citation :
Publié par Nesseuh
Si c'est pour exclure les boulets/que tu ragequit et vous embrouillez pour des broutilles...
Simple, ne pas recruter des boulets ça règle la plupart des problèmes
En l’occurrence, il n'y en avait qu'un.

Citation :
Publié par Nesseuh
Contrairement au 13 le mode club a quand même tenu pas mal de temps, donc si ça fait pareil cette année, je le prendrai sur PC sûrement.
Bah ouais, le mode club est vraiment sympathique. Ça serait bien de choper la D1 un jour

Dernière modification par Daarky™ ; 18/08/2015 à 13h23.
Citation :
Publié par Daarky™
Simple, ne pas recruter des boulets ça règle la plupart des problèmes
En l’occurrence, il n'y en avait qu'un.

Bah ouais, le mode club est vraiment sympathique. Ça serait bien de choper la D1 un jour
Beh ce n'est pas question de "recruter", t'es sur JoL c'est pour jouer avec des joliens, si tout le monde se met à exclure tout le monde on en a pas fini. Encore quand on est pas beaucoup comme sur PS4 ou One j'dis pas, mais vu tous les joliens sur PC et surtout à la sortie, ce n'est pas gagné ou bien faut faire deux clubs mais je ne vais pas acheter le jeu deux fois sur PC surtout si je le "prends" sur toutes les plateformes.

Par contre si un pote prend la one et fifa, y'a moyen d'y arriver en D1, parce que si tu comptes sur les joliens PC on est mort.
Ah mais y a des JoLiens sur xbox one? Je pensais qu'il n'y avait que Serek -je crois-, le fou de Muller
Le club pro je viens de m'y lancer sur le 15 c'est vraiment particulier comme gameplay! Mais j'aime bien, même si je suis souvent tout seul dans des équipes avec que du random et bien souvent des mecs qui se prennent pour la réincarnation de Ronaldo à remonter tout le terrain, où ceux qui passent leur temps à prendre un gardien pour pourrir les parties en allant au milieu de terrain.

En tout cas si je prends le 16 et qu'il y en a qui veulent se lancer dans ça sur One, j'aimerai bien m'y essayer
Je le prends obligatoirement sur One pour ma part, rien que pour le fait de le chopper sur le store US pour y jouer 1 semaine avant + Okocha/Pauleta/Weah and co + je joue mieux avec une manette Xbox One.
Ensuite, peut être sur PC si il y a pas mal de gens voulant club. Sur PS4 ça dépendra aussi de la communauté !

Mais c'est bon de savoir qu'il y a des gens sur Xbox one !
Youpla

Ptite question sur le 15 avec justement la sortie du 16

est ce que les effectifs de la saison 15-16 se mettent à jour au niveau des transferts etc? ou faut le faire manuellement
et y aura t il tjrs des mises à jour hebdo après la sortie du 16, ou il nous la mettent profond en stoppant ces maj, pour que t'achètes le nouveau si tu veux rester sur un fond "réaliste"

(n'ayant pas les précédents, je ne sais pas comment se passe ces transitions justement ts les ans à la sortie de la nouvelle mouture)

marchi
Nan au bout d'un moment ils abandonnent les changements.
En même temps là pour le coup ils ont totalement laissé le FUT15 à l'abandon (sérieux ils ont pas changé les price ranges depuis fin juin, tous les bons joueurs sont introuvables sans les spammer, quel foutage de gueule)
Bon, la demo sort le 08, j'ai hâte !
Qui va jouer sur PC ? Pour l'instant je l'ai pris sur le Xbox live Americain (quelle merde d'ailleurs, obliger d'acheter des cartes cadeaux américaines), mais si des gens le prennent sur PC pour le club, ça pourrait être cool !

Et vous pouvez le créer le club (Adriana par exemple), il recrutera pas n'importe qui!

Dernière modification par Daarky™ ; 05/09/2015 à 21h20.
J'ai testé la démo après le boulot ce matin !
Si ils pouvaient ne pas changer la version finale de cette démo, ça serait parfait. J'espère qu'ils ne patcheront pas comme l'année dernière.

Premier match, Allemagne-USA pour tester les filles, un bon 4-0 pour moi avec un double de Mittag et un but d'Alushi, des parisiennes
Ensuite un petit FUT Draft, je me retrouve avec 11 joueurs de L1 dont 5 Parisiens, c'est plutôt pas mal ça permettra de trouver une utilité à ses crédits : jouer des matchs pour gagner des packs plutôt que perdre ses tunes dans un pack direct.
J'ai perdu 3-2 contre Chelsea.

Dernier match de test, PSG contre le Borussia.
Bon déjà, les Paris est magique dans le stade, ça mets dans l'ambiance parfait.
Verratti qui a enfin ses 4* gestes techniques, c'est vraiment cool.
Cavani qui me fout un double barre poteau en une action, ahah.
Sinon, but de Zlatan à la 118' c'était bien dur.

C'est plus dur de construire, un tout droit ne passe pas et c'est parfait, même Lucas sur l'aile se fera rattraper si il a pas déjà beaucoup d'avance.
Vivement.

Dernière modification par Daarky™ ; 08/09/2015 à 10h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés